background preloader

Biscuits-confiserie

Facebook Twitter

Sans titre. Sans titre. Cookies. Cookies aux pépites de chocolat. Croquants noisette 2. Madeleines citronnées et bien dodues (recette Lenôtre) J’adore les madeleines, surtout lorsqu’elles sont encore tièdes car c'est là qu’elles laissent échapper tout leur arôme… Hummm Une pâtisserie typiquement française, simple et rapide à réaliser.

Madeleines citronnées et bien dodues (recette Lenôtre)

Seule difficulté : obtenir une belle bosse Pour cela, petite explication. La bosse se crée grâce au choc thermique : c’est-à-dire grâce la différence de température entre la pâte froide et la chaleur du four. Il est donc indispensable de laissez reposer et refroidir votre pâte minimum 1h au frigo avant d’enfourner les madeleines dans le four bien chaud. Ingrédients : pour une vingtaine de madeleines 3 œufs130 g de sucre20 g de miel doux150 g de farine125 g de beurre mou (beurre 1/2 sel pour moi)1 pincée de sel1 sachet de levurele zeste d'un citron (ou d'une orange, ou une gousse de vanille)

Palets à la Cannelle, recette de Bredele à la cannelle. Diamants au chocolat, recette de Bredele au chocolat. Madeleines-au-citron-60917. BISCOTTI À L'ABRICOT ET AUX AMANDES AVEC LIMONCELLO. Biscuits aux épices de Noël, facile et pas cher : recette sur Cuisine Actuelle. Recette : biscuits aux épices de Noel ! Biscuits de Noel aux épices Préparation de la recette : 2h Pour : 30 biscuits Liste des ingrédients : – 300 g de farine – 1 pincée de sel – 100 g de sucre en poudre – 1 sachet de sucre vanillé (la recette facile ici) – 1 œuf – 200 g de beurre ramolli – 1 peu de sucre glace.

Recette : biscuits aux épices de Noel !

Recette Xuxos. ÉTAPE 1Préparez la crème pâtissière ÉTAPE 2Dans une casserole, versez le lait, râpez dessus le zeste de l'orange, plongez-y la gousse de vanille coupée en deux et grattée, Portez le lait à ébullition.

Recette Xuxos

ÉTAPE 3Dans un bol ou un cul de poule, réunissez les œufs, le sucre et la fécule et fouettez pour blanchir le mélange et obtenir une préparation homogène. ÉTAPE 4Versez dessus le lait chaud, mélangez bien. Reversez dans la casserole, portez à ébullition, maintenez à peine à frémissement pour épaissir l'appareil à crème sans qu'il n'attache en mélangeant bien pendant 3 à 5 minutes. ÉTAPE 5Réservez dans un bol, laissez la crème tiédir avant d'ajouter le beurre pommade. ÉTAPE 6Astuces, la crème pâtissière aux œufs entiers est un peu plus légère que la recette classique réalisée seulement avec des jaunes. Recette de Montécao facile et rapide. Recette Biscuits au sarrasin, graines de lin et orange (facile, rapide) Recette canelés bordelais. Recette Muffins aux noix, au chocolat et au caramel (facile, rapide) ÉTAPE 1Faites préchauffer le four à 180 °C ou thermostat 6.

Recette Muffins aux noix, au chocolat et au caramel (facile, rapide)

ÉTAPE 2Hachez le chocolat à l’aide d’un couteau afin d’avoir des morceaux de petite taille. ÉTAPE 3Disposez vos cerneaux de noix sur un torchon, repliez-le sur lui-même et concassez les noix à l’aide d’un verre. ÉTAPE 4Dans un saladier, versez la farine, la levure chimique et le sel puis mélangez à l’aide d’un fouet. Muffins au chocolat simples. Recette Sapins de Noël sablés en 3D aux amandes (facile, rapide) Recette Bonhommes biscuits de Noël à tremper (facile, rapide) Recette Sablés de Noël pommes de pin pailletées à suspendre (facile, rapide) ÉTAPE 1Dans un saladier, mélangez le beurre avec le jaune d’œuf.

Recette Sablés de Noël pommes de pin pailletées à suspendre (facile, rapide)

ÉTAPE 2Ajoutez le sucre, la farine, le sel et la cannelle (environ ½ c. à café, plus ou moins selon vos goûts). Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. ÉTAPE 3Pétrissez, formez une boule, puis enveloppez-la de film alimentaire et réservez 1 h au frigo. ÉTAPE 4Préchauffez le four à 180°C (th.6). ÉTAPE 5Étalez la pâte sur 1 petit cm d’épaisseur sur un plan de travail fariné, puis découpez des ovales à l’aide d’un emporte-pièce. ÉTAPE 6À l’aide d’une cuillère, dessinez des cailles sur les biscuits. ÉTAPE 7Enfournez pour 15 min environ, jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. ÉTAPE 8Saupoudrez légèrement de cannelle, de sucre glace et de cacao, puis laissez refroidir.

ÉTAPE 9Glissez des rubans dans les trous lorsque les biscuits ont refroidi ! Biscuits damiers au chocolat au lait et chocolat blanc. ÉTAPE 1Faites fondres séparement les deux chocolats dans deux casseroles au bain-marie.

Biscuits damiers au chocolat au lait et chocolat blanc

ÉTAPE 2Pendant ce temps, battez le beurre et le sucre dans un saladier jusqu'à obtenir un mélange mousseux. ÉTAPE 3Ajoutez le sucre vanillé puis progressivement la farine et malaxez avec les doigts pour obtenir une pâte homogène. ÉTAPE 4Divisez la pâte en deux et incorporez-leur le chocolat fondu (le blanc à une pâte, le noir à l'autre). ÉTAPE 5Couvrez les deux pâtes de film alimentaire et mettez-les réfrigérateur pendant 30 minutes.

ÉTAPE 6Préchauffez le four à 180°C. ÉTAPE 7Abaisser au rouleau chaque pâte en un rectangle de 7,5 x 20 cm sur un plan de travail légèrement fariné. ÉTAPE 8Badigeonnez l'un des deux pâtons au blanc d'oeuf et posez l'autre dessus. Nougat blanc : la méthode pour le réussir en vidéo - Vidéo cuisine. Petits sablés de Noël Alsaciens. Biscuits sablés à la châtaigne et au miel. Ecorces d'orange confites. Jeudi 8 février 2007 4 08 /02 /Fév /2007 15:53 Tout un tas de vieilles peaux ...

Ecorces d'orange confites

Non, pas de recette de crème anti-rides aujourd'hui mais plutôt deus façons d'accomoder les écorces de vos oranges (non traitées et bien lavées et brossées, cela va sans dire). évorces d'oranges séchées : Pelez finement les oranges en conservant le moins de blanc possible. Découpez les écorces en tronçons de quelques cm et disposez les sur un papier sulfurisé sur la plaque du four préchauffé à 100° C. Enfournez et laissez sécher pendant 1 h à 1h 30 selon la taille et la qualité de vos écorces. À utiliser fragmenté en petits morceaux pour parfumer les tisanes, le thé et composer des pots-pourris. Je les conserve tout simplement dans un bocal à l'abri de la lumière. écorces d'oranges confites : Pelez de la même manière les oranges, détaillez les écorces en tronçons de quelques cm, puis en fines lamelles. Faites les blanchir 5 mn à l'eau bouillante pour éliminer l'amertume.