background preloader

Human Population Through Time

Human Population Through Time

http://www.youtube.com/watch?v=PUwmA3Q0_OE

Related:  La répartition de la population mondiale et ses dynamiqueshistoireVideo didatticiVeille Numérique et HG Novembre 2016Du développement au développement durable

Nous serons 9,3 milliards sur Terre en 2050 Il naît chaque seconde quatre bébés sur Terre. C'est une des conclusions de l'étude de l'Ined (Institut national d'études démographiques) qui vient d'être publiée, et qui présente les évolutions et projections de croissance de la population mondiale. Avec deux décès pour quatre naissances, il y a donc deux êtres humains en plus sur la planète chaque seconde.

L’Alpe d’Huez, la montagne terrassée La station de ski de l’Alpe d’Huez termine cet automne la refonte totale d’un des secteurs de son domaine skiable, le Signal. Des travaux costauds : nouvelle piste, remplacement des remontées mécaniques, extension du circuit d’enneigement artificiel, le tout pour 12 millions d’euros. Du pied au sommet de la Grande Sure - la colline qui domine de 300 mètres le nord de la ville -, une profonde entaille a été creusée pour créer la nouvelle piste qui permettra de revenir à la station. Un kilomètre et demi de longueur en faible pente, une trentaine de mètres de largeur, des remblais dépassant parfois 10 mètres de haut et des kilomètres de canalisations pour approvisionner ses 22 nouveaux canons à neige… Un véritable boulevard à la montagne.

Perspective Monde Pays | Statistiques | Années | Événements | Analyses | Biographies | Vidéos | Documents | Glossaire | Valeurs | Jeux | Recherche 4.1. Population mondiale: répartition et dynamiques Le programme d'histoire-géographie Cycle 3 et cycle 4 a été publié au: Géo-Histoire. Evolution de la répartition de la population mondiale depuis 3.000 avant J.

Enseigner l’histoire en seconde avec les TICE : le prof devient un « chef d’orchestre » Au lycée Kastler de Guebwiller, les élèves utilisent des tablettes, Moodle et Dropbox pour créer, ensemble, le cours. Un travail collaboratif qui les rend acteurs et producteurs de leur propre savoir. Une classe de seconde du lycée Kestler – les élèves sont tous munis de tablettes. Comprendre la radicalisation De nombreux projets soutenus dans le cadre de l’appel du CNRS portent sur le phénomène de radicalisation. Sur ce sujet complexe et objet de multiples recherches depuis des années, le CNRS a organisé en septembre une première école thématique internationale, rassemblant chercheurs en sciences humaines et sociales, professionnels de la santé et de l’éducation, et experts du monde politique et judiciaire. Entretien avec l’historien Jacques Sémelin et la politiste Sylvie Ollitrault, coorganisateurs de l’événement. Pourquoi avez-vous organisé1 cette « école thématique » et quels en étaient les objectifs ?Jacques Sémelin2 : Cet événement, consacré à la question de la radicalisation, un problème ô combien sensible dans l’actualité politique de ce pays depuis les attentats de janvier 2015 à Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, s’inscrit dans une perspective de formation. D’où le fait qu’il s’agisse d’une « école », et non d’un colloque.

OBJECTIF 1 : Éliminer l'extrême pauvreté et la faim - Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) Haut de page CIBLE 1.A - Réduire de moitié, entre 1990 et 2015, la proportion de la population dont le revenu est inférieur à 1,25 dollar par jour La cible des OMD visant à réduire de moitié la proportion de personnes vivant dans une extrême pauvreté a été atteinte il y a cinq ans, en avance sur l’échéance de 2015. Plongée inédite dans l'ambiance sonore du Paris du 18e siècle Mis à jour le 15/06/2015 à 18H42, publié le 15/06/2015 à 18H05 Au terme de dix années de recherches, une chercheuse lyonnaise, archéologue en paysages sonores, a reconstitué les bruits du Paris du XVIIIe siècle. Qui n’a jamais songé à remonter le temps pour découvrir comment vivaient nos ancêtres ?

Le temps : Comment Google, Facebook et Microsoft privatisent les océans Les géants américains multiplient les projets de câbles sous-marins 2 minutes de lecture Technologies Anouch Seydtaghia Publié dimanche 16 octobre 2016 à 19:59. «Si personne ne le fait, autant tout décider nous-mêmes et investir au mieux nos milliards.»

Related:  La popolazione del mondo