background preloader

Chapitre Les alternatives à la publicité

Facebook Twitter

VINCI, Grand Mécène du château de Versailles, réaménage le pavillon Dufour - Actualités VINCI. 2 Mars 2016 - Autres - France VINCI, Grand Mécène du château de Versailles depuis plus d'une décennie, s'est engagé à nouveau au côté de l’établissement public du musée et du domaine national de Versailles en signant le 2 mars 2015 une nouvelle convention de mécénat pour l’aménagement du pavillon Dufour.

VINCI, Grand Mécène du château de Versailles, réaménage le pavillon Dufour - Actualités VINCI

Cet espace regroupe toutes les fonctions d’accueil et de service, et a ouvert ses portes aux premiers visiteurs le 23 février 2016. Pavillon Dufour © Didier Saulnier Le réaménagement du pavillon Dufour s’inscrit dans le cadre du schéma directeur pour le «Grand Versailles», vaste programme de réaménagement et de modernisation du château de Versailles signé en 2003. Les travaux menés ont permis d'optimiser la gestion des flux et de créer un point unique de sortie pour tous les parcours de visite du site. Art & culture - Engagement, Mécénat - LVMH. UNE VOCATION DE Mécène Depuis vingt ans, LVMH a mis en place un mécénat qui porte les valeurs du Groupe et de ses Maisons tout en respectant leur propre territoire de communication.

Art & culture - Engagement, Mécénat - LVMH

Une démarche qui permet à LVMH de renforcer, à travers des initiatives dans les domaines de la culture et de la création artistique, son engagement en faveur du plus grand nombre. Mécénat / Politiques ministérielles. Lyon : une soirée événementielle dans un bus. Aller tous ensemble dans la même direction.

Lyon : une soirée événementielle dans un bus

C'est l'un des messages que permet de faire passer l'organisation d'une réunion ou de tout autre événement... dans un bus ! Une prestation plutôt originale accessible à Lyon depuis le mois de novembre, à travers Only Bus, un bus événementiel itinérant. Ce véhicule accueille jusqu'à 59 personnes, 25 assis et 34 debout, pour des réunions, petits déjeuners, dîners, cocktails, soirées privées, comités de direction... Il est divisé en trois espaces : bar, salon et discothèque. Equipé de matériel audio et vidéo et par ailleurs décoré d'un plafond étoilé pour l'ambiance festive, le bus se loue pour quelques heures ou à la journée et est également personnalisable aux couleurs de l'entreprise.

Le prix de la location est compris entre 70 et 120 € HT par personne en fonction de l'événement et du nombre de participants (hors boissons alcoolisées et prestations particulières). [Marketing Sportif] Quelle stratégie de sponsoring pour Coca-Cola? Partenaire majeur du sport, Coca-Cola a donné le coup d'envoi de sa campagne pour l'Euro 2016.

[Marketing Sportif] Quelle stratégie de sponsoring pour Coca-Cola?

L'occasion pour Sport Stratégies de s'intéresser à la stratégie sponsoring de la marque qui, grâce à son engagement dans le sport amateur, touche le plus grand nombre au-delà des grands événements sportifs. Manuel Berquet, directeur général Euro 2016 Coca-Cola Company et Grégory Bigot, responsable partenariats Coca-Cola France, nous en disent plus. En quoi consiste la stratégie sponsoring de Coca-Cola ? Manuel Berquet, dg Euro 2016 Coca-Cola Company Manuel Berquet : Nous avons des partenariats mondiaux avec les principaux événements sportifs. Grégory Bigot, resp. Grégory Bigot : Pour gagner en proximité dans le discours que nous adressons à nos consommateurs en local, Coca-Cola est également engagé de longue date auprès de certaines entités sportives nationales. Quelles sont les autres activations de partenariats mises en place ? 7 partenaires officiels de Roland-Garros dévoilent leur campagne.

Mercatique directe - Promotion des ventes

[Best-of] Revivez la conférence : Connecté et repensé, le marketing direct vu des USA. Pourquoi s'adresser à ses prospects et clients par le biais de leur boîte aux lettres, lorsqu'on peut les toucher par e-mail, via les bannières ou les réseaux sociaux ?

[Best-of] Revivez la conférence : Connecté et repensé, le marketing direct vu des USA

Parce que les atouts du courrier et du papier offrent aux directions marketing des armes différentes, et complémentaires de celles du digital. Aux Etats-Unis, où mailing et catalogues sont en progression, les entreprises l'ont bien compris. Le mouvement va-t-il prochainement toucher la France ? Pour y répondre, La Poste Solutions Business, L'Express et L'Expansion ont réuni le mardi 26 janvier dans les salons de l'hôtel Shangri-La à Paris un parterre d'experts : Audrey Barbier-Litvak (directrice générale France de Glossybox), Catherine Daneyrole (directrice générale Adjointe de La Poste, Branche Services-Courrier-Colis, et présidente de Médiapost), et Alain Némarq (président-directeur général de Mauboussin).

Le marketing direct vu des USA en 6 tweets Faut-il encore présenter Jacques Séguéla ?