background preloader

Computrace - Le mouchard universel présent sur les PC, Mac et appareils Android

Computrace - Le mouchard universel présent sur les PC, Mac et appareils Android
Et si je vous disais qu'il y a dans votre ordinateur un mouchard que vous ne pouvez pas enlever, qui a été mis en place par le constructeur, qui est sur les listes blanches de la plupart des antivirus et dont vous n'avez jamais entendu parler ? La société Kaspersky, spécialisée dans la détection et l'élimination de malware a débusqué il y a quelques mois un logiciel installé sur plus de 2 millions d'ordinateurs de par le monde qui est commercialisé par la société Absolute et qui permet OFFICIELLEMENT : De sécuriser les données d'un parc de postes à distanceDe déployer toujours à distance des mises à jour, des licences ou de lancer des auditsDe géolocaliser des ordinateurs volésDe produire des rapports concernant les machinesDe récupérer des fichiersD'effacer à distance des documents ou tout le disque dur Et qui est OFFICIEUSEMENT un trou béant dans la sécurité de votre ordinateur, car il peut être utilisé par un attaquant pour faire ce qu'il veut sur votre PC. Angoisse ! Mais alors ?

http://korben.info/computrace-lojack-absolute.html

Related:  Sécurité SIRandom thingsSecurity

Hacking et Sécurité Informatique Metasploit Sécurité & hacking Le guide du pentesteur Auteur : David Kennedy, Jim O’Gorman, Devon Kearns, Mati Aharoni Un gros Troll de plus sur Javascript Un commentaire très pertinent de Kontre m’a interpellé dernièrement : si Javascript est si pourri, pourquoi tout le monde s’y intéresse ? TD;DR :L’inertie technique. Il faut bien comprendre que PERSONNE ne s’intéresse à Javascript directement. Les gens s’intéressent passionnément à la programmation Web. Et il se trouve que, concernant la programmation côté client, il y a QUE Javascript de disponible. Quand Ajax est arrivé, des mecs brillants ont rendu le Web plus interactif.

Verifier si quelqu'un vous espionne via votre webcam avec Who Stalks My Cam Que celui qui n’a jamais collé un morceau de scotch ou de papier sur sa webcam de peur d’être épié me jette la première pierre! Economisez les rouleaux de scotch et téléchargez gratuitement Who Stalks My Cam de la société française Phrozen Software. Imaginez un instant qu’un petit pirate se soit introduit dans les entrailles de votre machine. Outre le fait qu’il a accès à vos fichiers, il peut, avec quelques petits processus très simples à mettre en place, déclencher votre webcam pour vous observer tranquillement. Quel est le prix de vos données sur le black market ? Les cybermenaces se multiplient et avec elles, les acteurs profitant des cyberattaques perpétrées aussi bien contre des entreprises (multinationales ou PME) que des particuliers. Le Saint Graal ? Les données personnelles revendues ensuite sur le black market pour mener d’autres attaques ou escroqueries. Les experts de G Data ont infiltré le marché noir pour comprendre son écosystème. Dans les tréfonds du dark web, les marchés noirs pullulent, chacun leur petit nom (Silk Road Reloaded, Angora, Pandora, etc.), leurs habitués et spécialités.

Une IA de Google décrit avec précision le contenu de photos ! Jusqu'à présent, on connaissait les outils de reconnaissance faciale qui permettent de repérer et d'identifier les visages apparaissant sur une photo. Ce type de technologie est par exemple très prisé par les réseaux sociaux comme Facebook. Ce dernier s'en sert en particulier pour suggérer à ses utilisateurs de marquer leurs proches lorsqu'ils envoient des clichés dans lesquels ces derniers apparaissent. Mais il y a beaucoup plus impressionnant : ce sont les outils qui sont capables d'analyser le contenu d'une photographie et d'en faire une description très fidèle. Et justement, Google est sur le coup - en partenariat avec l'université de Stanford - avec une solution qui est non seulement capable de détecter les éléments d'un cliché, mais aussi de déterminer les relations qu'ils ont entre eux.

Après XP-AntiSpy, Win10 Spy Disabler un autre désactivateur de mouchards Après Xp-AntiSpy, voici maintenant Win10 Spy Disabler une autre application pour désactiver les mouchards intégrés à Windows Outre le fait que XP-AntiSpy soit l’une des plus anciennes applications permettant de désactiver les mouchards que Microsoft ajoute à chaque des versions de Windows, elle est aussi l’une des plus connues et elle a ouvert la voie à tous les autres. C’est donc tout naturellement que de petits développeurs tentent, eux aussi, de percer dans le domaine avec leur application. Win10 Spy Disabler a donc vu le jour et permet lui aussi de fermer le claper à ces vilains espions en charge d’envoyer vos précieuses données au méchant Microsoft, qui se sert de celles-ci pour mieux vous connaitre et cibler vos besoin et prévoir vos futures envies. Cette application est à mon sens assez simple à utiliser, mais puisque j’ai commencé à le comparer à XP-AntiSpy autant aller jusqu’au bout.

High-Tech : Une vie numérique détruite en trois coups de téléphone Un journaliste américain a perdu le contrôle de ses comptes e-mails et a vu le contenu de son ordinateur et de son téléphone disparaître sous ses yeux. Pour réussir cet exploit, les hackeurs ont exploité les failles des procédures de sécurité téléphoniques d'Amazon et d'Apple. «En l'espace d'une heure, ma vie numérique a été détruite. Agréger plusieurs connexions ADSL grâce à OverTheBox Alors là, je dis bravo OVH, c'est du bon boulot ! En effet, lors de l'OVH Summit qui a lieu actuellement, le premier hébergeur français (Européen, je crois ?) a dévoilé OverTheBox, un boitier qui permet d'agréger plusieurs connexions Internet afin de multiplier le débit. Cela permet de répartir la charge ADSL sur plusieurs connexions (load balancing) et d'être résistant à la coupure de net si vous avez différents FAI (Fail Over). Et ça permet aussi de sécuriser vos données en transit puisqu'à l'autre bout de cette OverTheBox, se trouve le service d'OVH qui fera office de VPN chiffré en AES256 et qui réagregera les paquets en provenance des différentes box. Le boitier sera équipé d'un processeur Intel Atom, de 2 Go de mémoire vive, d'un port gigabit...etc., mais vous pourrez aussi très bien installer vous-même l'image logicielle distribuée en open source par la société, sur un ordinateur.

Effacez vos traces avec BleachBit Publié le 7 décembre, 2015 par Ahmed Des traces, vous n’en laissez pas seulement dans votre navigateur mais vous en laissez aussi dans la plupart des logiciels et système d’exploitation. Vous l’ignorez peut-être, mais toutes vos activités numériques sont enregistrées sur votre PC. Afin de protéger au mieux votre vie privée (et pas seulement effacer le cache de chrome !), voici BleachBit ! BleachBit est un logiciel sous licence libre (GPL v3). L’incroyable FAIL des cartes bancaires sans contact (NFC) L'ami Renaud Lifchitz, ingénieur sécurité chez BT (anciennement British Telecom) a mis au jour un gros problème de sécurité dans les nouvelles cartes bancaires utilisant la technologie NFC. Cette techno pour ceux qui ne connaissent pas encore, ça veut dire "Near Field Communication" et ça permet de faire tout un tas de choses sans contact... Donc avec une carte bancaire, de payer sans avoir à mettre sa carte dans une machine. Génial hein ? Mais bizarrement, alors que techniquement, il est parfaitement possible de faire des protocoles de communication sans contact et sécurisés comme c'est le cas sur le pass Navigo, ici Visa/Mastercard n'ont pas pris la peine de chiffrer le protocole utilisé sur ses cartes bancaires, ni même de mettre en place une authentification. "MOUAHAHA" me direz-vous ?

La société Kaspersky a débusqué un logiciel installé sur plus de 2 millions d'ordinateurs de par le monde qui est commercialisé par la société américaine Absolute. Ce logiciel permet « OFFICIELLEMENT » de vous protéger. Alors qu’OFFICIEUSEMENT c’est un trou béant dans la sécurité de votre ordinateur, car il peut être utilisé par un attaquant pour faire ce qu'il veut sur votre PC. Il est également une liste des appareils ou le logiciel est susceptible d’être présent. by antoninj May 25

Related: