background preloader

La Génération Y débarque en entreprise !

La Génération Y débarque en entreprise !
Related:  GENERATION Y / Z

Comment travailler avec les digital natives ? conférence gratuite sur la génération Y : le portrait robot des digital natives Les petits déjeuners du Web d’Orange Business Services, nos lecteurs connaissent bien désormais. Je les ai créés il y a maintenant 2 ans dans un but d’ouverture et de partage, puis, en début de cette année 2010, je les ai également ouverts à l’extérieur de l’entreprise afin de rendre ce partage encore plus enrichissant. Le prochain petit déjeuner, le 5ème du genre, est intitulé Digital Natives : mythes ou réalité. Initialement prévue le 22 octobre, et annulée pour cause de grèves, cette conférence aura donc bien lieu le 18 janvier 2011 DE 8H300 10H30 à Orange Stadium (en face du RER B, La Plaine Stade de France). Je reprends le billet réalisé par Denis Failly pour poser le débat. Continuons d’enrichir le débat sur ce passionnant sujet autour de la génération Y; Anca Boboc Sociologue chez Orange Labs, et spécialiste des usages grand public et en entreprise, nous livre quelques éléments clés pour comprendre ce qu’est cette Génération Y. Notons que, actuellement, en France : WordPress:

À bas les stéréotypes! Gestion COURS e-learning Première STMG. Programme des cours de Gestion en Première. Quels éléments influencent le fonctionnement individuel? Des facteurs déterminant le fonctionnement individuel, au lien entre attitude et comportement. Chapitre 1 Comment les individus communiquent-ils? De l'analyse d'une communication au travers de la relation entre les acteurs, à l'interprétation des signes émis par les acteurs. Chapitre 2 Comment l'individu trouve-t-il sa place dans l'organisation? Des comportements individuels au sein d'un groupe restreint, à l'individu dans la culture et les normes de l'organisation. Chapitre 3 Comment les relations se développent-elles dans les organisations? Des différentes formes de relations, la distinction entre l'influence et la manipulation à débattre de manière raisonnée. Chapitre 4 L'activité travail. De l'activité de travail et son contexte, à l'exercice de l'activité de travail. Chapitre 5 Comment évaluer et rétribuer l'activité humaine dans les organisations? Chapitre 6 Chapitre 7 Chapitre 8 Chapitre 9

Les différences de cultures générationnelles : levier de la performance économique ? Conso - Distribution Eleveurs : "Il faut agir sur les prix", déclare Hollande + VIDEO A l'issue d'une rencontre avec des représentants des éleveurs à Dijon, le président de la République a déclaré que distributeurs, abatteurs et... Viande bovine : les abatteurs mis en cause Le médiateur estime que les abatteurs ont interprété a minima l’accord. Les grands axes des mesures gouvernementales Le Conseil des ministres a adopté en urgence un plan d’aide pour les producteurs.

Comment travailler avec un manager de la génération Y ? > La génération Y : quelques repères Ils sont 13 millions, ont entre 20 et 35 ans et ont des codes et des modes de fonctionnement bien particuliers. Pour eux, la vie familiale est plus importante que le travail, en opposition avec leurs aînés, ils laissent ainsi une place aux loisirs. La génération Y est également synonyme de génération zapping (avec une forte faculté d'adaptation au changement) ou génération Web 2.0, très à l'aise avec l'univers technologique. En tant que managers, ils pratiquent un management de proximité et attachent de l'importance à la relation interpersonnelle. En bref : une génération impatiente, connectée et créative ! > Le manager est issu de la génération Y ? Le principal rôle de l'assistant(e) sera de rassurer et de désamorcer les conflits. Restez à la page pour être à l'aise avec les technologies, il va falloir « être à jour ». À retenir : un manager génération Y ne travaille pour... mais avec ! Romain Millet, 32 ans, directeur et gérant d'une SARL familiale.

Mieux travailler ensemble La collaboration dans tous ses états Théâtre à la Carte Travailler efficacement en équipe La collaboration dans tous ses états ! Comment améliorer la cohésion et mieux travailler en équipe ? Au-delà des vieilles rancœurs, des jalousies et des incompréhensions, Paul, Violaine et Sandra vont-ils réussir à mieux se comprendre pour repartir sur de nouvelles bases et retrouver le plaisir de mieux travailler ensemble ? Synopsis Trois personnages en quête de valeurs, de sens, de partage… Ou comment mieux travailler ensemble ? Nous découvrons Paul, le manager, en difficultés relationnelles avec deux de ses collaboratrices, Sandra et Violaine. Ils vont alors se rendre compte que leur comportement a une incidence sur l’organisation, le management, la hiérarchie, les collègues et toutes les pressions auxquelles ils sont confrontés. Les comédiens, avec l’aide du public, vont tenter de décrypter les méandres des relations humaines et trouver des solutions concrètes pour mieux travailler ensemble. Objectifs L'interactivité Extrait Violaine : Quelles corrections ? Paul : Sandra ! Options E-learning

Saynète Congrès de l'Ordre des Experts-comptables 2010 Strasbourg Comment la génération Z se projette dans l'entreprise ? Petite sœur de la génération Y, enfants des X, les Z sont nés après 1995 et sont aujourd’hui aux portes de l’entreprise… Avec leurs aspirations et leurs désillusions. Après avoir fait couler beaucoup d’encre et bousculé certaines pratiques managériales, la génération Y se fait concurrencer par la petite dernière, celle que l’on appelle déjà la génération Z, et dont font partie les jeunes nés après 1995. Quelles sont leurs aspirations professionnelles ? 3 200 jeunes de 15 à 20 ans interrogés Dans une étude inédite, BNP Paribas et The Boson Project décryptent la vision du monde de l’entreprise de 3 200 Français âgés de 15 à 20 ans. Parmi les nombreuses questions que soulève l’étude, plusieurs réponses interpellent. Un portrait au vitriol La génération Z ne fait pas non plus preuve de naïveté sur l’entreprise. Une génération d’entrepreneurs Les jeunes de 15 à 20 ans sont donc, logiquement, tentés par l'entreprenariat.

Le monde de l’entreprise vu par la génération Z La génération Z, celle qui est née après 1995, commence à débarquer dans les entreprises. Ces jeunes de moins de 20 ans, un peu comme la génération Y, entretiennent un rapport ambivalent avec le monde de l’entreprise. Qu’attendent-ils vraiment du travail et de leur employeur en termes de management, de challenges ? Un fossé entre les moins de 20 ans et les entreprises Le premier constat qui ressort de l’enquête Génération Z, menée auprès de 3200 jeunes de moins de 20 ans, c’est que leur vision de l’entreprise est très négative. Une génération d’entrepreneurs passionnés ? Le portrait de la génération Z commence à se préciser : on dit que c’est une génération d’entrepreneurs-nés. «Ils savent qu’ils ne pourront compter que sur eux-mêmes» «La crise, loin de plonger cette génération dans la dépression collective, les pousse à l’action. Ce qu’ils attendent de l’entreprise : du fun et de l’innovation Qu’attendent ces jeunes du monde de l’entreprise, comment se projettent-ils dans une carrière ?

Related: