background preloader

Travailler ? Pourquoi ? (Mr Mondialisation)

Travailler ? Pourquoi ? (Mr Mondialisation)

http://www.youtube.com/watch?v=EpEwUSL55jw

Related:  reflexionReportage/infos

Les cinq plus grands regrets des gens avant de mourir Bronnie Ware en a vu des gens mourir. Infirmière en soins palliatifs en Australie, elle accompagne les malades en fin de vie. Elle a remarqué que les regrets qu’on lui confiait sur son lit de mort étaient souvent les mêmes. Sur son blog appelé Inspiration and Chai, elle a établi le top cinq de ceux qui revenaient le plus souvent. Les 30 campagnes qui dénoncent des vérités dérangeantes sur le traitement des animaux dans le monde ! Les 30 campagnes qui dénoncent des vérités dérangeantes sur le traitement des animaux dans le monde ! Partager 5 656partages Voici les 30 campagnes les plus marquantes qui dénoncent les vérités dérangeantes sur le traitement des animaux. L'objectif de ces visuels : illustrer la dégradation de l'environnement par l'homme et les menaces qui pèsent sur les espèces animales.

Espagne : des alternatives citoyennes pour faire face à la crise économique Depuis le début de la crise socio-économique, la classe politique espagnole n’a pas pris de mesure en faveur de la croissance et la création d’emplois. Elle applique, au contraire, de nombreuses coupes budgétaires mettant en danger des secteurs entiers de la société ainsi que les droits sociaux des citoyens. Cette dynamique aggrave la situation des pays qui sont au bord de la faillite. Face à cette situation, les citoyens réalisent que c’est à eux de prendre en main leur avenir et en Espagne des mouvements et des phénomènes encourageants continuent à apparaître. Nombreux sont ceux qui misent sur l’élaboration d’alternatives viables que ce soit par le biais de l’épargne ou de la création d’un système durable.

Les techniques secrètes pour contrôler les forums et l’opinion publique Attention, c'est du lourd ! Le 12 juillet dernier, le site Cryptome, sorte d'ancêtre à Wikileaks, qui publie des documents que les gouvernements et les sociétés n'aimeraient pas voir sur le net, a mis en ligne le témoignage et les explications techniques d'un ex-agent de Cointelpro. Cointelpro est une organisation US liée au FBI dont la mission était de faire de la désinformation et de foutre le bordel parmi les groupes d'activistes. Officiellement, Cointelpro a disparu en 71, mais l'organisation a juste changé de noms. Maintenant en plus d'infiltrer de manière classique des groupes d'activistes, cette ou ces organisations gouvernementales officient sur Internet pour enterrer les bad buzz et noyer le poisson sur les forums d'activistes. Le 18 juillet, ce témoignage sur Cryptome a été mis en avant sur Slashdot par un contributeur de longue date.

Monsanto, sa vie, son empire #DATAGUEULE Monsanto, sa vie, son empire #DATAGUEULE Lecteur : - Code embed Description : Data Gueule nous explique tout sur Monsanto en moins de 3 minutes : l'origine de l'entreprise, les chiffres, les pesticides, les OGM. #DATAGUEULE est un programme réalisé par France 4. fr omc Le président du Medef propose de déroger au SMIC pour les personnes les plus éloignées de l'emploi. Pierre Gattaz relance le débat sur le niveau du SMIC Le président du Medef estime que la création d'un «SMIC intermédiaire» à titre temporaire, qui permettrait aux personnes les plus éloignées de l'emploi de sortir du chômage, est une piste à explorer. Revenu de base .Le Revenu de Base | Film version FrançaiseDEUTSCHE VERSION - HIER KLICKEN « Un revenu, c’est comme l’air sous les ailes de l’oiseau ! ». C’est ainsi que commence le film. Est-ce que ce revenu devrait être inconditionnel pour chacun ? Est-ce possible, un droit civique économique ?

Tout peut être compris ou « Passer outre la frontière de l’intelligence » Le monde est fondamentalement simple mais nous sommes souvent trop pressés pour prendre le temps de le comprendre. Depuis tout petit, j’ai horreur de ne pas comprendre quelque chose, de ne pas trouver la logique. Pourquoi ne voit-on pas les anges et le paradis lorsqu’on vole en avion ? Comment fait le père Noël pour déposer un cadeau malgré le poêle à bois ?

La mort du travailleur En cinq lieux à travers le monde, cinq situations exemplaires, ce film montre avec un sens époustouflant de la mise en scène les conditions de vie et de travail effarantes qui sont le lot des laissés-pour-compte du libéralisme économique. En Ukraine, des mineurs au chômage rampent dans les étroites galeries d'une mine désaffectée pour extraire quelques seaux de charbon ; là même où, en 1935, le héros soviétique Stakhanov avait battu tous les records de production, le glorieux combat pour l'énergie s'est mué en un travail illégal qui n'a d'autre objectif que la survie. En Indonésie, dans l'est de Java, des tâcherons exploitent le soufre au cœur d'un volcan en activité, dans les vapeurs toxiques et la chaleur étouffante ; pour certains d'entre eux, cela fait trente ans qu'ils descendent au fond du cratère pour remonter à dos d'homme une centaine de kilos de soufre, risquant leur vie à chaque voyage.

Les allégeances du nouveau gouvernement La classe politique est souvent accusée d’incompétence dans l’exercice du pouvoir. Jugés incapables, les politiques sont ainsi, en quelques sortes, « exonérés » de leurs trahisons et des dévoiement de leurs mandats. C’est là une erreur d’appréciation fondamentale : les échecs des gouvernements successifs dans la réalisation des programmes qu’ils proposèrent à leurs électeurs ne proviennent que rarement d’une incompétence, parfois profonde il est vrai, de tel ou tel ministre. La réalité est donc autre. Le décalage entre les promesses électorales, les projets présidentiels, et les réalisations effectives du gouvernement au cours du quinquennat s’explique avant tout par les allégeances respectives des membres de ce gouvernement.

Petit, je voulais être boulanger, mais j'étais bon en maths Petit, je voulais être boulanger, puis facteur, puis berger. On m’a poussé à faire des études. On m’a expliqué que c’était le seul moyen de réussir ma vie, de gagner de l’argent, de m’épanouir dans un métier. J’ai enduré de longues heures, de longues années de cours. Reynald Boschiero Lithothérapie Reynald Boschiero : auteur de l’article. Interrogations Je m’interroge depuis très longtemps sur la nature des « Energies subtiles des cristaux » dont nous nous servons en Lithothérapie. Ressentir est une chose, comprendre en est une autre. Le ressenti, c’est un des enseignements que j’essaie de transmettre à mes élèves pendant mes stages de formation à la Lithothérapie. Certains ont plus de facilités que d’autres mais j’insiste toujours sur le fait que tout le monde peut y arriver : pour être un bon pianiste, il faut faire des gammes.

Related: