background preloader

La Génération Y débarque en entreprise !

La Génération Y débarque en entreprise !
Related:  GENERATION Y / Z

Comment travailler avec les digital natives ? Comment bien travailler avec la «génération Y» - À la une C'est presque inévitable. Au sein même de votre force de vente, se trouvent sans doute déjà quelques spécimens de cette génération née avec l'informatique. Après la «génération X», qui désigne les personnes nées entre 1960 et 1975, débarque en force dans les entreprises la «génération Y», rassemblant celles qui sont nées après 1975 (et jusqu'en 1997). En raison du contexte socio-économique, l'arrivée de ces jeunes sur le marché de l'emploi ne va pas passer inaperçue. Une grande estime d'eux-mêmes Cette nouvelle génération est structurée autour de trois «moteurs» de motivation, que les managers doivent connaître et prendre en compte. Les deux autres moteurs qui animent les membres de la génération Y, en revanche, leur sont propres. Enfin, ils veulent pouvoir afficher et développer leur créativité. Conséquence pour votre management? Côté salaire, n'oubliez pas que ces jeunes commerciaux ont une haute opinion d'eux-mêmes. L'expert Laissez-leur un espace d'expression Pour les motiver?

conférence gratuite sur la génération Y : le portrait robot des digital natives Les petits déjeuners du Web d’Orange Business Services, nos lecteurs connaissent bien désormais. Je les ai créés il y a maintenant 2 ans dans un but d’ouverture et de partage, puis, en début de cette année 2010, je les ai également ouverts à l’extérieur de l’entreprise afin de rendre ce partage encore plus enrichissant. Le prochain petit déjeuner, le 5ème du genre, est intitulé Digital Natives : mythes ou réalité. Initialement prévue le 22 octobre, et annulée pour cause de grèves, cette conférence aura donc bien lieu le 18 janvier 2011 DE 8H300 10H30 à Orange Stadium (en face du RER B, La Plaine Stade de France). Je reprends le billet réalisé par Denis Failly pour poser le débat. Continuons d’enrichir le débat sur ce passionnant sujet autour de la génération Y; Anca Boboc Sociologue chez Orange Labs, et spécialiste des usages grand public et en entreprise, nous livre quelques éléments clés pour comprendre ce qu’est cette Génération Y. Notons que, actuellement, en France : WordPress:

V5 Rien de Personnel / film livre p 26/27 À bas les stéréotypes! Reussir autrement » Blog Archive » La génération Y : l’ambivalence exigeante Poser le bon regard pour changer et adapter son management. Qui sont ces collaborateurs de la génération Y ? Doit-on adapter les façons de les manager ? Les entreprises enrichies de ces collaborateurs se posent légitimement ces questions et certains de leurs managers peuvent être désarçonnés par ces comportements nouveaux ou différents. Savoir les manager nécessite d’abord de connaître leur « mentalité », c’est-à-dire leurs valeurs, leurs normes, leurs habitudes, leurs goûts … Ces collaborateurs ont vécu dans une culture et dans des ambiances affectives très différentes de celles de la génération de leurs ainés. Comme je le fais dans le séminaire que j’anime sur ce sujet, je vous propose, dans cet article, un profil type du Y. Les jeunes adultes contemporains : le « Y » ou « Digital Native » Relation à l’entreprise : - Est ambivalent permanent vis-à-vis de l’entreprise - Refuse l’attachement définitif - Est attaché au développement de sa vie personnelle hors entreprise - Aime le changement

V1 communication non verbale Gestion COURS e-learning Première STMG. Programme des cours de Gestion en Première. Quels éléments influencent le fonctionnement individuel? Des facteurs déterminant le fonctionnement individuel, au lien entre attitude et comportement. Chapitre 1 Comment les individus communiquent-ils? De l'analyse d'une communication au travers de la relation entre les acteurs, à l'interprétation des signes émis par les acteurs. Chapitre 2 Comment l'individu trouve-t-il sa place dans l'organisation? Des comportements individuels au sein d'un groupe restreint, à l'individu dans la culture et les normes de l'organisation. Chapitre 3 Comment les relations se développent-elles dans les organisations? Des différentes formes de relations, la distinction entre l'influence et la manipulation à débattre de manière raisonnée. Chapitre 4 L'activité travail. De l'activité de travail et son contexte, à l'exercice de l'activité de travail. Chapitre 5 Comment évaluer et rétribuer l'activité humaine dans les organisations? Chapitre 6 Chapitre 7 Chapitre 8 Chapitre 9

On ne manage pas la Génération Y ! (Management et leadership) Cette page est indisponible. La page que vous recherchez a été déplacée ou supprimée. Nouvelles offres, ajout ou suppression d'articles… Le site gereso.com évolue régulièrement ! Pour retrouver l'information que vous recherchez : Utilisez l'un des menus situés en haut de cette page pour arriver à bonne destination Consultez le plan du site pour retrouver la page qui vous intéresse à partir des différentes rubriques proposées Utilisez l'outil de recherche avancée pour effectuer une recherche par mot-clé sur l'ensemble du site Si vous ne parvenez toujours pas à trouver l'information que vous souhaitez, contactez-nous au 0 800 400 460 (appel gratuit) ou via le formulaire de contact afin que nous puissions traiter votre demande en direct.

V 7: l'écoute active par l'humour Les différences de cultures générationnelles : levier de la performance économique ? Conso - Distribution Eleveurs : "Il faut agir sur les prix", déclare Hollande + VIDEO A l'issue d'une rencontre avec des représentants des éleveurs à Dijon, le président de la République a déclaré que distributeurs, abatteurs et... Viande bovine : les abatteurs mis en cause Le médiateur estime que les abatteurs ont interprété a minima l’accord. Les grands axes des mesures gouvernementales Le Conseil des ministres a adopté en urgence un plan d’aide pour les producteurs.

Related: