background preloader

Le site de l'Organisation mondiale du commerce

Le site de l'Organisation mondiale du commerce

http://www.wto.org/indexfr.htm

Related:  Mondialisation, échanges extérieurs...

Fiche technique : Le FMI et l'Organisation mondiale du commerce Texte intégral Fiche Technique Le FMI et l’Organisation mondiale du commerce le 14 mars 2015 Le FMI et l'OMC sont des organisations internationales qui ont en commun environ 150 pays membres. Tandis que le FMI s'intéresse surtout au système monétaire et financier international, l'OMC se concentre sur le système mondial d'échanges commerciaux, et les deux institutions s'efforcent ensemble d'assurer la solidité du système de commerce et de paiements internationaux.

[Infographie] l'iPhone 5 un smartphone qui aime voyager Posté par Tonain le 12 Nov, 2012 dans Infographie, iPhone-iPod | 0 avis iPhone 5 ne cesse de faire parler de lui depuis sa sortie, aujourd’hui c’est dans une infographie qu’on le retrouve, on y apprend la distance totale qu’effectue un appareil pommé lors de sa phase de fabrication jusqu’a son retour dans les bâtiments de Cupertino. Nous devons cette infographie sur l’iPhone 5 à Mobile Madhouse (un site web spécialisé dans la vente d’accessoires pour smartphones) qui à travers elle nous fait découvrir les différentes étapes de fabrication du dernier smartphone d’Apple, avant que ce dernier retrouve sa demeure principale dans la Silicon Valley là où il vous est expédié. l’iPhone 5 dévoile son itinéraire, Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Ce que cache l'accélération surprise de la croissance française - L'Express L'Expansion Après l'alignement des planètes, les grandes marées. A en croire les premières estimations de l'Insee publiées ce mercredi, la conjoncture, rendue favorable par les baisses conjuguées du pétrole, de l'euro et des taux d'intérêt, se traduit enfin par un net regain de croissance. Sur le premier trimestre 2015, ce devrait être 0,6% de richesses produites en plus. De quoi rompre avec l'atonie constatée en 2014 et laisser entrevoir une sortie de crise plus franche que prévu. 0,6 point de produit intérieur brut en plus, c'est... Mieux que prévu

Mondialisation et démondialisation n°101 Avril 2014 - Alternatives Economiques (à retrouver au CDI) Editorial Mondialisation et démondialisation sont dans un bateau... "Ce monde n'est plus qu'un marché, une immense foire", écrivait Jules Vernes en 1863 dans Paris au XXe siècle, une fiction destinée à décrire le monde de ... Repères Qui écrit les règles de la mondialisation ? Le pouvoir d'écrire les règles du jeu de la mondialisation économique appartient à divers acteurs, publics ou privés. Chine-États-Unis, le match des superpuissances Coïncidence du calendrier ou clin d’œil de l’histoire, les deux plus grandes puissances économiques mondiales – les États-Unis et la Chine – désignent leur prochain leader la même semaine.

Fonds Monétaire International EN DIRECTConférence de presse : Moniteur des finances publiques Vers une reprise plus pérenne qui profite à tous Allocution de Christine Lagarde, Directrice générale du FMI, lors de la séance plénière de l’Assemblée annuelle 2017. "Je relève trois priorités : bien gérer les fondamentaux économiques; s’attaquer de manière plus résolue aux inégalités excessives; répondre aux grandes préoccupations des jeunes pour leur donner des perspectives prometteuses, ainsi qu’aux générations futures." La stabilité financière s’améliore mais la montée des vulnérabilités pourrait menacer la croissance La France proche d'un taux d'endettement de 100% en 2015 Le seuil des 100% à portée de main ? Selon Les Échos, le projets de loi de Finances pour 2015 devrait inscrire une dette publique proche de 98% du PIB en 2015, avant de refluer très légèrement les deux années suivantes. Le gouvernement adapte ainsi ses hypothèses de travail aux nouvelles donnes délivrées la semaine dernière. La semaine dernière, Michel Sapin, ministre des Finances, avait revu à la baisse les perspectives de croissance et d'inflation et revu à la hausse les objectifs de déficits publiques.

Qu'est-ce que la mondialisation ? Depuis le début des années 1990, la « mondialisation » désigne une nouvelle phase dans l’intégration planétaire des phénomènes économiques, financiers, écologiques et culturels. Un examen attentif montre que ce phénomène n’est ni linéaire ni irréversible. « Avant, les évènements qui se déroulaient dans le monde n’étaient pas liés entre eux. Depuis, ils sont tous dépendants les uns des autres. » La constatation est banale, hormis le fait que celui qui la formule, Polybe, vivait au IIe siècle avant J.-C. ! La mondialisation, cette création d’un espace mondial interdépendant, n’est donc pas nouvelle. Conjoncture : La France est de plus en plus ouverte à la mondialisation INFOGRAPHIE - L'Hexagone arrive en 14e place dans le classement d'Ernst & Young, largement devant les États-Unis et la Chine. Notre pays n'a cessé de s'ouvrir aux échanges de toute nature, gagnant sept places depuis 1995. Les Français s'en méfient et ne l'aiment guère, mais leur pays est l'un des plus intégrés dans les circuits de la mondialisation. Pour établir son classement annuel présenté ce mardi à l'ouverture du Forum économique de Davos, le consultant Ernst & Young prend en compte cinq critères totalement objectifs: l'importance des échanges commerciaux dans l'activité économique (PIB), les flux de capitaux, les mouvements de main-d'œuvre, les échanges technologiques et «l'intégration culturelle». Même ce dernier aspect fait l'objet de mesures quantitatives simples et incontestables, tels les échanges téléphoniques internationaux. Les États-Unis en 25e position

Etudes Economiques – BNP Paribas Mentions Légales du Site Internet www.economic-research.bnpparibas.com Vous venez de vous connecter sur le site www.economic-research.bnpparibas.com (ci-après le « Site ») qui est édité par BNP Paribas S.A. Dénomination sociale : BNP Paribas Société Anonyme au capital de : 2.415.491.972 € RCS : Paris n° 662 042 449 Siège social : 16, bd des Italiens - 75009 Paris (France) Identifiant C.E. : FR76662042449 Immatriculée à l'Orias sous le n° 07 022 735 - Représentant légal et Directeur de la Publication : Monsieur Jean-Laurent Bonnafé; - Contact : Monsieur Michel Bernardini / michel.bernardini@bnpparibas.com - Hébergement : GECD, Capital Market CIB - Concepteur : BNP PARIBAS - CIB L´éditeur s´engage à respecter l´ensemble des lois concernant la mise en place et l´activité d´un site Internet. En tant qu’utilisateur du Site, vous devez lire attentivement les présentes dispositions et l’accès au Site vaudra acceptation de celles-ci.

La dette de l’Etat en cinq questions Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Matthieu Jublin 4,4 % Le « dérapage » budgétaire annoncé par Michel Sapin, mercredi 10 septembre, a fait mauvais effet. Au lieu des 3,8 % annoncés, le déficit public français atteindra 4,4 % en 2014, la faute à un « ralentissement de l'inflation que personne n'avait anticipé », selon le ministre des finances. L comme libre-échange - Europe en images Publié le 18.11.2014 | Durée : 2'06 | Thématique : International53 vues Vidéo : L'Union Européenne ne recouvre la totalité de l'Europe géographique. Située à l'ouest du continent, elle est tout naturellement attirée par la partie orientale. L'Union signe des accords de libre-échange avec des partenaires à l'Est de ses frontières... ce qui ne plait pas à tout le monde ! L'exemple de l'Ukraine en est le témoin.

OMC : neuf candidats à la succession de Pascal Lamy passent leur grand oral Neuf personnalités, six hommes et trois femmes, presque toutes venues de pays émergents, se succéderont cette semaine à Genève, pendant trois jours, pour y défendre leur candidature au poste de directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), en remplacement du Français Pascal Lamy, qui prendra sa retraite à la fin d'août. Trois candidats (Ghana, Costa-Rica, Indonésie) seront auditionnés mardi 29 janvier. Mercredi, ce seront quatre candidats (Nouvelle-Zélande, Kenya, Jordanie, Mexique) et jeudi les deux derniers (Corée du Sud et Brésil). Le nouveau directeur général devra être désigné par consensus par le conseil général de l'organisation, au plus tard le 31 mai. Il prendra ses fonctions le 1er septembre. Jamais, depuis la création de l'OMC, autant de candidats ne se sont pressés pour le poste du directeur général (DG).

Related:  Thème 3. Mondialisation, finance internationale et intégration eMarchés - Commercecommerce internationalInternationalMondialisation