background preloader

La cuisine avec des fleurs

La cuisine avec des fleurs
Les recettes de cuisine avec des fleurs "fleurissent" On trouve de plus en plus de chefs cuisiniers qui accomodent fleurs et herbes comestibles dans leurs plats. Rien ne vous empêche de faire comme les "grands" et de vous servir de vos plates bandes pour agrémenter vos assiettes de bonnes recettes. Le plus facile est de se servir de certaines fleurs comestibles pour donner de la couleur et un petit goût différent et fin à vos préparations. Il suffit d'utiliser les fleurs cueillies au dernier moment pour qu'elles restent fraîches en choisissant bien entendu celles qui ne sont ni sales ni abîmées et sur lesquelles il n'y a bien sûr jamais eu de traitement chimique. L'idéal est de ne pas en altérer le goût en les lavant. Si vous en avez besoin le soir et que la journée s'annonce chaude, les cueillir le matin "à la fraîche"et garder au frais comme un bouquet. Haut liste de fleurs comestibles N'hésitez pas à m'envoyer quelques recettes originales à bases de fleurs, légumes ou herbes.

http://bleu.chlorophylle.free.fr/mon%20site%20WEB/jardimaniaque/cuisine_florale.htm

Related:  annie88bac à persilles plantes comestibles2

7 erreurs pour vous perdre à coup sûr Vous êtes-vous déjà égaré ou perdu pendant une randonnée ? Avez-vous déjà été désorienté ? - Si vous avez répondu « non », êtes-vous sûr de dire toute la vérité et de ne pas avoir la mémoire un peu courte ?- Si vous avez répondu « oui », bienvenue au club ;-). Nous nous perdons tous à un moment ou un autre de notre vie de randonneur. Ça peut être quelques minutes ou quelques heures – voire même quelques jours pour ceux qui font bien les choses. calendrier recolte mois par mois médicinales JANVIER-FEVRIER- MARS. Asarum (plante), Peuplier (bourgeons), Aubépine (fleurs), Pin sylvestre (bourgeons), Tormentille (racine), Gui (branche feuillée), Cyprès (noix), Douce-Amère (tige coupée), Eucalyptus (noix), Lichen gris (dit d'Islande), Pulmonaire du Chêne, Violettes (fleurs et feuilles), Mousse du Chêne (lichen), Pêcher (fleurs), Mousse du Pin (lichen), Primevère (fleurs), Ronces (boutons), Genêt (fleurs), Giroflées (boutons), Benoîte (racines), Prunellier (fleurs), Bistorte (racines), Ficaire (plante fleurie), Impératoire (racines), Tussilage (fleurs), Livèche (racines). AVRIL-MAI. Acacia blanc (fleurs), Ortie (fleurs mondées, plante fleurie), Bourrache (fleurs), Muguet (fleurs; plante fleurie avec racines), Chélidoine (plante feuillée), Primevère (fleur avec calice), Cresson (feuilles), Anémone pulsatile (plante), Pariétaire (feuilles), Pervenche petite (feuilles), Ronces (boutons). MAI-JUIN.

Scie mécanique actionnée par un vélo Par – 17 février 2011Publié dans : Auto-construction, Cyclisme Urbain Se déplacer à vélo c’est excellent. Faire d’un vélo, un outil de travail c’est génial ! Alors voici une petite vidéo que j’ai reçu par e-mail que j’ai mi en ligne sur un site de partage de vidéos. L’idée est originale et semble fonctionner. Le montage est effectué sur une roue libre (pourquoi pas un pignon fixe pour plus d’inertie ?).

Calendrier récolte de plantes classées de A à Z Ci dessous, je récolte des fleurs de guimauve, utile pour soins beauté, santé et bonnes dans les salades, y compris les feuilles d'ailleurs...! IMPORTANT: Suivant que l’on récolte pour la cuisine ou des usages médicinaux, la « période de récolte » peut-être très variable. Par exemple, on peut récolter des feuilles de sauge toute l’année pour parfumer un rôti ou une soupe, mais pour des usage médicinaux, la sauge officinale sera récoltée avant floraison. Le calendula fleurit presque toute l’année en climat doux, et pourra servir pour agrémenter une salade de novembre, cependant les fleurs récoltées de mai à fin septembre seront beaucoup plus riches en carotène, et c’est ainsi pour la plupart des plantes : les récoltes de fleurs et feuilles sur des plantes en fin de saison (sur des plantes fatiguées...) sont moins riches en principes actifs, et donc à éviter pour les soins de beauté et de santé. ACHILLEE Achillea millefolium : de juin à octobre ALOES Aloe vera syn.

Peinture pomme de terre et lait Ecologique, économique, mate, cette peinture veloutée est solide, couvrante et durable. Elle est garantie sans aucun COV*, solvants, toxiques, etc. On peut sans danger la fabriquer et l’appliquer en étant enceinte ou avec des enfants. Elle ne dégage aucune odeur et sèche très vite. - Pommes de terre, - Lait (1/2 écrémé), - Blanc de Meudon, - Eau, - Pigments naturels, Pour 2 litres de peinture : Mixer 400 g de pommes de terre cuites avec 1 litre de lait. Manger des graines germées: l'exemple du blé (Page 1) / L'alimentation en randonnée légère Edit: j'ai modifié le titre 'germination epeautre lentille soja" en "Manger des graines germées: l'exemple du blé" Bonjour, Voici un petit post qui va aborder l'diée de la germination en randonnée. J'ai eu l'occasion de rencontrer une personne en voyage qui faisait germer ses graines pour se passer du feu, et avoir d'apres lui une alimentation équilibré. A l'epoque je ne pouvait pas faire de feu, c'etais un rassemblement hippie (rainbow gathering) et les feux individuels etaient interdits (periode seche oblige)

Construire une éolienne maison et une éolienne à axe verticale Partagez : L’énergie éolienne continue d’en séduire plus d’un. Cependant, pas facile de savoir comment s’y prendre pour bénéficier de ses avantages ! Les éoliennes vendues dans le commerce sont plutôt alléchantes mais leur coût à l’achat et à l’installation vous effraie. Pourtant, vous vous dites qu’un autre choix est impossible. Graines germées, alimentation vivante - Introduction et historique. Ce chapitre est un voyage au coeur de l'alimentation vivante, à la découverte de l'univers des graines germées. Consommer des légumes et fruits frais cueillis dans son jardin, des graines germées et de jeunes pousses, des jus d'herbes permet de bénéficier des avantages d'une alimentation vivante. Une alimentation vivante, c'est une nourriture biologique végétale, composée d'aliments en pleine croissance qui portent en eux le potentiel de vie.

La maison autonome sans factures Qui n’a jamais rêvé de ne plus recevoir de factures, de s’affranchir du réseau électrique, de ne pas être raccordé à celui de l’eau ? Se sentir libre de tous ces fils à la patte et surtout faire beaucoup, beaucoup d’économies tout en contrôlant enfin sa consommation grâce à la prise de conscience de ses besoins réels. Allumer la lumière, c’est aussi facile qu’un clic sur un bouton, pourtant chez Christophe, dans sa chaleureuse petite maison au bord du Vidourle, c’est une autre histoire !

Related: