background preloader

REFLEXION

Facebook Twitter

Sommes-nous tous sexistes ? Six situations pour se remettre en question – NEON. Une femme, c’est sensible. Un homme, ça ne pleure pas. Sans le vouloir, vous reproduisez peut-être des stéréotypes liés au genre. Six situations pour questionner vos préjugés. Le sifflement me rend folle, le “très charmante” chuchoté à l’oreille me donne envie de coller des baffes et même le “bonjour” m’agace. Quand je marche dans la rue, j’ai pas envie qu’on me dise “bonjour”. S’il y a un truc qu’Olivier, 28 ans, n’aime pas, ce sont les filles qui sont inactives au pieu. « Une espèce d’égoïsme genré, où on attend de l’homme qu’il fasse tout. Un garçon, ça ne pleure pas. NEON, magazine : Un homme doit forcément être courageux ? Pourtant les femmes ont souvent moins le sens de l’orientation… Quand un groupe est étiqueté moins bon dans une tâche, il le devient. Il y a tout de même un déterminisme biologique : les hormones, le cerveau ?

Historiquement, la galanterie a pu avoir quelques avantages, notamment en accordant aux femmes un « statut érotique supérieur ». Dix stratégies de manipulation de masses. Vraie féministe remet l'imposture femen/fourest sioniste à sa place. Nestlé, un géant qui ruine l'économie de l'Afrique. Libération.fr – Migrants files – Les moyens de la répression migratoire. Top 100+ des packaging de produits comme on aimerait en voir plus souvent.

Et si les mecs se comportaient comme des filles sur Instagram ? Le résultat est vraiment énorme, je ne m'attendais pas à mieux ! Nombreuses sont celles, sur Instagram qui postent ce genre de photos très clichées. Cela ne veut pas dire, loin de là, que toutes les filles en font des tonnes, qu'elles postent toutes des selfies pris depuis le miroir de la salle de bain, des "duckfaces" et compagnie... Mais il faut bien avouer qu'il y en a quand même un bon paquet ! C'est pourquoi quelques types ont eu une idée de génie pour se moquer (gentiment) d'elles : Et si les hommes se comportaient comme certaines filles sur Instagram ?

Ils ont alors compilé une liste de photos d'Instagram et ont demandé à des hommes de recréer la photo eux-mêmes. Bon déjà, les photos sont géniales en soi, mais le mieux c'est quand même les hashtag qui viennent ajouter encore au ridicule de la photo. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17.

Satire et droit à l’humour, un si long combat judiciaire. Le texte mériterait d’être affiché, étudié, débattu dans toutes les écoles de France, aux côtés de la Déclaration des droits de l’homme et du ­citoyen de 1789. Une dizaine de ­pages, celles du jugement rendu le 22 mars 2007 par la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris dans l’affaire des caricatures de Mahomet, constituent une magistrale leçon d’instruction civique. Elles s’ouvrent sur ce rappel solennel : « Attendu qu’en France, ­société laïque et pluraliste, le respect de toutes les croyances va de pair avec la liberté de critiquer les religions quelles qu’elles soient et avec celle de représenter des sujets ou objets de vénération religieuse ; que le blasphème, qui outrage la divinité ou la religion, n’y est pas réprimé (…) ».

Le journal, qui était poursuivi pour « injures publiques envers un groupe de personnes en raison de sa religion » par deux associations musulmanes, est donc relaxé. Le jugement est confirmé un an plus tard par la cour d’appel de Paris. Non, les hommes n’ont pas toujours fait la guerre, par Marylène Patou-Mathis (Le Monde diplomatique, juillet 2015) Sur la question de la violence chez les humains, deux conceptions radicalement opposées s’affrontent. Le philosophe anglais du XVIIe siècle Thomas Hobbes pensait que la « guerre de tous contre tous » existait depuis l’aube des temps (Léviathan, 1651). Pour Jean-Jacques Rousseau, l’homme sauvage était sujet à peu de passions et a été entraîné dans « le plus horrible état de guerre » par la « société naissante » (Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes, 1755).

L’image de l’homme préhistorique violent et guerrier résulte d’une construction savante élaborée par les anthropologues évolutionnistes et les préhistoriens du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Elle a été gravée dans les esprits à la faveur du présupposé selon lequel l’humanité aurait connu une évolution progressive et unilinéaire (1). Dès la reconnaissance des hommes préhistoriques, en 1863, on a rapproché leur physique et leurs comportements de ceux des grands singes, gorilles et chimpanzés. La loi sur le gaspillage alimentaire, une fausse bonne idée ? La grande distribution ne pourra plus jeter de nourriture. C’est l’une des mesures phares des amendements au projet de loi sur la transition énergétique déposés par Guillaume Garot, député PS de la Mayenne et ancien ministre délégué à l’Agro-alimentaire, et votés ce jeudi à l'unanimité par l'Assemblée – le texte doit encore passer par le Sénat.

Il s’agit d’interdire aux moyennes et grandes surfaces de jeter des produits invendus mais consommables, et donc de les détruire en les aspergeant d’eau de Javel, comme cela se fait aujourd’hui. Comment ? En les obligeant à donner. D’ici juillet 2016, les enseignes de plus de 400 mètres carrés devront signer une convention avec une association caritative pour faire des dons alimentaires.

«Un cadeau empoisonné» Si la mesure a de quoi réjouir les associations, certaines s’inquiètent d’une obligation à donner. Une inquiétude partagée par Jacques Bailet, président de la Fédération française des Banques alimentaires. Cécile Bourgneuf. Roqya Très Très Efficace. 50 CHOSES À FAIRE QUAND ON S’ENNUIE – Good Vibes Only. 1 – Commencer un nouveau bouquin (ou finir celui en cours) 2 – Mettre à jour son CV 3 – Nettoyer ses pinceaux de maquillage 4 – Commencer un journal de positivité (Comment ça vous savez pas encore ce que c’est?)

5 – Ecrire des mails à de vieux ami simplement pour prendre des nouvelles 6 – Trier son dressing (je suis sûre qu’il en a bien besoin!) 7 – Se perdre sur Pinterest 8 – Tester une nouvelle recette 9 – Faites les mises à jours de tous vos appareils (ordi, téléphone…). 10 – Trainer sur hellocoton pour découvrir de nouveaux blogs 11 – Faire ses ongles 12 – Devenir bénévole dans une association : Spa, Resto du coeur, Croix rouge, il y’a toujours besoin quelque part. 13 – Réorganiser sa déco, l’agencement de ses meubles 14 – Essayer de nouvelles coiffures 15 – Regarder les annonces près de chez soi : On sait jamais, si vous passiez à côté de l’affaire du siècle ? 16 – Essayer un DIY qui nous fait de l’oeil depuis un moment. 17 – Trier ses photos 18 – Laver ses carreaux 21 – Aller au cinéma.

Oublier ses certitudes - François Roustang. Interview de François Roustang par Valérie Colin-Simard, juillet 2009 Source : Psychologies.com « Le patient n’est pas un malade mais un maladroit », nous dit le thérapeute François Roustang dans son livre Il suffit d’un geste. Et pour retrouver le goût de vivre, il faut donner la parole à son corps. V. François Roustang : Oui, mais cela demande une préparation. Pour moi, le patient n’est pas un malade mais un maladroit, c’est-à-dire quelqu’un qui, dans la vie et avec son entourage, ne fait pas les gestes justes. En tant que thérapeute, qu’entendez-vous par “lâcher prise” ? Lâcher prise, c’est renoncer aux intentions, aux projets, à la maîtrise de son existence. Pourquoi est-ce si difficile de s’abandonner ?

Parce que nous avons l’habitude de vouloir maîtriser notre existence. Comment faire la différence entre lâcher-prise et résignation ? Une personne résignée se soumet, mais garde toujours en elle un ressentiment, un regret ou un sentiment d’injustice. Source : Deux Versants L. F. L. F. L. Comment l’Occident a contribué à créer l’« État Islamique » En armant al-Nosra dès 2012, les services occidentaux ont soutenu le futur « État Islamique » Par Maxime Chaix En armant le Front al-Nosra dès 2012, les services secrets occidentaux et leurs alliés proche-orientaux ont massivement et clandestinement soutenu le futur « État Islamique », comme je tente de le démontrer dans ma dernière analyse sur le conflit syrien.

Publiée sur le site Contrepoints.org, elle inclut de brèves mais percutantes interventions du spécialiste de la Syrie Fabrice Balanche et du député PS Gérard Bapt. Je les remercie d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, et je vous encourage à diffuser largement cet article si vous estimez qu’il est digne d’intérêt. Organisée en avril de cette même année, cette rencontre entre chefs jihadistes a lancé le processus de création de l’« État Islamique », qui fut décrété au mois de juin 2014 par son leader, Abou Bakr al-Baghdadi. Printemps 2013 : l’EII absorbe la majorité des moyens humains et militaires d’al-Nosra. Un germoir maison, mode d'emploi. © Dominique Klecka Différents mélanges préparés de graines germées sont disponibles dans le commerce.

Mais pourquoi ne pas récolter et composer vos propres sélections ? Avec un simple bocal en verre et un carré de mousseline, vous pouvez réaliser très facilement un germoir. Ustensiles : Un grand bocal, un carré de mousseline ou une compresse de gaze (ou encore un morceau de toile moustiquaire), un élastique. Réalisation : Mettez deux cuillères à soupe de graines dans le bocal, recouvrez d'eau. Pois chiches, soja : 12 à 24 h maïs : 12 à 20 h blé, lentilles, seigle, riz : 10 à 12 h tournesol décortiqué : 4 h. Recouvrez d'eau les graines pour les faire germer. Recouvrez le bocal avec le carré de mousseline ou de gaze, en le fixant avec l'élastique.

Rincez les graines après les avoir laissé tremper. Pois chiches et soja : 3 à 5 jours blé : 2 à 5 jours tournesol : 1 à 2 jours (utilisez toujours des graines décortiquées) lentilles : 3 à 4 jours seigle et maïs : 2 à 3 jours riz : 3 à 4 jours. La loi sur le gaspillage alimentaire, une fausse bonne idée ? Israël-Palestine : conflit éternel.. - Liste de 85 films. IRIN • nouvelles et analyses humanitaires Afrique, Asie, Moyen Orient.

Pouvoir colonial, chasses et environnement africain. Questions à Lancelot Arzel, doctorant et chercheur au Centre d’Histoire de Sciences-Po où il finit une thèse en histoire contemporaine intitulée « Chasse et guerre : la violence coloniale dans l’Etat indépendant du Congo (1885-1908) » et où il co-dirige un séminaire sur les violences coloniales aux XIXe-XXe siècles. Peut-on dire que les guerres de conquête coloniale ont eu pour but de dominer l’environnement africain ? En effet, lorsque la ruée sur l’Afrique se déclare au tournant des années 1880 avec la Conférence de Berlin (1884-1885), les nombreuses guerres de « conquête » coloniale qui se déclarent ont pour objectif l’appropriation territoriale, et de facto, l’appropriation des ressources naturelles du continent.

Prenons quelques exemples. Dans le cas de mes recherches, j’étudie, par exemple, le poids des chasses coloniales dans l’expansion européenne en Afrique. Mais cette dimension symbolique se double d’une portée commerciale considérable. Conflit israélo-palestinien: 5 films pour mieux comprendre. À travers la comédie, le thriller ou le documentaire, les réalisateurs contemporains se sont appropriés ce sujet brûlant. Petit florilège de long-métrages qui proposent, chacun à leur manière, une lecture originale de cet affrontement entre deux peuples. Bethléem (2014): le thriller co-écrit par un Israélien et un Palestinien Ce drame réalisé par Yuval Adler retrace la relation complexe entre Razi, un agent des services secrets israéliens et Sanfu, son informateur palestinien.

En choisissant ce thème pointu comme toile de fond à la fiction, le réalisateur israélien parvient à saisir, dans sa réalité crue comme dans ses aspects insaisissables, la nature des rapports de manipulation entre les deux camps. Avec d'un côté la description d'un service de sécurité traquant les faiblesses affectives de jeunes palestiniens pour en faire des indics, de l'autre des informateurs qui naviguent entre les deux parties et fréquentent les brigades terroristes d'Al-Aqsa. Would you have sex with an Arab? Search results for "DOODLE" | Musulman Productif.

[DOODLE] Comment être productif avec votre famille pendant Ramadan Nouveau Doodle spécial Ramadan ! Découvrez en un clic comment passer un Ramadan Productif en famille : cliquez sur l’image pour l’agrandir. Doodle astuces productives de nos lecteurs Souvenez vous, il y a quelques temps, nous vous proposions de partager vos conseils productifs et bénéfiques et de devenir ainsi les rédacteurs d’un article. Nous vous remercions vivement pour votre patience et surtout pour vos conseils tellement enrichissants ! How to take a photography portrait in 10 minutes | Art and design. David Bailey once said, "I'm very quick.

Ten minutes, that's about enough time for a portrait. " How long should it take to shoot a portrait for the Guardian? Probably longer than the time our photographers are often given: interviews run over; subjects are busy people; it's a daily newspaper, and arrangements are often made at the last minute; the pictures are wanted for a pressing deadline. So you're the photographer who has been assigned the job, you've rushed at the last minute to arrive at an unprepossessing building where the subject is finishing an interview in a dull room. It could be in a bland hotel or an office decorated in an even blander shade of beige. What you need is some ideas to fall back on that will allow you to create a great portrait against all odds. Another of her get-out-of-jail-free cards, which is also used frequently by many other photographers, is the portrait taken on a fire escape or flat roof.

La candidature de wade est elle recevable 1 YouTube.webloc. En images : des infographies illustrent les petites vérités du quotidien. Les écouteurs qui s’emmêlent dans nos poches en deux secondes, la signification des tatouages ou encore la véritable quantité de chips contenue dans un paquet… Après un premier round de “Truth Facts” (faits réels), le site Kind Of Normal continue de viser juste en mettant en images des petites vérités du quotidien, à travers des infographies minimalistes.

Des écouteurs aux chips en passant par la réalité des burgers et les conversations avec votre mère, vous devriez vous y reconnaître. Les écouteurs La couverture réseau de votre portable en fonction de différentes situations Comme un touriste à Rome Les films à Hollywood, entre 1960 et 2014 Les plus grands mensonges qui existent sur Internet Ce qu’il y a dans un paquet de chips, à part les chips Les épices : celles qu’on a, celles qu’on utilise Quand on fait le plein d’essence Les utilisateurs Twitter Les conversations téléphoniques avec les mères Typologie des gueules de bois Les vieilles choses, de “moches” à “antiques”

20 mapas que cambiarán tu forma de ver el mundo. 20 mapas que cambiarán tu forma de ver el mundo Comentar Iñaki Berazaluce Puede que en el colegio aprendieras los nombres de las capitales del mundo (de la Península Ibérica, si eres de la ESO), los mapas de la deriva continental y los ríos de España. Interesante, sin duda, pero no demasiado excitante. Menos mal que tenemos internet (y un montón de gente con muchísimo tiempo libre) para disfrutar de un titipuchal de mapas mucho más burbujeantes, desde el mapa de los deportes más populares en cada país hasta el práctico y celebrado mapamundi del tamaño de los penes. Si quieres ver los mapas a tamaño completo haz clic sobre Antananarivo.

¿Por qué lado de la carretera conducen? Fuente: Chartsbin. Todos los países que Inglaterra ha invadido (todos menos 22) Fuente: Telegraph. Evolución del centro de gravedad de la economía mundial Fuente: Cooking Ideas. Los apellidos más comunes en los países europeos Fuente: Imgur. Consumo de alcohol per capita Fuente: Organización Mundial de la Salud. Fuente: Reddit. Les 30 leçons de vie d’Albert Einstein. Est-ce que je suis raciste ? – Il faut tout essayer ! – Neonmag. Feel better - Les perles rares. Ce que tout nouveau musulman doit savoir pour débuter la prière - Français - Sulaiman Al-Hayiti.