background preloader

MIDWAY - a film by Chris Jordan

MIDWAY - a film by Chris Jordan

http://www.midwayfilm.com/

Related:  GÉNOCIDE des animauxVideo ecologiques

HUILE DE PALME - C'EST MAUVAIS POUR QUI ? C'EST MAUVAIS POUR QUOI - L'Afrique, piétinée par l'huile de palme - C3V MAISON CITOYENNE Joigny L'Afrique, piétinée par l'huile de palme Kumi Naidoo, directeur international de Greenpeace, fait un état des lieux de la situation en Afrique, d'où il est originaire... Respect de l’environnement et bien-être économique sont les deux faces d’une même pièce, et c’est un faux dilemme de les opposer l’un l’autre. Malheureusement, les grandes entreprises font souvent croire qu’un choix entre les deux s’impose pour s’asseoir sur les préoccupations de la société civile et des communautés locales, induire en erreur les responsables politiques et imposer des pratiques contestables. Laissez-moi vous expliquer. Le problème de l’accaparement des terres en Afrique subsaharienne a pris des proportions ahurissantes au cours des dernières années.

Les abysses, lieu du crime parfait David Rudrauf David Rudrauf est post-doctorant au laboratoire d'imagerie fonctionnelle à la faculté de Médecine Pierre et Marie Curie - Pitié-Salpétrière. mar 2014 La relation structure/fonction en neurologie Une introduction a l'attention. Au centre de la survie se tient l'attention. L'attention, est d'un rapport a notre univers qui influence radicalement nos chances de survie. En fait, l'attention, est avec notre héritage biologique et instinctif, le pilier de la survie le plus pertinent. L'attention influence nos possibilités bien avant la construction de systèmes, bien avant les connaissances, les savoirs faire, la planification et que sais-je encore, parce que sans elle, nous évoluons au sein de notre univers en déconnexion totale avec notre environnement, mais aussi et surtout peut être avec nous même, et donc avec la totalité de nos moyens de communication avec le monde qui sont nos sens.

Secrets des profondeurs - De nouveaux médicaments venus de la mer Février 2009 Des colonies d’Ecteinascidia turbinata, l’ascidie dont est extrait le Yondelis® (Photo: PharmaMar, SA) Par Dolores García Grávalos Faites pousser une forêt en 10 ans dans votre jardin Certaines reconversions professionnelles sont pour le moins atypiques. Shubhendu Sharma, ingénieur industriel indien, travaillait à la conception automobile chez Toyota lorsqu’il fit la rencontre d’Akira Miyawaki. Méconnu en occident, ce botaniste japonais avait été engagé pour son savoir-faire en restauration forestière. 90% des gros poissons ont disparu On pensait la situation mauvaise. C'est pire. Résumé, voici le message que deux halieutes ­ spécialistes ès populations de poissons ­ publie aujourd'hui dans Nature. Ransom Myers et Boris Worm ont analysé une compilation des données sur les gros poissons prédateurs (morues, thons, espadons, requins, églefins, raies, colins, flétans...) et cibles favorites des pêcheurs.

Ecocide, épisode 5 : pesticides, la fabrique infernale Ce fut une longue traque, au fil d’enquêtes menées dans plusieurs pays : Madagascar, Etats-Unis, Vietnam, Malaisie, Inde, Belgique, Ukraine, Chine, Indonésie, France… Le Monde publie une série de cinq reportages qui racontent une nouvelle forme de délinquance désormais prisée par les réseaux mafieux : la criminalité environnementale. Ce projet éditorial bimédia, lancé voilà deux ans avec le soutien du European Journalism Centre, porte le nom d’« écocide » car tous ces trafics illicites conduisent à la destruction massive de la faune comme de la flore. Un crime contre la nature. Originalité de la démarche, les journalistes du Monde ont travaillé en étroite collaboration avec une équipe de juristes internationaux – chercheurs, juges, avocats – pilotée par Laurent Neyret, professeur de droit à l’université de Versailles, qui a théorisé le concept d’écocide.

Sentir l’atmosphère d’un lieu & s’adapter rapidement à un nouveau contexte « Atmosphère, atmosphère »… non, je veux pas faire un remake de l’Hotel du Nord, mais j’ai eu ce feeling dimanche après-midi en entrant dans une rame de métro. Explications. La sécurité personnelle, c’est une grosse dose d’awareness, c’est à dire de conscience de son environnement, des personnes autour de soi, de ce qu’il se passe. Or, il y a des situations dans la vie, où l’on passe d’un « contexte » à un autre brutalement. Entrer dans une rame de métro, c’est passer du contexte du quai au contexte du wagon, où il y a déjà un ensemble de personnes positionnées, et une « atmosphère ».

Related:  SCIENCEDéveloppement Durable - Environnementbipbop