background preloader

Des villes écologiques

Facebook Twitter

Les 10 villes les plus écolos du monde ! A l’occasion de la COP 21, découvrez les 10 villes les plus écolos du monde.

Les 10 villes les plus écolos du monde !

Des pays nordiques à l’Amérique du sud, nombreuses sont les villes qui ont fait le choix de se développer de façon durable. Reykjavik : Islande Capitale de l’Islande, le pays le plus green friendly de la planète, Reykjavik est entièrement alimentée en électricité par la géothermie et l'hydro-électricité. Son réseau de transport fonctionne grâce à l’hydrogène, ce qui offre aux habitants une qualité d’air et de vie unique au monde. Malmö : Suède Ville de 300 000 habitants au sud de la Suède, c’est la ville qui a la palme de la plus grande évolution eco-responsable du classement.

Copenhague : Danemark Les Danois se sentent très concernés par les problèmes environnementaux et font preuve d’un grand civisme écologique : avec 390 kilomètres de bandes cyclables et près du tiers des habitants qui se déplacent à vélo. Vancouver : Canada. Kyoto, ville écologique. Kyoto est une ville située au Japon.

Kyoto, ville écologique

C’est l’ancienne capitale impériale du Japon. Profitez de votre circuit à la carte au Japon pour découvrir cette ville écologique, ou prenez contact avec nous pour que l’on programme votre futur voyage sur mesure au Japon ! La ville de Kyoto fait la promotion des activités de préservation de l’environnement sous le slogan “DO YOU KYOTO? ,” Ce qui signifie “Est-ce que tu fais quelque chose de bon pour l’environnement?” Kyoto, berceau de la culture japonaise et haut lieu des touristes étrangers en voyage au Japon, est aussi connue depuis 1997 pour être la ville du protocole de régulation internationale des émissions à effet de serre : le fameux « protocole de Kyoto ». C’est donc une journée de conscience écologique, pour faire quelque chose de bon pour l’environnement, qui a lieu tous les mois.

Le temple d’or ou “Kinkaku-ji” Certaines activités unifiées pour Do You Kyoto? Songdo : La ville du futur ou le pari écologiqueCorée Magazine. Hamburg Final FR. Curitiba. Un programme de développement urbain innovant Curitiba, ville brésilienne de 1.500.000 habitants, est la capitale de l’Etat du Parana.

Curitiba

Depuis une trentaine d’années, la municipalité de Curitiba a engagé un projet de développement dont certains aspects ont été présentés comme des exemples à travers le monde entier. Les principaux axes d’innovation sont : la politique de transports, la gestion des déchets, les actions en faveur de l’emploi, l’amélioration du cadre de vie, l’action sociale, la formation des acteurs. Fribourg : ville écolo par excellence. Fribourg-en-Brisgau ?

Fribourg : ville écolo par excellence

Le paradis vert et même "la cité solaire" des Verts. Cette ville, située au sud-ouest de l'Allemagne, compte 210 000 habitants. En 2002, Fribourg est la première et l'unique ville d'Allemagne à élire un maire écologiste, Dieter Salomon. Et il a tenu ses promesses en créant un univers unique en son genre. Résultat : les politiques du quatre coin de l'Europe se déplacent pour observer et admirer la réussite écolo dans cette ville allemande. Liste descriptive d'une ville environnementale plus de 400 rames de tramway à Fribourg et le centre de la ville est totalement piétonnier. De nombreux espaces verts, les allées bordées d'arbres et la voiture y est un oiseau rare dans le paysage !

La croissance du secteur de l'énergie solaire flamboyante : ce secteur représente 5 milliards d'euros et 15.000 emplois. Le quartier Vauban a été réhabilité : 5 000 habitants vivent sur une quarantaine d'hectares au sud du centre-ville, dans des «écoquartiers». La première ville écologique sera chinoise. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jean-Pierre Langellier à Londres et Brice Pedroletti à Shanghaï Nous sommes en 2010 à Dongtan, première "ville écologique" du monde.

La première ville écologique sera chinoise

Née de rien, au milieu des marais, la cité se situe à l'extrémité orientale de Chongming, la troisième plus grande île chinoise, à l'embouchure du Yangzi. Aucun des immeubles ne dépasse huit étages. Les toits sont recouverts de gazon et de plantes vertes pour isoler les bâtiments et recycler l'eau. La ville réserve à chaque piéton six fois plus d'espace que Copenhague, l'une des capitales les plus aérées d'Europe. Dongtan, ville écologique chinoise.

Dongtan, ville écologique chinoise Note utilisateur: Détails Catégorie : Modèles, projets Affichages : 2800 Écologie citadine: la Chine devant la France?

Dongtan, ville écologique chinoise

Pour faire face à son expansion rapide, la Chine doit construire 400 nouvelles villes d'ici 2020. Une réponse de l'Empire du Milieu à la pénurie d'énergie qui menace tous les pays industriels. Aujourd'hui le développement d'un pays industrialisé n'est viable que s'il est écologiquement durable! Les particularités du projet Dongtan Un beau projet, mais un bel échec Si les Chinois ont pris conscience qu'un fort développement à la fois industriel, économique et social a des conséquences écologiques désastreuses, ils ne sont malheureusement pas parvenus à faire aboutir ce projet.