background preloader

Si la génération Y est incapable de grandir, c'est à cause des parents hélicoptères

Si la génération Y est incapable de grandir, c'est à cause des parents hélicoptères
Amy (ce n’est pas son vrai nom) était assise dans mon bureau et essuyait ses grosses larmes avec sa manche, en refusant les mouchoirs en papier que je lui avais offerts. «Je vais peut-être faire un doctorat après mon master parce que je n’ai aucune idée de ce que j’ai envie de faire.» publicité Amy a connu une légère dépression en grandissant, et ça s’est aggravé pendant sa première année à l’université, quand elle a quitté la maison familiale pour s’installer dans une résidence sur le campus. C’est devenu pour elle de plus en plus difficile de jongler entre ses cours, sa vie sociale, sa lessive et son job à mi-temps. Finalement, elle a dû abandonner le job, sans pour autant avoir le temps de s’occuper de sa lessive. Je lui ai suggéré de trouver un emploi après son master, même temporairement. Son cas est en train de devenir la norme pour les trentenaires ou presque trentenaires que je vois passer dans mon cabinet de psychothérapie. Le problème, ce n'est pas le narcissisme

http://www.slate.fr/life/81573/pourquoi-la-generation-y-est-incapable-de-grandir

Related:  f_depointzeroréflexion

« Qu’est-ce qu’une famille ? » par Fabrice Hadjadj - Droit de la famille 1. Qu’est-ce qu’une famille ? On peut s’étonner que nous soyons ici, ensemble, à poser cette question, et certains ne manqueront pas de croire que notre démarche ne pourra que conduire soit au ressassement de choses banales, soit à la complication de choses simples. Nous n’aurions pas d’autre alternative, avec une telle question, que d’enfoncer des portes ouvertes ou de couper les cheveux en quatre. En même temps, on le devine, les premières évidences se cachent toujours dans leur lumière. Les Tic, une aubaine pour l’éducation et la formation dans les pays africains Wednesday, 11 December 2013 16:22 Written by Bouba Sow L’éducation, par nature, est un secteur très conservateur. Mais, dans une société du savoir et de la communication, les élèves et les étudiants ont, aujourd’hui, besoin de nouvelles compétences. L’exploitation des avantages qu’offrent ces outils est apparue comme une nécessité lors de la cérémonie d’ouverture du 1er Forum africain ministériel sur l’intégration des Tic dans l’éducation et la formation. Les défis et les contraintes qui se posent aujourd’hui à nos systèmes éducatifs respectifs doivent pousser à l’intégration des Tic dans l’éducation et la formation, a estimé le ministre de la Technologie de l’Information et de la Communication de la Tunisie, Mongi Marzouk.

Visitez un sublime appartement parisien figé dans le temps depuis 1942 Préparez-vous à plonger dans l’ambiance du vieux Paris à travers cet appartement inoccupé depuis plus de 70 ans et retrouvé intact il y a quelques années. DGS vous emmène à la découverte de ce véritable musée de la vie parisienne des années 1940. Une odeur de renfermé, une épaisse couche de poussière. Voilà l’état dans lequel cet appartement du quartier de Pigalle a été retrouvé en 2010. Les Y révolutionneront l’organisation du travail. Et c’est tant mieux! Les Y. Toutes sortes d’histoires et de mythes ont circulé à leur sujet : ils n’aimeraient pas l’autorité, s’absenteraient sans raison, fuiraient les responsabilité, etc. Pourtant, depuis leur arrivée sur le marché du travail plusieurs de ces préjugés tombent.

Petite Poucette, la génération mutante Michel Serres, diplômé de l’Ecole navale et de Normale Sup, a visité le monde avant de l’expliquer à des générations d’étudiants. Historien des sciences et agrégé de philosophie, ancien compagnon de Michel Foucault, avec qui il a créé le Centre universitaire expérimental de Vincennes en 1968, il a suivi René Girard aux Etats-Unis, où il enseigne toujours, à plus de 80 ans. Ce prof baroudeur, académicien pas tout à fait comme les autres, scrute les transformations du monde et des hommes de son œil bleu et bienveillant.

Affaires Copé, Buisson, Sarkozy : le réquisitoire de Philippe Bilger FIGAROVOX - L'ancien magistrat, président de l'Institut de la parole, revient pour FigaroVox sur la semaine noire de l'UMP. Chaque semaine, Philippe Bilger prend la parole en toute liberté pour FigaroVox. Vous pouvez aussi le retrouver sur son blog Justice au singulier et chaque dimanche à 12h 50 sur Europe 1, pour son parti pris. La droite sarkozyste, Claude Guéant, Jean-François Copé, Patrick Buisson et l'ancien président lui-même connaissent, sur les plans politique et médiatique, une période calamiteuse dans laquelle la justice va continuer à jouer un rôle important. Affaire d'Etat hier pour les enregistrements de Patrick Buisson? Affaire d'Etat que ces possibles violations du secret professionnel et trafic d'influence mettant en lumière Nicolas Sarkozy, Me Thierry Herzog et Gilbert Azibert, avocat général près la Cour de cassation?

Sagesse: 20 leçons du Dalaï Lama à lire absolument ! Out the Box n’a en aucun pour vocation de véhiculer des contenus à portée religieuse. C’est d’abord un site consacré à la connaissance, la créativité et l’ouverture d’esprit. Selon moi, l’ouverture d’esprit est étroitement lié à la sagesse. Quelle est cette étrange maladie qui s’abat sur les jeunes ? Quelle est cette étrange maladie qui s’abat sur les jeunes ? Par La Voix de la Russie | De plus en plus de jeunes sont contaminés par une maladie quasiment incurable. A un stade précoce, quand il est encore possible de les soigner, même les médecins expérimentés peinent à identifier les symptômes associés à cette maladie. Mais quelle est cette maladie et comment s’en protéger et protéger ses proches ?

Manager la génération Y avec les neurosciences Faire de la génération Y une richesse pour l'entreprise L'intégration en entreprise de collaborateurs appartenant à la génération Y (personnes nées entre 1978 et 1994) s'avère difficile et désoriente les managers. Les jeunes professionnels sont ainsi très souvent décrits comme peu travailleurs, peu soucieux de la hiérarchie, individualistes et sans attachement à l'égard de l'entreprise, etc. Pourquoi la génération Y est l’une des plus prudentes de l’histoire Atlantico : Selon une enquête des économistes de l'UBS Wealth Management, même si elle a le désir d'entreprendre, la génération Y serait plus apte à épargner qu'à investir son argent dans l'acquisition d'une voiture ou d'un logement. Comment peut-on expliquer ce phénomène ? Même si la crise économique rend frileux, quels sont les autres aspects qui entrent en compte ?

Plaisir et morale font-ils bon ménage? L'éthique de la sexualité - Norbert Campagna De DSK à Berlusconi, de John Terry à Paris Hilton, les comportements sexuels «hors-normes» n’ont pas fini de faire couler de l’encre. Mais en vertu de quels principes moraux acceptons-nous, ou condamnons-nous, certains comportements sexuels? C’est à cette question que tente de répondre le livre de Norbert Campagna, achevant de prouver, s’il en était encore besoin, que l’inimitié supposée par Nietzsche entre philosophie et sexualité n’a rien d’inéluctable. publicité Se basant sur une bibliographie importante et variée, notamment anglo-saxonne, l’auteur réussit néanmoins à faire entendre sa voix en proposant sept principes pouvant fonder une éthique de la sexualité: la nature, la modération, le consentement, l’égalité, l’autonomie, la dignité, et la perfection.

Related: