background preloader

Les Pétillants, façon Petit Déjeuner de Lu

Les Pétillants, façon Petit Déjeuner de Lu
Hier, sur Facebook, vous nous avez suggéré une longue liste de biscuits à croquer pour le petit déj’… Merci, notre to-cook list s’est encore agrandie ! Voilà finalement la recette du jour… Il s’agit bien des Pétillants, inspirés des Petit Déjeuner de Lu®, aujourd’hui renommés Belvita®. Des biscuits censés apporter 5 céréales complètes (dont certaines en extrêmement petite quantité, comme vous pouvez le voir dans la liste des ingrédients…) avec un petit goût de miel et des pépites de chocolat… Imaginez votre lundi matin : pas le temps, les aiguilles tournent à toute allure, tout le monde est super en retard, ça crie, ça pleure, ça s’arrache les cheveux. Ce sera sans doute le jour idéal pour dégainer la solution de secours, l’alternative à la traditionnelle – mais néanmoins excellente – tartine de confiture : le biscuit aux céréales et aux pépites de chocolat, spécialement fabriqué par vos soins pour les matins précipités. À vous les Pétillants ! À droite, voilà nos Pétillants !

http://www.lasupersuperette.com/2013/02/biscuits-cereales-matin/

Related:  classiques industriels version maisonsucréPâtisserieCuisine - SUCRÉ

Fingers caramel et chocolat Mardi 27 mars 2012 2 27 /03 /Mars /2012 06:30 J'ai acheté, il y a qelques temps déjà, un moule fait tout exprès pour réaliser ces doigts de gourmandise et c'est chez Demarle que l'on peut le dénicher, ma copine Virginie se fera un plaisir de vous le procurer si tel est votre plaisir. Pour la recette, j'ai fait un mix de ce que l'on peut trouver sur le web, mais je tenais beaucoup a utilisé le caramel au beurre salé préparé par mes soins. Le résultat est très satisfaisant et je recommencerai bientôt pour faire plaisir à mes petits-enfants. Pour la couleur du chocolat c'est à vous de choisir, ici ils ont la douceur du lait.

Choco BN maison - Maman Tambouille ! Les choco BN plaisent toujours aux enfants. Les miens adorent ça, ma puce en mangerais des kilos. Ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer d'en faire des maisons. C'est chose faite ! Mes BN maison ont beaucoup plus à mes loustics, d'ailleurs ils sont partis très vite. Devil’s Food Cake En français, on peut traduire ce superbe dessert par « Gâteau du Diable »…. Un nom à frissonner, vous ne trouvez pas?! Effectivement il est « diablement » bon, et bien sûr 100% chocolat… J’avais vraiment envie de vous faire découvrir ce grand classique des desserts anglosaxons, je l’avais déjà goûté mais je n’avais jamais encore osé sauter le pas et le réaliser! (et oui glaçage à la spatule, plusieurs couches de gâteau à assembler… pas facile quoi!) … C’est chose faite aujourd’hui et je ne regrette pas une seconde, c’est le meilleur gâteau au chocolat que j’ai mangé!

Le Sauvage, façon Savane® Ah, un grand gâteau à partager, ça faisait longtemps ! Voilà un simplissime cake bicolore à découper, à engloutir avec moult miettes, à tremper dans le thé ou un verre de lait… Ce Sauvage, façon Savane® sera impeccablement zébré grâce à un petit truc s’approchant plus d’une astuce de bricolo du dimanche que d’une technique de grand pâtissier, on vous l’accorde. Avec un moelleux pas sec ni étouffe-mémé et de jolies couleurs, ce cake choco-vanille est par-fait pour la boum de fin d’année, entre le soda et les bonbecs gélatineux (ou les bières et les chips si vous êtes un enfant majeur). Ou pour un anniversaire… Car, OH !… La Super Supérette vient de fêter sa première année! Le petit bébé blog a ouvert ses portes le 18 avril 2012, après des semaines de tergiversations ludo-gastronomiques !

Les biscuits Oreo fait maison ! C'est en me promenant sur le génialissime blog de Isa, les gourmandises de Isa que j'ai découvert c'est petits biscuits tant aimés de tous. J'ai parcouru la recette et cela ne m'a pas paru trop complique à faire, alors je me suis tout de suite mise à la cuisine, en vérifiant bien sur qu'il ne me manquait rien dans mes placards. Voila, ils sont prêts, les enfants rentrent de l'École ... bon il ne reste plus que la moitie de la boite, il faut absolument que je les mette de côté pour que monsieur puisse les goûter !

Pâte à tartiner au chocolat & éclats de noisettes Une pâte à tartiner délicieuse, bonne pour la santé, riche en nutriments et facile à réaliser, impossible me direz vous.. et bien détrompez vous, CA EXISTE ! En effet, la pâte à tartiner que je vais vous présenter dans cet article n'a absolument rien à envier au fameux N*tella que ce soit au niveau de la composition ( huile de palme, sucre raffiné et cpg.. ) ou du goût. Pour tout vous dire je préfère largement cette pâte à tartiner faite maison qui est bien plus savoureuse et riche en goût que les pâtes à tartiner du commerce, même les bio ! Ça fait parti de l'un des produits que je n'imagine plus acheter tout fait tant celle-ci me séduit. > Cette recette est sans huiles, sans sucre raffiné, sans produits laitiers et sans gluten.

Clem Sans Gluten Partagez cet article Les pancake express servi avec du sirop d’érable Pour mon autre recette de pancake sans gluten, cliquer sur ce lien: pancake à la pomme. Les Déglingos, façon Kango® Ce goûter est délicieusement has been. Très 80’s, esprit fluo et coiffures chelous. Vous mangiez sûrement ces petits sablés fourrés au chocolat devant Sauvés par le gong, avec Zach, Screech et Lisa Tortue. Ou en regardant Parker Lewis, le mec cool qui ne perd absolument jamais (grâce à la synchronisation des montres, évidemment).

Related: