background preloader

The Clash - London Calling

The Clash - London Calling

http://www.youtube.com/watch?v=EfK-WX2pa8c

The Clash Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Clash. The Clash[1] est un groupe de punk britannique, formé à Londres dans les années 1970 et connu pour être un des quatuors majeurs de l'histoire du rock[2] et du punk rock britannique. Il commence sa carrière en 1976 et se dissout en 1985. En 2003, la formation entre au Rock and Roll Hall of Fame[3]. Les étapes sur le GR20 en Corse A raison d'une étape par jour, vous mettrez 16 jours pour parcourir le GR20. Ce sentier de randonnée entre Conca et Calenzana vous fera découvrir la montagne Corse sous différents aspects: les terrains rocailleux (arides et très techniques sur le GR20 nord) mais également des parties plus vertes et plus roulantes, sur le GR20 Sud. Découvrez toutes les étapes du GR20 ! Il est difficile de déterminer la meilleure saison pour faire le GR20. Comme il s'agit d'un sentier de haute montagne, vous devrez peut être faire face à la rudesse d'une journée de marche en plein soleil, aux orages et à la brume ou encore à la fraicheur d'une douche à l'eau de source.

The Rolling Stones Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article concerne le groupe. Pour le magazine, voir Rolling Stone. Led Zeppelin Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Led Zeppelin L’œuvre du groupe s’inspire de nombreuses sources et genres musicaux[1], avant tout le blues, le rock et le folk[2] mais également le rockabilly[3], le reggae[4], la soul et le funk[5], le jazz[6], les musiques classique, celtique, indienne, arabe, pop, rock psychédélique, ou country, etc[7], autant de styles aussi bien repris sur leurs huit albums studio publiés de 1969 à 1979, qu'en concert. Membres du groupe[modifier | modifier le code] Histoire du groupe[modifier | modifier le code]

AC/DC Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'album suivant, For Those About to Rock We Salute You, a aussi beaucoup de succès et est le premier de leurs albums à atteindre la première place des ventes aux États-Unis. La popularité d'AC/DC commence à diminuer en 1983, date à laquelle Phil Rudd quitte le groupe pour fonder à Sydney sa société de transport en hélicoptère. Le batteur du groupe est alors Simon Wright jusqu'en 1989, puis Chris Slade, jusqu'au retour de Phil Rudd en 1994. C'est à partir de 1986 que la popularité du groupe remonte.

Deep Purple Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Deep Purple Deep Purple en 2004 :Roger Glover, Ian Paice, Ian Gillan, Don Airey et Steve Morse. Pink Floyd Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pink Floyd est un groupe de rock progressif et psychédélique britannique formé en 1965 à Londres. Il est reconnu pour sa musique planante et expérimentale, ses textes philosophiques et satiriques, ses albums-concept et ses performances en concert originales et élaborées. De ses débuts à aujourd'hui, le groupe a vendu plusieurs centaines de millions d'albums à travers le monde[1],[2].

The Beatles Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vous lisez un « bon article ». Considérées comme la « bande-son » des années 1960, les chansons des Beatles ont marqué leur décennie ainsi que les générations suivantes, et leurs mélodies ont été adaptées à de nombreux genres musicaux, notamment le jazz, la salsa, le reggae, la soul ou la musique classique et baroque. Au XXIe siècle, le groupe jouit toujours d'une grande popularité ; ses chansons sont jouées et reprises dans le monde entier.

Related: