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Cultural Engineering Group Weblog

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Le web participatif pour la culture À l’occasion de sa quatrième édition, Spectaculaire proposait une journéee professionnelle aux exposants participants, le 23 septembre dernier. Omer Pesquer et moi-même avons été invités à intervenir au cours d’une matinée de conférences sur les nouveaux usages liés au numérique dans la culture. Je vous propose une restitution de notre intervention qui était une rapide introduction au web participatif dans les différents domaines de la culture, remaniée ici pour être adaptée au format blog. Le contenu de cette présentation est volontairement très pédagogique car il s’adresse à des publics peu ou pas au fait des dispositifs participatifs, donc je compte sur la compréhension des lecteurs initiés, qui ne découvriront pas forcément grand chose. Disclaimer : cet article a été rédigé avant que j’intègre le musée du quai Branly. Introduction Au début des années 2000, des sites d’un nouveau genre apparaissent sur internet : les blogs et les réseaux sociaux. La mobilité Photographie communautaire

Arts Management Network :: The Network for Arts Administrators and Experts in the Creative Industries sans titre Comment préparer un dossier de financement sérieux et efficace, SANS y passer 20 nuits blanches d’affilées ? Voici la méthode que j’utilisais pour accompagner les musiciens et musiciennes dans le financement de leurs projets artistiques et qui m’assurait 84% de taux de réussite et une moyenne de 6.300€ d’aides obtenues par projet. Le principe à garder absolument en tête Avant de commencer, je t’offre LE conseil peut-être le plus important que tu dois garder en tête pour demander un financement. Même si tu ne lis pas la suite de l’article, juste comprendre cela t’aidera. Je sais que ça peut paraître parfois un peu brutal et contrariant, mais tu vas voir que c’est pas pour être méchante que je dis ça. D’où tu viens, qu’est-ce qui font tes parents, t’es “enfant de la balle”, tu joues de la trompette depuis l’âge de 5 ans : En face de toi, les mecs s’en contrefichent. Explications. Une demande de financement ce n’est PAS le Jury d’une émission de télé, ce n’est ni PopStar ni The Voice. Whaaat ??

Office national de diffusion artistique (National office for contemporary performing arts circulation) Other INTERREGIONAL CHARTER FOR DISSEMINATION november 2013 Through this charter, Onda and the signatory regional offices wish to unite their efforts, their expertise and ability to manage networks, while combining their financial resources for aiding distribution, by focusing on a few collectively selected projects. Onda, Arcadi, OARA, ODIA Normandie, Réseau en scène Languedoc-Roussillon, Spectacle vivant en Bretagne have signed a charter to promote the circulation of companies from five regions (Aquitaine, Haute and Basse Normandie, Languedoc-Roussillon and Ile de France) nationally. Read Download Return to the list Blog de Trànsit Projectes | Facilitar el acceso al capital cultural Portal Iberoamericano de Gestión Cultural: Otras Convocatorias Hangar abre su convocatoria para acoger a artistas de cualquier nacionalidad que necesiten los servicios, los espacios de trabajo, el alojamiento y el contexto que ofrece el centro para el desarrollo de sus proyectos de investigación y/o producción artística. Desde finales de 2011, Hangar cuenta con una residencia para artistas que ocupa la antigua casa del guarda del recinto de Can Ricart. El equipamiento dispone de una planta baja y un primer piso (80,99 m2 y 62,59 m2 respectivamente) con dos habitaciones dobles, un baño, un salón y una cocina cada una. Además tiene salida a un jardín compartido con otros de los espacios de Hangar. La residencia está destinada a acoger hasta un máximo de cuatro artistas al mismo tiempo durante estancias cortas que van desde una semana hasta tres meses. Más información

Nueva Blogosfera Cultural ¡Estamos de celebración! Ayer, el Programa de Gestión Cultural de la UB estrenó una nueva plataforma, especialmente interesante para los usuarios de este blog. Se trata de la Blogosfera cultural, una comunidad de blogueros que intercambian sus experiencias y conocimientos sobre gestión y políticas culturales en Iberoamérica. Blogosfera Cultural (www.blogosferacultural.org) es una nueva plataforma que recopila y presenta todos aquellos blogs sobre gestión y políticas culturales nacidos en el seno del espacio cultural iberoamericano, entendido éste en su acepción más amplia. El proyecto incluye también una sección de recursos y enlaces de interés, además de un bloque con todos aquellos tweets con el hashtag #blogcult.

Making Data-Driven Decisions We are surrounded by data. In 2012, NTEN partnered with Idealware to gauge the use of data by nonprofit organizations. Of the 398 organizations that responded, 99% reported tracking some sort of metrics, but far fewer indicated actually using those metrics to make strategic decisions. Among arts organizations, only 26% reported that their decision-making processes are generally informed by data. So why should arts organizations use data to make decisions? Rick Lester, former CEO of TRG Arts, explains that data has replaced guess-work and opinion-based decisions with knowledge to remove ambiguity and create an “assumption-free climate.” Undoubtedly, the use of data is extremely valuable. Does your organization use data analysis in the decision-making process?

Guide artists mobility Looking for funding opportunities for cultural mobility to/from/across Europe? Download for FREE the Guides to mobility funding opportunities for the following European countries! This series of European guides has been edited with the support of the Asia-Europe Foundation (*). Note: feel free to share these resources on your social and digital media, but please mention On the Move as the source! Preface How to read the cultural mobility funding guides Austria * Belgium (Edition 2017 - with the financial support of the Creative Europe Desk- Flanders and the research support by the Flanders Arts Institute) Bulgaria (Edition 2018 thanks to the support of the Asia-Europe Foundation and the research coordination of Dr Lidia Varbanova) Croatia* Cyprus* Czech Republic (Edition 2018 with the support of the support of the Arts and Theatre Institute, Czech Republic) Denmark (Edition 2017 / BSR cultural mobility funding guide with ARS BALTICA / EUNIA) Greece (Edition 2018) * Hungary (* Edition 2015) Ireland *

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