background preloader

La crise des Sub Primes pour les nuls

http://www.youtube.com/watch?v=r3qmPqWl-nY

Related:  Crise des SubprimesCroissance économique, mondialisation et mutations des sociétés

Crise des subprimes, une affaire criminelle ? LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jean-François Gayraud, chargé de mission au Conseil supérieur de la formation et de la recherche stratégiques, commissaire divisionnaire La banque Goldman Sachs a reçu récemment du procureur de New York une citation à comparaître pour son rôle louche durant la crise des subprimes. Une enquête pénale se profilerait-elle, enfin ? 1929 - 2008 : quand l'histoire se répète Crises financières: à qui la faute? A la finance folle, aux investisseurs crédules, aux régulateurs absents, aux hommes politiques trop influençables? L?Histoire montre en tous cas qu? Conjoncture : La carte du monde des dettes d'État INFOGRAPHIE - Les pays émergents ont retrouvé en vingt ans les premiers rangs, alors que les États occidentaux sont relégués en fond de classe. Pour ces derniers, le redressement pourrait durer dix ans. 1991-2011. En l'espace de vingt ans, les mauvais élèves sont devenus les modèles d'aujourd'hui. En 1991, les pays «en voie de développement» (on ne les appelait pas encore les «émergents») sont endettés.

Crise économique: le coup d’état banquier (Goldman Sachs) sur la zone Euro… Le fascisme eurocrate suit son cours ! L’union Européenne va se saisir du contrôle des économies nationales d’un simple coup de stylo Fascisme über alles pour les technocrates de Goldman Sachs Par Paul Joseph Watson Le 6 Décembre 2011, D'une bulle à l'autre: S01 E03 AMFAutorité des Marchés Financiers. C'est l'autorité française de régulation des marchés financiers. Son équivalent pourrait être la SEC américaine.Equivalent de la SEC (Security Exchange Commission) américaine. N’a pas plus d’Autorité que sa consœur n’est gage de Sécurité (cf. Madoff) Docs musée de la mine Lewarde Centre historique minier duNORD-PAS DE CALAIS Ressources et collections Ressources et collections > Les dossiers documentaires Les dossiers documentaires Composés d'images soigneusement choisies au sein des ressources du Centre Historique Minier, les dossiers documentaires permettent de découvrir les réalités de la mine et du monde minier dans le Nord-Pas de Calais. Les fiches thématiques proposent des parcours notamment destinés aux enseignants qui pourront librement adapter en fonction de leurs objectifs, pour préparer une visite au Centre Historique Minier ou l'approfondir en classe.

L'Europe face au mur de la dette Les pays de l'Union européenne ploient sous une dette de près de 10.000 milliards d'euros, qu'ils auront le plus grand mal à rembourser. Déficit, chômage, croissance... notre carte permet de comparer la situation économique des 27 pays de la région. Les finances publiques des pays de l'Union européenne ont continué de se dégrader en 2010, malgré la mise en œuvre de drastiques plans d'austérité. Par Menthalo – ENFER A DENVER Voilà un roman de gare, à la manière de, pour vous donner des frissons. Tout cela n’est que fiction romanesque, bien sûr. Boris Yagounov était rentré de 10 jours de permission à Cuba, où Kathia, la plus charmante des hôtesses de l’Aeroflot, l’avait rejoint pour une escale torride. Ses vacances avaient été écourtées par un rappel du GRU, qui avait suspendu toutes les permissions. Bâti comme un colosse de foire, le cheveu ras sur un crâne couturé de cicatrices, Boris n’était pas le genre d’homme qu’on cherche à provoquer.

D'une bulle à l'autre: S01 E02 AMFAutorité des Marchés Financiers. C'est l'autorité française de régulation des marchés financiers. Son équivalent pourrait être la SEC américaine.Equivalent de la SEC (Security Exchange Commission) américaine. N’a pas plus d’Autorité que sa consœur n’est gage de Sécurité (cf. Madoff)

Simone Weil » La p@sserelle -Histoire Géographie- OBJECTIFS de la séquence Décrire l’évolution de l’entreprise Ford comme un exemple des transformations du système de production et de son organisation au XX°sObserver la diffusion du fordisme en France grâce aux photos de Robert Doisneau prises dans les usines Renault de Boulogne-Billancourt.Comprendre les critiques adressées au fordisme à travers un extrait du film de Charlie Chaplin (Les Temps modernes – 1936) et un extrait du livre de Simone Weil (La Condition ouvrière, 1951) 1. La saga Ford à Detroit (Etats-Unis) Consigne : Réponds aux questions 1 à 5 p 29

Approfondissements - Finances et action publiques - Découverte des institutions - Repères Approfondissements| vie-publique.fr | Repères | Découverte des institutions Menu de navigation Vous êtes ici: Accueil Repères Découverte des institutions Approfondissements Nous y voilà: Backwardation in Gold And Silver ZeroHedge Definition:Qu'est ce que le phénomène de backwardation ?Pour simplifier, ce phénomène apparait quand le cours spot de l'or (ou de l'argent) est supérieur au cours des contrats futurs > les investisseurs préfèrent payer plus cher pour obtenir tout de suite de l'or physique plutot que d'attendre 1 ou plusieurs mois pour être livrés : le cours spot devient plus élevé que le cours "futur".Cela traduit une tension importante sur le marché du "physique" et donne un signal haussier important sur les deux métaux. (texte tiré de Agoravox) La Bankrun galope. Le bund allemand sur 2 ans affiche -43% aujourd'hui, il est descendu à 0,04% alors que les CDS sur les banques explosent. Les indices boursiers se promènent quelquepart entre -1 et -2%, EUR-USD occille autour de 1,2720.

D'une bulle à l'autre S01 E04 AMFAutorité des Marchés Financiers. C'est l'autorité française de régulation des marchés financiers. Son équivalent pourrait être la SEC américaine.Equivalent de la SEC (Security Exchange Commission) américaine. INA Une réussite économique reconstruction et modernisation des houillères françaises (INA) Le secteur énergétique constituait l'une des priorités de la reconstruction en France. Le manque de charbon apparaissait notamment particulièrement criant à la Libération. Des efforts très importants ont été mis en place pour moderniser les houillères françaises, nationalisées en 1944-1945. Or, les résultats sont indéniables : dès 1947, la "bataille du charbon" est gagnée et la France dépasse son niveau de production d'avant-guerre.

Related: