background preloader

Persil

Facebook Twitter

Maladie du persil

Zoom sur le Persil ! culture, fertilisation, entretien, récolte et maladies. 29 mai 2012.

Zoom sur le Persil ! culture, fertilisation, entretien, récolte et maladies

Semer du persil « Persil « Plantes Aromatiques « Plantes. Semer du persil Ce sont les Romains qui ont fait connaître cette plante aromatique d’un bout à l’autre de leur empire, donc de la Gaule.

Semer du persil « Persil « Plantes Aromatiques « Plantes

Une plante qui se fait désirer Ciboulette et Persil La germination du persil est lente (un mois environ). Semer et cultiver du persil - Jardin potager. Culture du persil Originaire du bassin méditerranéen, le persil est utilisé depuis la nuit des temps pour ses vertus aromatiques et médicinales.

Semer et cultiver du persil - Jardin potager

En effet, on le consomme cru, cuit en tisane ou en décoction. Le persil plat ou frisé est la plante aromatique la plus utilisée dans la cuisine occidentale. Il rehausse plats chauds, sauces et crudités, apportant une petite touche de saveur en plus à nos préparations. Préparation du terrain pour planter du persil Le persil est facile à mener en culture et se plait dans tous les terrains et sous tous les climats. Si vous avez le choix de son emplacement, il préfèrera une terre fertile, fraîche et humide. Les semis se font du mois de mars au mois de juillet. Il faut compter environ deux mois entre la plantation et les premières récoltes. Méthode de culture du persil Le persil se sème en pleine terre en ligne espacées de 25 centimètres et à 5 centimètres de profondeur. Après avoir semé vos graines, recouvrez de compost et tassez avec le dos du râteau. Cultiver le persil avec la Lune.

Persil, utilisation médicinale du persil. Persil, une plante médicinale et potagère Persil, plante potagère et médicinale Plante des climats tempérés, le persil se cultive très facilement dans les jardins potagers ou même dans des jardinières en appartement.

Persil, utilisation médicinale du persil

Facile à faire pousser, le persil est une plante aromatique dont l'utilisation est multiple: en garniture, en assaisonnement, frit...etc. Le persil possède également de nombreuses vertus curatives et médicinales, connues depuis maintenant de nombreuses années. Généralement semé en août, il faut compter en moyenne trois mois pour obtenir sa première récolte. Persil, planter, semer cultiver le persil au potager bio, fiche jardinage. Comment planter du persil ? - Fruits et légumes. Persil : Semis, culture et récolte au potager bio et en pot. Variétés Persil plat : la variété la plus goûtue donc la plus utilisée en cuisine.

Persil : Semis, culture et récolte au potager bio et en pot

Persil frisé : un goût moins prononcé il est surtout utilisé pour décorer les plats. Persil tubéreux : sélectionné pour sa grosse racine comestible. Périodes de culture Pour avoir du persil frais à disposition toute l'année vous pouvez semer en deux fois : Au printemps (Mars/Avril) : La récolte se fera en été et en automne. Emplacement C'est une plante qui n'aime pas la chaleur. Vous pouvez ainsi le faire pousser à l'ombre de plantes qui le protégeront des ardeurs du soleil en été. Fertilisation Il aime les sols riches et profond.

Pour lui donner un coup de pouce, arrosez-le une ou deux fois avec du purin d'ortie. Comment semer du persil ? Persil : semis, plantation, culture et récolte. Le persil est sans aucun doute la plus célèbre des fines herbes, base de l’indispensable bouquet garni qui parfumera vos soupes et vos ragoûts.

Persil : semis, plantation, culture et récolte

Même s’il s’accommode de pratiquement tous les sols, seuls les jardiniers les plus patients en feront récolte... Caractéristiques générales Persil cultivé en pot Le persil (Petroselinum crispum) appartient à la famille des ombellifères. Probablement originaire du Moyen-Orient, c’est une petite plante herbacée potagère, annuelle ou bisannuelle de 30 à 40 cm de hauteur. Semis ou plantation Achat. Semer le persil. Légumes et potager | 15/02/2012 Le semis de persil n'est pas difficile à réaliser, mais la germination peut prendre jusqu'à un mois.

Semer le persil

Comme le repiquage n'est pas très intéressant à une époque de l'année où il y a beaucoup d'autres semis dont il faut s'occuper, il existe des techniques pour accélérer la levée. Persil - C. Hochet - Rustica Quand semer Dans les régions tempérées, le semis peut commencer en mars et continuer jusqu'en août. Comment et quand planter le persil ?

Les conditions favorables à la culture du persil Le persil n’est pas une plante très capricieuse.

Comment et quand planter le persil ?

Afin qu’il puisse bien se développer, quelques points sont toutefois à prendre en compte. La plantation du persil se fait généralement entre les mois de février et de mars, pour une récolte en été. Persil : semis, culture, entretien, recolte. Le persil est un plante facile de culture et très aromatique, parmi les plus utilisées.

Persil : semis, culture, entretien, recolte

Du semis et de la plantation à la récolte, voici tous les conseils d’entretien du persil. En résumé, ce qu’il faut savoir : Nom : Petroselinum crispumFamille : ApiacéesHauteur : 25 à 30 cm Exposition : Ensoleillée et mi-ombreSol : Riche et léger Récolte : Toute l’année.