background preloader

Petits biscuits de Noël : Recette de Petits biscuits de Noël

Petits biscuits de Noël : Recette de Petits biscuits de Noël
Ingrédients (pour 6 personnes) : - 250 g de farine- 100 g de beurre ramolli- 125 g de sucre- 50 g d'amandes en poudre- 1 oeuf- 1 cuillère à café de levure Pour les épices au choix :- cannelle- gingembre- muscade- girofle...- zestes de citron (orange ou mandarine)- 1 jaune d'oeuf (mélangé à un peu d'eau) Préparation de la recette : Mélanger dans une grande jatte la farine, la levure, le sucre et la poudre d'amandes. Ajouter le beurre et les oeufs; puis travailler d'abord avec une fourchette puis avec les mains. Assaisonner au choix avec : 4 épices, cannelle/orange, citron... Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Etaler la pâte avec un rouleau et découper des formes à l'emporte-pièce (sapins, lunes, étoiles......). Les disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé. Etaler un peu de jaune d'oeuf avec de la cannelle sur les biscuits, pour qu'ils soient bien dorés. Enfourner 7 à 10 min (à surveiller). Remarques : Bon appétit !

CORNETS AU CHOCOLAT Lundi 29 décembre 2008 1 29 /12 /Déc /2008 12:49 As salam alaykoum 500 g de farine 150 g de beurre fondu 1 pincée de sel 50 g de sucre en poudre 2 sachet de sucre vanillé 1 oeuf 1 verre et demi de lait (verre à thé) fleur d'oranger ingrédient pour la farce: 1/3 d'un pot de nutella (ou chocolat a tartiner) 200g de sucre glace 200g de chocolat en plaque (noir,ou chocolat blanc, comme vous voulez) du miel genre 3 grosses cuillere a soupe amande concassées (ou en poudre): 200 grammes. PREPARATION Mélangez la farine tamisée, la pincée de sel, et la margarine fondue. Pendant ce temps, préparez la farce, en faisant fondre le chocolat, mélanger au choco à tartiner, et les amandes, le sucre glace,le miel. Tous les ingrédients de la farce peuvent etre revu, vous avez un grand choix vous faites ce que vous voulez. Ensuite, étalez la pate tres finement et faire de longues bandes (largeur 1cm a peu pres) faites en plusieurs Lot de 4 moules à cornets Ensuite les démouler et les remplir avec votre farce.

la-fraise Petits biscuits de Noël 1 Dans un récipient, crémez ensemble le beurre et le sucre. Incorporez l’oeuf et mélangez vivement afin d’obtenir une texture homogène. 2 Tamisez la farine, le sel, la levure chimique et les épices (cannelle et gingembre). 3 Préchauffer votre four à 160°C. 4 Pour éviter que la pâte ne colle trop à l’emporte pièce vous pouvez fariner ce dernier. Pour finir Laissez refroidir puis décorer vos petits biscuits selon votre inspiration ! Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Sablés Citron Vert (4.20/5 - 5 votes) Type de recette: DessertNombre de parts: 5 partsTemps de préparation: 10 minutesTemps de cuisson: 10 minutesPrêt en: 20 minutesDifficulté: FacileCalories: 310 Kcal Ingrédients: Ingrédients pour 25 sablés : 85 g de beurre mou 80 g de sucre glace 1 jus de citron vert + zestes 160 g de farine 1 pincée de sel 1 demi oeuf Préparation: Battre le beurre en crème avec 40 g de sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et le sel puis le jus de citron vert et les zestes. Mélangez et incorporez le demi oeuf battu pour pouvoir faire une boule de pâte. Placez au réfrigérateur 1 heure. Préchauffez le four à 180°C. Etalez la pâte sur le plan de travail fariné et découpez des formes à l'aide d'emporte-pièces. Enfournez pendant 10 minutes environ. A la sortie du four, attendez quelques minutes et roulez les sablés dans le sucre glace restant. Bon appétit! * Pourcentage des apports quotidiens (base 2000 Kcal) * 1 part = 93g Imprimer cette page Par lorijade (Voir son site)

Cinnamon roll (roulés à la cannelle) (Etats-Unis) : Recette de Cinnamon roll (roulés à la cannelle) (Etats-Unis) z de zouille66 • 15 janvier à 20h55 Très complet pour moi mais au final le goût est là et l'aspect à peu près bien mais loin de ceux de chez ... j'ai fait la pâte avec ma machine à pain c'est plus long mais la pâte est parfaite. m de mel973 • 24 mai 2015 à 4h09 Très bonne recette. Lire la suite de Nikoune • 29 avril 2015 à 12h18 Très bon de GegeD78 • 29 novembre 2014 à 11h39 Recette complètement ratée car beaucoup trop liquide et trop grasse. de maggiejolie24 • 3 août 2014 à 9h37 Catastrophe ! de mounphoe • 18 mai 2014 à 22h59 PAR-FAIT et plus diet que ceux dégustés aux states. s de santalili • 6 avril 2014 à 8h38 Très bonne recette ! i de ines_108 • 26 mars 2014 à 18h51 Bonne recette q de qintin • 11 novembre 2013 à 0h56 Les souvenirs de Toronto hummmm à servir tiède avec un peu de glace vanille excellent je referai (donne très soif 1 part par pers sauf si gourmand) de GladysB • 22 août 2013 à 20h08 c

Leckerlis de Bâle, biscuits suisses de Noël Jeudi 29 décembre 2011 4 29 /12 /Déc /2011 08:11 Après les Biberle d'origine suisse mais qui font partie des Plätzchen allemands, voici les Leckerlis de Bale, gourmandises suisses de Noël. Servies après Noël car la recette traditionnelle nécessite une pause d'une semaine de la pâte avant assemblage final et cuisson, ce que j'avais oublié. Il y a eu deux versions à partir de la base de pain d'épices, l'une traditionnelle au kirsch et à la poudre de noisettes, l'autre au limoncello et à la poudre d'amandes. Partager l'article ! Leckerlis de Bâle, biscuits suisses de Noël. inShare Par Tiuscha - Publié dans : Recettes - Plaisirs sucrés -Communauté : Â nos recettes 9

Miel et Cannelle Ca y est, nous sommes en décembre, chic chic chic ! J'adore les fêtes de fin d'année. Non pour les huîtres, le caviar, le foie gras ou le champagne (beurk pour les quatre), mais pour les gâteaux et chocolats de Noël (et les cadeaux, bien entendu, j'adore les cadeaux), évidemment. Tiens, pour les dingues de chocolat, regardez les photos au bas de cette page. Alors, voyons, j'ai acheté trois calendriers de l'Avent (non non, pas pour moi, un pour Bergamiss, un pour Bergamoustique et le dernier... pour Bergamonsieur), nous sommes allées chercher le sapin ma fille et moi ce matin, les enfants l'ont décoré, il fait froid dehors, que manque-t-il au décor ? La recette : Biscuits de Noël au miel et à la cannelle(pour une trentaine de biscuits) 300g de farine100g de beurre mou100g de miel liquide150g de cassonade1 oeuf2 càc de levure chimique1 ou 2 cuillères à soupe de lait1 càc de cannelle Avec un verre de lait, hmmmm...

Oreo maison A force de voir sur les blogs anglophones des recettes incluant les Oreo, je me suis décidée à en acheter pour découvrir ces biscuits. Leur petite forme ronde doit être la clef du succès de ces petits biscuits, parce qu’au niveau du goût il n’y a rien de bien extraordinaire. Cela ressemble beaucoup aux BN parfum vanille. Les deux coques chocolatées cachent un coeur vanille. Alors, j’ai décidé de les faire moi-même : des sablés chocolat et une ganache chocolat blanc et vanille. J’ai voulu garder la petite taille de ces biscuits : j’ai utilisé une petite verrine. Pour 20 oreo : Pour les biscuits 50g de farine50g de cacao en poudre non sucré40g de beurre40g de sucre cassonade25g d’eau Pour la ganache 150g de chocolat blanc pâtissier40g de crème liquide20g de beurre1/2 gousse de vanille Les biscuits 1- Versez le beurre et l’eau dans une casserole et portez à ébullition. 2- Mélangez la farine, le cacao et le sucre ensemble. 4- Formez une boule, filmez-la et réservez pour 30 minutes au réfrigérateur.

Les Jurassiques Pourquoi ces biscuits en forme de dinosaures ont-ils tant marqué les esprits ? Pourquoi sont-ils si fréquemment cités dans vos demandes gourmandes ? Encore un mystère. À gauche, le Dinosaurus® contient : Céréales, 49,1% (farine de blé, farine de seigle, farine complète de blé), chocolat 22% (sucre, pâte et beurre de cacao, lactose et protéines de lait, matière grasse végétale, huile de beurre, arôme : vanilline, émulsifiant : lécithine de soja), sucre, matière grasse végétale, œufs, sel, lait écrémé en poudre, poudre à lever : carbonate acide de sodium, carbonate acide d’ammonium, levure en poudre, arôme, lactose et protéines de lait. À droite, voilà un Jurassique très GRRRAOU. Ingrédients (pour une vingtaine de Jurassiques) Pour les biscuits- 1 œuf entier + 1 jaune d’œuf – 60 g de sucre roux – 140 g de farine – 70 g de farine complète – 40 g de farine de seigle – 125 g de beurre – 1 c. à s. de sucre vanillé – ½ c. à c. de sel Recette Pour les biscuitsPréchauffez le four à 180°C.

La cantoche: Mes galettes de Pourim - galettes blanches Voici la fameuse recette des galettes de Pourim !Biscuits :1 kg de farine1 sachet de sucre vanillé1 verre d'huile de tournesol4 jaunes d'oeuf (selon recette Tata Georgette ; Tata Claude rajoute à cela 2 oeufs entiers)225 g de sucre (Tata Claude en met 250 !)2 cuillères à soupe de rhum, cognac ou Grand Marnier2 paquets de levure alsacienne (Tata Claude n'en met qu'un ...)5 à 6 oranges en jus (Tata Claude n'en met qu'un verre, ce qui fait peut-être une pâte moins collante ?) Pour le nappage :1 sachet de sucre vanillé500 g de sucre glace20 g de gomme arabique en poudre (cela s'achète en pharmacie mais Tata Claude dit que c'est inutile) Mélanger tous les ingrédients indiqués pour le biscuit sans le jus d'orange que l'on incorporera petit-à-petit en pétrissant la pâte.Laisser reposer 2 heures.Faire les galettes avec un verre et un dé à coudre. Pour le nappage, battre les blancs en neige.

Cigares aux amandes - Le vieux Constantine Les propriétés de l’oignon sont plus actives lorsqu’il est cru. Il est non seulement plus efficace mais il agit plus rapidement. Toutefois, il vaut mieux manger un oignon cuit que pas d’oignon du tout ! Mais sachez que vous pouvez vous procurer en pharmacie des gélules à base d’oignon si vous avez quelques réticentes à consommer quotidiennement de l’oignon cru, avec les désagréments qu’il peut effectivement procurer, notamment au niveau de l’haleine. Cela dit, l’oignon est absolument étonnant ! N’hésitez pas à vous en faire un allié aussi bien pour vous soigner que pour prévenir vos problèmes de santé. Sachant aujourd’hui que la résistance à l’insuline est plus élevée chez les personnes obèses ou en surpoids, l'oignon vous vous aidera à stimuler votre foie, vos reins, à baisser votre taux de sucre dans le sang. L’oignon pour vous soigner Anémie L’oignon contient de la vitamine C et de nombreux oligoéléments. Asthme Calculs rénaux Les calculs rénaux peuvent procurer des douleurs très vives.

Moelleux au chocolat, coeur coulant (recette Tupperware) Je passe en coup de vent.. publier une petite recette... presqu'une semaine que je n'ai rien publié... Vous êtes plusieurs à vous inquiéter... rassurez-vous... tout va bien.. Il y a tout simplement du nouveau au niveau professionnel... j'ai changé de poste.. il me faut à présent m'adapter.. tout y est nouveau pour moi.. j'ai donc déserté ma cuisine cette semaine... mais je ne reste jamais très longtemps loin de ma cuisine... Je vous propose aujourd'hui une recette très très gourmande... préparée en un rien de temps.. que mes gourmands ont déjà goûté et approuvé plusieurs fois... accompagnés d'une crème anglaise ou d'une boule de glace vanille... hummmmmmm Ingrédients pour 6 moelleux : 125g de chocolat noir 125g de beurre 80g de farine 80g de sucre (80 ml) 3 oeufs 2 jaunes d'oeufs Préparation : Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6) (chaleur tournante) Dans un saladier, mélanger au fouet la farine et le sucre. Ajouter les œufs ainsi que les jaunes d’œufs en fouettant bien.

Les Palmiers Pain de mie tangzhong (Hokkaïdo milk bread) Ça faisait un moment que je voulais tenter cette recette, mais je n'ai pas eu tout d'abord le temps avec mon p'tit bout, puis le... Lire la suite › Purée de carottes -4/6 mois Et voilà, Maëlann mange déjà des petits pots ! Brownie marbré façon cheesecake Comme je l'ai déja dit le brownie et moi c'est tout une histoire d'amour ! Croissant de lune aux noisettes - Une Faim De Loup ! ! ! Croissant de lune aux noisettes On continue avec une nouvelle petite douceur à préparer pour Noël. Ce sont de délicieux sablés fondants au bon gout de noisette. Ils peuvent aussi se faire avec de la poudre d'amande ou de pistache... Pour environ 15 sablés Ingrédients : 100 gr de beurre mou125 gr de farine fluide30 gr de sucre en poudre1 jaune d’œuf60 gr de poudre de noisette Préparations : Préchauffez votre four à 160° C. Dans un saladier ajoutez le sucre en poudre et le beurre mou. Mélangez l'ensemble pour obtenir une sorte de crème. Ajoutez le jaune d'œuf puis mélangez. Versez la farine + la poudre de noisettes. Travaillez ensemble avec les mains puis formez une boule de pâte. Divisez la pâte en quatre morceaux identiques. Divisez les proportions en boules de 20 gr. Roulez puis courbez pour former des croissants. Dans un petit bol ajoutez du sucre en poudre puis trempez / rouler délicatement les croissants dedans afin qu'il soit enrober de sucre. Déposez dessus les croissants sablés. Cuisson :

Related: