background preloader

Business plan d'un restaurant : Exemple, mémoire marketing à télécharger gratuitement

Business plan d'un restaurant : Exemple, mémoire marketing à télécharger gratuitement
Plan du document (103 pages) PARTIE I : La présentation du projet ➣ I. PARTIE II : L’étude de Marché ➣ I. PARTIE III : La stratégie de développement ➣ I. PARTIE IV : Le calendrier du projet PARTIE V : Moyens à mettre en œuvre ➣ I. PARTIE VI : Analyse SWOT PARTIE VII : Les facteurs clés de succès Présentation générale du business plan de restaurant Ce modèle de business plan reprend le projet de 3 personnes souhaitant se lancer dans la création d'entreprise avec l'ouverture d'un restaurant à théme, le Pata-Poms. Afin de réaliser les objectifs initialement fixés, il est prévu de viser une clientèle de bureau qui souhaite manger équilibré, le midi, et qui dispose d'un temps limité pour prendre ce repas. Pour élargir la cible et rentabiliser l'affaire, l'équipe créatrice du projet prévoit d'ouvir le restaurant le soir pour offrir à une clientèle plus jeune la possibilité d'aller au restaurant pour déguster des plats dans une ambiance dynamique et festive. Partie 1 : La présentation du projet Related:  BUSINESS PLANMa petite entrepriseBusiness plan - TERRE D'EMBRUNS

Rédiger un “super” business plan pour convaincre un investisseur Rédiger un "super" business plan pour convaincre un investisseur Pour se développer, une entreprise possède 2 principales sources de financement: l’actionnariat et l’emprunt bancaire. Dans tous les cas, le business plan s’avère être un incontournable dans le processus de levée de fonds. Or beaucoup d’entrepreneurs ont de fausses croyances sur les business plans. Certains croient que ce sont de grands rapports Word, avec 87 annexes et 193 sources différentesd’autres une simple prévision des ventesd’autres croient tout simplement qu’ils tiennent leur business plan dans la tête… Même si ces « livrables » peuvent être utiles pour l’entrepreneur, il n’en reste pas moins que rien de ce qui est énoncé ci-dessus ne saura convaincre un investisseur actionnaire… Votre business plan est un document de vente de votre idée business. Le but est donc de fournir une information pertinente du point de vue d’un nouvel actionnaire. La section « Equipe » de votre business plan: « Mais qui sont ces gens?

Business-plan - Création d'entreprise & startups ! | Création d'entreprise & startups ! C’est pourquoi j’ai écrit l’ebook gratuit ci-dessous, pour vous aider à rédiger le vôtre ! New !!! Téléchargez le format ePub et lisez l’ebook sur votre kindle ou iPad ! Comme la rédaction d’un business plan s’apparente souvent pour les entrepreneurs à des travaux d’Hercule, ce ne sont pas moins de 12 parties qui vous attendent Bonne lecture… et bonne écriture ! 1/Pourquoi écrire un business-plan ? 2/Quel plan de business-plan adopter ? 3/Le marché et l’opportunité de marché A quel besoin allez-vous répondre ? 4/Description de votre produit ou de votre service Qu’allez-vous offrir à vos clients potentiels ? 5/La concurrence La concurrence fait partie du paysage de l’entreprise que vous êtes en train de créer. 6/Le plan marketing Image, communication, positionnement marketing, mais aussi marketing direct ou guerrilla marketing… le plan marketing regroupe un vaste champ qu’il vous sera nécessaire de maîtriser, pour faire en sorte que votre offre rencontre bien sa cible !

Faire un business plan : exemple de business plan Le business plan est un véritable acte de foi du créateur d'entreprise, il doit démontrer la solidité de son initiative en exposant les différentes informations de manière très structurée. Petite-Entreprise.net illustre pour vous un exemple de business plan, étape par étape. Suivez le guide ! Le business plan est le document de référence avant de créer une entreprise qui va vous permettre, à vous, à votre entourage et aux futurs investisseurs, d'avoir une idée juste du projet. Vous devez commencer à cerner l'importance capitale de ce document. Construction d'un business plan : comment structurer le business plan ? La construction du business plan suit généralement un raisonnement logique, qui démontre étape par étape que : Quels éléments inclure dans le business plan ? Il n’existe pas de modèle universel de business plan convenant à tous les projets. Une présentation de l’équipe Une présentation du porteur du projet et des personnes clés de l’entreprise.

Operation management: restaurant service process Restaurant Service Process Flow Process maps provide an overview of the sequence of all process activities and tasks involved in the creation of a product or in the delivery of a service (Heinrich, Henneberger, Leist and Zellner 2009). For managers and decision-makers, process maps provide a way for analyzing and assessing the service delivery process (Kubiak 2007). In relation, O'Donnell and O'Donnell (2008) noted that process maps helps managers and decision makers by placing interrelating systems into perspective and showing how each task, system, and team members relates in a manner that is easy to understand. This paper details the process map for providing services to customers in a typical restaurant. In addition, this paper discusses the layout used for the process. Process Flow in the Restaurant The process flow for the restaurant is shown in Figure 1. Analysis of the Process Moving to the process time, each step in the process consumes a considerable amount of time. Conclusion

Business plan Le business plan, plan d'affaires, ou plan de développement (business development)[1] ou encore stratégie d’affaires, découle du modèle d'entreprise ou business model et formalise par écrit les projections d'évolution de l'entreprise. Utilité[modifier | modifier le code] La formulation d'un plan d'affaires se réalise généralement à l'étape d'étude de marché ou d'évaluation du projet lors de la création d'entreprise. Il permet d'approfondir un projet commercial tout au long de sa conception, de juger de sa faisabilité et de suivre la trajectoire réaliste de son évolution. Le processus de formalisation, qui conduit l’entrepreneur à expliciter ses intentions, est ce qui assure la qualité et de la pertinence du plan d'affaires en tant que résultat de la réflexion. A contrario, les dérives constatées en matière de plan de développement ont été pointées au début des années 2000, à l'occasion des excès ayant conduit à l'éclatement de la « bulle internet ». D'où l'entreprise part-elle ?

3 - L'étude de marché - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise, aides à la création d'en Fixer des hypothèses de chiffre d'affaires Après avoir analysé méthodiquement le marché, vous devez être en mesure d'évaluer un chiffre d'affaires prévisionnel réaliste.De ces objectifs dépendront non seulement la décision définitive de vous lancer, mais également l'ensemble de la politique de développement commercial de l'entreprise et des moyens financiers, matériels et humains à mettre en place.Il est donc recommandé d'agir avec précaution, réflexion et mesure. Il n'existe pas une, mais plusieurs méthodes de calcul pour aboutir à un chiffre d'affaires réaliste :- l'une d'elles consiste à étudier des projets similaires sur votre zone ou sur d'autres zones géographiques.- une autre à évaluer, dans le cadre d'une enquête de terrain, les intentions d'achat des clients potentiels,- une autre à tester votre projet en grandeur nature. L'idéal est d'utiliser plusieurs méthodes afin de faire ressortir une hypothèse basse et une hypothèse haute. Obtenir le mix-marketing le plus cohérent possible

À quoi sert le business plan Ce support va permettre à l’ensemble de vos partenaires (banque, investisseurs, associés…) d’apprécier l’articulation financière, économique et commerciale de votre projet et d’en évaluer la fiabilité et la viabilité. C’est un véritable outil d’évaluation du projet dans son ensemble. Structurer vos idées et vous poser les bonnes questions Établir votre business plan suivant un plan précis est la meilleure façon de structurer vos idées et de voir les points d’amélioration possibles. Le business plan, en tant qu’outil d’évaluation de votre projet et de communication, est destiné à vos partenaires stratégiques que vous devrez convaincre de vous suivre (financeurs, réseau de distribution…). Si vous n’avez pas besoin de partenaires, le business plan constitue un excellent outil de travail pour vous. Suivre le développement de votre projet Votre business plan est vivant. Votre business plan est un outil de lancement de votre entreprise : il la met sur de bons rails.

Ces branchés qui débranchent M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par Guillemette Faure. Illustrations : Le Creative Sweatshop PAS UN ORDINATEUR, pas une télé, pas le moindre petit ou grand écran à la Waldorf School of the Peninsula. En revanche, on a trouvé un four à pain dans le jardin, que les petites classes utilisent chaque semaine, des chaussettes faites main – les cours de tricot, pour filles comme pour garçons, commencent en CP –, des tableaux noirs et des craies de couleur. Mais on n'a pas vu les machines à coudre, sur un autre site, celui du collège, avec lesquelles les sixièmes se sont fait des pyjamas. Cette école privée – environ 20 000 dollars de frais de scolarité annuels – de la Silicon Valley recommande aux parents de limiter l'exposition aux écrans jusqu'à l'équivalent de la sixième et n'introduit l'outil informatique qu'en quatrième. Installé aux Etats-Unis depuis 1987, Pierre Laurent est l'un de ces parents. C'EST DÉJÀ LE CAS. "Il y a une aspiration très forte à faire des pauses.

Pourquoi et comment rédiger un business plan Lorsqu’il est question de créer leurs entreprises, certaines personnes rechignent à l’idée de rédiger un business plan. Elles bâclent cette étape et se font un grand luxe de se lancer la tête dans le mur. Alors que dans la vraie vie, un investisseur averti sait qu’il ne peut jamais mettre ses fonds dans un projet d’entreprise s’il n’établit pas un plan d’affaires sérieux qui lui garantisse le futur succès de son entreprise. Un business plan c’est quoi ? Le business plan est un plan d’affaires. Même si le business plan est un document que l’on rédige avant de lancer son entreprise, il est susceptible de subir des modifications pendant la durée de vie de votre entreprise. Rédiger un business plan est-ce vraiment utile ? Est-il important que j’écrive un plan d’affaires ? Il arrive des fois que certains entrepreneurs négligent cette étape si importante en aval de la création de leurs entreprises. Pour qui rédiger un business plan ? Comment rédiger un business plan ?

Etude de marché (5 étapes): définition, conception, collecte, analyse, ... Beaucoup d’entrepreneurs n’insistent pas assez sur cet aspect dans leur business plan : ils conçoivent une offre commerciale, censée répondre aux attentes de leurs clients, sans avoir vraiment cherché à connaître celles-ci avec précision. Résultat : souvent, ils perdent une énergie folle à tenter de convaincre des personnes qui ne cherchent pas ce qu’ils proposent. Echec probable ! L’étude de marché pour bien cerner les attentes de vos clients Comment être sûr de faire des offres commerciales qui feront mouche alors ? En réalisant une étude de marché préalable. Vous démarrez votre entreprise, votre étude de marché vous permettra de parfaitement cerner vos futurs clients : leurs besoins, leurs envies, leurs attentes. Un must ! Vous êtes déjà en activité mais vous souhaitez vous lancer sur un nouveau marché, ouvrir une nouvelle gamme, lancer un nouveau produit : l’étude de marché vous aidera à valider votre idée, à ajuster votre stratégie. Ce serait dommage de s’en passer, non ?

Quel modèle de business plan utiliser Nous vous proposons un modèle de business plan détaillé. Vous pouvez le remplir pas à pas, en ligne en vous constituant un espace projet sur notre site, ou bien après avoir téléchargé le pdf modifiable sur votre poste de travail. Votre business plan est un élément capital pour convaincre vos partenaires potentiels de vous accompagner dans la réalisation de votre projet d’entreprise. Prenez le temps de le remplir soigneusement. Noter que notre modèle intègre des tableaux Excel : hypothèses d’activité des principaux postes du compte résultat prévisionnel,calcul du seuil de rentabilité,calcul du besoin en fonds de roulement, compte de résultat prévisionnel sur 3 ans,plan de financement sur 3 ans,plan mensuel de trésorerie de la 1ère année d’activité (et dans la mesure du possible à renseigner également pour les 2 années suivantes,autres données financières clés. Créez dès maintenant votre espace projet et bénéficiez des services associés, ou téléchargez notre modèle de business plan !

Pour vendre en 2012, concilier boutiques et e-commerce (selon Saguez & Partners) 1. Moins de points de vente, mais mieux tu feras "Plus internet et le e-commerce se développent plus le client recherchera de vraies rencontres physiques et sensibles avec les marques et leurs produits". Moins mais mieux, ce peut être par exemple investir seulement quelques lieux de caractère, dans les bons quartiers, dans les bonnes villes comme le fait la marque de fringues Urban Outfitters. "Ceux qui font le mieux des magasins sont actuellement ceux qui n'en avaient jamais fait : Apple et Nespresso", assure Olivier Saguez. 2. Jusqu'ici la technologie reste surtout utilisée pour améliorer le back-office des points de vente (ERP, systèmes d'encaissements...). 3. "Le commerce ennuyeux type distributeur enseigne n'est plus viable. 4. C'est la nouvelle modernité", assurent les équipes de Saguez&Partners.

Rédaction de business plan, 4 erreurs à éviter Certains autoentrepreneurs estiment qu’ils n’ont pas besoin d’un business plan. Pourtant, il est évident que le business plan est un document de référence pour tout créateur d’entreprise. Quelles sont les erreurs capitales à éviter lorsque vous rédigez votre business plan ? I. Votre projet d’entreprendre doit chercher à répondre à un besoin que vous avez identifié sur le marché. Il faudra faire en sorte que votre interlocuteur sache précisément en quoi votre produit ou service est une solution aux besoins existants puis où et quand votre solution commencera à être disponible. II. La partie consacrée à l’étude de marché est une partie cruciale. L’erreur classique à éviter est celle de vous contenter des données trouvées sur internet. L’autre erreur à éviter est celle de mal évaluer le marché. Autre élément important à ne pas oublier dans votre business plan, c’est la présence de la concurrence sur le marché. III. IV. Le business plan est un outil de communication. Conclusion :

Related: