background preloader

200 Countries, 200 Years, 4 Minutes

200 Countries, 200 Years, 4 Minutes
Hans Rosling explains a very common misunderstanding about the world: That saving the poor children leads to overpopulation. Not only is it not right, it’s the other way around! The world might not be as bad as you might believe! “Don’t Panic” is a one-hour long documentary produced by Wingspan Productions and Read more … Hans Rosling is debunking the River of Myths about the developing world. By measuring the progress in the once labeled “developing countries”, preventable child mortality can be history by the year 2030. Instead of studying history one year at the university, you can watch this video for less than five minutes.

http://www.gapminder.org/videos/200-years-that-changed-the-world-bbc/

Related:  Croissance economique et mondialisation

L'histoire du monde - Le temps des machines en streaming L'histoire du monde - Le temps des machines, Documentaire Documentaire complet. Disponible en streaming. Documentaire : Le temps des machines Les QR Codes pour les nuls... et tous les autres Le numérique nous a habitués au langage binaire élémentaire. Aux 0 et aux 1 qui composent l'alphabet de cette écriture, ajoutons les pixels noirs et blancs qui, judicieusement agencés, créent des codes en 2 dimensions tels que les QR codes, les Flashcodes, les Maxicodes ou les Aztecs. Autant de noms qui perdent de leur exotisme à mesure que ces carrés qui rappellent vaguement la télé en noir et blanc envahissent nos affiches et nos écrans. Mais si nous sommes nombreux à observer avec plus ou moins d'attention ces nouvelles formes, qui en connaît le fonctionnement et l'utilité ? A ceux qui ne savent pas et à ceux qui croient savoir, nous recommandons vivement l'utilisation du dossier élaboré par Zoomacom sur le sujet des codes 2D, qui propose des liens fort pertinents, également accessibles via Pearltrees.

Le Krach boursier de Wall Street (24 octobre 1929) et ses conséquences - Jalons pour l'histoire du temps présent Le Krach de Wall Street (octobre 1929) symbolise l'entrée des pays capitalistes dans la crise économique des années trente. A partir des années 1926-1927, une conjoncture économique favorable (atmosphère de prospérité générale) ajoutée à une transformation rapide des structures de l'entreprise aux Etats-Unis (généralisation des sociétés anonymes) ainsi qu'à des facilités de crédit (4/5ème des transactions boursières s'effectuent à crédit) entraînent une importante fièvre boursière et une flambée du cours des actions à la Bourse de New-York. En 1929, les transactions portent en moyenne sur 4,2 millions de titres par jour, avec parfois quelques montées en flèche particulièrement spectaculaires (8,2 millions en mars 1929). Un mouvement d'anticipation à la hausse règne dans un contexte de croissance et de prospérité, conférant un important caractère spéculatif aux nombreuses transactions boursières. Fabrice Grenard

La capture sous toutes ses formes : image fixe et vidéo Dans un monde de nouveauté, le classicisme parait suranné; pour intéressants et inspirants qu’ils soient, les classiques sont du passé. Une oeuvre dont le principe demeure vivant devient un classique avec le temps. L'Art de la guerre pour un soldat, la théorie des couleurs pour un peintre, la gravitation universelle pour un physicien, Le petit Chaperon rouge pour les enfants, les parents et enseignants, etc. Ce sont les praticiens, les utilisateurs, ceux qui en maintiennent l'intérêt qui finalement déterminent le «classique». Intéresser les jeunes aux classiques ? Aux vieux trucs du passé écrits dans un style impossible ?

La première Exposition Universelle en 1851 à Londres - Les Expositions Universelles Au milieu du XIXème siècle, on change de dimensions par rapport aux expositions de Shipley et Neufchâteau. Le capitalisme libéral féru de machinisme, et le libre échange créent un climat faborable à la première Exposition Universelle.A noter également l'accroissement du réseau des chemins de fer, la construction d'usines, bateaux, ponts en métal. Les banques s'ouvrent à la petite épargne, etc. L'Europe s'assimile au monde et sa civilisation à La Civilisation. L'univers humain est en passe d'être fini et l'Exposition Universelle rend comte tout à la fois de sa vastité, de sa richesse, et de sa clôture sous l'égide occidentale.

Créer des cartes personnalisées sans soucis avec ABC-Map Le géographe en herbe est gâté avec la venue d'Internet, dont Google Maps et OpenStreetMap qui permettent d'avoir facilement accès aux cartes géographiques. Il est certes possible de se faire des itinéraires avec ces outils, mais ils s'en tiennent souvent à des trajets de voiture ou à pied. Mais quand vient le moment de faire de la randonnée, des chasses au trésor ou simplement de créer des tracés ou des géoréférences sur une carte, il faut se tourner vers d'autres solutions informatiques. La puissance industrielle britannique Contexte historique Cardiff, située à l'embouchure de la Severn et symbole de l'industrialisation britannique, est à la fin du XIXe siècle un port très actif. Venant des cités minières de Rhondda ou de Mertyr Tydfill, véritables villes-champignons, les trains de houille y arrivent en masse. Le bassin charbonnier du pays de Galles est alors l'un des plus productifs de Grande-Bretagne, et Cardiff en est le premier port d'exportation. Cette fonction portuaire explique la croissance très rapide de Cardiff, dont la population passe de moins de 20 000 habitants en 1851 à 129 000 habitants en 1891.

La puissance industrielle britannique Cardiff, situé à l’embouchure de la Severn et symbole de l’industrialisation britannique, est à la fin du XIXe siècle un port très actif. Venant des cités minières de Rhondda ou de Mertyr Tydfill, véritables villes-champignons, les trains de houille y arrivent en masse. Le bassin charbonnier du pays de Galles est alors l’un des plus productifs de Grande-Bretagne, et Cardiff en est le premier port d’exportation. Cette fonction portuaire explique la croissance très rapide de Cardiff, dont la population passe de moins de 20 000 habitants en 1851 à 129 000 habitants en 1891. En 1894, Lionel Walden, spécialiste des paysages marins et des ports, présente au Salon de Paris le tableau intitulé Les Docks de Cardiff.

Dans quelle boite à outils web puiser La problématique du lien entre enseignants et TICE est régulièrement abordée dans les dossiers de Thot Cursus et montre le besoin pour tous les acteurs de l’éducation et de la formation de prendre le temps de se familiariser avec une variété d’usages et de les adapter à leurs enseignements et pratiques. Les référencements de logiciels pullullent, chacun apporte des nuances spécifiques sur la façon d’utiliser les outils du web. Ces outils ont évolué tout au long du développement d’internet et ont pris dans le temps des orientations différentes : web 1.0 : outils de connexion des informations,web 2.0 : outils de connexion des personnes,web 3.0 : outils de connexion des savoirs, au web 4.0 : outils de connexion des intelligences. Du choix et des visions Dès lors des acteurs s’efforcent de rassembler les outils disponibles et de les mettre à disposition, par exemple sous forme de carte heuristique (celle-ci est très complète).

schéma synthèse économie monde EU images Site Web pour cette image Économie-monde américaine lewebpedagogique.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

L'évolution de 200 pays sur 200 ans en 4 minutes by nicoxbus Apr 13

Related: