background preloader

La culture des champignons comestibles chez soi

La culture des champignons comestibles chez soi
Les champignons sont des aliments très nutritifs, ils contiennent quantités de sels minéraux et de vitamines et sont une intéressante source de protéines. Les champignons comestibles peuvent faire l'objet d'une culture domestique, en intérieur dans une cave, un sous-sol, un garage ou une remise ou n'importe quelle pièce aérée mais sans courants d'air bénéficiant d'une température constante différentes selon les espèces cultivées : de 16 à 18°C. pour des champignons de Paris par exemple. Certaines espèces apprécient même les fortes chaleurs et supportent jusqu'à 30 à 35°C comme les pleurotes rose (Pleurotus Djamor). Les champignons comestibles se cultivent également en extérieur par exemple sur des souches ou des troncs d'arbres ou sur des bottes de paille. Produire ses propres champignons est moins compliqué qu'on ne l'imagine et demande peu d'investissements. Pourquoi cultiver des champignons comestibles chez soi ? Voir aussi : Culture domestique de champignons sur papiers. Plan du site

http://www.cfaitmaison.com/divers/culture-champignon.html

Related:  culturemaison

Un mini-potager pour balcon-terrasse ou jardin Quelques conseils à suivre - votre balcon ou terrasse doit être exposé quelques heures par jour au soleil pour que vos récoltes soient généreuses, - toujours percer à l'aide d'une perceuse votre contenant si ce n'est déjà pas fait pour faire des trous d'écoulement des eaux de pluie et d'arrosage, - tapisser les contours intérieurs du pot avec un plastique percé au fond en fonction de la matière (bois, zinc, etc.) afin de ne pas le dégrader trop vite, - mettre une couche de graviers ou de billes d'argile au fond pour favoriser le drainage,

Maison BLESLE 43 Haute-Loire vue intérieure de la pièc ... vue intérieure côté cuisi ... vue extérieure du jardin ... coin cuisine ... chambre 4 lits simples ... calendrier des semis de légumes Dès le mois de mars, de nombreux légumes peuvent être semés en pleine terre. Sans repiquage, le travail est plus simple, car cette opération un peu délicate génère souvent des pertes. Voici un petit mémento qui sonne comme une invitation à vous lancer : quelle satisfaction l'été venu de récolter de bons et beaux légumes en se disant que tout est parti d'un petit sachet de graines! Les semis les plus précoces de l'année doivent, selon les régions, être effectués en caissette à l'intérieur de la maison (lire : Les semis à chaud), puis être repiqués, ou bien en place mais sous abri. Si le légume que vous cherchez est absent de cette liste, utilisez le moteur de recherche situé en haut de page pour trouver sa fiche de culture. Et les fleurs ?

Les trucs et astuces de Cherise Répulsif naturelle pour empêchez vos matous d'aller gratter dans vos plantes. La moutarde Diluez 1 c. à soupe de moutarde dans 50 cl d’eau tiède. Versez dans un vaporisateur à l’aide d’un entonnoir. Vaporisez ce répulsif naturel dans la t...erre des pots de vos plantes. Le chat sera repoussé par l’odeur. Jardin en lasagne TweetTweet En voilà une drôle de formule, à coup sûr c’est l’étonnement, ou un sourire un peu incrédule. Les lasagnes ; à peu près tout le monde se représente bien le bon plat italien. En revanche, le jardin en lasagne c’est déjà beaucoup plus flou. Panneau en chanvre & lin, AXTON 1.25x0.6m, ép.45mm Envoyer cette page à un ami Vous allez envoyer cet article à un ami ? Leroy Merlin vous propose de le diffuser à tous vos amis sans y passer plus de temps ! Page "Panneau en chanvre & lin, AXTON 1.25x0.6m, ép.45mm" *Champs obligatoires

Potager en bac. Un potager pour les balcons et les terrasses. L’idée de cultiver simplement quelques légumes dans commence à intéresser les jardiniers d’une nouvelle génération. Cette technique semble accessible à tout le monde pourvu que l’on ait au moins un balcon ou une terrasse ; tout le monde n’a pas un carré de jardin. Pas de panique, il existe des solutions pour mettre en place des petits carrés à légumes. parquet flottant, parquet naturel, parquet boi - Kenzai - Kenzai matériaux écologiques Le parquet flottant est un matériau naturel très populaire de part sa pose simple et son large choix de design à base d'essences de bois variées. Économique, élégant, hygiénique et nécessitant peu d'entretien, le parquet flottant est le compromis idéal pour apporter une touche naturelle et chaleureuse à votre intérieur.Les parquets placage bois que nous proposons sont composés d'une couche d'agglomérée sur laquelle est superposée une véritable couche de bois naturel (chêne, hêtre…). Il s'agit donc de véritables parquets bois pouvant être poncés.

L'huile de neem L'huile de neem, de quoi s'agit-il ? Le neem, aussi appelé "margousier" ou "lilas de Perse" pour la couleur violette de ses fleurs, est un arbre issu de la famille des méliacées. Ses graines, broyées, produisent une huile utilisée depuis des siècles par les Indiens. Le neem s’adapte bien au climat semi-aride, semi humide et même aux climats aux précipitations inférieures à 500 mm. Le neem peut atteindre trente mètres de haut et plus de deux mètres de circonférence en Inde et il peut vivre deux siècles. Il est considéré comme un remède universel car toutes ses parties ont des vertus thérapeutiques.

Isolant thermique et acoustique Isonat+, isolant chanvre - Isonat by Buitex Le produit Composé de fibres de bois et de chanvre, Isonat plus 55 flex est l’un des isolants naturels les plus performants du marché. L’association de ces deux composants 100% naturels lui confère des propriétés techniques rares. En isolation thermique, Isonat plus 55 flex régule efficacement la température intérieure en été comme en hiver. Le bois permet une absorption calorique très lente et un déphasage (inertie) très long. Huile de Neem - Africajou, Huiles naturelles d'Afrique L'arbre Azadirachta indica - Méliaceae L'arbre qui "guérit tout", venu de l'Inde Le neem, aussi appelé "margousier" ou "lilas de perse" est un arbre originaire des Indes d'où il a été importé comme arbre des avenues pour son ombrage.

Fermacell 2/2 : détails techniques, mise en oeuvre - Lamaisonboisdenous : la maison en bois de Mari et Bast, son blog Détails techniques Mise en oeuvre Les détracteurs du fermacell se basent souvent sur cet aspect-là. Poids : le fermacell est lourd, très lourd même, pas évident à manoeuvrer seul pour les plaques standards (en Toulousain on dira : "putain que c'est lourd ce bordel, con !" ou bien "bouducon ça pèse un âne mort ce 'fer-machin' !") Il existe tout de même des plaques de dimensions plus réduites, manoeuvrables plus facilement. Avantage placo. Un paillage vaut 10 arrosages Si vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas en parler autour de vous ? Cliquez sur le bouton Facebook ou Gmail. Vous connaissez tous le dicton “Un binage vaut deux arrosages” je suppose ? Eh bien je voudrais vous en proposer un autre à la place : “Un paillage vaut dix arrosages”. Vous allez voir que cette phrase n’est pas très loin de la vérité.

Cuisine : l’essentiel à savoir sur les cuisines La page ci-dessous vous donne un aperçu des chapitres et messages principaux abordés dans notre guide, pour en savoir plus cliquez sur les liens de votre choix. Avant de s'emballer pour tel ou tel modèle, commencez par vous fixer un budget à ne pas dépasser et par préciser vos objectifs : voulez-vous acheter une cuisine complète suivant un plan d'ensemble élaboré par un professionnel ou des meubles à emporter, prêts à poser ou en kit ? Découvrez toutes nos photos de cuisine Si vous le souhaitez, nous pouvons vous mettre en relation avec un ou plusieurs professionnels près de chez vous. Ils vous établiront gratuitement un devis :

Related: