background preloader

Les quatre accords toltèques

Les quatre accords toltèques

http://www.youtube.com/watch?v=vuTyUtEUrxE

Related:  olivierb1968

Paramètres Culturels de l’Approche Collaborative Voici une interview de Christopher Schoch sur les pratiques collaboratives dans les entreprises françaises, suivie d’un article détaillant les paramètres spécifiquement français à prendre en compte lors de la mise en œuvre d’une démarche d’émergence. par Christopher Schoch, architecte social, conseil en stratégie et organisation Les démarches collaboratives telles que Forum Ouvert, Future Search, World Café , et Real Time Strategic Change sont toutes plus ou moins fondées sur un certain nombre d’hypothèses implicites. Nous avons pu en dénombrer aux moins quatre : les idées des uns et des autres sont d’une valeur égale ; la spontanéité est un meilleur guide que la planification ; chacun s’exprime en tant que personne et non pas à partir de son rôle social ou hiérarchique ; un groupe est capable de s’auto-réguler sans la présence d’un animateur.

Infos Santé Autrement !: Mesure du taux vibratoire énergétique ! Tout être humain possède un taux vibratoire définissant la fréquence d’énergie correspondante à son degré d’évolution spirituelle ; c’est la nature et le degré de son énergie qui caractérisent son taux vibratoire. Ce qui implique que nous nous pouvons le modifier et le faire augmenter ; c’est le but de l’évolution spirituelle. Toute l’humanité a vocation à élever sa vibration et à l’ajuster à celle de sa planète, laquelle évolue également en fonction des vibrations émises par les autres planètes de sa galaxie, et ainsi de suite à tous les niveaux de la création cosmique. L'élévation du taux vibratoire d'un individu augmente son intuition, qui représente la capacité d'une personne à être inspirée par des êtres supérieurs désincarnés et les guides spirituels.

Histoire de l'Atlantide - W. Scott-Elliot Préface……………………………………………………………………………..…...….2.Introduction……………………………….…………………………………………….....5.CHAPITRE PREMIER. - Témoignage constatant l'existence de l'Atlantide……………..6.CHAPITRE II. - Géographie…………………………………………………………......12. CHAPITRE III. - Les Origines………………………………………………………...…14.CHAPITRE IV. - Origine et répartitions territoriale des différentes sous races…………15. CHAPITRE V. – Institutions politiques……………………………………………….....17.CHAPITRE VI. - Emigrations……………………………………………………………20.CHAPITRE VII. – Sciences et arts……………………………………………………….24.CHAPITRE VIII. - Education…………………………………………………….………25.CHAPITRE IX. – La Cité aux Portes d’Or…………………………………………….…28.CHAPITRE X. – Mœurs et coutumes………………………………………………….…30.CHAPITRE XI. – Religion : son apogée et son déclin………………………………...…33.CARTES - ………………………………………………….………………………..38 - 41. la plupart, sur desdocuments écrits.

Pourquoi s’intéresser à la Pratique de l’Émergence ? La pratique de l’émergence donne à l’entreprise une capacité permanente à se renouveler. Développé aux USA pour étudier les systèmes humains complexes, on lui doit le succès formidable de la Silicon Valley et des entreprises qui fonctionnent en système ouvert. Que l’on soit agent, responsable, ou accompagnateur de changement en entreprise, l’émergence doit nous intéresser en premier chef. Car elle nous donne un moyen pour intégrer le changement de façon organique. Nous employons volontiers un terme issu de la biologie, car l’émergence ne peut fonctionner qu’à partir d’un nouveau paradigme fondé sur une conception de l’entreprise en tant que système humain, donc vivant. La Théorie de l’Émergence

Levée de blocage d’émotion ancestral – exercices pratiques Pourquoi lever ce blocage ? Nous sommes dans une période de mise en lumière et de purification de la gestion de nos émotions. S’autoriser à voir ce que nous mettons derrière les mots.Permettre plus de cohérence entre les idées, les concepts et leur mise en action.Regarder les choses telles qu’elles sont, un rapport à « sortir la tête du sable ».Prendre en main de manière concrète votre évolution personnelle. Guillaume Delaage : les bouddhas de bâmiyân Situés dans la vallée de Bâmiyân à environ 230 kilomètres au nord-ouest de Kaboul en Afghanistan trônaient jusqu'en mars 2001 deux statues monumentales de Bouddhas respectivement de 52m et 35m de haut logés dans deux niches creusées dans la paroi de la montagne. En raison de la beauté de ces oeuvres sculptées et de leur histoire, l'U.N.E.S.C.O classa le site au Patrimoine mondial de l'humanité. Ces étranges statues auraient été réalisées, selon les archéologues, entre le Vé et VIe siècle de notre ère dans un mélange d'art grec et bouddhiste, mais elles étaient en fait plus anciennes que cela.

Rejet de la verticalité et nouvel ordre 2.0 " Faut-il (...) croire que l'ordre communautaire du « 2.0 » est une alternative crédible au mode hiérarchique et pyramidal ? Un nouvel ordre, digne des phalanstères chers à Charles Fourier qui reposerait sur des principes naturels de coopération et de collaboration, sans hiérarchie formalisée, et dans lequel chacun s'expose à ses pairs sans bénéficier de la protection du « père ». "1 Certains signaux sonnent dans la société française comme une forme de rejet grandissant de la « verticalité ». Une sorte d'impression diffuse que le poids de l'opinion prévaudrait sur l'autorité de compétence. Cette évolution a de multiples et complexes causes qu'il n'est pas ici question de prétendre analyser en détail. Stockage de nos mémoires émotionnelles dans l'ADN ! L'ADN est capable de stocker toutes les empreintes émotionnelles ancestrales ! La cellule est capable de stocker toutes les empreintes émotionnelles ancestrales, cosmiques et bien sûr, celles du vécu de nos ancêtres d'où la croyance a la réincarnation alors que le sujet ne fait qu'hériter du souvenir des vies de ces ancêtres ou lorsque la personne héberge une entité qui a souvent plus de 900 ans d'existence et lui montre toute sa vie passé en rêve ou par souvenir. (NDR : il semble également que l'ADN enregistre aussi les caractéristiques des virus ou bactéries qui ont provoqué des épidémies, permettant au système de défense d'empêcher les nouvelles épidémies même après plusieurs générations !) La cellule, émetteur récepteur, reçoit l’information qui se matérialise, et émet de nouveaux programmes qui conditionnent nos comportements. Ce que nous vivons aujourd’hui entre en résonance avec ces mémoires, et le programme de protection se met en route.

Accompagner la mise en œuvre de la compétence-clé « apprendre à apprendre » Ce guide, réalisé par le Greta du Velay, est la porte d’entrée aux différentes réflexions et aux outils réalisés dans le cadre de l’action innovante transnationale 2A2 Apprendre à apprendre : l’accès à l’autonomie. Le référentiel européen de la compétence clé Apprendre à apprendre est analysé et rendu opérationnel dans une pratique de formation. Des ressources pour former et des indicateurs pour l’évaluation sont proposés. Une grille de positionnement de l’apprenant est également disponible. Enfin, six étapes d’un parcours d’apprentissage sont analysées pour permettre aux formateurs d’accompagner au mieux et à chaque instant, le développement de la capacité d’apprendre.

Personnes intuitives: 10 choses qu'elles font différemment des autres The Huffington Post | Par Carolyn Gregoire Il est difficile de spécifier l’intuition, malgré le rôle primordial qu’elle joue dans la vie de tous les jours. Steve Jobs disait que l’intuition est « plus puissante que l’intellect. » Mais quelque soit la façon dont on la définit, nous savons tous, intuitivement, ce que c’est. On a tous déjà plus ou moins eu une intuition – ce raisonnement inconscient qui nous pousse à agir sans qu’on sache pourquoi ou comment.

Related: