background preloader

Les Principes du pouvoir : la Propagande

Les Principes du pouvoir : la Propagande

http://www.youtube.com/watch?v=E5e7dPgdp2A

Related:  Vidéos / DocumentairesMédias et propagande

de la servitude moderne - le livre « Mon optimisme est basé sur la certitude que cette civilisation va s’effondrer. Mon pessimisme sur tout ce qu’elle fait pour nous entraîner dans sa chute. » La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent toujours un peu plus. Ils courent eux-mêmes derrière un travail toujours plus aliénant, que l’on consent généreusement à leur donner, s’ils sont suffisamment sages.

Edition électronique Le vendredi 22 février 2002, Hector Loubota, un jeune homme d’origine congolaise, travaille sur le chantier d’insertion de la citadelle d’Amiens. D’un coup, un pan de mur s’effondre, et il meurt écrasé sous 600 kilos de pierres. Que vient annoncer annoncer à la famille, le soir même du décès, une médiatrice de la ville d’Amiens ? « Mieux vaudrait que vous ne portiez pas plainte. » Nexus 60 - Géopolitique - Une Union Atlantique Au Service Du Nouvel Ordre Mondial (Jan 2009) n°60 janvier-février 2009 institut : le Transatlantic Policy Network Inediz Vu à la télé Un peu de datamining amusant. Prenez deux sources de données bien différentes, comme par exemple, d'un côté, le site du CSA qui fait le décompte des temps de parole accordés aux candidats avant que la liste définitive ne soit connue (ici en pdf), et de l'autre, les données du ministère de l'intérieur concernant les suffrages exprimés au 1er tour. A priori, ces données n'ont rien à voir, elles mesurent des choses différentes, à un moment différent, avec des méthodes de comptage qui n'ont rien à voir, et dont l'origine n'est pas contestable ou orientée.

le gaulois déchainé Nouvel Ordre Mondial: Scénario noir pour un fascisme global Nouvel Ordre Mondial: Scénario Noir pour un Fascisme Global par Anarchix "Nous aurons un gouvernement mondial de gré ou de force. La seule question demeure si le gouvernement mondial viendra par conquête ou par accord." -- Paul Warburg (fondateur de la réserve fédérale US, banquier et membre influent du CFR), 1950 -- Pourquoi la propagande moderne marche-t-elle si bien ? L'expérience constitue à peu près le seul procédé efficace pour établir solidement une vérité dans l'âme des foules, et détruire les illusions devenues trop dangeureuses. —— Gustave Le Bon (1895) Propaganda is to a democracy what the bludgeon is to a totalitarian state. (La propagande est à la démocratie ce que la matraque est à l'état totalitaire.) —— Noam Chomsky (1997) Journalism is printing what someone else does not want printed : everything else is public relations. (Le journalisme consiste à dénoncer ce que quelqu'un d'autre préfèrerait garder secret : le reste n'est que relations publiques.) —— George Orwell ( 1950 ?) Vous-êtes vous déjà demandé pourquoi la spot de publicité en heure de pointe coûte si cher ?

La fabrication du consentement de Noam Chomsky Ce documentaire de Noam Chomsky (Manufacturing consent) vous confirmera l’atroce vérité sur nos sociétés, la propagande devient un instrument indispensable dans nos démocraties. « La propagande est aux démocraties ce que la violence est aux dictatures. » « Cette société durera, avec ses souffrances et ses injustices, tant et aussi longtemps qu’on prétendra que les engins de mort créés par les hommes sont limités, que la Terre est inépuisable et que le monde est une poubelle sans fond. A ce stade de l’histoire, il n’y a plus qu’une alternative. Ou bien la population prend sa destinée en main et se préoccupe de l’intérêt général guidée en cela par des valeurs de solidarité ou bien c’en sera fait de sa destinée tout court. »

wall street et trotsky L’implication de Wall Street dans la révolution russe de 1917 (bolchévique) *** Traduction de larges extraits du livre du professeur Antony C. Sutton: "Wall Street and the Bolshevik Revolution" *** 1 ère partie *** Note des traducteurs: Le professeur Antony Cyril Sutton (1925-2002), économiste et historien britannique ayant vécu une très grande partie de sa vie aux Etats-Unis, est une sommité du monde académique et pourtant il n’est connu que dans des cercles restreints.

Citations sur le nouvel ordre mondial NouvelOrdreMondial.com Liste de citations Cette liste est en "construction progressive", n'hésitez pas à m'envoyer vos citations trouvées sur le web ou ailleurs. Merci beaucoup à Alexandre! La marche irrésistible du Nouvel Ordre Mondial (Pierre Hillard) Détails Catégorie parente: Notes sur oeuvres Catégorie : Géopolitique Écrit par L'équipe Scripto La marche irrésistible du Nouvel Ordre Mondial est un bouquin de Pierre Hillard, docteur en sciences politiques. La Mondialisation Et les clowns qui la servent… benperi.eu@gmail.com3 « Quel que soit votre niveau de paranoïa,ou votre croyance dans des conspirations,soyez assuré que votre gouvernement fait des choses bien pires. » William Blum Journaliste et écrivain américain (Notamment auteur de « The Rogue State » l’Etat Voyou.)

Nouvel Ordre Mondial: Le criminel Kissinger réitère que “l’ordre (mondial) viendra du chaos”…   Nouvel Ordre Mondial: Le criminel Kissinger réitère que “l’ordre (mondial) viendra du chaos”… © Explosive Reports via Résistance 71 (merci pour la traduction! les traductions.) Alors que l’élite se retranche, Kissinger annonce l’ordre venant du chaos ~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~ Dans une déclaration récente, Henry Kissinger a admis que les troubles sociaux et les manifestations civiles de masse doivent être utilisés comme un moyen pour fusionner les Etats-Unis dans un “système international”.

Related: