background preloader

Le Webzine d'Hermès

Le Webzine d'Hermès
Related:  Mystic

Ayahuasca | Stibine > Stibnite > Antimoine > Antimonite... Mode d’emploi ! Les révélations de l’Ayahuasca… Il y a quelques années, à travers mes lectures diverses et variées, j’ai pris connaissance de l’existence de l’Ayahuasca, plante médicinale nommée liane des âmes par les indigènes des tribus d’Amazonie. Utilisée par les chamans autochtones pour guérir le corps et l’âme de leurs initiés. Ce breuvage doit être mis en décoction, cuit, ensuite seulement il sera consommé lors d’une cérémonie, souvent dirigée — de préférence — par un chaman ou par un guide expérimenté. L’ « …Ayahuasca vient du quechua aya, ancêtre, âme, défunt, et huasca, liane, corde. Donc, en plus de ces ouvrages et ces documentaires que j’ai parcouru en anglais et en français, tous relataient cet état de conscience modifiée, qui finit par transformer positivement l’initié, voire même le guérir physiquement et élargir sa spiritualité. Chose promise, chose due ! Le deuxième jour de la retraite tant attendu est arrivé ! Quand j’ai posé la question : que dois-je faire ? J'aime :

Cahiers de la Franc-maçonnerie Le blog de anck131 - mon parcours maconnique pour transmettre à ceux qui cherchent Le blog du paranormal Hantise (Hanté) A Haunting [VF] - S06E02 - Le puits de l’enfer sur Résumé de l'émission : Vous ne croyez pas à la réincarnation ou aux fantômes? Un doute naîtra après avoir vu les histoires de hantise ! Chaque épisode apporte sont lot de fantômes et de voix d'outres tombe à vous glacer le sang, Observez de mauvais esprits s'emparer d'une demeure ainsi que des habitants possédés par des forces obscures. A coup sûr, des certitudes risquent d'êtres ébralées ou même stupéfiés ! (Des reconstitutions surprenantes, représentant de vraies histoires avec pour interviews les vraies victimes...) Titre Original : A Haunting Titres Canadien : Hantise Titre Français : Hanté Année de production : 2002 Genre : Série-documentaire, Paranormal, médiumnité, Maison hantée, Esprit, Poltergeist, Exorcisme, Ange... Nombre de saisons : 6 Nombre d'épisodes : 49 épisodes Statut : En production Narration : Anthony Call Saison 00 = 02 épisodes (Pilote) Saison 01 (2005) = 06 épisodes Saison 02 (2006) = 10 épisodes

Les Carrés Magiques dans la Talismanie d'Agrippa | EzoOccult Article publié le 10 Sep 2008 par EzoOccult le Webzine d'Hermès Mis à jour le : 30 décembre 2015 Ce dossier a pour but d’explorer l’utilisation des carrés magiques par Cornélius Agrippa, ainsi que l’élaboration des sceaux planétaires et des signatures angéliques qui en découle. Nous examinerons l’origine de ces carrés, leur association avec les planètes dans le cadre de la magie naturelle et le rôle inédit que leur fait jouer Agrippa, avec le succès et la postérité que l’on sait. Ce travail sera également l’occasion de corriger des erreurs s’étant glissées dans les traductions françaises et anglaises du De Occulta Philosophia, ainsi que certaines inexactitudes présentes dans le manuscrit original. Spartakus FreeMann, septembre 2009 e.v. Extrait : De Occulta Philosophia : une réforme de la magie à la Renaissance Le De Occulta Philosophia suit la division tripartite de l’univers, ainsi que le précise Agrippa au début de l’ouvrage. Les Carrés Magiques dans la Talismanie d’Agrippa. WordPress:

Fulcanelli | Fulcanelli : une vérité en marche Membre de l’Institut, Fulcanelli eut largement le temps de méditer sur le cénotaphe du cardinal Mazarin. Œuvre des sculpteurs Coysevox, Tuby et Le Hongre, le monument funéraire de Mazarin ne fut terminé qu’en 1693, soit plus de trente ans après sa mort. Initialement prévu pour être érigé au centre de l’édifice, sous la coupole, le cénotaphe trouva place dans une chapelle latérale. Le monument a été remis à son emplacement d’origine en 1961. On y retrouve les thèmes habituels des allégories comme pour le tombeau de François II à Nantes avec en plus un sujet qui devait faire l’objet d’un ouvrage resté inachevé : le Finis Gloriae Mundi et son légendaire Boule Versement du Monde. En face du Louvre, auquel il est relié par la passerelle piétonne du pont des Arts, le palais de l’Institut offre une belle perspective. Mazarin s’éteignit au château de Vincennes. La réalisation du collège fut confiée à Le Vau, premier architecte du Roi, protégé de Colbert, et approuvé de Mazarin de son vivant.

Le Logecast | Le podcast libre et de bonne humeur Le blog de MERLIN A l'oreille des feuilles En argot, les feuilles sont les oreilles, et une question reste posée : les feuilles nous « entendent-elles » ? Quitte à se fâcher avec des amis végétariens, est-il possible de considérer avec certitude que nos amies les plantes soient dépourvues de sensibilité ? Lorsque nous dégustons les feuilles d’une salade vivante, après l’avoir parsemé de quelques gouttes de citron, ou de vinaigre, souffre-t-elle ? Comme l’a écrit Lyall Watson dans « histoire naturelle du surnaturel » (Albin Michel) : « trop souvent nous ne voyons que ce que nous nous attendons à voir, et notre vision du monde se trouve restreinte par les œillères d’une expérience limitée (…) l’homme a besoin de croire à l’invisible et en temps que biologiste il me parait difficile d’admettre que ce soit par pur hasard ». lien Jean Marie Pelt, le célèbre botaniste évoquait dans l’un de ses livres les expériences menées par Cleve Backster, lequel était un spécialiste es détection de mensonge.

Related: