background preloader

Interventions des "Economistes atterrés"

Interventions des "Economistes atterrés"

http://www.dailymotion.com/video/xll0e7

Related:  documents suiteBudgets de l'état français et non-Répartition des richesses PIB

Qui nous sommes Lucy apRoberts Chercheur associé à l’IDHE Nanterre Thèmes de recherche : Protection sociale, systèmes de retraite, comparaisons internationales, retraites et assurances maladie aux États-Unis Textes récents Avec Maud Simonet, "La proposition de réforme de la syndicalisation aux États‐Unis : un nouveau souffle pour (...) Philippe Batifoulier Page personnelle sur le site d’EconomiX Maître de conférences (hors classe) à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense Chercheur au sein du laboratoire EconomiX (UMR CNRS 7235) Thèmes de recherche : Economie des règles et des institutions ; Economie de la santé et de la protection sociale Textes (...) Maria Bisignano Fonction publique française Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les autres articles nationaux ou selon les autres juridictions, voir fonction publique. La fonction publique française est au service de l'administration.

Non au marchandage électoral ! Nous démissionnons d'EELV Dix-huit membres du groupe local Argenteuil-Bezons (Val d’Oise) ont décidé de quitter Europe Ecologie - Les Verts, et publient sur Rue89 cette lettre ouverte à la direction du Parti, qui, selon eux, préfère se répartir des postes plutôt que de défendre des idées. Alors qu’Eva Joly chute à 3% dans le dernier sondage BVA, cette fronde de la base est plutôt dirigée contre la secrétaire nationale, Cécile Duflot. Cécile Duflot, lors d’un meeting EELV à Lyon le 13 novembre 2010 (Robert Pratta/Reuters)

Histoire de la monnaie Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article traite de l'histoire de la monnaie. La monnaie a une histoire aussi longue que le commerce et les transactions. Elle est une condition essentielle de l'activité économique. Son histoire n'est pas dissociable de l'évolution des pratiques des agents économiques comme de celles de ses formes concrètes : Soit depuis l'invention des pratiques et formes primitives de la préhistoire jusqu'aux pratiques et formes les plus avancées de l'époque contemporaine ( voir sa régression progressive en tant que pur objet matériel pour devenir de plus en plus une donnée informatique, conséquence d'un lent processus de dématérialisation ).

En Turquie, Erdogan, du bon élève au maître-chanteur « Davutoglu était le maître », se souvient une journaliste turque qui a assisté à la phase finale des tractations entre les chefs d’Etat de l’Union européenne (UE) et le premier ministre turc, Ahmet Davutoglu, sur l’accord migratoire conclu à Bruxelles le 18 mars. « Les Européens lui ont montré un texte. Rien n’était clair. (…) Davutoglu leur a suggéré de s’arranger entre eux, puisqu’ils connaissaient les conditions fixées par la ­Turquie. Il a regagné son hôtel en leur recommandant de l’appeler une fois l’accord trouvé. Les dépenses militaires mondiales, période 2002 à 2012 Quels sont les États à posséder les plus importants budgets militaires ? On a pu voir ce que cela représentait pour les années 2004 et 2005. Mais afficher des listes de chiffres n'aide pas à visualiser les proportions et les évolutions dans le temps. Ce ne sont pourtant que des budgets publics, maintes fois analysés, et cependant ils sont assez considérables pour se faire une idée de l'ampleur des sommes officiellement allouées au bon entretien de la machine de guerre.

Krach - Les dessous de la "crise" économique Dailymotion Sign in Krach Playlist created by Samtex | 12 videos «Homeland», au cœur du chaos irakien Des oncles, des cousins, un frère, des voisins. Ils font des blagues, se chicanent, discutent de l’actualité, des problèmes du quotidien. La maison est comme ci, les chaise de jardin comme ça, voilà la marque de la voiture, tiens les habits de la cousine, la coiffure de la mémé, la coupe de la moustache de l’oncle… La famille de province vient en visite, plus tard on ira à son tour. Un film de famille.

Avant l'écotaxe, les précédents reculs fiscaux du gouvernement Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Moïna Fauchier-Delavigne Le gouvernement socialiste qui avait, jusqu'à présent, été relativement épargné par les mouvements sociaux classiques, doit faire face à un "ras-le-bol" touchant la fiscalité des entreprises. Ménages, patronat et petits entrepreneurs, chacun obtient des concessions d'un exécutif qui semble prompt à faire marche arrière. Le budget 2014 adopté en première lecture à l'Assemblée L'Assemblée nationale a largement adopté mardi 19 novembre l'ensemble du projet de budget 2014 en première lecture, le jour même de l'annonce par le premier ministre d'une refonte à venir de la fiscalité. La majorité des orateurs des groupes ont évoqué l'annonce surprise de réforme fiscale faite par Jean-Marc Ayrault, soit pour s'en féliciter, à l'image des écologistes ou des radicaux, soit pour prévenir, comme l'UMP, qu'elle ne devrait pas consister en une "anesthésie" pour continuer à augmenter les impôts. Lire : La contre-attaque fiscale de Jean-Marc Ayrault Le texte voté, qui reprend la quasi-totalité des mesures figurant dans le projet de loi présenté par le gouvernement, a été adopté par 320 voix contre 242, après la fin du passage en revue des dépenses, globalement en baisse inédite selon le gouvernement. Tous les socialistes, les radicaux de gauche et la très grande majorité des écologistes l'ont approuvé.

Related: