background preloader

Conférence de lancement de la (R)évolution des Colibris

Conférence de lancement de la (R)évolution des Colibris

http://www.youtube.com/watch?v=_jbTlJdTru4

Related:  emmatreeVideo ecologiques

Comment faire rapidement le ménage et le repassage dans la Maison de Marthe & Marie Bienvenue dans la Maison de Marthe & Marie, où vous trouverez les techniques, gestes et savoir-faire pour exécuter ménage et repassage de façon simple, efficace, et dans un temps limité. Le ménage en un temps record, cliquer sur : - les règles de base pour être efficace et réduire le temps consacré au ménage, - passer l'aspirateur rapidement et efficacement avec une rallonge électrique branchée une prise centrale de votre intérieur, Ecocide, épisode 5 : pesticides, la fabrique infernale Ce fut une longue traque, au fil d’enquêtes menées dans plusieurs pays : Madagascar, Etats-Unis, Vietnam, Malaisie, Inde, Belgique, Ukraine, Chine, Indonésie, France… Le Monde publie une série de cinq reportages qui racontent une nouvelle forme de délinquance désormais prisée par les réseaux mafieux : la criminalité environnementale. Ce projet éditorial bimédia, lancé voilà deux ans avec le soutien du European Journalism Centre, porte le nom d’« écocide » car tous ces trafics illicites conduisent à la destruction massive de la faune comme de la flore. Un crime contre la nature. Originalité de la démarche, les journalistes du Monde ont travaillé en étroite collaboration avec une équipe de juristes internationaux – chercheurs, juges, avocats – pilotée par Laurent Neyret, professeur de droit à l’université de Versailles, qui a théorisé le concept d’écocide. « Nous souhaitons construire un droit pénal efficace contre la criminalité environnementale qui est en plein essor.

NAOMI KLEIN ET LA CRISE FINANCIÈRE – L’INTÉGRALE (1-2-3) Nous avons pu rencontrer Naomi Klein, cette journaliste et écrivaine canadienne, auteure du livre “No Logo”, et plus récemment de “ la stratégie du choc ” (2007, Actes Sud). Alors que la crise financière s’installe dans le monde entier, il nous a semblé utile d’entendre cette spécialiste du “capitalisme du désastre”. “ La stratégie du choc” à l’œuvre pendant la crise financière Le Coca Cola, 5 Produits Nettoyants en 1. Plus qu'une simple boisson gazeuse, le Coca-Cola a 5 super vertus nettoyantes. Il serait dommage de passer à côté, non ? On vous l'avait dit dans un précédent article : le Coca c'est pas terrible pour la santé. Donc, plutôt que d'en boire, utilisez-le comme produit nettoyant, c'est super efficace.

Les abysses, lieu du crime parfait David Rudrauf David Rudrauf est post-doctorant au laboratoire d'imagerie fonctionnelle à la faculté de Médecine Pierre et Marie Curie - Pitié-Salpétrière. mar 2014 La relation structure/fonction en neurologie David Rudrauf étudie la matérialité de l’ « esprit », et son incroyable persistance lorsque certaines zones du cerveau sont gravement endommagées. Dany Cohen Un quotidien plus écologique et économique protège notre environnement Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage 03 mai 2011 Guillaume 24 La soude en cristaux appelée aussi cristaux de soude, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un très bon nettoyant et dégraissant à usages multiples. La soude en cristaux sert aussi bien pour le bricolage que pour l’entretien de la maison (linge, sols, surfaces grasses) et des espaces extérieurs. La soude en cristaux n’est pas toxique pour l’environnement, par contre cette dernière n’est pas biodégradable.

Replay : regardez ce “Cash investigation” édifiant consacré à l'industrie agro-alimentaire Dans ce numéro de “Cash investigation”, les équipes d'Elice Lucet dévoilent les pratiques de l'industrie agro-alimentaire, qui rappellent celles du tabac, entre achat d'experts et lobbying scientifique. C'est avec son Caddie de ménagère que déboule Elise Lucet pour ce numéro de rentrée. Dans son panier, elle a apporté du jambon et cette question : tout est-il vraiment bon dans le cochon industriel ? Le rose de la charcuterie cache en effet une réalité nettement plus grise : les nitrites, à l'origine de cette couleur appétissante, seraient accusés de favoriser les cancers colorectaux. Pourquoi cet additif continue-t-il à être utilisé malgré tout ? Recettes : Produits d'entretien écologiques & économiques faits maison - Carnet de yourte - bicarbonate de soude - vinaigre blanc - savon noir liquide (le vrai, je conseillerai celui de la marque Marius Fabre) - cristaux de soude - huiles essentielles Voila pour les principaux..

"Cash Investigation". Climat : le grand bluff des multinationales - France 2 - 24 mai 2016 - En replay Quand Engie, Total et Lafarge lavent plus vert, ça peut leur rapporter gros et polluer toujours autant. Ces entreprises se présentent comme "écolo-responsables" alors qu’elles émettent des quantités massives de CO2. Derrière les grandes déclarations de principes, c’est à qui trouvera les meilleurs moyens pour continuer à faire du business sans se soucier de la planète. Et chacun a sa spécialité. Quand Engie carbure au charbon Vinaigre en gel pour WC - Trucs et astuces Il n'y a rien de plus facile que de créer soi-même ses propres produits d’entretien pour la maison. Plus écologiques, moins toxiques, ils auront néanmoins toutes les propriétés nécessaires pour être aussi efficaces que ceux que l'on trouve dans le commerce et à un cout bien inférieur! Ingrédients Pour la création de ces petits cubes de gel de vinaigre, vous aurez besoin de: 1/2 lt vinaigre blanc4 g Poudre Agar agar (rayon cuisine, c'est un gélifiant naturel)huiles essentielles lavande ou eucalyptus pour une odeur plus agréable (j'utilise aussi des essences au lieu des HE quand c'est juste pour l'odeur)colorant bleu:pigment minéral bleu ou autre (facultatif, c'est juste pour le fun et aussi pour les différencier les un des autres: bleu: au vinaigre pour les toilettes, rose: juste aux HE pour les armoires, vert: juste aux HE, pour la voiture, etc.)moules à glaçon en siliconesupport pour la chasse d'eau (récupération ou fait à partir d'une boite de pilules par exemple)

Avant de faire des mômes, signons la « Charte Bébé » Un nouveau-né à l’hôpital de Levallois-Perret (Didier Pallages/AFP) Marina veut un enfant, Sébastien est moins sûr. Il trouve qu’on a bien le temps, elle pense qu’il se fout du monde à vouloir toujours botter en touche. Ils en discutent en faisant la cuisine. En coupant les oignons et en discutant de la taille des morceaux de pomme, ils examinent les pour et les contre. Sébastien a demandé à écrire une charte – un document moitié sérieux moitié absurde, qui permet d’éclaircir les raisons d’avoir ou non un enfant.

Related: