background preloader

Le plan de bataille des financiers

Le plan de bataille des financiers

http://vimeo.com/40577072

Related:  A lire/classerla guerre de la finance privéesociétéLe Droit européen a permis la mondialisation néolibéraleAu delà des élections présidentielles 2012 en France

Vérité et Guerre, les oubliés des partis politiques. Les media ignorent la vérité ou la déforment tandis que les Etats-Unis – de plus en plus impérialistes, et suivis par la Grande Bretagne – poursuivent leurs visées expansionnistes. La saison 2008 des conférences en Grande Bretagne passera dans l’histoire comme celle du Grand Silence. Les politiciens sont venus puis sont repartis et ont prononcé des mots devant de grands portraits où on les voyait en train de saluer de la main. Et on a beaucoup entendu parler des uns et des autres. Adam Boulton, rédacteur en chef de la chaine Sky News, qui traîne une étiquette de « mari de l’assistante de M. Fracture numérique : 25% des Français n’ont pas accès à Internet L’Observatoire des Inégalités, organisme indépendant d’information et d’analyse sur les inégalités, a mis en ligne début mai 2012 un dossier sur la fracture numérique en France intitulé Technologies de l’information : des inégalités qui se réduisent avec des données, chiffrages et pourcentages issus du dernier rapport annuel du CREDOC : La diffusion des technologies de l’information et de la communication dans la société française (2011). L’organisme souligne des points-clés sur l’équipement et l’accès français à l’informatique, à l’Internet et aux outils connectés. Diminution des inégalités d’accès 85 % des Français possèdent un téléphone portable, 78 % ont un micro-ordinateur et 75 % sont équipés d’Internet à domicile.

Une règle d'or budgétaire adoptée loin des peuples Qu'est-ce que la règle d'or? L'inscription dans le droit national du principe de l'équilibre budgétaire et des modalités permettant le respect de cet équilibre. Alors que le principe de la règle d'or a été adopté par les États européens lors du Sommet du 25 mars 2011, l'opposition avait fait échouer le projet de réforme constitutionnelle proposé par Nicolas Sarkozy à l'été 2011. La question est de nouveau sur le feu des projecteurs depuis la signature du Traité sur la Stabilité, le Coordination et la Gouvernance de l'Union économique et budgétaire (TSCG), appelé communément « Pacte budgétaire ». Cependant, ceux qui croient faire échec à la mise en œuvre de la règle d'or en s'opposant à ce Traité font fausse route: la règle d'or est actuellement en cours d'adoption loin des peuples, discrètement discutée par le Parlement européen et le Conseil européen.

Les amis de la finance... Quand les autorités françaises ne veulent pas d’une régulation efficace des banques La crise financière qui a débuté en 2007 a bien montré la nécessité de contrôler les activités financières et de réduire leur importance. Les marchés financiers sont aveugles, avides, instables. Comme le disait naguère François Hollande : « Notre ennemi, c’est la finance ». À l’intérieur de la finance, les banques ont une responsabilité particulière. Les banques ont des missions spécifiques, comme celle d’assurer le fonctionnement du système des paiements, ou celle de faire du crédit aux États comme aux ménages, entreprises et collectivités locales, qui ne peuvent aller sur les marchés financiers. Elles bénéficient de privilèges : l’accès au refinancement de la banque centrale et surtout la garantie publique, explicite (pour les petits dépôts), implicite en fait : les banques trop grosses pour faire faillite sont assurées d’être toujours sauvées par l’État.

« La Radicalisation Presque inexistant dans la presse dans les années 1990, le mot apparait à partir des années 2000 (suite à l’attentat du 11 septembre 2001 contre les Twin Towers à New-York) et la fréquence de son traitement médiatique est multipliée par 4 à partir de 2011 et surtout de 2014, notamment à propos de l’islam, du terrorisme dit islamiste, et deux fois plus dans les journaux de droite que dans ceux de gauche [1]. Les crimes commis en 2015 et 2016 au nom de Daech en ont encore augmenté les usages de façon exponentielle. Tout aussi inexistant dans les politiques publiques jusqu’en 2014, il est devenu l’un des intitulés majeurs de plans d’action du gouvernement notamment dans la justice et l’éducation pour « prévenir et détecter la radicalisation » – cf. le Plan national de lutte contre la radicalisation violente et les filières terroristes, présenté́ par le Ministre de l’intérieur en avril 2014. De quoi parle-t-on, exactement ? « Radicalisation violente, enrôlement djihadiste. Alors quel mot ?

Banquiers véreux et traders: et ça continue encore et encore ... Les traders sont la cible privilégiée de la vindicte populaire, dirigée par les medias. Mais à quoi servent les traders? Sont-ils utiles ou sont-ils les parasites décrits par les journaux, les blogs et les reportages TV? Si quelqu'un à des réponses à ces questions, je suis très intéressé par les réponses. Je vois que personne ne répond. Très étrange car tout le monde a l'air de tellement bien s'y connaitre. Portrait de la France des consommateurs d’informations Comment, en 2012, s’informe-t-on? C’est sur cette question que s’est penché le Reuters Institute Study of Journalism, en analysant la façon dont les Américains, les Anglais, les Allemands, les Danois et les Français sont en contact avec l’actualité. Cette étude (en PDF), publiée le 9 juillet 2012, montre que Facebook joue désormais un rôle clé dans le partage d’informations, supplantant les emails et Twitter, que les plus jeunes (16-24 ans) s’informent sur les réseaux sociaux plutôt qu’en cherchant dans des moteurs de recherche et que les smartphones sont de plus en plus utilisés pour accéder à l’actualité – 28% des Anglais et des Américains et 32% des Danois disent utiliser leur mobile chaque semaine pour ce faire.

Le Sénat s’interroge sur le respect du principe de subsidiarité par la règle d’or budgétaire (Two-Pack Deux textes supranationaux, actuellement en cours d’élaboration, nous imposeraient de modifier notre Constitution afin d’y introduire une règle d’or budgétaire : Le Traité sur la Stabilité, le Coordination et la Gouvernance de l'Union économique et monétaire (TSCG) Ce Pacte budgétaire prévoit l'instauration d'une règle d'or sur le modèle allemand: - un déficit structurel limité à 0,5% du PIB (au lieu de 1% actuellement), - la mise en place d'un mécanisme de correction automatique, - l'inscription du principe de l'équilibre dans les législations nationales. Tous ces éléments précités doivent être introduits dans la législation nationale, dans un délai d'un an suivant l'entrée en vigueur du Traité, sous forme de dispositions contraignantes et permanentes, de préférence constitutionnelles. Le règlement établissant des dispositions communes pour le suivi et l’évaluation des projets de plans budgétaires et pour la correction des déficits excessifs dans les États membres de la zone euro

L'action exemplaire du Président Islandais : François Hollande ne lui a accordé que 35 minutes pour l'écouter Le 1er juillet dernier, j’avais rendu hommage à M. Ólafur Grímsson. Cet homme venait d’être réélu président de la République d’Islande contre sa volonté, mais à la demande expresse du peuple islandais, pour avoir défendu les intérêts du peuple contre celui des banques. Quand on internait les filles-mères En Suisse, jusqu’en 1981, les citoyens trop «dérangeants» pouvaient être emprisonnés sans jugement Propos recueillis par Pascal Fleury Ordre social » Le scandale des enfants placés et exploités aux XIXe et XXe siècles en Suisse a fait couler beaucoup d’encre ces dernières années. Mais les victimes n’étaient pas que des enfants. Au nom de l’ordre et de la morale, la société s’en prenait aussi aux adultes.

Victoire de l’oligarchie Le lancement, le 8 octobre à Luxembourg, du Mécanisme européen de stabilité (le MES) remplaçant le FESF est véritablement une victoire pour les tenants du nouvel ordre mondial. L’instrument de torture de l’oligarchie est fin prêt pour essorer les peuples et assujettir les Etats. Porté sur les autels par les 17 ministres des finances de la zone euro et du président de la Banque centrale européenne et ancien de Goldmann Sachs, Mario Draghi, cet outil est appelé à recapitaliser les banques de la zone euro. Officiellement et, naturellement, pour le bien des Européens, il s’agit d’un fonds de secours chargé de lutter contre la dette qui étouffe les Etats. En fait, en étudiant quelques articles clefs établissant le MES, on se rend compte que l’oligarchie a remporté une victoire décisive. Qu’on en juge plutôt.

Les jeunes de Montréal : la culture mobile Voilà quelques-unes des conclusions d'une étude qualitative sur la participation culturelle des jeunes de Montréal, dévoilée par Culture Montréal la semaine dernière. Menée par Christian Poirier, l'équipe de chercheurs a rencontré 58 jeunes le printemps dernier, pour discuter de leurs pratiques culturelles, que ce soit comme créateurs ou comme consommateurs de produits culturels. Des jeunes âgés de 12 à 34 ans, de toutes les régions de Montréal, des francophones en majorité, mais aussi des anglophones et des Montréalais issus des communautés culturelles. Des jeunes qui aiment mélanger les genres, écouter du classique et du rap, fréquenter un festival, créer et diffuser des vidéos.

Related:  Vidéoen finir avec la tyrannie politico-financière :=)c'est pas une crise c'est un "gold up" !Mondialisation et Manipulation de Masse (vidéos)