background preloader

Alchimie Spirituelle

Facebook Twitter

L'alchimie spirituelle, une voie de régénération et de sagesse. L'Alchimie spirituelle, point de vue d'un rosicrucien. Tout d’abord, permettez-moi de vous présenter mes meilleurs vœux pour cette année 2015 qui commence : santé, bien-être, réussite, joies spirituelles… En un mot : bonheur sur tous les plans.

L'Alchimie spirituelle, point de vue d'un rosicrucien

Ces vœux s’étendent à tous ceux qui vous sont chers, tant il me paraît évident que vous souhaitez qu’ils soient heureux. Je voudrais également saisir cette occasion pour vous remercier de l’intérêt que vous accordez à ce blog. Vous êtes de plus en plus nombreux à le consulter et à le faire connaître. Comme vous l’aurez compris, il n’a pas d’autre but que de promouvoir une approche humaniste et spiritualiste du «Vivre Ensemble». Comme vous le savez, les alchimistes du Moyen-Âge pratiquaient l’alchimie matérielle (ou opérative) dans le secret de leur laboratoire, à l’aide d’outils et d’instruments insolites, parmi lesquels des cornues, des alambics, des creusets, sans oublier l’athanor, foyer principal des opérations. AZOTH : Alchimie Spirituelle. Un adage alchimique énonce : " Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ".

AZOTH : Alchimie Spirituelle.

L´Alchimie de la Matière met en œuvre des principes que l´on retrouve dans l´Alchimie Spirituelle. Les différents stades de la transformation de la matière première, vile et corruptible, pour arriver à la pierre philosophale sont successivement : Le stade de la putréfaction ou œuvre au noir. Le stade de la purification ou œuvre au blanc. Puis le stade de la multiplication ou œuvre en rouge. Alchimie spirituelle Les Chroniques d'Arcturius. « Alors Jésus fût emmené par l’Esprit dans le désert pour être tenté par le diable.

Alchimie spirituelle Les Chroniques d'Arcturius

Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim. Le tentateur, s’étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit : Il est écrit : l’homme ne vivra pas de pain seulement mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette toi en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet et ils te porteront sur les mains de peur que ton pied ne heurte une pierre. Jésus lui dit : Il est aussi écrit : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

Saint Matthieu 4 : 1-11. Contes de Fées : une Alchimie spirituelle. Les petits enfants avant sept ans sont pleins de Simplicité et de véritable Beauté Intérieure dues au fait qu’à travers eux s’exprime seulement l'Essence vivante de la vie, en l'absence du Moi Psychologique.

Contes de Fées : une Alchimie spirituelle

Samael Aun Weor/"L’Éducation Fondamentale". Nous devons redevenir comme des enfants pour pouvoir entrer dans le Royaume des Cieux. Mais parfois nous oublions ces mêmes enfants... Nous savons que notre Travail Intérieur Psychologique est fondamental pour l'élimination de nos défauts afin d’arriver à cristalliser toutes et chacune des Vertus latentes en nous-mêmes, et d’atteindre l'état de pureté et de béatitude ultime et impérissable. Ce travail doit être conscient et réalisé avec de sévères efforts. Il existe un merveilleux monde plein de symbolismes qui aide l'enfant à comprendre la nécessité d’être meilleur chaque jour et comment y arriver.

Les contes de fées sont le chemin le plus simple et le plus complet pour les faire accéder à cette connaissance. AZOTH : Alchimie Spirituelle. Guérir par l'éveil - Traité d'alchimie spirituelle. Avant-propos: Le chemin de l'Eveil L'Histoire révèle un formidable courant de résistance au passé, courant qui lui aussi devient vite récupéré par la mémoire — le neuf étant rapidement recouvert par la coutume qui en tue la portée révolutionnaire.

Guérir par l'éveil - Traité d'alchimie spirituelle

Heureusement le vingtième siècle a engendré des percées remarquables dans la connaissance psychologique d'une part et dans la connaissance spirituelle d'autre part. Nous allons établir des passerelles entre des domaines relativement fermés pour le moment, pour formuler une synthèse libératrice. Les autorités contemporaines nous donnent une piste de l'authentique fraîche, mais elles ne sont pas d'ores et déjà reconnues par un grand nombre, alors que l'on se perd encore volontiers à suivre les principes recouverts par plusieurs siècles de légendes censés nous donner, au nom d'un héritage perdu, des clés pour aujourd'hui.

Voix de connaissances - l'Alchimie spirituelle. LA PIERRE PHILOSOPHALE DANS L'ALCHIMIE SPIRITUELLE. (voir chapitre 7 du livre "Franc-Maçonnerie et Catholicisme"par Max Heindel) Ceux qui ont étudié les écrits des anciens alchimistes ont toujours été mystifiés par tout ce qui est dit de la Pierre Philosophale, et aussi du procédé de transmutation des vils métaux en or.

LA PIERRE PHILOSOPHALE DANS L'ALCHIMIE SPIRITUELLE

Ces allégations ont naturellement donné lieu à de nombreuses et vagues conjectures. De temps à autre, nos étudiants demandent à l'auteur des précisions sur ce sujet d'extrême importance, et comme nous arrivons au seuil d'une ère nouvelle où ce joyau précieux et tous ces pouvoirs seront développés et possédés par un nombre considérable de personnes, nous pensons qu'il importe de dépouiller ce sujet de tous les mystères qui l'entourent, et de parler en termes clairs. Ainsi, tous ceux qui désirent s'en donner la peine - car cela demande un travail très ardu, rien de précieux ne pouvant s'obtenir sans y mettre le prix - peuvent savoir comment faire pour eux-mêmes ce joyau précieux.

Laboratoire du Rêve et de l'Alchimie Spirituelle. Spiritualites.fr. L’alchimie est la pratique de l’Art Royal.

Spiritualites.fr

Pourquoi le dit-on Royal ? Parce que les alchimistes du moyen âge cherchaient dans l’opération alchimique, l’obtention ou la naissance du Regulus, ou petit roi, enfant du mariage symbolique du Soleil et de la Lune, germe de la pierre philosophale. Cette union symbolique des deux pôles, on la retrouve dans les noces chymiques de Christian Rosenkreutz. Elle figure le mariage intime des deux matières, c’est à dire du Soleil et de la Lune, du masculin et du féminin sacrés et sur un plan concret opératif, l’union de Mars et de Vénus. Cette union pour les alchimistes, aboutira à la production d’un petit roi ou Regulus, et qui donnera naissance au processus de l’Art Royal. L’alchimie est plus un art qu’une technique. Pratiquer l’alchimie, c’est mettre en œuvre ce merveilleux dessein qui consiste à extraire de toute matière, minérale, animale ou végétale, le principe de vie, l’étincelle divine au cœur de toute chose.