background preloader

Génération Y

Génération Y

http://vimeo.com/33023016

Related:  epujosJ'allais le direWeb / Generation Yréflexion

Dossier : Ta vie privée sur Internet : surtout protège la Attention danger ! Par le biais d’Internet et de réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, je peux savoir tout sur tout le monde. Pas vrai ? Comme dans un village ou une cité… et ses conséquences : rumeurs, violation de l’intimité, diffamations… Et la vie privée ? Est-elle protégée par la loi ? La vogue Instagram à la recherche d'un temps perdu Quand Evan Glodell, jeune réalisateur américain de 31 ans, décide de réaliser Bellflower (en salles depuis le 21 mars) il n’a pas un sou. Débarqué du Wisconsin, il a fantasmé une arrivée tonitruante à Hollywood, qui ne l’attendait pas, et se retrouve voisin de l’industrie du rêve, côté réalité. Pour mettre sur pied son film, avec sa bande de potes, il vend tout ce qu’il a. Comme ça ne suffit pas, lui qui a failli devenir ingénieur et a toujours bricolé, se fabrique une partie des caméras. Le conte de fée se termine bien: un film bouleversant et sensuel, tourné avec 17.000 dollars pour en rapporter plus de 150.000, et quelques nominations. Bellflower aura gardé l’image saturée et rétro de ces caméras faites de bric et de broc.

Ces trentenaires qui n'ont plus envie de se lever pour bosser Ils ont des diplômes, un job, un bon salaire... mais s’ennuient à mourir, découvrant sur le tard les affres de la quête de soi. Alexandre a un parcours plutôt classe : il est diplômé d’une grande école de commerce parisienne, après avoir effectué un parcours universitaire et scolaire à l’étranger. Son CV a de la gueule et c’est une mince consolation. Sa vie professionnelle l’ennuie terriblement (il n’en voit pas le bout). Alors qu’il méprise la comptabilité, il a travaillé trois ans à la direction financière d’un groupe de luxe suisse. Il vient de quitter son poste, pour faire « à peu près la même chose » en France.

Enfants et tablettes : quels effets et quelles conséquences ? Une passionnante étude à découvrir - iPad mini, iPad Retina Tous les parents le savent, nos chères petites têtes blondes sont irrémédiablement attirées par les écrans et l'iPad ne fait pas exception. Se pose alors la question de savoir si oui ou non il faut laisser les enfants jouer avec les tablettes. Une étude très intéressante de l'Académie des sciences tente d'aiguiller les parents et montre par exemple âge par âge les bienfaits ou méfaits des écrans. La generation Y prend le pouvoir … Dans ses rêves Le mensuel Les Inrocks titrent leur numéro d’aujourd’hui sur “la génération Y prend le pouvoir“. Bon, n’insistons pas trop sur la valeur sociologique nulle du terme “génération Y”. Expression marketing inventée aux US il y a quelques années pour vendre du digital à des annonceurs qui n’y comprenaient rien à Internet. Cette génération Y était censé regrouper tous les comportements endémiques digitaux qui ne correspondaient pas aux comportements de l’annonceur.

Nettoyer son historique et ses traces sur tous les navigateurs Utiliser un navigateur laisse forcément des traces : historique des sites consultés bien évidemment, mais également cookies, mots de passe… Sans doute pas des choses que vous souhaiteriez étaler ! Si vous utilisez un ordinateur public, ou si vous prêtez le vôtre de temps en temps, c’est peut-être bien de nettoyer votre navigateur. Le problème, c’est que cette option varie d’un navigateur à un autre, et que vous ne savez pas forcément où se trouve tout ce dont vous avez besoin de supprimer.

Être trop angoissé, un signe d'intelligence supérieure La sélection naturelle aurait conduit à conserver les humains les plus anxieux car ce sont ceux qui, du fait de leurs craintes excessives, ont le mieux anticipé le danger et ont pu s’en protéger. Le fait d’être angoissé pourrait être un trait constitutif de l’être humain. Ainsi, des chercheurs américains d’un groupe pluridisciplinaire (université de Columbia, Institut américain de la santé, laboratoire pharmaceutique GSK) estiment que l’angoisse excessive qui frappe parfois certains de nos semblables aurait coévolué avec l’intelligence humaine. Ce que l’on décrit habituellement comme une souffrance, à savoir l’anxiété, serait en fait un trait bénéfique pour l’espèce humaine, soulignent les auteurs, dont les résultats ont été publiés le 12 avril dans la revue Frontiers in Evolutionary Neurosciences . Pour aboutir à cette conclusion, ils ont mis en évidence une corrélation chez certaines personnes entre un niveau d’angoisse excessif et des tests de quotient intellectuel très élevés.

Petit, je voulais être boulanger, mais j'étais bon en maths Petit, je voulais être boulanger, puis facteur, puis berger. On m’a poussé à faire des études. On m’a expliqué que c’était le seul moyen de réussir ma vie, de gagner de l’argent, de m’épanouir dans un métier. J’ai enduré de longues heures, de longues années de cours. Je me suis ennuyé, ennuyé et encore ennuyé sur des dizaines, des centaines, de milliers de chaises. L’apprentissage de la langue se fait déjà chez les foetus ! Avant 30 semaines de gestation, le fœtus n'entend pas et ne peut donc pas se familiariser avec sa langue maternelle. Dès que l'ouïe fonctionne, il l'utilise et entame un long apprentissage qui durera plusieurs années avant qu'il ne devienne capable de tenir un discours clair et construit, compréhensible par tous. © euthman, Fotopédia, cc by 2.0 L’apprentissage de la langue se fait déjà chez les foetus ! - 2 Photos Il n’y a pas d’âge pour apprendre.

L'espérance de vie en bonne santé baisse légèrement en France Bien qu'elle soit championne de l'espérance de vie des femmes, la France connaît un léger recul de l'espérance de vie en bonne santé depuis quelques années, indique jeudi l'Institut national des études démographiques (Ined). En 2010, les Françaises avaient une espérance de vie de 85,3 ans (contre 84,8 en 2008) et leurs compatriotes masculins de 78,2 ans (contre 77,8 ans). Mais outre l'espérance de vie, les démographes étudient aussi combien de temps les populations peuvent espérer vivre en bonne santé: c'est "l'espérance de vie sans incapacité" (EVSI). Et l'EVSI, elle, baisse légèrement.

Related:  OrganisationGénération YUsagesmartinumsFPSGenY & LuxeRéseaux sociauxTIC & Enfants