background preloader

Petits biscuits de Noël : Recette de Petits biscuits de Noël

Petits biscuits de Noël : Recette de Petits biscuits de Noël
Ingrédients (pour 6 personnes) : - 250 g de farine- 100 g de beurre ramolli- 125 g de sucre- 50 g d'amandes en poudre- 1 oeuf- 1 cuillère à café de levure Pour les épices au choix :- cannelle- gingembre- muscade- girofle...- zestes de citron (orange ou mandarine)- 1 jaune d'oeuf (mélangé à un peu d'eau) Préparation de la recette : Mélanger dans une grande jatte la farine, la levure, le sucre et la poudre d'amandes. Ajouter le beurre et les oeufs; puis travailler d'abord avec une fourchette puis avec les mains. Assaisonner au choix avec : 4 épices, cannelle/orange, citron... Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Etaler la pâte avec un rouleau et découper des formes à l'emporte-pièce (sapins, lunes, étoiles......). Les disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé. Etaler un peu de jaune d'oeuf avec de la cannelle sur les biscuits, pour qu'ils soient bien dorés. Enfourner 7 à 10 min (à surveiller). Remarques : Bon appétit !

la-fraise Petits biscuits de Noël 1 Dans un récipient, crémez ensemble le beurre et le sucre. Incorporez l’oeuf et mélangez vivement afin d’obtenir une texture homogène. 2 Tamisez la farine, le sel, la levure chimique et les épices (cannelle et gingembre). 3 Préchauffer votre four à 160°C. 4 Pour éviter que la pâte ne colle trop à l’emporte pièce vous pouvez fariner ce dernier. Pour finir Laissez refroidir puis décorer vos petits biscuits selon votre inspiration ! Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette. Sablés Citron Vert (4.20/5 - 5 votes) Type de recette: DessertNombre de parts: 5 partsTemps de préparation: 10 minutesTemps de cuisson: 10 minutesPrêt en: 20 minutesDifficulté: FacileCalories: 310 Kcal Ingrédients: Ingrédients pour 25 sablés : 85 g de beurre mou 80 g de sucre glace 1 jus de citron vert + zestes 160 g de farine 1 pincée de sel 1 demi oeuf Préparation: Battre le beurre en crème avec 40 g de sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine et le sel puis le jus de citron vert et les zestes. Mélangez et incorporez le demi oeuf battu pour pouvoir faire une boule de pâte. Placez au réfrigérateur 1 heure. Préchauffez le four à 180°C. Etalez la pâte sur le plan de travail fariné et découpez des formes à l'aide d'emporte-pièces. Enfournez pendant 10 minutes environ. A la sortie du four, attendez quelques minutes et roulez les sablés dans le sucre glace restant. Bon appétit! * Pourcentage des apports quotidiens (base 2000 Kcal) * 1 part = 93g Imprimer cette page Par lorijade (Voir son site)

Leckerlis de Bâle, biscuits suisses de Noël Jeudi 29 décembre 2011 4 29 /12 /Déc /2011 08:11 Après les Biberle d'origine suisse mais qui font partie des Plätzchen allemands, voici les Leckerlis de Bale, gourmandises suisses de Noël. Servies après Noël car la recette traditionnelle nécessite une pause d'une semaine de la pâte avant assemblage final et cuisson, ce que j'avais oublié. Il y a eu deux versions à partir de la base de pain d'épices, l'une traditionnelle au kirsch et à la poudre de noisettes, l'autre au limoncello et à la poudre d'amandes. Partager l'article ! Leckerlis de Bâle, biscuits suisses de Noël. inShare Par Tiuscha - Publié dans : Recettes - Plaisirs sucrés -Communauté : Â nos recettes 9

Miel et Cannelle Ca y est, nous sommes en décembre, chic chic chic ! J'adore les fêtes de fin d'année. Non pour les huîtres, le caviar, le foie gras ou le champagne (beurk pour les quatre), mais pour les gâteaux et chocolats de Noël (et les cadeaux, bien entendu, j'adore les cadeaux), évidemment. Tiens, pour les dingues de chocolat, regardez les photos au bas de cette page. Alors, voyons, j'ai acheté trois calendriers de l'Avent (non non, pas pour moi, un pour Bergamiss, un pour Bergamoustique et le dernier... pour Bergamonsieur), nous sommes allées chercher le sapin ma fille et moi ce matin, les enfants l'ont décoré, il fait froid dehors, que manque-t-il au décor ? La recette : Biscuits de Noël au miel et à la cannelle(pour une trentaine de biscuits) 300g de farine100g de beurre mou100g de miel liquide150g de cassonade1 oeuf2 càc de levure chimique1 ou 2 cuillères à soupe de lait1 càc de cannelle Avec un verre de lait, hmmmm...

Les Jurassiques Pourquoi ces biscuits en forme de dinosaures ont-ils tant marqué les esprits ? Pourquoi sont-ils si fréquemment cités dans vos demandes gourmandes ? Encore un mystère. À gauche, le Dinosaurus® contient : Céréales, 49,1% (farine de blé, farine de seigle, farine complète de blé), chocolat 22% (sucre, pâte et beurre de cacao, lactose et protéines de lait, matière grasse végétale, huile de beurre, arôme : vanilline, émulsifiant : lécithine de soja), sucre, matière grasse végétale, œufs, sel, lait écrémé en poudre, poudre à lever : carbonate acide de sodium, carbonate acide d’ammonium, levure en poudre, arôme, lactose et protéines de lait. À droite, voilà un Jurassique très GRRRAOU. Ingrédients (pour une vingtaine de Jurassiques) Pour les biscuits- 1 œuf entier + 1 jaune d’œuf – 60 g de sucre roux – 140 g de farine – 70 g de farine complète – 40 g de farine de seigle – 125 g de beurre – 1 c. à s. de sucre vanillé – ½ c. à c. de sel Recette Pour les biscuitsPréchauffez le four à 180°C.

Related: