background preloader

OMC

OMC

http://www.wto.org/indexfr.htm

Demain la veille [Infographie] l'iPhone 5 un smartphone qui aime voyager Posté par Tonain le 12 Nov, 2012 dans Infographie, iPhone-iPod | 0 avis iPhone 5 ne cesse de faire parler de lui depuis sa sortie, aujourd’hui c’est dans une infographie qu’on le retrouve, on y apprend la distance totale qu’effectue un appareil pommé lors de sa phase de fabrication jusqu’a son retour dans les bâtiments de Cupertino. Nous devons cette infographie sur l’iPhone 5 à Mobile Madhouse (un site web spécialisé dans la vente d’accessoires pour smartphones) qui à travers elle nous fait découvrir les différentes étapes de fabrication du dernier smartphone d’Apple, avant que ce dernier retrouve sa demeure principale dans la Silicon Valley là où il vous est expédié. l’iPhone 5 dévoile son itinéraire, Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Airbus va assembler des A320 NEO à Tianjin après une commade de 50 avions Après Toulouse, Hambourg, Mobile aux Etats-Unis, l'A320 Neo, la version remotorisée de l'A320 prévue en 2015 sera également assemblé à Tianjin, en Chine, qui construit aujourd'hui des A320 classiques. Selon nos informations, le président d'Airbus Fabrice Brégier a signé ce jeudi avec les autorités chinoises un protocole d'accord concernant l'extension de l'usine de Tianjin, au-delà de 2016, date à laquelle l'accord de production actuel prend fin. Ce protocole doit être annoncé vendredi lors de la visite d'Angela Merkel de l'usine de Tianjin qui assemble en ce moment le centième A320 depuis sa mise en service en 2009. Il écarte ainsi tout risque de fermeture de l'usine dans quatre ans. Commande de 50 A320, dont 20 Neo De facto, des A320 Neo y seront assemblés.

Panorama de l'économie mondiale L’objet de ce panorama est d’offrir des points de repères sur les mutations de l’économie mondiale observées sur le long terme et sur la façon dont les nations y ont participé. Les trajectoires de près de quarante années y sont présentées : de 1960 à 2012 pour les PIB, de 1967 à 2009 pour le commerce international et les échanges de services. La première partie décrit les transformations observées dans la hiérarchie mondiale des poids économiques et démographiques ainsi que des niveaux de développement des nations. La deuxième partie est consacrée aux échanges. On y lit le rôle croissant des échanges de biens et services dans la production mondiale et l’évolution des grands équilibres et déséquilibres commerciaux.

Fonds Monétaire International EN DIRECTConférence de presse : Moniteur des finances publiques Vers une reprise plus pérenne qui profite à tous Allocution de Christine Lagarde, Directrice générale du FMI, lors de la séance plénière de l’Assemblée annuelle 2017. "Je relève trois priorités : bien gérer les fondamentaux économiques; s’attaquer de manière plus résolue aux inégalités excessives; répondre aux grandes préoccupations des jeunes pour leur donner des perspectives prometteuses, ainsi qu’aux générations futures." La stabilité financière s’améliore mais la montée des vulnérabilités pourrait menacer la croissance Chine-États-Unis, le match des superpuissances Coïncidence du calendrier ou clin d’œil de l’histoire, les deux plus grandes puissances économiques mondiales – les États-Unis et la Chine – désignent leur prochain leader la même semaine.

L'UE est désormais plus favorable à un accord de libre-échange avec les USA Le président des Etats-Unis, Barack Obama, a estimé mardi 11 mars que l'Union européenne, en panne de croissance, était mieux disposée à un accord de libre-échange avec son pays, tout en prévenant que certains Etats-membres de l'UE pourraient toujours refuser de sauter le pas. Lire l'article (en édition abonnés) : "l'Europe veut plus de libre-échange avec les Etats-Unis" M. L'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA) En vigueur depuis janvier 1994. L’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA), qui est en vigueur depuis le 1er janvier 1994, a permis de créer la plus vaste zone de libre-échange au monde, de stimuler la croissance économique et de hausser le niveau de vie de la population des trois pays membres. En renforçant les règles et procédures régissant le commerce et l'investissement, l'ALENA s'est avéré une base solide pour bâtir la prospérité du Canada et un exemple valable, pour le reste du monde, des avantages que procure la libéralisation des échanges. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la page consacrée aux renseignements supplémentaires sur l’accord de libre-échange nord-américain. ALENA@20 ans

Conjoncture : La France est de plus en plus ouverte à la mondialisation INFOGRAPHIE - L'Hexagone arrive en 14e place dans le classement d'Ernst & Young, largement devant les États-Unis et la Chine. Notre pays n'a cessé de s'ouvrir aux échanges de toute nature, gagnant sept places depuis 1995. Les Français s'en méfient et ne l'aiment guère, mais leur pays est l'un des plus intégrés dans les circuits de la mondialisation. Pour établir son classement annuel présenté ce mardi à l'ouverture du Forum économique de Davos, le consultant Ernst & Young prend en compte cinq critères totalement objectifs: l'importance des échanges commerciaux dans l'activité économique (PIB), les flux de capitaux, les mouvements de main-d'œuvre, les échanges technologiques et «l'intégration culturelle». Même ce dernier aspect fait l'objet de mesures quantitatives simples et incontestables, tels les échanges téléphoniques internationaux. Les États-Unis en 25e position

Comment l'ONU fonctionne L’Organisation des Nations Unies a été fondée le 24 octobre 1945 par 51 pays déterminés à préserver la paix grâce à la coopération internationale et à la sécurité collective. Aujourd’hui, elle compte 193 Membres, soit la quasi-totalité des nations du monde. Un État qui devient Membre de l’ONU accepte les obligations imposées par la Charte des Nations Unies, traité international qui énonce les principes de base des relations entre pays.

OMC : neuf candidats à la succession de Pascal Lamy passent leur grand oral Neuf personnalités, six hommes et trois femmes, presque toutes venues de pays émergents, se succéderont cette semaine à Genève, pendant trois jours, pour y défendre leur candidature au poste de directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), en remplacement du Français Pascal Lamy, qui prendra sa retraite à la fin d'août. Trois candidats (Ghana, Costa-Rica, Indonésie) seront auditionnés mardi 29 janvier. Mercredi, ce seront quatre candidats (Nouvelle-Zélande, Kenya, Jordanie, Mexique) et jeudi les deux derniers (Corée du Sud et Brésil). Le nouveau directeur général devra être désigné par consensus par le conseil général de l'organisation, au plus tard le 31 mai. Il prendra ses fonctions le 1er septembre. Jamais, depuis la création de l'OMC, autant de candidats ne se sont pressés pour le poste du directeur général (DG).

Les millionnaires réunis à Davos reconnaissent que les riches nuisent à la démocratie Le Forum de Davos s’est achevé samedi 25 janvier. Les membres du club oligarchique le plus connu de la planète se sont accordés sur un point : les riches abiment la démocratie. Le "Forum économique mondial" s’est tenu comme chaque année à Davos. Ce rassemblement de responsables de multinationales - qui payent plus de 20 000 euros leur inscription -, agrémenté de décideurs politiques et de journalistes économiques, est la manifestation la plus visible du caractère oligarchique qu’est devenu le système politique sous le capitalisme. podcast Les Enjeux internationaux Les Enjeux internationaux (@EnjeuxInter) est une courte émission quotidienne de géopolitique qui s'attache à resituer chaque enjeu dans sa perspective historique, à en évaluer la portée, à en imaginer l'avenir. Certains domaines sont traités en priorité : la géopolitique, les rapports de force régionaux, la diplomatie, les crises, la défense et les débats stratégiques, les grandes évolutions de l'économie mondiale, la démographie. Les régions et les nations délaissées par les media y occupent également une place non négligeable. Thierry Garcin est docteur d'État en science politique, habilité à diriger des recherches, et a publié de nombreux articles et ouvrages, dont Les Grandes Questions Internationales depuis la chute du mur de Berlin (Economica, 2è ed, 2009),et Géopolitique de l'Arctique (Economica, 2013). Avec la participation des documentalistes de la documentation d'Actualité et en partenariat avec :

Related:  MondialisationSite d'institutionsOrganisations internationales (ex: OCDE)Présentation OMC