background preloader

Big Brother Awards France - Qui surveillera les surveillants ?

Big Brother Awards France - Qui surveillera les surveillants ?
La dernière édition des Big Brother Awards France a eu lieu le 26 Juin 2013 à la Parole Errante (Montreuil) Lors de cette soirée, les Prix Orwell 2013 sanctionnant les pires atteintes à la vie privée et aux libertés ont été dévoilés. Les gagnants de l’année sont : Orwell Localité Le Conseil général de Seine-Saint-Denis pour le recueil décomplexé de données personnelles des « usagers » qui se présentent au service social. Orwell Exécuteurs des basses oeuvres Deux candidats ex aequo. La Direction centrale de la police aux frontières pour l’expulsion des jeunes étrangers sur la base de tests osseux humiliants, discriminatoires et invalidés par le corps médical.

http://bigbrotherawards.eu.org/

Related:  PPIS

La cybercriminalité coûte près de 600 milliards de $ à l'économie mondiale Partager McAfee, en partenariat avec le Center for Strategic and International Studies (CSIS), a publié le 21 février 2018 « Economic Impact of Cybercrime – No Slowing Down », un rapport mondial qui met l'accent sur l'impact de la cybercriminalité sur l’économie mondiale. Le rapport conclut que la cybercriminalité coûte aux entreprises près de 600 milliards de dollars, soit 0,8% du PIB mondial, ce qui est en hausse par rapport à une étude de 2014 qui estimait les pertes mondiales à environ 445 milliards de dollars. Le CSIS constate que le vol de comptes de propriété intellectuelle et d'informations commerciales confidentielles représente au moins 25% du coût global de la cybercriminalité. Selon Steve Grobman, chef de la technologie chez McAfee, « avec l'utilisation de ransomware, les criminels peuvent externaliser une grande partie de leur travail à des entrepreneurs qualifiés. Sans surprise, les pertes liées à la cybercriminalité sont plus importantes dans les pays riches.

la revue pour le droit de choisir vendredi 16 octobre 2015 Vous pouvez retrouver le nouveau site ICI... lire la suite mercredi 29 octobre 2014 René Guénon : une politique de l’esprit Cher David Bisson, merci d’accorder cet entretien à Égalité & Réconciliation Aquitaine. Pour commencer, est-il possible de dresser votre « bio-bibliographie intellectuelle » ? Comment en êtes-vous venu à aborder l’œuvre de René Guénon ? J’ai abordé l’œuvre de Guénon à un moment où il me tenait d’échapper un peu au monde, et de poursuivre un chemin de vie davantage spirituel – même si je m’aperçois aujourd’hui que ce dernier terme (« spirituel ») est très souvent un alibi utile pour la satisfaction de l’ego. équilibres informéthique - informatique - Logiciels libres - Open-source - Culture libre - Infos/News Site web traitant des logiciels libres et open-source (Free/libre & open-source softwares -FLOSS-), GNU/Linux, OpenOffice.org, Firefox, Ubuntu, Gimp , etc. 17 avril 2014 Le numérique peut-il mettre en péril l’environnement ?

Répertoire des arnaques La SARL INFOREGISTRE condamnée pour pratiques commerciales trompeuses > Condamnation de la société INFOREGISTRE. Le GIE Infogreffe et le CNGTC s’étaient constitués partie civile. Listes des arnaques par courriers identifiées et sites non-officiels Pour tenter de sortir du périmètre imposé L’opposition publique face au projet de loi sur le renseignement est bien réelle et engage de nombreux représentants du monde des médias, des logiciels libres, des hébergeurs et fournisseurs de services internet ainsi que des association de défense de nos libertés, numériques ou non. C’est tant mieux, même si l’autocrate Valls et son porte-flingue Cazeneuve s’en fichent pas mal et n’anticipent sans doute pas de grande résistance de la part de la majorité des pleutres députés le 5 mai prochain à l’Assemblée. L’un des arguments du pouvoir est que cette loi faciliterait le travail des services secrets – et en particulier de la DGSI – en rendant légales certaines activités de renseignement qui jusqu’à présent ne le sont pas, mais que l’on réalise néanmoins par “nécessité”. L’argument est particulièrement risible et montre bien à quel point l’on nous prend pour des imbéciles car en effet, si les services secrets travaillaient dans la légalité ils n’auraient plus besoin d’être secrets.

Claire Séverac Rebellion - "J'ai passé 17 ans à développer divers produits chimiques pour les chemtrails - Vous pouvez me demander presque n'importe quoi..." "Je ne peux pas dire avec 100 % de certitude que les produits chimiques, sur lesquels j'ai travaillés, se sont retrouvés dans les avions d'Evergreen, mais je sais que c'est un fait avéré, que les compagnies aériennes de fret comme Evergreen acceptent régulièrement de grosses sommes d'argent pour charger et disperser des chemtrails. C'est beaucoup plus lucratif que de transporter du fret." Les buts : Ils sont trop nombreux pour les compter sur ses dix doigts. Cela dépend vraiment de où ils vont être utilisés. Beaucoup sont des agents calmants.

Securite sur Internet Cet essai est destiné aux adminitrateurs réseau soucieux d'améliorer la sécurité de leur réseau vis-à-vis d'Internet. Ce document n'est en aucun cas destiné aux hackers. Ce document est copyright Xtream. Vous pouvez le copier mais si vous voulez le distribuer, mailez moi ! Egalement, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas à me mailer. Dis franceinfo, c'est quoi le dark web ? Le dark web, un nom qui fait frémir. Repaire pour les trafiquants de drogues ou d'armes, le "web sombre" véhicule de nombreux fantasmes. Le darweb est une composante du dark net, "qui est l'ensemble des réseaux qui permettent de communiquer de manière anonyme", éclaire Jean-Philippe Rennard, professeur à l'école de management de Grenoble et auteur du livre Darknet, mythes et réalités (éd. Ellipses) à franceinfo. C'est pour y être devenu un baron de la drogue surnommé "OxyMonster" que Gal Vallerius, un Franco-Israélien résidant à Plusquellec (Côtes-d'Armor), comparaît devant la justice américaine mardi 29 mai. Pour plonger dans cette partie cachée d'internet, il faut installer l'un des logiciels spécialisés comme il en existe plusieurs.

LDH Auxerre actualités de la section dernières actualités Visite du Centre médico-éducatif (CME) d’Auxerre à la Métairie Bruyère, le 5 mai 2011 Commission européenne Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La fonction principale de la Commission européenne est de proposer et de mettre en œuvre les politiques communautaires. « Gardienne des traités », elle veille à leur application et jouit d'un quasi-monopole du droit d'initiative dans le domaine des compétences exclusives de l'Union, comme l'union douanière, la préservation des ressources biologiques de la mer, le marché intérieur, la monnaie unique. Elle joue, en principe, un rôle central de garante envers « l’intérêt général » de l’UE, ce qui fonde son monopole de l’initiative législative.

Related: