Fiche technique : la tour de pommes de terre Il existe une méthode qui permet de cultiver des pommes de terre hors sol. Vous pouvez ainsi les faire pousser sur un balcon, dans un petit jardin, ou bien encore sous une serre. Cette technique est bien connue des anglais, qui sont littéralement accro de jardinage "en pot". Commencez par vous procurer une terre acide (Ph 5,5 - 6) et veillez à garder la terre humide tout au long de la culture, c'est-à-dire entre 3 et 5 mois selon les variétés de pomme de terre. Les pommes de terre vont donc pousser dans un «pot» ayant un peu la forme d'une «tour». Si vous utilisez une jarre ou autre bac rigide, veillez à bien le mettre à la lumière afin que le germe soit stimulé et puisse grandir. Choisissez votre variété de pomme de terre et surtout prenez des variétés bio (les non bio sont souvent traité anti germination). Laisser ensuite fleurir et se développer la plante hors de la «tour». Notes importantes : Quelques exemples de cultures hors sol qui peuvent être réalisées sur un balcon :
Carnets de prud’hommes : “J’ai rarement vu une lettre de licenciement de 7 pages, surtout de la part d’un cabinet d’avocats !” Les conflits de travail aux prud'hommes sont le reflet de notre histoire sociale déclinée au quotidien. L'audience est publique. Dans une chambre où siègent quatre conseillers (deux représentants patronaux, deux représentants des salariés), une journaliste de pourseformer.fr a poussé la porte et assisté aux débats. 14 h 50. - L'avocat de l'entreprise : "J'y reviendrai, Monsieur le président. - Le président : "Très bien, commençons." - L'avocat d'Astrid : "Comme vous l'avez dit, une lettre de licenciement de sept pages ne rime à rien. - L'avocat de l'entreprise : "Elle est renouvelée pendant sa période d'essai. - Le président : "On a compris. - L'avocat de l'entreprise : "Et depuis que votre cliente est partie, la personne qui l'a remplacée est toujours en poste. - Le président : "C'est une histoire de femmes ! - L'avocat d'Astrid : "Oui, il ne sera question que d'elle. - Le président : "Pourquoi n'avez-vous pas mis un terme à sa période d'essai ? - Le président : "On se calme !
Présentation du livre Petit végétarien gourmand - Enfants et bébés végétariens, végétaliens et vegans Comme je vous l’avais annoncé dans un précédent article, le 14 février est paru Petit végétarien gourmand, Recettes et conseils nutrition de 0 à 6 ans, un livre de Marie Laforêt, photographe et auteure du blog 100% végétal , et de Ludovic Ringot, diététicien. Imprimé sur papier recyclé, il coûte 13,50 € pour 112 pages. Très bien conçu, ce petit livre mêle recettes « gourmandes, ludiques et simples » et conseils nutrition. Il ne donne volontairement pas de menu préétabli « car chaque famille doit pouvoir composer ses repas selon ses goûts et de ses envies ». Les parents qui recherchent un exemple de diversification alimentaire végétalienne peuvent donc consulter le mien ici. Le livre se divise en 4 parties : 1. Les nutriments importants avec les aliments où les trouver ; les idées reçues ; le point sur le lait… 2. Purées de légumes, de fruits, aux céréales, premiers morceaux… On appréciera les recettes adaptables selon les saisons. 3. 4.
International : SDF, il filme son quotidien et le diffuse sur Internet Depuis deux semaines, un sans-abri californien raconte sa vie grâce à un passant qui lui a donné une caméra et poste ses vidéos sur le Web. San Francisco. À la rue depuis quatre ans, Henry Moses Thirkield, alias «Mo», s'est fait un ami il y a deux semaines: Ryan Hupfer. «Je lui ai donné un sandwich et dit au revoir, mais d'abord je l'ai pris en photo. Tous les soirs, les cassettes de «Mo» sont récupérées par son nouvel ami, puis montées et publiées. Sur Facebook, Ryan a créé une page permettant la publication des vidéos et de statuts. Ryan Hupfer a aussi créé une page sur un site de collecte de dons, We Pay. Les vidéos postées sur le Web ont déjà été visionnées par plusieurs milliers de personnes, qui se mobilisent pour aider «Mo». Sur l'une des dernières vidéos postées (voir ci-dessous), «Mo» rencontre Andrew, depuis peu à la rue. Ryan Hupfer affirme, sur Mashable, «faire de son mieux» pour raconter l'histoire de «Mo».
La Nouvelle Veg: European Haute-Cuisine Goes Green Stephanie Deslauriers: Les préjugés découlent de la méconnaissance: connaissons l'autisme. Ce mois-ci, c'est le mois de l'autisme. Vous ne savez pas ce que c'est, l'autisme? Oh. Je suis sûre que oui. Vous savez ce que c'est l'autisme s'il vous est déjà arrivé de croiser un enfant qui courait dans les allées du Toys "R" Us et que vous avez vu passer son parent, inquiet, qui l'interpellait par son prénom, avant de le rattraper. Vous savez ce que c'est l'autisme si vous vous êtes déjà plaint au propriétaire d'une boutique, car il avait laissé entrer cette maman avec sa fille, accompagnée de son énorme chien Mira, en disant que vous, les chiens, ça vous fait des gratouilles dans la gorge. Vous savez ce que c'est l'autisme si vous avez déjà pesté dans l'autobus en voyant cet «ado flanc-mou» avachi sur le premier banc en avant, l'air dans la lune, sous prétexte que ses grandes jambes étaient dans le chemin, en le regardant fixement puis en soupirant, sans que rien ne change. Vous savez ce que c'est l'autisme sans le savoir. Vous avez croisé l'autisme sans savoir. Loading Slideshow 1.
How Many Sharks Are Killed Per Hour? This Graphic Will Shock You (INFOGRAPHIC) In this handout picture released by Awashima Marine Park, a 1.6 meter long Frill shark swims in a tank after being found by a fisherman at a bay in Numazu, on January 21, 2007 in Numazu, Japan. The frill shark, also known as a Frilled shark usually lives in waters of a depth of 600 meters and so it is very rare that this shark is found alive at sea-level. Its body shape and the number of gill are similar to fossils of sharks which lived 350,000,000 years ago.
Les alternatives aux pesticides se développent partout… sauf en France - Modèle agricole En France, le développement des alternatives naturelles aux pesticides reste un parcours du combattant. La faute aux règlements européens, affirme le ministère de l’Agriculture. Les préparations à base de composants naturels s’échangent pourtant sans problème dans plusieurs pays européens. Enquête sur ces alternatives aux pesticides. « Vous voyez cette préparation ? Elle est à base d’ortie et de luzerne et vise notamment à stimuler la croissance des végétaux, à renforcer les défenses et à repousser les pucerons. » Nous sommes près d’Estella en Navarre (Espagne), dans la ferme de Cruz García et de son fils Rubén. La grande fierté de l’entreprise familiale est d’être parvenue à soigner par les plantes des vignes abîmées par la grêle, ou à épaissir et rendre plus vigoureux les sarments. Espagne-France : 1-0 Qu’en disent les autorités gouvernementales espagnoles ? Le modèle allemand Un retard très critiqué par l’AEFA, une association de producteurs industriels de fortifiants. Sophie Chapelle