background preloader

Id

Id

http://www.youtube.com/watch?v=17bETCwXRq0

Related:  écoconstructionPermaculture

en terre-bouse-paille Accueil » Écologie, environnement et animaux, Se préparer pour "après" » Un agriculteur anglais s’est construit une « maison verte » pour 180 euros (Rectifié) Un article magnifique qui fait suite à celui sur la construction d’une maison en terre, un complément idéal avec cette maison qui au final n’a couté que 180 euros pour sa construction! Bien sur, pour beaucoup, cela ne sera pas du tout une solution, mais cela ouvre des pistes quand à un avenir potentiel si certains souhaitent quitter le système par exemple… «Je voulais contester les prêts hypothécaires, et démontrer que les gens n’ont pas besoin de travailler toute leur vie pour rembourser un prêt.

Ecocide, épisode 5 : pesticides, la fabrique infernale Ce fut une longue traque, au fil d’enquêtes menées dans plusieurs pays : Madagascar, Etats-Unis, Vietnam, Malaisie, Inde, Belgique, Ukraine, Chine, Indonésie, France… Le Monde publie une série de cinq reportages qui racontent une nouvelle forme de délinquance désormais prisée par les réseaux mafieux : la criminalité environnementale. Ce projet éditorial bimédia, lancé voilà deux ans avec le soutien du European Journalism Centre, porte le nom d’« écocide » car tous ces trafics illicites conduisent à la destruction massive de la faune comme de la flore. Un crime contre la nature. Originalité de la démarche, les journalistes du Monde ont travaillé en étroite collaboration avec une équipe de juristes internationaux – chercheurs, juges, avocats – pilotée par Laurent Neyret, professeur de droit à l’université de Versailles, qui a théorisé le concept d’écocide.

Mike Reynolds novembre 15th, 2010 by Laetitia L’éco – auto -construction ! Il y à trois ans environ, j’ai vu un documentaire à la TV qui m’a particulièrement plu, sur la construction de maison très atypique… la maison en pneu et bouteille en verre ! La ferme artisanale du XXIe siècle «Un physicien américain a dit: “L’agriculture moderne, c’est l’utilisation du sol pour transformer du pétrole en nourriture.” Ce que nous cherchons à faire ici, c’est de réduire au maximum notre consommation en énergie fossiles.» Charles Hervé-Gruyer, la cinquantaine grisonnante, reçoit en sabots dans sa ferme normande. La chaumière surplombe quelques hectares de la vallée du Bec-Hellouin, dans lesquels Charles et sa femme Perrine ont élu domicile il y a six ans. «Notre projet de vie était de développer une agriculture aussi respectueuse que possible de la nature et des êtres humains.»

Les abysses, lieu du crime parfait David Rudrauf David Rudrauf est post-doctorant au laboratoire d'imagerie fonctionnelle à la faculté de Médecine Pierre et Marie Curie - Pitié-Salpétrière. mar 2014 La relation structure/fonction en neurologie Replay : regardez ce “Cash investigation” édifiant consacré à l'industrie agro-alimentaire Dans ce numéro de “Cash investigation”, les équipes d'Elice Lucet dévoilent les pratiques de l'industrie agro-alimentaire, qui rappellent celles du tabac, entre achat d'experts et lobbying scientifique. C'est avec son Caddie de ménagère que déboule Elise Lucet pour ce numéro de rentrée. Dans son panier, elle a apporté du jambon et cette question : tout est-il vraiment bon dans le cochon industriel ?

Torchis : caractéristiques et réalisation d'un mur en torchis Le torchis est utilisé pour la réalisation de murs en particulier pour le remplissage de colombage et sur des murs en bois. Torchis : demeures traditionnelles Le torchis est un mélange de terre argileuse et de paille ou bien de fibres végétales. Il sert au remplissage de murs dont la structure est : à pans de bois, ou à claies de bois. Le torchis est une matière souple et saine qui se marie très bien avec le bois. Soutenez le projet de ferme écologique "Au Petit Colibri" de #RichardWallner Lorsqu'en 2005 Richard Wallner lance son projet de ferme écologique "Au Petit Colibri" sur des terres constructibles à Marsac en Charente, toutes les conditions sont réunies pour que ce projet d'agriculture durable, salué par le département et la région, soit un véritable succès pour sa commune et au-delà. Pourtant en 2008, la mairie décide d'interdire sa construction, contre l'avis des services d'État et malgré les 3 années d'activités de Richard. Depuis, Richard vit au milieu de ses terres, en se demandant quel pourra être l'avenir de sa ferme.

Related: