background preloader

Persil

Facebook Twitter

Vertus et bienfaits du persil pour la santé - Forums Cuisine, Santé et Beauté. Usage interne du persil : Le persil est un diurétique, hépatique, agit dans les différentes obstructions de l’organisme : poumon, foie, rate, reins et vessie.

vertus et bienfaits du persil pour la santé - Forums Cuisine, Santé et Beauté

Le persil est apéritif et résout la cachexie (état d'affaiblissement profond de l'orga*nisme, lié à une dénutrition très importante). La cachexie en elle-même n'est pas une affection, mais un symptôme dont les causes sont diverses. Elle peut être la conséquence d'une anorexie (diminution ou perte totale de l'appétit). Le persil est diurétique, il agit au niveau du foie (soigne la jaunisse) et des reins (il dissout pierres et lithiase), il rétablit le flux des voies urinaires et chasse les vents.

MACERAT DE PERSIL ET SES VERTUS. Persil - Huile essentielle, fiche technique, descriptif, usages et applications. Le persil et ses bienfaits - Abc des liaisons dangereuses. Samedi 11 juin 2011 6 11 /06 /Juin /2011 10:24 De précieuses informations à connaître.

Le persil et ses bienfaits - Abc des liaisons dangereuses

Vos reins filtrent le sang mais retiennent le sel et les toxines. Au fil du temps le sel s'accumule dans les reins. Comment l'éliminer? A l'aide du persil ? Les mettre dans une casserole et ajoutez un litre d 'eau ; laisser bouillir 10 minutes. Persil : Quels sont les avantages nutritionnels du persil ? Article. Les vertus du persil, Femme Zoom magazine nutrition pour femmes. Cette plante aromatique, cultivée dans nos jardins comme condiment, trouve son emploi dans la médecine naturelle en différentes occasions.

Les vertus du persil, Femme Zoom magazine nutrition pour femmes

Les bienfaits du Persil ! - Pilarcita. Tout à l'heure par mail, mon amie Puce m'a envoyé un message que j'ai complété (recherche sur le net) et que je voudrais partager avec vous car il n'est pas inintéressant lol..... voyez par vous mêmes !

Les bienfaits du Persil ! - Pilarcita

Les années passent et nos reins filtrent le sang en retirant le sel, le poison et tout ce qui intoxique indésirablement notre corps. Avec le temps, le sel s'accumule et doit faire l'objet de nettoyage et des traitements. Comment allons-nous surmonter ce problème ? C’est très facile : Découvrez les bienfaits santé de persil. Bienfaits pour la santé de Persil Bien que la plupart d'entre nous pense comme garniture simple, les herboristes et autres guérisseurs traditionnels estiment que les avantages de persil sont nombreux.

Découvrez les bienfaits santé de persil

L'évaluation scientifique des effets diététiques de l'appui de persil certains de ces usages traditionnels. Persil, utilisation médicinale du persil. Persil, une plante médicinale et potagère Persil, plante potagère et médicinale Plante des climats tempérés, le persil se cultive très facilement dans les jardins potagers ou même dans des jardinières en appartement.

Persil, utilisation médicinale du persil

Facile à faire pousser, le persil est une plante aromatique dont l'utilisation est multiple: en garniture, en assaisonnement, frit...etc. Le persil possède également de nombreuses vertus curatives et médicinales, connues depuis maintenant de nombreuses années. Généralement semé en août, il faut compter en moyenne trois mois pour obtenir sa première récolte. LES BIENFAITS DU PERSIL - LES ANGES DE LUMIERE 34. Persil : Semis, culture et récolte au potager bio et en pot. Variétés Persil plat : la variété la plus goûtue donc la plus utilisée en cuisine.

Persil : Semis, culture et récolte au potager bio et en pot

Persil : semis, culture, entretien, recolte. Le persil est un plante facile de culture et très aromatique, parmi les plus utilisées.

Persil : semis, culture, entretien, recolte

Du semis et de la plantation à la récolte, voici tous les conseils d’entretien du persil. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Petroselinum crispumFamille : ApiacéesHauteur : 25 à 30 cm Exposition : Ensoleillée et mi-ombreSol : Riche et léger Récolte : Toute l’année. Persil : semis, plantation, culture et récolte. Le persil est sans aucun doute la plus célèbre des fines herbes, base de l’indispensable bouquet garni qui parfumera vos soupes et vos ragoûts.

Persil : semis, plantation, culture et récolte

Même s’il s’accommode de pratiquement tous les sols, seuls les jardiniers les plus patients en feront récolte... Caractéristiques générales Persil cultivé en pot Le persil (Petroselinum crispum) appartient à la famille des ombellifères. Probablement originaire du Moyen-Orient, c’est une petite plante herbacée potagère, annuelle ou bisannuelle de 30 à 40 cm de hauteur. Semis ou plantation. Zoom sur le persil - Zoom sur le persil. La plus connue des herbes est aussi la plus utilisée !

Zoom sur le persil - Zoom sur le persil

Le persil se marie avec la plupart des mets en leur apportant sa fraîcheur et sa saveur si spécifique. Plat ou frisé, le persil s’accommode de toutes vos envies. Mon carnet de recettes Je peux stocker et organiser mes recettes, mes commentaires, créer des menus, etc. Sur le feu... Persil. Nom commun : persil. Noms scientifiques : Petroselinum crispum var. crispum, var. neapolitum, var. tuberosum. Famille : apiacées. Profil santé Principes actifs et propriétés Les fines herbes ne sont habituellement pas consommées en grande quantité. La majorité des études sur les fines herbes ont été réalisées chez l’animal à partir d’extraits de la plante. Persil. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour l’article homophone, voir Persi. Nom scientifique : Petroselinum crispum (Mill.) Nyman ex A. Persil : semis, culture, entretien, recolte. Cultiver du persil. Persil - persil santé - huile essentielle persil - effet du persil. Le persil utilisé en phytothérapie. Le persil, un concentré de bienfaits exceptionnel Le persil est une plante qui contient un grand nombre de substances utiles au bien-être de l’organisme. Parmi elles, on peut citer la vitamine C à raison de 200 milligrammes pour 100 grammes ; le condiment en contiendrait ainsi plus que le citron (100 milligrammes pour 100 grammes) et plus que le kiwi. Le persil renferme également de la provitamine A, de la vitamine E ainsi que du fer et du calcium. Dans les temps anciens, il était utilisé pour traiter les infections des reins et de la vessie ainsi que les maladies respiratoires chroniques.

Depuis qu’on a découvert qu’il contenait d’autres oligo-éléments et minéraux, dont du phosphore, du manganèse, du magnésium et du soufre, on a décidé d’optimiser son utilisation en phytothérapie. Persil (Huile essentielle) - Les-Epices.com.