background preloader

Captain America

Captain America
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Captain America est un super-héros de bande-dessinée, créé par Jack Kirby et Joe Simon. Évoluant dans l'Univers Marvel de Marvel Comics, il apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 de décembre 1940[Note 1]. Ce super-héros, incarnant le patriotisme américain, est emblématique de l'Amérique depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, se faisant le porte-drapeau de ses valeurs et étant perçu comme un défenseur du monde libre contre les tyrannies, notamment le régime nazi, contre lequel il fut créé en réaction par ses auteurs. Vie éditoriale[modifier | modifier le code] Genèse[modifier | modifier le code] Jack Kirby, le co-créateur de Captain America, en 1982. Joe Simon, le co-créateur de Captain America, en 2006. Résurrection du titre[modifier | modifier le code] En novembre 1963, Kirby ressuscite Captain America dans le numéro des Avengers #4. Instabilité éditoriale[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Captain_America

Related:  Captain americaHDA : Captain America et la propagande anti-communisteCAPTAIN AMERICA

Captain America est un personnage de fiction appartenant à l’univers de Marvel Comics. Ce super-héros patriotique porte un costume inspiré du drapeau américain. Captain America est le symbole de l’Amérique invincible. son bouclier pourrait symboliser les États-Unis défenseurs du monde. Ce qui explique l’incroyable succès de Captain America n’est pas l’originalité de son costume ou de ses pouvoirs, mais son engagement dans la Seconde Guerre mondiale. En effet, ce n’est pas un super-héros, mais un super-soldat, amoureux fou des valeurs américaines de l’époque, en lutte à mort avec ses ennemis nazis. La Bande Dessinée : Comics américains : un art populaire au service de la guerre idéologique - Museclio La Bande Dessinée : Comics américains : un art populaire au service de la guerre idéologique Durant la Guerre froide, la bataille idéologique entre les deux Grands fait rage. Aux Etats-Unis, le cinéma, la littérature, mais aussi la bande dessinée s’inspirent de la réalité pour transposer l’ennemi dans la fiction. LIEN :

A Marvel Cinematic Universe Timeline As we reach the ‘home straight’ of Phase Two I feel the need to update my opening comments. ;xNLx;Firstly much of this work wasn't mine. In fact the predominant work was done by Rich Drees who is the Editor over at www.filmbuffonline.com where an early timeline can be seen. I have now made my own significant contribution to this now. Captain America, un héros patriotique face à la Guerre du Pacifique. I Captain America, un super héros à l'ancienne. En juillet 2012, les studios Marvel, filiales du groupe Disney, lancent sur les écrans de cinéma Captain Amarica : the fistr avenger de Joe Johnston. Cette superproduction très réussie se déroule durant la Seconde Guerre mondiale.

Captain America - L'univers des Super Héros ! Captain America est un super-héros de bande dessinée (comics), au costume inspiré du drapeau américain. Le personnage est né en décembre 1940 du pinceau de Jack Kirby et de l'imagination de Joe Simon, dessinateur et scénariste pour la Timely Comics. Il apparaît pour la première fois dans Captain America Comics #1 en mars 1941. En novembre 1963, Kirby ressuscite Captain America dans Avengers 4. Timely a, entre-temps, changé de nom. L'éditeur s'appelle désormais Marvel.

Clint Barton Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Clint Barton est un personnage de fiction, super-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Don Heck, il est apparu pour la première fois dans le comic book Tales of Suspense #57 (septembre 1964). Clint Barton est notamment connu pour être l'archer Œil de Faucon (Hawkeye en anglais) mais a également utilisé d'autres noms de codes comme Goliath, lorsqu'il utilisait un sérum pour changer de taille appartenant à Hank pym, et Ronin, lorsqu'il utilisait des armes de combats japonaises : nunchakus, shurikens et des sabres. Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

Captain America : Captain America / Steve Rogers Captain America est un personnage fictif appartenant à l’univers Marvel. Il fut le symbole de l’Amérique durant la Seconde Guerre Mondiale. Captain America est un héros de guerre et il représente l’espoir et le courage. C’est le personnage emblématique de Marvel, pas le plus connu, mais son plus grand fief. encyclopedie-5-fiche-captain-america-steve-rogers News » Marvel » Encyclopédie (115611 lectures) Histoire : I.

The Avengers : qui sont les héros du super-film de Marvel? TROMBINOSCOPE - Avec ses huit têtes d'affiche, c'est le film de super-héros le plus ambitieux de l'histoire. Pour ne pas vous y perdre, retrouvez la biographie cinématographique des protagonistes. NB: Par souci de clarté et de cohérence avec le projet de Marvel Studios, nous présentons les personnages dans l'ordre chronologique de leur apparition au cinéma et avons limité leur historique à ce qui a été raconté dans les films des années 2000.

Related: