background preloader

Fabrice luchini - sur le couple

Fabrice luchini - sur le couple

Fabrice Luchini : pourquoi on lui pardonne tout Fabrice Luchini dans l'émission "La grande librairie", le 11 décembre 2008 (BALTEL/SIPA) Je suis une fan finie de Fabrice Luchini. Je rentre d’un séjour à Paris. Pour mon plus grand bonheur, je constatais dès mon arrivée dans la ville lumière que Fabrice le magnifique s’y exhibait de tous ses feux : théâtre, cinéma, télé, radio, couverture du magazine des cinémas UCG, affiches géantes dans le métro, etc. Entre les rendez-vous prévus à mon carnet de bal, je me suis démenée pour me faufiler vers lui. J'ai raté ses lectures de Muray au théâtre, me suis précipitée au cinéma pour le voir dans le dernier Ozon, dans lequel il se personnifie en quelque sorte lui-même, puis dans Astérix, où il incarne un César à faire rougir Alain Delon. On aime Fabrice Luchini. À la fois élitiste et populaire Il est l'un des artisans de la langue française les plus érudits, les plus singuliers et les plus émouvants de la francophonie. C’est le king de la démesure. Exempt de tout reproche Un hermaphrodite de l’âme ?

Carnets de prud’hommes : “J’ai rarement vu une lettre de licenciement de 7 pages, surtout de la part d’un cabinet d’avocats !” Les conflits de travail aux prud'hommes sont le reflet de notre histoire sociale déclinée au quotidien. L'audience est publique. Dans une chambre où siègent quatre conseillers (deux représentants patronaux, deux représentants des salariés), une journaliste de pourseformer.fr a poussé la porte et assisté aux débats. 14 h 50. - L'avocat de l'entreprise : "J'y reviendrai, Monsieur le président. - Le président : "Très bien, commençons." - L'avocat d'Astrid : "Comme vous l'avez dit, une lettre de licenciement de sept pages ne rime à rien. - L'avocat de l'entreprise : "Elle est renouvelée pendant sa période d'essai. - Le président : "On a compris. - L'avocat de l'entreprise : "Et depuis que votre cliente est partie, la personne qui l'a remplacée est toujours en poste. - Le président : "C'est une histoire de femmes ! - L'avocat d'Astrid : "Oui, il ne sera question que d'elle. - Le président : "Pourquoi n'avez-vous pas mis un terme à sa période d'essai ? - Le président : "On se calme !

Fabrice Luchini Il était debout, le blouson boutonné jusqu’au cou parce qu’il s’apprêtait à partir en moto à l’autre bout de Paris. J’ai enregistré cette phrase « prochain rendez – vous avec l’information… » Il m’en a livré une version Jouvet, une version Bouquet et une version Mitterrand. Frédéric. Un moment de fin d’interview donc, parce qu’au début, ça avait mal commencé. Moi : oui La voix : Non, il n’est pas là. Il a fini par arriver. L’ascenseur est arrivé et il a dit : « vous inquiétez pas, ça va aller ». Une fois dans son appartement, je me suis dit que je ne m’attendais pas à le rencontrer dans ce quartier. R. La minute de solitude de Fabrice Luchini : 3 min La minute de solitude - 07.10.2012 "Dans la maison" le nouveau film de François Ozon avec F. La bande annonce du film Au cours de l'émission vous avez pu entendre: La voix de Louis Ferdinand Céline, interviewé par André Parinaud en 1967, extrait du DVD "Celine Vivant!" Egalement à découvrir autour de Fabrice Luchini:

International : SDF, il filme son quotidien et le diffuse sur Internet Depuis deux semaines, un sans-abri californien raconte sa vie grâce à un passant qui lui a donné une caméra et poste ses vidéos sur le Web. San Francisco. À la rue depuis quatre ans, Henry Moses Thirkield, alias «Mo», s'est fait un ami il y a deux semaines: Ryan Hupfer. «Je lui ai donné un sandwich et dit au revoir, mais d'abord je l'ai pris en photo. Tous les soirs, les cassettes de «Mo» sont récupérées par son nouvel ami, puis montées et publiées. Sur Facebook, Ryan a créé une page permettant la publication des vidéos et de statuts. Ryan Hupfer a aussi créé une page sur un site de collecte de dons, We Pay. Les vidéos postées sur le Web ont déjà été visionnées par plusieurs milliers de personnes, qui se mobilisent pour aider «Mo». Sur l'une des dernières vidéos postées (voir ci-dessous), «Mo» rencontre Andrew, depuis peu à la rue. Ryan Hupfer affirme, sur Mashable, «faire de son mieux» pour raconter l'histoire de «Mo».

Related: