background preloader

Industries culturelles et créatives en France, Panorama économique - Accueil

Industries culturelles et créatives en France, Panorama économique - Accueil

http://www.francecreative.fr/

Related:  laiatr

Aires de cambio Cinco razones para dejar de decir “¡Muy bien!” ¿Cuántos adultos conoces que necesitan la aprobación de los demás en todo lo que hacen? ¿Cuántas personas conoces a las que les cuesta hacer lo que quieren si no cuentan con la aprobación de los demás? ¿Cuántas veces has buscado la aprobación de otros? Yo lo confieso. Soy una de esas personas. Todavía me cuesta hacer lo que siento, lo que quiero, si no tengo el visto bueno de mis familiares. Le poids économique direct de la culture en 2014 [CC-2016-1] - Études et statistiques Audiovisuel Cinéma Emploi, travail, formation, professions culturelles Financement de la culture Industries culturelles Théâtre, spectacles Département des études, de la prospective et des statistiques Culture chiffres Publications Statistiques Tristan PICARD janvier 2016 16 p. En 2014, le poids économique direct de la culture, c’est-à-dire la valeur ajoutée de l’ensemble des branches culturelles, est de 44 milliards d’euros. La part de la culture dans l’ensemble de l’économie (2,3%) est en baisse et renoue avec son niveau de 1995, après avoir culminé à 2,6% en 2003.

Ucrania, la manipulación en la prensa y la guerra de propaganda. Antes de empezar, quiero dar las gracias a todos aquellos que han leído, estando de acuerdo o no, con el anterior escrito. Jamás pensé que un escrito mio, censurado (porque medios alternativos, incluso, se han negado a publicarlo) llegase a tener tal cantidad de visitas. No es, pienso humildemente, que el escrito fuese "la leche". Más bien pienso que entre muchos que prefieren tragar el cuento oficial de la "dulce revolución" del Maidán, hay una gran cantidad de personas críticas que se niegan a creer un cuento que, cada día que pasa, comienza a desmoronarse. Parece una ironía, pero es realidad, que sea un asunto de política exterior, de una tierra tan alejada de nosotros, el que verdaderamente muestre la cara más repugnante de los medios de prensa generalistas españoles y de sus intereses económicos.

Les entreprises culturelles sont-elles soutenables ? / Xavier Greffe L’évolution de la survie et ses facteurs On constate que les reprises d’entreprises ont une durée de vie, toutes choses égales par ailleurs plus longue que les créations ex nihilo. Ceci est en accord avec les résultats de Bates (1990) qui constatait, sur un échantillon de petites entreprises américaines créées à la fin des années 70, que l’entrepreneur profitait d’une expérience organisationnelle et managériale déjà élaborée lors d’une reprise ce qui expliquait une durée de vie plus longue. L’importance de la direction collégiale, qui contribue très positivement à la survie, vient conforter le choix de nombreuses structures culturelles fonctionnant comme tel, notamment dans le spectacle vivant. Le genre, la nationalité et le niveau de qualification du créateur influencent significativement la survie de l’entreprise.

Educació Educació Lliure i Comunitària El sistema educatiu estatal és el principal aparell d’adoctrinament de la societat; parteix de la premissa segons la qual l’educació és una mercaderia més i no un dret fonamental de l’ésser humà. Les institucions no tenen la legitimitat per a educar les futures generacions en benefici d’un mercat capitalista enfocat al consum, la competència, la violència i l’individualisme. Obsessionats en deshumanitzar la persona, redueixen l’aprenentatge a la memorització, la repetició, la rutina i l’avaluació. A més de revelar-nos contra la submissió de la infància enfront de les institucions imperants, hem de practicar el dret de l’aprenentatge continuat al llarg de tota la vida sense haver d’assumir el preu que imposen les institucions públiques o privades encarregades de l’ensenyament.

Chantier de l’économie créative solidaire / 1 Une fois de plus Jean-Michel Lucas nous fait l’amitié de nous autoriser à diffuser sa toute dernière contribution issue des Etats Généraux 2 des Saisons de la marionnette en France qui se sont déroulés les 28 et 29 mai à Amiens. L’auteur nous a transmis le texte de son intervention dans sa version amendée datée 15 juin dernier et une fois de plus, il n’y va pas par quatre chemins pour mener la vie dure aux évidences et à notre prêt à penser et plaide pour une alternative de mise en chantier d’une économie créative solidaire. Je ne voudrais pas ouvrir le chantier de l’économie créative solidaire avec l’idée pragmatique (ou plutôt « intéressée ») que nos travaux aboutiront à résoudre immédiatement une partie significative des problèmes de financement public évoqués dans votre manifeste en huit points [1]. Je suis persuadé qu’il faut renoncer à cette posture naïve.

VIVIR SIN EMPLEO: SITUACION DE LOS BANCOS DE TIEMPO EN ESPAÑA - FEBRERO 2012 Como cada año reactualizamos la lista de los bancos de tiempo actualmente operativos en nuestro país, con la buena noticia que ya son 291 bancos de tiempo - ¡casi 300! ¿Qué ha variado desde el año pasado hasta ahora? Otro de los hitos es que los bancos de tiempo empiezan a organizarse en redes, más en un ámbito local o regional que nacional como sucede en cambio en otros países (como en Estados Unidos, Inglaterra o Italia, p.e.); en este sentido comentar la red que están implementando en Euskadi y de la que se han celebrado ya varios encuentros, las reuniones de bancos de tiempo organizadas en Aragón promovidas por el Banco de Tiempo de la Jacetania, y desde luego la red Estatal de Bancos de Tiempo de la Asociación Salud y Familia con más de treinta bancos de tiempo actualmente operativos (Gracias a Josefina Altés desde aquí por su inestimable ayuda).

Les industries culturelles et créatives / Alain Busson, Yves Evrard Un panorama très complet des logiques économiques et managériales du secteur culturel qui fait la part belle aux évolutions récentes Évolution de la place de l’art dans la société et du statut de l’artiste, changement du rapport à l’oeuvre d’art et des comportements de consommation, modification de la formation de la valeur et des modèles économiques… les repères traditionnels, qui ont fondé la croissance des industries culturelles et créatives (ICC) tout au long du XXe siècle, sont profondément remis en question sous la poussée de bouleversements technologiques et sociétaux, au premier rang desquels la vertigineuse croissance d’Internet. Cet ouvrage entend dresser un panorama et décrypter les évolutions en cours pour chacun des secteurs (musées et patrimoine, spectacle vivant, livre, musique, jeu vidéo, cinéma et télévision).

Documentos TV. "Monedas de cambio" Ampliar foto Rodando la entrevista con Eduard Folch, promotor de la moneda Eco Alt CongostDOCUMENTOS TV Ampliar foto Los bolsosy la bisutería que Marta crea reciclando telas y otros materiales tienen salida en ecos en la tienda de objetos de segunda mano de su vecino JosepDOCUMENTOS TV Introduction : L'économie de la culture est-elle particulière ? L’économie de la culture utilise les références et les instruments de la science économique pour éclairer les modalités d’organisation et de développement des activités culturelles. Ainsi se demandera-t-on quelle est la valeur d’un tableau ou d’une installation, pourquoi les entreprises de spectacle vivant éprouvent tant de difficultés à couvrir leurs coûts, comment rendre une industrie de la musique soutenable à l’heure d’Internet, si la reconnaissance élargie de la propriété artistique permet d’atténuer la faiblesse des revenus artistiques, ou plus simplement encore pourquoi il est traditionnel d’utiliser de manière liée les expressions de starving artists et de supers stars. On peut aller plus loin et se demander si les conditions de vie des artistes ne vont pas influencer leurs choix artistiques ou, à l’inverse, si des choix artistiques ne cherchent pas à susciter des effets économiques. Keynes illustrera plutôt les biais d’une gestion bureaucratique de la culture.

怕什么.看了又不会怀孕 1、原来夹子可以这么用 2.不要说你没地方挂衣服了 3.数据线太多,不好整理?把数据线盘好,放进卫生纸的纸筒里 4.万能的铲子啊 5.鸡蛋不但圆还有洋葱味 L'apport de la culture à l'économie en France 1.1. Un cadre conceptuel et statistique inspiré des initiatives de l’Unesco et de l’Union européenne 1.2. Une valeur ajoutée culturelle de 57,8 Md€ en 2011, mais dont la part dans la valeur ajoutée nationale est en diminution depuis 2005 1.2.1. La valeur ajoutée des entreprises culturelles : 57,8 Md€ en 2011 90 years of acting on the radio 15 February 2013Last updated at 12:04 ET On 16 February 1923 the BBC broadcast its first radio drama - the Quarrel Scene from Shakespeare's Julius Caesar. To mark the anniversary, BBC Radio Drama have recorded a new version of the scene - which will be broadcast on BBC Radio 4 Extra.

Discurs de l'ascensor El discurs de l'ascensor (de l'anglès elevator pitch) és una conversa que consisteix a explicar de forma breu una idea de negoci, una empresa o un projecte a gent que en pugui estar interessada: Normalment s'aconsella als emprenedors que tenguin un resum executiu (1-3 pàgines), el model de negoci o pla d'empresa (20-40 pàgines), una presentació (10-15 diapositives) i la conversa de l'ascensor: el temps que triga l'ascensor a pujar fins al despatx del possible inversor o client. Com fer un discurs de l'ascensor[modifica | modifica el codi]

Related: