background preloader

Ebook : Regards croisés sur la veille

Ebook : Regards croisés sur la veille

http://www.slideshare.net/captainjob/ebook-regards-croiss-sur-la-veille

Related:  OUTILS DE VEILLEVeilleRéflexion veilleprofchamplainkaicreig

flux RSS ? 01net. le 23/02/05 à 09h00 Qu'est-ce que le format RSS ? RSS (Really Simple Syndication) est un format de description de données qui facilite la diffusion de fils d'informations, de façon automatisée, à l'intention des internautes, et qui favorise la syndication de contenus en permettant à d'autres sites de republier facilement tout ou partie de ces données. Grâce à ce format, vous n'avez plus besoin de consulter un par un vos sites préférés pour être informé de leurs nouveautés : il suffit d'insérer leur fil d'informations RSS dans un logiciel compatible pour avoir toutes vos sources d'informations agrégées sur un seul écran ! Ainsi, en récupérant les fils d'informations de 01net., vous pouvez afficher sur votre ordinateur les dernières actualités publiées sur notre site, sans pour autant avoir à vous connecter sur notre page d'accueil.

Utiliser les réseaux sociaux pour la veille Rappels sur la typologie des réseaux sociaux . Les différents types de réseaux sociaux . Caractéristiques de l'information issue des réseaux sociaux Les réseaux sociaux grand public Veille, renseignement et intelligence économique Comme nous l’avons vu la première étape de l’intelligence économique est la veille que l’on peut définir comme l’acquisition de l'information stratégique pertinente. Ceci se fait selon la méthodologie dite du cycle du renseignement : - Expression du besoin en information - Collecte de l’information - Analyse de l’information collectée - Diffusion de l’information analysée L’information diffusée amène de nouvelles questions et donc l’expression d’un nouveau besoin. Cette méthodologie est utilisée pour tout recueil d’information que ce soit par une cellule d’intelligence économique ou par un service de renseignement étatique.

Références com B to B Quelques références en Conception Rédaction.Communication Business to Business. Poster stand - Client Bayer - Agence : Sang Neuf Prospectus A4 R°/V° - Client Sullair - Agence Sang Neuf Annonce presse professionnelle - Client DeWalt - Agence Sang Neuf 2 - METHODOLOGIE veille sur Internet 1. Les astuces pour optimiser la recherche d'informations Par Carlo Revelli, PDG de Cybion Internet constitue un formidable accélérateur pour la diffusion des activités de veille et d'intelligence économique au sein des entreprises. La veille informationnelle et ses outils (application dans le domaine juridique) Un article de Wiki URFIST. Rédacteur: Michel Roland (Veille numérique: mécanisme et outils) ATTENTION: cet article rédigé pour le c2i niveau 2 "métiers du droit" en 2009 n'a pas été mis à jour depuis décembre 2010. Un certain nombre d'informations sont obsolètes, en particulier le service "Google Reader" n'existe plus et nous l'avons remplacé dans nos formations par l'application "Feedly". (150414) On appelle "veille" le fait de se tenir au courant des informations pertinentes à un domaine défini.

Evolution du métier de veilleur et de ses compétences 19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 13:17 La veille devient-elle un métier de super héros (de l'information) ? Mardi 18 octobre j’ai participé à Cogito Expo à Strasbourg. Il m’était demandé de présenter les évolutions du métier de veilleur ainsi que, à l’avenir, les possibles compétences qui seront liées à ce métier. Voici ci-dessous ma présentation. Difficile de faire de la prospective… Cependant, la présentation ci-dessous s’intéresse à l’impact du web sur les pratiques de la veille.

Veille & Recherche d'info Des premiers annuaires de recherche aux monopoles actuels de quelques moteurs, la conquête du web a connu de nombreuses étapes qui visaient à permettre d'embrasser l'extrême diversité, l'extrême réticularité des contenus disponibles. Du World Wide Web au World Life Web en passant par le Word Live Web. INTERROGATION.

Related:  Community ManagementOutils de veilleVeilleVeilleTeChVeilleVeilleVeille