background preloader

Web / Generation Y

Facebook Twitter

Né entre 80 et 95 ? En plein dedans!

Chroniques Devauchelle. Points : les panneaux de signalisation de la ville du futur s’appuieront sur les réseaux sociaux. Quand les panneaux de rue deviennent intelligents et sociaux, ils rendent des services non seulement aux passagers urbains mais également aux marques commerciales.

Points : les panneaux de signalisation de la ville du futur s’appuieront sur les réseaux sociaux

Des panneaux de rue dans des grandes villes n’indiquent que les directions ou les emplacements actuels. A l’ère où des objets du monde physique s’interconnectent de plus en plus, et où le milieu urbain est en pleine mutation pour s’adapter aux besoins protéiformes des citadins, quels nouveaux usages les panneaux de signalisation urbains devraient-ils proposer ?

Une problématique intéressante d’urbanisme commerciale sur laquelle la société Breakfast s’est penchée, en lançant le projet baptisé « Points ». Il s’agit d’un panneau de signalisation connecté aux données issues des réseaux sociaux, qui fait tourner ses bras jusqu’à 360 degré afin de diriger des gens vers leurs zones d’intérêt. Un panneau informationnel personnalisable et connecté aux réseaux sociaux Multifonctionnel dans de différentes situations. Comment intégrer une photo Instagram sur votre blog? - Social TipsSocial Tips. Comment intégrer une photo Instagram sur votre blog? Posté le 23 juillet 2013 par Noëmie Martinez Instagram , c’est simple, facile d’utilisation et surtout cela crée de chouettes effets sur vos photos ! Si l’application propose d’ors et déjà le partage sur les principaux réseaux sociaux, saviez-vous qu’il est désormais possible d’intégrer vos photos et vidéos directement sur votre site internet ou votre blog?

Social Tips vous dit tout sur la marche à suivre… L’intégration de photos et vidéos présentes sur Instagram se fait de la même façon que l’intégration d’une vidéo YouTube . A New Direction In Driving Trends. 3 Leadership Lessons We Can Learn from Gen Y. The 10 Companies With The Happiest Young Professionals. 7 Surprising Ways To Motivate Millennial Workers. Generation Cry Baby: Why Millennials Are a F**king Joke. We’re raising a generation of pussies.

Generation Cry Baby: Why Millennials Are a F**king Joke

There. I said it. Génération X, Y et C (ou Z) : 3 visions différentes ! Tout le monde ne sait pas à quoi correspondent ces lettres.

Génération X, Y et C (ou Z) : 3 visions différentes !

Je vais donc vous expliquer rapidement ce qu’on appelle génération X, Y et C. La génération X regroupe les personnes qui sont nés entre 1959 et 1981. La Génération X était, à l’origine, connue sous le nom génération Baby Bust, en raison du faible taux de natalité par comparaison à la période précédente du Baby-boom. La génération Y est celle des personnes nées entre 1981 et 1996. C’est la génération des « digital natives » qui ont grandi au même rythme que s’est développé internet et l’accès aux ordinateurs.

Enfin, on trouve la génération C (Communication, Collaboration, Connexion et Création), plus communément appelé Z, afin de respecter l’ordre précédemment établi. D’un point de vue démographique, historique et sociologique, de nombreuses choses opposent ces générations. La génération Y sait manifestement délimiter vie privée et vie professionnelle. Si les membres de la génération Y ne peuvent pas se passer de se connecter aux réseaux sociaux, ils sont pour autant conscients de la limite que ceux-ci entrainent quant à leur notion de vie privée dans l'entreprise.

La génération Y sait manifestement délimiter vie privée et vie professionnelle

Bien que l'usage des technologies lui semble presque innée, la génération Y serait plus à même qu'on ne le pense à savoir différencier sa vie professionnelle de sa vie privée. André Perret, auteur de Travailler avec les générations Y et Z,a expliqué à L'Atelier qu'à la différence de ce que l'on peut penser " il n'existe pas une seule génération Y mais plusieurs générations Y. D'ailleurs, leur relation aux outils informatiques dépend fortement de leur niveau d'éducation ", continue-t-il. Www.jwtintelligence.com/wp-content/uploads/2012/04/F_INTERNAL_Gen_Z_0418122.pdf. Digital natives. Connecté ? Millennials: Confident. Connected. Open to Change. - Pew Social & Demographic Trends. L'utilisation des technologies, pas forcément innée pour la génération Y. La toute-puissance de la génération Y en matière de technologie aurait du plomb dans l'aile.

L'utilisation des technologies, pas forcément innée pour la génération Y

En effet, toute la jeune génération ne serait pas hyper-connectée et une minorité ne maîtriserait pas totalement certains outils. Les nouvelles technologies ne seraient pas l'apanage de l'ensemble de la génération Y. En effet, l'argument qui prône une rupture générationnelle dans l'usage et la maîtrise des nouveaux outils serait remis en cause par Christopher Jones, chercheur à la Open University. Celui-ci a mené une étude auprès de plus de 2 000 étudiants de cinq universités britanniques qui montre que la différence entre la génération actuelle des jeunes, immergée dans les nouvelles technologies, et les générations plus anciennes, moins familières avec la technologie, est imparfaite.

Disparités dans l'utilisation Alors, c'est vrai, une grande majorité de la jeune génération est équipée de téléphones mobiles (97,8%). Portrait-robot d'un salarié hyper-connecté. Emmerdeur? Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.

emmerdeur?

Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] D’emmerder avec le suffixe -eur. → voir merde. N’ayez pas peur des Générations « Y » Les « Gen Y » perçus comme individualistes et ambitieux par leurs collègues. Le divorce intergénérationnel entre les salariés des entreprises est-il aujourd'hui entamé ?

Les « Gen Y » perçus comme individualistes et ambitieux par leurs collègues

Oui, si l'on en croit les résultats du quatrième volet de l'Observatoire Social de l'Entreprise Ipsos/Logica Business Consulting, réalisé pour le CESI en partenariat avec Le Figaro et BFM. Celui-ci met en évidence la perception négative qu'entretient une majorité de salariés plus âgés envers les représentants de la Génération Y. Les chefs d'entreprises se montrent quant à eux plus indulgents. We got a crush on you(th) - Results of a global InSites youth resea... Five Styles of Gen X Leaders: Which One Are You? What Gen Yers don't know about themselves. Génération Y : un faux concept, de vraies valeurs. Ces trentenaires qui n'ont plus envie de se lever pour bosser. Ils ont des diplômes, un job, un bon salaire... mais s’ennuient à mourir, découvrant sur le tard les affres de la quête de soi.

Ces trentenaires qui n'ont plus envie de se lever pour bosser

Alexandre a un parcours plutôt classe : il est diplômé d’une grande école de commerce parisienne, après avoir effectué un parcours universitaire et scolaire à l’étranger. Son CV a de la gueule et c’est une mince consolation. Sa vie professionnelle l’ennuie terriblement (il n’en voit pas le bout). Alors qu’il méprise la comptabilité, il a travaillé trois ans à la direction financière d’un groupe de luxe suisse. Il vient de quitter son poste, pour faire « à peu près la même chose » en France.

Alors que fin 2009, le taux de chômage des moins de 30 ans était de 17,3%, de nombreux trentenaires surdiplômés, qui ont décroché un contrat indéterminé, n’arrivent pas à s’en réjouir. . « Je suis un forum américain depuis bientôt six ans, où les mecs balancent leurs videos Youtube. Le poids du diplôme, et les parents qui surinvestissent. Petit, je voulais être boulanger, mais j'étais bon en maths.

Petit, je voulais être boulanger, puis facteur, puis berger.

Petit, je voulais être boulanger, mais j'étais bon en maths

On m’a poussé à faire des études. On m’a expliqué que c’était le seul moyen de réussir ma vie, de gagner de l’argent, de m’épanouir dans un métier. J’ai enduré de longues heures, de longues années de cours. Je me suis ennuyé, ennuyé et encore ennuyé sur des dizaines, des centaines, de milliers de chaises. Et maintenant que j’ai cinq années d’étude en poche, que je travaille - je suis ingénieur, je passe mes journées à concevoir des cuillères en plastique à moindre coût, pour environ 1700 euros par mois- je continue à m’ennuyer, et regrette profondément de n’avoir pas écouté le petit enfant qui voulait élever ses moutons en Ardèche.

Et autour de moi, lorsque je tends l’oreille, voici ce qui tombe dedans : « J’ai fait cinq ans d’étude, je passe mes journées à faire des additions. Petite Poucette, la génération mutante. Michel Serres, diplômé de l’Ecole navale et de Normale Sup, a visité le monde avant de l’expliquer à des générations d’étudiants.

Petite Poucette, la génération mutante

Historien des sciences et agrégé de philosophie, ancien compagnon de Michel Foucault, avec qui il a créé le Centre universitaire expérimental de Vincennes en 1968, il a suivi René Girard aux Etats-Unis, où il enseigne toujours, à plus de 80 ans. Ce prof baroudeur, académicien pas tout à fait comme les autres, scrute les transformations du monde et des hommes de son œil bleu et bienveillant. Son sujet de prédilection : la jeune génération, qui grandit dans un monde bouleversé, en proie à des changements comparables à ceux de la fin de l’Antiquité. La planète change, ils changent aussi, ont tout à réinventer. «Soyons indulgents avec eux, ce sont des mutants», implore Michel Serres, par ailleurs sévère sur sa génération et la suivante, qui laisseront les sociétés occidentales en friche. Génération Y, génération casse-tête !

La bonne entente est essentielle au fonctionnement d’une entreprise et la gestion des relations intergénérationnelles en est l’un des piliers. Comprendre ce qui caractérise chaque génération permet d’apprendre à travailler ensemble… et de sortir du casse-tête du management de la génération Y. Afin d’optimiser les relations intergénérationnelles dans le milieu professionnel, il faut commencer par connaître l’autre. Pour cela, comprendre ce qui fonde ses valeurs et savoir quels sont les leviers qui activent chaque être sont des bases incontournables d’une bonne gestion intergénérationnelle. Actuellement, trois générations sont dans la population active. VIDEO/ Attali parle des génération avenirs... Entreprise. Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire.

Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] Dérivé de entreprendre, daté de environ 1430-40 dans le sens de « prendre entre ses mains ». Site - La Génération Y - Julien Pouget. Five Keys to Managing Generation Y - GrowthPoint Group. Génération Y et égalité professionnelle. Génération Y : des tensions, mais pas de rejet… Publié le 31/01/2012 Attention, cet article a été publié le 31/01/2012. Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Assurez-vous de lire les dernières dépèches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche Dans la 4e édition de son étude sur la génération Y, le CESI met en exergue de réelles tensions entre les générations, même si une majorité de sondés considère qu’il n’y a pas de phénomène génération Y. Explications… « Egocentrique, désengagée, infidèle, impatiente, aussi bien coupée du monde qu’hyper-connectée, difficile à intégrer en entreprise… » Les a priori sur la génération Y ne manquent pas.

Première surprise, les 408 chefs d’entreprises interrogés ont une image radicalement différente des 1 014 salariés mis à contribution. Un fossé se creuse L’enquête révèle également que la crise n’a rien fait pour atténuer le fossé qui se creuse entre les jeunes salariés et leurs aînés. Reaching Out to Generation Y and Managing Millennials.

Generational Management: A Gen Y Business Student Speaks Out. Intégrer et manager la génération Y. Il y a quelque mois que je n’ai pas abordé la question de la génération Y sur ce blog. A l’occasion de la sortie du livre de l’auteur du blog lagenerationy.com , Julien Pouget un ancien collègue, c’est l’occasion de revenir sur ce thème. Son livre, se découpe en 4 grandes parties : Génération Y : un accueil en demi-teinte dans l'entreprise. Publié le 18/04/2012 Attention, cet article a été publié le 18/04/2012. Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH.

Assurez-vous de lire les dernières dépèches et dossiers publiés en utilisant notre moteur de recherche Si les perceptions des chefs d’entreprise sur les jeunes salariés sont plutôt positives, un fossé générationnel semble s’être creusé entre les nouvelles recrues et leurs collègues. Une situation que les managers ont tout intérêt à prendre en compte dans la gestion des équipes. Égocentrique, désengagée, infidèle, impatiente, coupée de l’environnement tout en étant hyper-connectée : la génération Y est souvent décriée dans sa capacité à intégrer l’entreprise et à adhérer aux attentes des employeurs.

Pourquoi il ne faut pas avoir peur de la Génération Y. Seniors et génération Y : des attentes identiques envers le management. Observatoire des Tendances Group News. Les Jeunes et le Travail / agenda. Enquête : la génération Y sur le marché du travail. REPÈRE RH - Génération Y et emploi des seniors : où sont les vraies questions ? La jeunesse face à la précarité de l'emploi. Selon la génération Y, les bureaux n’ont plus leur raison d’être. Oubliez les bas collants (et même les pantalons). Une étude récente suggère que les étudiants et les jeunes professionnels imaginent que leur journée de travail débutera, dans le futur, lorsqu’ils se retourneront dans leur lit, attraperont au vol leur ordinateur portable et leur appareil mobile préféré, puis plongeront immédiatement dans leur travail.

Jeunes diplômés, sachez contourner les difficultés. L'Express/DahmaneIsabelle Hennebelle, chef de la rubrique Emploi de L'Express, journaliste RH, L'Expansion, fondatrice du Cercle de l'humain. Les intentions de recrutement des jeunes diplômés en 2012 fléchissent, après une année 2011 plus favorable que prévu", relève le baromètre Edhec emploi jeunes diplômés publié sur L'EXPRESS.fr.

Face à la prudence des entreprises et dans un contexte de raréfaction des CDI, les jeunes diplômés doivent faire preuve d'agilité sur le marché de l'emploi. "Il peut être judicieux d'opter pour une stratégie de contournement, lance Manuelle Malot, directrice carrières et prospectives à l'Edhec. Top 10 Generation Y Trends for 2012. « Ne recrutez pas le meilleur mais le candidat le plus bizarre » - Cadremploi. C'est un pavé dans la mare des ressources humaines.

Un ouvrage* écrit par trois experts en RH et en Web qui n'ont qu'une idée en tête : renverser le management normatif, disperser les méthodes de recrutement actuelles façon puzzle et bousculer les organisations en place. Et les trois forbans, auteurs de ce livre, avancent des arguments. Quand la génération Y prendra le pouvoir. Véronique Mesguich: On ne naît pas numérique, on le devient!

Why Gen Y Facebook users keep career info out. This Is Generation Flux: Meet The Pioneers Of The New (And Chaotic) Frontier Of Business. Concept et Origine - Génération Y - The Yers. Génération Y. La génération du mieux-travailler. Besoin d'un boulot ? Inventez-le. Benjamin Chaminade - Gen Y. Et si la génération Y n'était qu'un mythe ? Mythes et réalités de la génération Y. Niveau informatique des digital natives : la fin d’un mythe. Génération Y : L’éducation comme enjeu. Jeune (16-25 ans) [Infographie] BYOD : chiffres et tendances pour 2013. Génération X et Y : les leaders d’aujourd’hui dans un monde digitalisé. Comment les jeunes vivent-ils et apprennent-ils avec les nouveau.

Réconcilier la France avec sa jeunesse. Www.civicyouth.org/PopUps/YouthasECitizens.pdf. Www.civicyouth.org/PopUps/ChangingTransition.pdf. Assets/pdf/millennials-confident-connected-open-to-change.pdf. Media.education.gouv.fr/file/197/18/9/Dossier197_158189.


  1. epoissonq Nov 30 2011
    Merci, enfin un peu de critique!