background preloader

Les Pétillants, façon Petit Déjeuner de Lu

Les Pétillants, façon Petit Déjeuner de Lu
Hier, sur Facebook, vous nous avez suggéré une longue liste de biscuits à croquer pour le petit déj’… Merci, notre to-cook list s’est encore agrandie ! Voilà finalement la recette du jour… Il s’agit bien des Pétillants, inspirés des Petit Déjeuner de Lu®, aujourd’hui renommés Belvita®. Des biscuits censés apporter 5 céréales complètes (dont certaines en extrêmement petite quantité, comme vous pouvez le voir dans la liste des ingrédients…) avec un petit goût de miel et des pépites de chocolat… Imaginez votre lundi matin : pas le temps, les aiguilles tournent à toute allure, tout le monde est super en retard, ça crie, ça pleure, ça s’arrache les cheveux. Ce sera sans doute le jour idéal pour dégainer la solution de secours, l’alternative à la traditionnelle – mais néanmoins excellente – tartine de confiture : le biscuit aux céréales et aux pépites de chocolat, spécialement fabriqué par vos soins pour les matins précipités. À droite, voilà nos Pétillants !

Bisc& M&M's (comme au supermarché ! parce qu'on est tous des grands enfants ^^) ça ----->> vous connaissez ?? et vous aimez je suppose ?! Et bien voici une idée géniale aperçue il y quelques jours sur le blog : Le plaisir de Gourmandise. C’est simple, c’est trooooop bon (un peu trop même!). Ingrédients : pour 8 à 10 barres Pâte sablée : 75 g de farine de blé40 g de beurre doux à température ambiante20 g de sucre1/2 cuillère à soupe d'eau fraîche1/2 pincée de sel Garniture : 4 ou 5 barres de Kinder Maxi (ou du Nutella)des M&M’s au chocolat (ou des mini M&M’s ) Préparation : Préparez la pâte sablée : Versez la farine, le sucre, le sel dans un saladier. Voilà c’est fini ! Choco BN maison - Maman Tambouille ! Les choco BN plaisent toujours aux enfants. Les miens adorent ça, ma puce en mangerais des kilos. Ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer d'en faire des maisons. C'est chose faite ! Pour environ 25 BN: 200g de beurre ramolli mais pas fondu120g de sucre320g de farine (j'ai utilisé la farine de blé Bio de mon partenaire Farin'UP)1 cuillère à soupe d'eau200g de pralinoise60g de crème liquide Battre au fouet électrique (ou dans le bol d'un robot patissier avec la feuille), le beurre mou et le sucre jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse. Ajouter la farine et la cuillère à soupe d'eau et battre jusqu'à l'obtention d'une pâte souple (terminer de pétrir à la main pour former une belle boule). Envelopper dans du film alimentaire et réserver 2h au frais. Préchauffer le four à 180°. Etaler la pâte sur une feuille de papier cuisson. Découper les biscuits avec un emporte pièce. Sur la moitié des biscuits, former les bonhommes (ou autres formes: coeur ...). Laisser refroidir les biscuits.

Roses des sables au chocolat au lait : un goûter délicieux, rapide avec 2 ingrédients seulement ! Aujourd'hui c'était mon dernier jour de cours au lycée avant le bac et les épreuves de TP qui commencent demain ! Un peu nostalgique, surtout quand on sait que l'année prochaine je serai à Angers, à quelques mille kilomètres de là (je suis admise en école d'ingénieur !!! ) On a donc fait un grand "goûter" avec nos profs de physique, maths et svt. D'ailleurs la voici ma classe : Et notre petit cadeau pour la prof de physique : Chacun avait emmené un petit quelquechose, moi j'ai décidé d'apporter des gourmandises ultra rapide à faire (pas le temps de cuisiner en ce moment --> révisions, révisions) : des roses des sables !!! Succès garanti ! Beaucoup les prépare avec de la végétaline, du sucre... et tout un tas d'ingrédients. 200 g de chocolat au lait130 g de Corn Flakes (j'ai utilisé des corn flakes type Fitness ou Spécial K : plus croustillants) C'est fini il n'y a plus qu'à déguster !!!!!!!

prince FERRERO ROCHER MAISON - lespetitsplaisirsdedoro.com 22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 07:24 Mes testeurs ayant validé! Je m'empresse de vous la publier.. Certes la texture est différente mais le goût est bien là.. miam WW: 3PPOINTS / rocher Ingrédients pour 20 rochers: 200g de pralinoise 50g de chocolat noir dessert à 64% 20 noisettes entières 75g de crèpes dentelles ( gavottes) 50g de pralin Préparation: Faire fondre la pralinoise avec le chocolat noir au micro-ondes. Ajouter les crèpes dentelles émiettées et bien mélanger. Réfrigérer pendant 30 à 45 min selon votre frigo jusqu'à obtention d'une consistance qui vous permettra de façonner des boules. Façonner les rochers en y insérant une noisette au milieu. Tremper dans le pralin et réfrigérer de nouveau. déguster!!!!!!!!!!!!

prince 2 Biscuits au citron - Le blog de biscuit et capuccino Samedi 5 mai 2012 6 05 /05 /Mai /2012 11:50 Des petits biscuits parfaits pour accompagner un thé à la bergamote... Ingrédients: 125g de beurre mou 2oeufs 125g de sucre 150g de farine 1 citron non traité 1 pincée de sel 1. 2. Enfourner, cuire jusqu'à ce qu'ils soient doré. Pensez à aimer ma page facebook "Le blog de biscuit et capuccino" et à vous abonner à ma newsletter :) Yamina Partager l'article ! inShare Par Biscuit et Capuccino - Publié dans : Biscuits 11 1557540 10204857031803456 4607430312500604178 n

Related: