background preloader

Langue des Oiseaux

Langue des Oiseaux
La Langue des Oiseaux utilisant le symbolisme des lettres de l'alphabet (forme, sens, correspondance avec un chiffre), la Hiéroglyphie lui est parallèle, car « dans chaque mot brillent de nombreuses lumières » (Zohar III 202 a, cité R.Mazelier, p.156). Exemples : A privatif en début de mot (moral, a-moral). H = 8 = lien haut et bas. B =2 + forme binaire; I = unité ; etc. Vérité : vers I .T (symbole de la Croix: centre et 4 éléments). La langue française se prête en effet fort bien (et curieusement !)

http://langue.des.oiseaux.free.fr/

Related:  AlchimieLa Langue des Oiseauxcomments

Les symboles alchimiques Symboles alchimiquespartie I - II - revu le 7 novembre 2003 abréviations : sy : symbole - d : droite - g : gauche. Tous les extraits de Pernety sont tirés du Dictionnaire Mytho-hermétique. Liste : Acide - acide muriatique - acide nitrique - acide sulfurique - acier - aimant et feu philosophique - aimant des sages - air - alambic - alun, alun de roche - alun de plume - airain brûlé, cuivre calciné - amalgame - Amalgame philosophique primaire - Amalgame philosophique supérieur - Ana, parties égales - Année - antimoine - Argent, Lune - Argile - Arsenic, Régule - Athanor - Atrament (vitriol blanchi) - Atrament (vitriol rougi) colcothar - Azur - Bain - Bain de fumier - Bain Marie - Bain de sable - Bain de vapeur - Baume - Bismuth - Blanc d'Espagne - Bol d'Arménie - Borax - Brique - Brique pulvérisée - Broyer, Trituration - Calciner, calcination - Acide Au centre, le Bélier qui permet de distinguer le dragon babylonien ou vitriol romain.

Langue des oiseaux : secret d'alchimistes C’est en nous amusant que je m’en vais vous en transmettre les arcanes. C’est ensemble que nous allons nous user l’âme, cette âme qui nous agite et que nous devons vider pour laisser passer la lumière. Par Patrick Burensteinas.

La caverne lieu de refuge & méditation Certains symboles sont des symboles que l’on peut appeler universels. Ils existent dans toutes les religions, qu’elles soient « révélées » ou « archaïques », et ils sont retrouvés à toutes les époques, des plus anciennes jusqu’à nos jours. Ce sont les symboles de la nature que l’homme, que ce soit l’homme de Néanderthal ou l’homo sapiens, a toujours trouvé devant lui et qui l’ont fasciné depuis les origines : tels le soleil, la lune, la mer, le rocher, l’arbre, la montagne, le désert et la caverne, qui figure dans les mythes d’origine, de renaissance et d’initiation de nombreux peuples. Depuis la grotte de Lascaux, à la caverne de Platon et celle d’Ali Baba, la grotte ou la caverne a représenté tantôt un lieu de rencontre avec le surnaturel, le divin, le sacré, tantôt une image du monde, et tantôt un lieu secret et plein de richesses. 1.

LA LANGUE DES OISEAUX - LE SON DE L'AME Qu'est-ce que la Langue des Oiseaux ? La Langue des Oiseaux est une manière très particulière de donner du sens aux lettres, aux mots ou aux phrases. Elle repose sur le jeu des sonorités et sur le symbolisme propre à chaque lettre, figuré par leur graphisme autant que par les résonances sonores qu'elles suscitent. La philosophie hermétique. Les lèvres de la sagesse sont closes, excepté aux oreilles de la Raison. Kybalion C’est de l’ancienne Egypte que nous viennent les enseignements ésotériques et occultes fondamentaux qui ont si puissamment influencé les philosophies de toutes les civilisations depuis plusieurs milliers d’années. John Dee et la vraie langue des anges - John Dee occupe une place éminente dans les ouvrages de référence pour sa contribution aux études mathémathiques et de navigation menées au XVIè siècle en Angleterre. Cependant, le même homme croyait avoir découvert les secrets des anges. Communiquait-il réellement avec les esprits angéliques ? Ou bien était-il victime de l'autosuggestion et les fourberies d'un médium astucieux ? La majorité de ceux qui ont étudiés le cas, la vie et les opinions de John Dee sont arrivés à cette dernière conclusion. Les occultistes ont une tout autre vue de la chose, particulièrement ceux qui se réclament de ce que l'on a appelé la tradition ésotérique occidentale.

De la servitude moderne (vidéo géante pour réveiller les morts !)… Accueil » Argent et politique, Manipulation, Réflexion » De la servitude moderne (vidéo géante pour réveiller les morts !)… Pour les retardataires….. « Toute vérité passe par trois stades : En premier lieu on la ridiculise ; en deuxième lieu on s’y oppose violemment; enfin on l’accepte comme si elle allait de soi. » Schopenhauer De la servitude moderne est un livre et un film documentaire de 52 minutes produits de manière totalement indépendante ; le livre (et le DVD qu’il contient) est distribué gratuitement dans certains lieux alternatifs en France et en Amérique latine. (…)L’objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l‘esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. Il a été fait dans le seul but d’attaquer frontalement l’organisation dominante du monde. Dans l’immense champ de bataille de la guerre civile mondiale, le langage constitue une arme de choix.

La langue des oiseaux La langue des oiseaux © Baudouin Labrique "ou la langue secrète des philosophes" Langue des oiseaux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La correspondance sonore des mots énoncés avec d’autres non dits permet un rapprochement sémantique qui constitue un codage volontaire, soit pour masquer une information, soit pour amplifier le sens du mot premier ;Les jeux de mots utilisés permettent un codage davantage subtil et ésotérique, les mots se reflètent ad libitum : verlan, anagrammes, fragments de mots, etc. ;La graphie enfin, fondée sur la symbolique mystique des lettres des mots énoncés, peut renvoyer à un codage iconique renforçant le sens des mots, comme dans les hiéroglyphes. Les plus anciens documents dont nous disposons aujourd'hui théorisant la langue des oiseaux sont signés Grasset d'Orcet et Fulcanelli, et remontent à la seconde moitié du XIXe siècle. Principe[modifier | modifier le code]

La langue des oiseaux et les rêves La langue des oiseaux, La langue ou le savoir secret… s’entend… La langue des oiseaux, langue secrète La langue des oiseaux pourrait être celle de l’âme, car dans presque toutes les cultures les oiseaux ont été censés parler son langage. Qu’on pense par exemple à la colombe d’Aphrodite, aux Anges ou à Mercure, l’esprit ailé de l’Alchimie.

Quoi qu'il en soit des jugements et questions suscitées, il semble que le sujet de cette perle soit en tout cas source d'inspirations ! :-) La mise en mouvement des pensées, le dépassement des premiers jugements posés, l'accompagnement vers une compréhension qui dépasse le premier degré n'est ce pas le but de tout symbolisme ? En somme chacun y trouve peut-être ce qu'il est venu y chercher ? Le reflet de sa pensée profonde ? Sans oublier que de cette profondeur peuvent naitre des dimensions inattendues...et raviver l'amour d'une langue française très souvent négligée. 'Dans chaque mot brillent de nombreuses lumières...' Comme le tryptique de la France, l'essentiel est de pratiquer ce que l'on croit ;-) by eliseigounet Sep 1

Il y aussi les protections légitimes : les bâtisseurs de cathédrale ont dû vouloir s'assurer de la qualité de leurs ouvrages et que, faute de contrôle, quelques constructions ne leur retombent pas dessus, à moitié du parcours. > Une multiplicité de points de vue est préférable pour éviter trop de projections indues. > Un aspect intéressant serait d'étudier les "morales" qui ont accompagnées ces systèmes de pensée restreints. Les "conceptions. du monde" qu'il y avait derrière. La façon de régir les comportement humains et de les modeler selon les intérêts dominants. > Mais bon pour clore ce moment de pure spéculation : * aujourd'hui on sait que l'on dirige une soixantaine de millions de personnes avec 60 autres personnes ("bien placées"). Cf. un président de la République française (F. Mitterrand). * dans un pays, il y a ceux qui comptent, ceux qui comptent un peu moins, et... les autres. Cf. un autre président (J. Chirac). Liberté, égalité, fraternité. L'essentiel n'est-ce pas d'y croire ? :-)) by reel Aug 17

Exemple classique de concertation à l'intérieur de groupes humains restreints souhaitant ne pas partager leurs connaissances (et donc leurs pouvoirs) avec d'autres humains. Probablement le premier relai de la hiérarchie inter-humaine après l'usage de la force brute... > Celles et ceux qui ne sont pas partisans de manipuler autrui apprécieront. Mais tant que l'on n'a pas des cartographies exactes et complètes de celles et ceux qui se sont livrés à çà et en ont tiré profit pour eux, leurs familles ou leurs alliés, on ne peut que spéculer. > Mais, bon, on peut quand même s'amuser aussi (poésie, jeux, etc.), sans vouloir manipuler. > S'amuser aussi en réfléchissant sur les "Histoires" nationales inculquées via l'éducation. > S'amuser encore en pensant à la superposition possible avec des cartographies financières... > S'amuser enfin en imaginant les réseaux internationaux possibles. Si on a le coeur à s'amuser. by reel Aug 17

Related: