background preloader

Le jardin d'Emilia Hazelip (1 sur 2)

Le jardin d'Emilia Hazelip (1 sur 2)

Toutes les vidéos Aller au contenu principal Formulaire de recherche Météo > détaillée Les vidéos de Terre&Nature Lire plus à propos de Trucs et astuces pour jardiner malin Avec Christophe Leuthold Trucs et astuces pour jardiner malin Lire plus à propos de Un bac de plantes aromatiques pour l'été Avec Xavier Allemann Un bac de plantes aromatiques pour l'été Lire plus à propos de Préparez un extrait fermenté d'ortie Préparez un extrait fermenté d'ortie Lire plus à propos de Les bons gestes pour rempoter une plante Les bons gestes pour rempoter une plante Lire plus à propos de Prendre soin de ses rosiers au fil de l'année Avec Alain Tschanz Prendre soin de ses rosiers au fil de l'année Lire plus à propos de La taille idéale des rosiers La taille idéale des rosiers Lire plus à propos de Donnez un coup de jeune à vos plantes d'intérieur Donnez un coup de jeune à vos plantes d'intérieur Lire plus à propos de Donnez un coup de jeune à vos géraniums Donnez un coup de jeune à vos géraniums Maladies et ravageurs du rosier Pages

Les Principes de la Permaculture en Français Produire vos semences Voici un beau projet facile à faire avec vos jeunes enfants. Prévoyez pour les régions nordiques comme le Québec, planter vos semences à l’intérieur 5 semaines avant la date du dernier gel au sol. Pour cela, entailler la coquille pour laissez plus de chances à cette légumineuse de croître rapidement. En effet, on croit souvent qu’une arachide est une noix… erreur! Dès l’apparition des premières feuilles, enlevez votre plastique. Par la suite, assurez-vous de transplanter vos pousses dans un sol plus sableux et très ensoleillé; milieu qu’elle apprécie davantage. En effet, même si la fleur est hermaphrodite, c’est-à-dire qu’elle continent à la fois les organes mâles et femelles, assurez-vous qu’il n’y ait aucune autre variété à moins de 1,5 km de distance pour conserver le caractère unique de la variété. Essai 2014 avec une bâche surélevée. Vider l’eau boueuse du premier et répéter l’exercice (étape 1 è 5) avec le deuxième contenant jusqu’à ce que les arachides sont bien rincées.

Les principes | Brin de paille – Permaculture et Permacul-teur/trice-s Une des innovations de la permaculture est d’apprécier l’efficacité et la productivité des écosystèmes naturels, par une observation attentive, et d’en dériver des principes directeurs universels pouvant nous aider dans nos actions. Ces principes varient en fonction des permaculteurs et évoluent avec la compréhension des mécanismes en œuvre dans la nature. Ils constituent une base qui forme un mode de pensée, une vision et une compréhension du monde que l’on peut avoir à un moment donné et qui accompagne le processus de design tout au long de sa création. Plus ces principes sont intégrés, plus ils deviennent automatiques et font partie du mode de pensée et d’action. Ils font ainsi partie de notre culture, en nous faisant évoluer vers une « culture » permanente. Les principes de Bill Mollison Dans « Introduction to Permaculture » (1991), Bill Mollison a présenté les principes de conception suivants: Il existe aussi des principes d’attitude (des « mollisonismes ») :

Related: