background preloader

Fabrice luchini - sur le couple

Fabrice luchini - sur le couple
Related:  Réflexion/philosophie

Recherche: Les bébés ont un état de conscience similaire aux adultes - News Savoirs: Sciences Recherche Les nourrissons ont une conscience de leur environnement similaire aux adultes dès l'âge de cinq mois, révèle une recherche européenne publiée jeudi aux Etats-Unis. Une étude révèle que les bébés dès 5 mois ont une conscience de leur environnement identique à celle des adultes.Image: /AFP Signaler une erreur Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer. Veuillez SVP entrez une adresse e-mail valide Partager & Commenter Votre email a été envoyé. Pour détecter cet état de conscience les chercheurs ont observé l'activité neuronale de 80 bébés âgés respectivement de cinq, douze et quinze mois à l'aide d'un électro-encéphalogramme qui mesurait le temps des réponses électriques de leur cerveau alors qu'on leur montrait des images de visages plus ou moins longuement. Durant les premières 200 à 300 millisecondes, la réaction est totalement non-consciente et s'accompagne d'une activité neuronale qui s'accroît de manière constante selon la durée de présentation des objets perçus.

Fabrice Luchini : pourquoi on lui pardonne tout Fabrice Luchini dans l'émission "La grande librairie", le 11 décembre 2008 (BALTEL/SIPA) Je suis une fan finie de Fabrice Luchini. Je rentre d’un séjour à Paris. Pour mon plus grand bonheur, je constatais dès mon arrivée dans la ville lumière que Fabrice le magnifique s’y exhibait de tous ses feux : théâtre, cinéma, télé, radio, couverture du magazine des cinémas UCG, affiches géantes dans le métro, etc. Entre les rendez-vous prévus à mon carnet de bal, je me suis démenée pour me faufiler vers lui. J'ai raté ses lectures de Muray au théâtre, me suis précipitée au cinéma pour le voir dans le dernier Ozon, dans lequel il se personnifie en quelque sorte lui-même, puis dans Astérix, où il incarne un César à faire rougir Alain Delon. On aime Fabrice Luchini. À la fois élitiste et populaire Il est l'un des artisans de la langue française les plus érudits, les plus singuliers et les plus émouvants de la francophonie. C’est le king de la démesure. Exempt de tout reproche Un hermaphrodite de l’âme ?

Carnets de prud’hommes : “J’ai rarement vu une lettre de licenciement de 7 pages, surtout de la part d’un cabinet d’avocats !” Les conflits de travail aux prud'hommes sont le reflet de notre histoire sociale déclinée au quotidien. L'audience est publique. Dans une chambre où siègent quatre conseillers (deux représentants patronaux, deux représentants des salariés), une journaliste de pourseformer.fr a poussé la porte et assisté aux débats. 14 h 50. - L'avocat de l'entreprise : "J'y reviendrai, Monsieur le président. - Le président : "Très bien, commençons." - L'avocat d'Astrid : "Comme vous l'avez dit, une lettre de licenciement de sept pages ne rime à rien. - L'avocat de l'entreprise : "Elle est renouvelée pendant sa période d'essai. - Le président : "On a compris. - L'avocat de l'entreprise : "Et depuis que votre cliente est partie, la personne qui l'a remplacée est toujours en poste. - Le président : "C'est une histoire de femmes ! - L'avocat d'Astrid : "Oui, il ne sera question que d'elle. - Le président : "Pourquoi n'avez-vous pas mis un terme à sa période d'essai ? - Le président : "On se calme !

Fabrice Luchini Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Lucchini. Fabrice Luchini, né Robert Luchini le 1er novembre 1951 à Paris (Île-de-France), est un acteur français. Biographie[modifier | modifier le code] Il s'adonne aussi, notamment grâce à Jean-Laurent Cochet, au théâtre, sa véritable passion, « seul lieu où s'exprime la vie, la nourriture de la vie, ce qu'aucune école n'enseignera jamais ». On a chez lui, plus que chez beaucoup d'acteurs français, le sentiment que son jeu et même sa personnalité ont évolué au fil des ans, que lui-même s'est épanoui, s'est peu à peu trouvé à travers la galerie des personnages successivement interprétés. Filmographie[modifier | modifier le code] Cinéma[modifier | modifier le code] 1969-1979[modifier | modifier le code] Années 1980[modifier | modifier le code] Années 1990[modifier | modifier le code] Années 2000[modifier | modifier le code] Années 2010[modifier | modifier le code] Courts-métrages[modifier | modifier le code]

Interview politique et végétarienne de Gogol Premier Gogol Premier le leader Punk des années 80 qui fait son grand retour en 2007 a décidé de militer, en ces temps d’élection présidentielle, pour une meilleure alimentation des français en mettant en avant son choix personnel d’être devenu végétarien. Entretien très gustatif, politique et militant donc avec le musicien engagé qu’est Gogol Premier. Pourquoi avez-vous pris la décision de devenir végétarien de la même manière qu’un acte politique ? J’ai choisi de devenir végétarien pour deux raisons principales : Lorsque je mangeais encore de la viande, je n’avais pas toujours la conscience tranquille car j’avais des doutes sur les conditions d’élevage et les mauvais traitements éventuels infligés aux animaux. De plus je ne supportais pas l’idée de la souffrance infligée inutilement à des êtres vivants dans le but d’en tirer des profits, je refuse de participer à un système qui s’enrichit par l’exploitation, je ne veux pas être complice de l’industrialisation des espèces animales.

International : SDF, il filme son quotidien et le diffuse sur Internet Depuis deux semaines, un sans-abri californien raconte sa vie grâce à un passant qui lui a donné une caméra et poste ses vidéos sur le Web. San Francisco. À la rue depuis quatre ans, Henry Moses Thirkield, alias «Mo», s'est fait un ami il y a deux semaines: Ryan Hupfer. «Je lui ai donné un sandwich et dit au revoir, mais d'abord je l'ai pris en photo. Tous les soirs, les cassettes de «Mo» sont récupérées par son nouvel ami, puis montées et publiées. Sur Facebook, Ryan a créé une page permettant la publication des vidéos et de statuts. Ryan Hupfer a aussi créé une page sur un site de collecte de dons, We Pay. Les vidéos postées sur le Web ont déjà été visionnées par plusieurs milliers de personnes, qui se mobilisent pour aider «Mo». Sur l'une des dernières vidéos postées (voir ci-dessous), «Mo» rencontre Andrew, depuis peu à la rue. Ryan Hupfer affirme, sur Mashable, «faire de son mieux» pour raconter l'histoire de «Mo».

DESINTOX TV » L’esprit des plantes Home » Environnement Et si les plantes cachaient bien leur jeu ? De la mémoire des légumineuses à la sensibilité musicale du Desmodium girans, un aperçu renversant de l’intelligence végétale. Selon les classifications naturalistes, il existe un véritable abîme entre le monde animal et le monde végétal. ShareThis Laissez-nous vivre et rêver Je m’appelle Pablo, j’ai 30 ans et deux mamans : Maria et Mimi. Ou plutôt : j’ai une maman et une Mimi. J’ai aussi un Papa en Italie, une Jackie qui a toujours été là, ma sœur Brune, mon frère Pierrot. C’est ma famille à moi. Pourtant y avait rien de compliqué pour moi, une enfance tranquille et heureuse, entouré d’amour. Les problèmes ont commencé vers 28 ans, quand je suis devenu «enfant d’homos». « On ne naît pas femme, on le devient », disait Beauvoir, moi je suis devenu enfant d’homos quand les médias ont commencé à me poser des questions. Le gouvernement propose alors une loi simple, utile, importante quoi que limitée à certains égards, une loi qui rend le mariage un peu plus égalitaire et supprime une discrimination à l’égard des couples homos ; et voilà qu’une partie de la société française se lève, s’insurge, crie au scandale, au danger pour la république, au droit de l’enfant. Ma Mimi, un danger ? Mais qui donc a peur de «repenser» la famille ? Par homophobie d’abord.

Related: