background preloader

200 Countries, 200 Years, 4 Minutes

200 Countries, 200 Years, 4 Minutes
Hans Rosling explains a very common misunderstanding about the world: That saving the poor children leads to overpopulation. Not only is it not right, it’s the other way around! The world might not be as bad as you might believe! “Don’t Panic” is a one-hour long documentary produced by Wingspan Productions and Read more … Hans Rosling is debunking the River of Myths about the developing world. By measuring the progress in the once labeled “developing countries”, preventable child mortality can be history by the year 2030. Instead of studying history one year at the university, you can watch this video for less than five minutes.

http://www.gapminder.org/videos/200-years-that-changed-the-world-bbc/

L'histoire du monde - Le temps des machines en streaming L'histoire du monde - Le temps des machines, Documentaire Documentaire complet. Disponible en streaming. Documentaire : Le temps des machines Le Krach boursier de Wall Street (24 octobre 1929) et ses conséquences - Jalons pour l'histoire du temps présent Le Krach de Wall Street (octobre 1929) symbolise l'entrée des pays capitalistes dans la crise économique des années trente. A partir des années 1926-1927, une conjoncture économique favorable (atmosphère de prospérité générale) ajoutée à une transformation rapide des structures de l'entreprise aux Etats-Unis (généralisation des sociétés anonymes) ainsi qu'à des facilités de crédit (4/5ème des transactions boursières s'effectuent à crédit) entraînent une importante fièvre boursière et une flambée du cours des actions à la Bourse de New-York. En 1929, les transactions portent en moyenne sur 4,2 millions de titres par jour, avec parfois quelques montées en flèche particulièrement spectaculaires (8,2 millions en mars 1929). Un mouvement d'anticipation à la hausse règne dans un contexte de croissance et de prospérité, conférant un important caractère spéculatif aux nombreuses transactions boursières. Fabrice Grenard

La première Exposition Universelle en 1851 à Londres - Les Expositions Universelles Au milieu du XIXème siècle, on change de dimensions par rapport aux expositions de Shipley et Neufchâteau. Le capitalisme libéral féru de machinisme, et le libre échange créent un climat faborable à la première Exposition Universelle.A noter également l'accroissement du réseau des chemins de fer, la construction d'usines, bateaux, ponts en métal. Les banques s'ouvrent à la petite épargne, etc. L'Europe s'assimile au monde et sa civilisation à La Civilisation. L'univers humain est en passe d'être fini et l'Exposition Universelle rend comte tout à la fois de sa vastité, de sa richesse, et de sa clôture sous l'égide occidentale.

La puissance industrielle britannique Contexte historique Cardiff, située à l'embouchure de la Severn et symbole de l'industrialisation britannique, est à la fin du XIXe siècle un port très actif. Venant des cités minières de Rhondda ou de Mertyr Tydfill, véritables villes-champignons, les trains de houille y arrivent en masse. Le bassin charbonnier du pays de Galles est alors l'un des plus productifs de Grande-Bretagne, et Cardiff en est le premier port d'exportation. Cette fonction portuaire explique la croissance très rapide de Cardiff, dont la population passe de moins de 20 000 habitants en 1851 à 129 000 habitants en 1891.

La puissance industrielle britannique Cardiff, situé à l’embouchure de la Severn et symbole de l’industrialisation britannique, est à la fin du XIXe siècle un port très actif. Venant des cités minières de Rhondda ou de Mertyr Tydfill, véritables villes-champignons, les trains de houille y arrivent en masse. Le bassin charbonnier du pays de Galles est alors l’un des plus productifs de Grande-Bretagne, et Cardiff en est le premier port d’exportation. Cette fonction portuaire explique la croissance très rapide de Cardiff, dont la population passe de moins de 20 000 habitants en 1851 à 129 000 habitants en 1891. En 1894, Lionel Walden, spécialiste des paysages marins et des ports, présente au Salon de Paris le tableau intitulé Les Docks de Cardiff.

schéma synthèse économie monde EU images Site Web pour cette image Économie-monde américaine lewebpedagogique.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Avec la révolution industrielle du XIXème siècle, le monde entre dans une phase de croissance qui s’accélère avec la découverte du pétrole et de l’électricité au début du XXème siècle, et celle du nucléaire et de l’informatique à partir des années 1960. Dans les périodes de prospérité, les pays connaissent en général une croissance économique* forte. Celle-ci s’est longtemps mesurée par sa production, son produit intérieur brut* (PIB). On utilise désormais l’indice de développement humain (IDH), notion de développement et non plus de croissance, qui prend en considération non seulement le revenu par habitant, mais aussi l’espérance de vie et le niveau d’éducation. Mais cette croissance n’est pas linéaire. Périodiquement, des crises ou des dépressions plongent le monde dans des phases d’instabilité et de désordre économique.

La crise de 1929

L'évolution de 200 pays sur 200 ans en 4 minutes by nicoxbus Apr 13

Related: