background preloader

La symbolique des chiffres de 0 à 9

La symbolique des chiffres de 0 à 9
La symbolique des chiffres de 0 à 9 intro, 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Introduction La Symbolique des formes Regardez les formes des chiffres. Ils sont composés de droites et de courbes. La droite horizontale : Elle représente notre plan terrestre, "plat" par son horizon et sa stabilité apparente. La droite verticale : Elle représente l'Esprit Divin. La diagonale : Elle désigne un mouvement, qui est une progression ou une ascension selon le sens du tracé. La demi sphère : Matrice. Le demi carré : Il symbolise l'homme dans sa polarité incomplète. Le cercle : Il représente un tout fini, complet et parfait, autonome, et pourtant cerné par sa propre limite. Ce chiffre est en quelque sorte un "non-chiffre". Dieu serait donc une expression, une assimilation à ce rien, qui est quand même quelque chose ? Quelques recoupements cabalistiques : Le ZERO commence par un Z, c'est une fin de cycle. En conclusion, ne voyez pas le zéro comme un chiffre anodin. Que représente-t-il ? Regardez ce chiffre.

http://www.matiere-esprit-science.com/pages/breves/symbolchif.htm

Related:  ALCHIMIESciences & AlchimieSpiritualité

Fulcanelli et Julien Champagne Fulcanelli l'alchimiste Julien Champagne, l'illustrateur de ses livres (23 janvier 1877 - 26 août 1932) Photo (lien vers le bas de page) du laboratoire de Julien Champagne, illustrateur des Fulcanelli. Interaction extrasensorielle à distance entre deux esprits Un groupe de neuroscientifiques internationaux et d’ingénieurs en robotique ont découvert pour la première fois qu’un cerveau humain peut en effet «parler» à un autre cerveau humain d’une manière directe, même à des milliers de kilomètres de distance. L’étude a été menée en coordination avec la Harvard Medical School sur la communication entre un cerveau et un autre cerveau a montré que l’interaction extrasensorielle entre un esprit et un autre esprit peut se produire en optimisant des voies différentes dans l’esprit. L’étude a été coécrite par Alvaro Pascual-Leone, directeur de Berenson-Allen Center for Noninvasive Brain Stimulation at Beth Israel Deaconess Medical Center (BIDMC) et professeur de neurologie à la Harvard Medical School, a constaté que l’information peut être transmise avec succès entre deux cerveaux humains à une distance de plus de 8000 kilomètres. L’étude l’ interaction extrasensorielle a nécessité une deuxième cerveau humain à l’extrémité de cette réception.

La véritable Guerre Sainte Antoine Medrano / Extrait de l’oeuvre “La lutte contre le dragon”. www.antoniomedrano.net La vie est un combat, une guerreLa France Terrifiée met en garde la Russie au sujet d'Obama "Terreur Spectaculaire" December 8, 2014. Lire la suite ... » incessante, une lutte et un effort pour atteindre son but. Et cela, qu’on le veuille ou non ; que cela nous plaise ou nous déplaise ; que nous nous expliquions cela correctement ou non. L’homme est, par nature, un être combattant : il naît avec une mission combative et réalise sa destinée en combattant, en vainquant les obstacles, les résistances et les forces hostiles. Vivre c’est combattre, se battre corps à corps pour surmonter les difficultés qui surgissent sur notre chemin, lutter contre les empêchements qui s’opposent à nos objectifs et à nos projets.

Glande pinéale , troisième oeil et vision transdimensionelle La glande pinéale Aussi petite qu’un pois, et de la forme d’une pomme de pin, d’où elle tire son nom, la glande pinéale est considérée comme étant un troisième oeil, pour avoir la même structure de base de nos organes visuels. Jusqu’à il y a peu, L’épiphyse neurale, ou glande pinéale, ou tout simplement pinéale, est une petite glande endocrine située à proximité du centre du cerveau. Nonobstant le fait que ses fonctions soient particulièrement discutées, il n’y a toutefois pas le moindre doute qu’elle joue un rôle important, tant au niveau de la régulation de ce que l’on appelle les cycles circadiens, que sont les cycles vitaux (principalement le sommeil), qu’au niveau du contrôle des activités sexuelles et de la reproduction. Depuis René Descartes au XVIIe siècle, qui affirmait que l’âme humaine se situait en elle, la glande pinéale était considérée comme étant un organe possédant des fonctions transcendantales. Alors, de quoi est faite la matière ?

Promenade alchimique dans Paris avec Richard Khaitzine « La Roche Aux Loups Pour mieux comprendre ce texte, à lire en introduction l’explication de l’alchimie par Richard Khaitzine. L’église Saint Paul et Saint Louis Située sur l’ancien emplacement du cimetière Saint-Paul, où fut enterré le célèbre, à défaut d’être identifié, Masque de Fer, cette église intrigue par l’association des noms de ses saints patrons. Concernant Saint-Paul, nous avons vu, préalablement, ce qu’il faut en penser au plan historique et religieux. Quant à Louis IX, l’on peut raisonnablement se demander en quoi il mérita d’être qualifié de Saint puisque, après tout, il fut responsable d’un génocide lors de la croisade menée à l’encontre des Albigeois. Il convient donc d’aller y voir de plus près.

Des chercheurs ont réalisé une prouesse impressionnante : imprimer de la lumière sur du papier Et si la lumière n’était désormais plus limitée aux écrans et aux ampoules ? Grâce à cette nouvelle innovation révolutionnaire nommée Lightpaper, il est maintenant possible d’imprimer de la lumière sur une feuille de papier. DGS vous présente cette nouvelle technologie lumineuse qui va révolutionner l’impression.

Famille Arc-en-ciel de Lumière Vivante ou l'archétype de la tribu écotopique Avant-propos et avertissement au lecteur Le rapport de recherche suivant est le fruit d’une recherche sur le terrain réaliséeau cours du dix-septième rassemblement annuel de la « Famille de l’Arc-en-ciel deLumière Vivante », dans le cadre de la deuxième partie de la Formation pratique du baccalauréat en anthropologie culturelle et sociale. Cette recherche s’est effectuée du 23 juillet au 15 août 2003 inclusivement, à quelques kilomètres du village de Franquelin,dans la région de Manicouagan-Côte-Nord, aux abords de la chute des Deux-milles.Ce rapport correspond au travail de rédaction inhérent à la troisième et dernièreétape de la formation pratique. Tel que le veut la tradition anthropologique dudépartement, il vise à présenter l’ensemble des résultats de la recherche.

"Influence à distance : un redoutable pouvoir Psi?" Mise à jour, janv. 2014 Ces pages contiennent 3 articles : "La parapsychologie, arme absolue du 21ème siècle : info ou intox ?" Institut Eléazar - Charles Détré DéTRéCharles-Henri (Téder) – Grand maître de l’Ordre martiniste (Vincennes, 27 mai 1855 - Clermont-Ferrand, 26 septembre 1918). Rédacteur en chef du National de Bruxelles (1882), il est expulsé de Belgique en raison de ses opinions trop libérales et s’installe en Hollande (1884), avant de s’établir en Angleterre, d’abord à Londres, comme rédacteur du Moniteur des consulats, puis à Nottingham. Il étudie alors l’histoire de la franc-maçonnerie et des sociétés initiatiques, et fait la connaissance de John Yarker (1833-1913), grand maître du rite de Memphis-Misraïm et de différents rites maçonniques marginaux, dont il devient l’ami. Il entre aussi en correspondance avec Gérard Encausse (Papus), est initié au martinisme et devient délégué général (1903), puis inspecteur général (1905) de l’Ordre martiniste pour l’Angleterre et les colonies anglaises, ouvre une loge martiniste, Light and Truth, et fonde (1906) la revue INRI version anglaise de la revue française L’Initiation. J.

Il photographie une âme quittant son corps Pour ceux qui s’intéressent à la vie après la mort, ou à une existence spirituelle après la mort, voici un article qui va très certainement vous intéresser photographie d’une âme quittant son corps au moment de sa mort. Le calendrier de désincarnation astrale où l’esprit quitte le corps a été capturé par le scientifique russe Konstantin Korotkov, qui a photographié une personne au moment de sa mort avec une caméra bioélectrographique. L’image prise en utilisant la méthode de visualisation de décharge de gaz, une technique avancée de photographie Kirlian montre en bleu la force de vie de la personne en laissant le corps progressivement.

Related: