background preloader

A LA UNE

A LA UNE
Vie juive Laban, Pharaon, Amalek L'antisémitisme à la lumière de la Hagada (34 min) Avraham Weingort, rabbin La place de la femme en question L’obsession de la pudeur (62 min)

http://www.akadem.org/

Related:  culture juiveSites de la propagande dominante & de délationmoocs

Joann Sfar vampirise le roman LE MONDE DES LIVRES | • Mis à jour le | Par Florent Georgesco On se demande, en commençant L'Eternel, son premier roman, à quoi aurait ressemblé cette histoire de sang, d'amour, de fraternité et de douteuses résurrections si Joann Sfar en avait fait une nouvelle bande dessinée. Et puis, on cesse d'y penser. Le dessinateur et scénariste du "Chat du rabbin", de "Petit Vampire" et de "Grand Vampire" ou de "Klezmer", pour ne citer que quelques-unes des séries qui lui valent de dominer aujourd'hui le neuvième art, a pleinement accompli, après un passage par le cinéma (Gainsbourg, vie héroïque), sa nouvelle métamorphose. Ses images, désormais, il les crée à même le cerveau du lecteur.

l'antifascisme comment ça marche Palestinian Media Watch est présent deux fois sur Conspiracy Watch, et exploité à l’extrême par Dreuz, la continuité idéologique du site de Rudy Reichstadt. Mais la palme revient au site du CRIF qui se réfère abondamment à Palestinian Media Watch. Il n’y a donc rien de très surprenant de voir cette agence être soutenue par le CRIF, qui visiblement n’est pas très regardant sur l’origine de ses sources et détient, selon toute vraisemblance, le record français absolu pour la diffusion des dépêches du MEMRI(22 pages d’articles). Il n’est pas non plus surprenant de retrouver sur le site du CRIFPierre André Taguieff via Dreuz, pris en flagrant délit d’insulte à la mémoire de Stéphane Hessel, sans que ce média ne soit rappelé à l’ordre par les autorités compétentes, ni dénoncé par la moindre alerte antifasciste. Rappelons que Stéphane Hessel avait rejoint les Forces française libres en 1941.

Jeux d'entrainement de la mémoire Voici quelques conseils pour améliorer l'efficacité de votre entrainement de la mémoire grâce aux jeux. Pourquoi entrainer sa mémoire? En France, 160.000 nouveaux cas de la maladie d'Alzheimer sont détectés chaque année.(source). La perte de mémoire est la première conséquence directe de cette maladie. Mais chacun de nous a également été confronté un jour à un trou de mémoire : un nom qui nous échappe, un objet égaré...

Votre santé ‹ La formule secrète pour un sourire plus éclatant Vous avez envie de vous offrir un sourire à un million de dollars mais avec un budget de quelques centimes d’euros ? Suivez le guide… Le règne des dentifrices Parmi les soins quotidiens sur lesquels nous ne pouvons pas faire l’impasse, le dentifrice est un incontournable qui s’utilise deux à trois fois par jour. Difficile pourtant de savoir ce qu’il contient, tant la liste des ingrédients est longue et regorge d’appellations complexes. Résultat, nous dépensons sans compter en nous en remettant entièrement aux promesses inscrites sur des emballages toujours plus attractifs : des dents plus blanches, des gencives en parfaite santé, une haleine irréprochable… Mais est-ce une bonne idée ?

Mgr Lustiger, un destin exceptionnel - Catholicisme Né le 17 septembre 1926 à Paris, de parents juifs, Aron Lustiger rejoint Orléans lors de l'été 39, avec sa sœur Arlette. Réfugiés, ils y seront baptisés le 25 août 1940. Le 10 septembre 1942, leur mère Gisèle Léa Lustiger, dénoncée par un voisin, est arrêtée et internée à Drancy puis déportée à Auschwitz dans le convoi du 13 février 1943. Ordonné prêtre en 1954, il fut nommé aumônier des étudiants de lettres et de sciences à La Sorbonne, où il fut étudiant, et aumônier des Grandes écoles. En 1969, il devient curé de la paroisse Ste Jeanne de Chantal, et est nommé 10 ans plus tard par le pape Jean-Paul II, évêque d'Orléans.

Éliette Abécassis Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Éliette Abécassis Éliette Abécassis en 2006 par Studio Harcourt Paris. 2014délation manipulation intimidation toujours Liberté d’expression ? Depuis la semaine dernière, le dessinateur Bluj’ est la cible du site JSS News, relayé immédiatement par la milice communautaire LDJ (capture d’écran ci-dessous) Publié sur le site Croah et dans les dessins de la semaine d’Égalité & Réconciliation, et ayant publiquement pris le parti de Dieudonné face aux persécutions d’État du début de l’année, Bluj’ a ainsi été identifié comme « antisémite » par des activistes qui n’ont visiblement qu’un seul mot de vocabulaire.

Newageperso a ajouté : La méthode dite « du flocon » expliquée et illustrée – Prologue La méthode « du flocon » (the snowflake method) est un concept de structuration et d’organisation qui nous vient de Randy Ingermanson (site en anglais). La série d’articles que vous propose [Espaces Comprises] sur ce sujet n’est pas une simple traduction. Il s’agit d’un travail d’adaptation à notre microcosme francophone, illustré, démontré, commenté par votre serviteur et gracieusement autorisé par Randy. En 2000, je développais moi-même une méthode de structuration pour l’écriture scénaristique (en anglais, que j’ai depuis réactualisée et francisée, et qui fera peut-être l’objet d’une prochaine série d’articles dans les colonnes d’[Espaces Comprises]). À mon retour en France en 2008, je me suis retrouvé dans une situation qui m’interdisait tout bonnement d’écrire convenablement. J’arrivais au bout de mes capacités, les projets prenaient trop de temps, je perdais le fil, tournais en rond et n’avais pas fini un manuscrit complet depuis longtemps.

La mémoire du cardinal Lustiger gravée à Abu Gosh, en Israël - Dialogue interreligieux Abu Gosh. Ce village arabe musulman de plus de 6000 habitants, situé à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Jérusalem, est connu pour son passé singulier en terre israélienne, et par le rôle joué lors de la guerre Israël-Palestine par son monastère bénédictin, propriété du domaine national français. « Les moines sont à la fois nos pères, nos frères et nos enfants. Le monastère a fait connaître Abu Gosh au monde entier. Notre village est symbole de paix », raconte Salim Jaber, le maire sortant, ce mercredi 23 octobre, lendemain des élections municipales et jour d'inauguration du mémorial Aron Jean-Marie Lustiger. Plus de 150 personnes impliquées dans le dialogue judéo-chrétien, emmenées en Terre sainte durant 10 jours par le diocèse de Paris* et de nombreuses autorités, l'écoutent religieusement.

Related:  erichoppenotPhilosophieJewish life ParisAutres Religions - Sites