background preloader

Tout va mieux: Si j'aurais su...

Tout va mieux: Si j'aurais su...
Pour lire l'article en question, c'est ICI. Related:  Naindejardinparlant

La plus belle chose au monde Fiou. Je vous poste quelques liens à ce propos : ChildfreeChildfree ou le choix de ne pas avoir d’enfants Toutes les femmes ne veulent pas forcément des enfants Femmes sans enfants, femmes suspectes. Et sinon… Vous aurez Peut-être remarqué que j’étais parmi les 30 sélectionnés de la Révélation Blog ! Si vous avez le temps ça me ferait vraiment extrêmement plaisir que vous votiez – juste aujourd’hui ou chaque jour jusqu’en janvier ! Je ne veux pas d'enfants, et alors ? — Publié initialement le 29 mai 2014 Je ne veux pas d’enfants. Voilà, c’est dit. J’ai lâché le dossier, me voilà devenue aux yeux du monde une vieille aigrie qui refuse de profiter du miracle de la vie, qui n’est pas capable de donner de l’amour ou de supporter quelqu’un plus de trois heures de suite. « Je n’aime pas les enfants. Face à la multitude de réactions et de questions idiotes que je reçois, je ressens le besoin (tout aussi idiot, peut-être) de justifier une décision qui ne devrait pas avoir à l’être. Je vais très bien, merci Non, je n’ai pas eu une enfance malheureuse ou de mauvais parents, et je n’ai pas vécu dans un environnement dégueulasse. Non, je n’ai pas côtoyé d’enfants affreux ou méchants avec moi (un séjour dans une poubelle ça ne compte pas voyons, ça s’appelle se sociabiliser) : je n’ai donc pas été « dégoûtée » des gosses ; aussi loin que je me souvienne, je n’en ai simplement jamais voulu. À lire aussi : J’ai été victime de harcèlement scolaire – Témoignage Nope.

Commencer les cours avant 8h30 est mauvais pour la santé des collégiens et des lycéens Commencer les cours avant 8h30 du matin est mauvais pour la santé des collégiens et des lycéens, selon une recommandation officielle de l’Académie américaine de pédiatrie. Au début de la puberté, la phase d’endormissement se décale d’environ deux heures plus tard, et les emplois du temps scolaires devraient donc s’adapter à ce changement de rythme biologique. «Faire commencer les cours plus tard est une importante mesure de santé publique», explique l’association de pédiatres. En moyenne, les lycéens américains débutent les cours à 8 heures du matin, comme la plupart des Français. Selon un sondage, 59% des collégiens et 87% des lycéens américains dorment moins que les 8,5 heures recommandées. Ce problème touche aussi les jeunes Français: à 15 ans, près d'un adolescent sur quatre dort moins de 7 heures par jour, d’après l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes). Commencer à 8h30 ou 9 heures est considéré comme acceptable, mais 8 heures est trop tôt.

Les Moso, une des dernières sociétés matriarcales À l'ombre des contreforts de l'Himalaya, près du lac Lugu, à la frontière des provinces du Yunnan et du Sichuan, vit le peuple Moso. Ils forment une société matrilinéaire et matrilocale, l'une des dernières connues à ce jour. Les enfants sont rattachés au groupe parental maternel, qui les élève, leur transmet nom et traditions. Les femmes sont au centre de cette société complexe et ne quittent pas leur famille. Elles pratiquent une forme de "mariage libre" : les femmes choisissent leurs partenaires et en changent à leur guise. Cette ancienne société aux valeurs si "modernes" est exigeante. Au milieu de ces intérêts divers et omniprésents, il y a les femmes elles-mêmes. Comme pour beaucoup de communautés isolées de par le monde, l'appât du gain touristique a un coût. Les Moso les plus jeunes ont mieux intégré les codes culturels chinois. Les portraits de Klüppel donnent à voir des femmes fortes et dignes, et une autre forme de réalité.

Revue internationale de sexoanalyse No 2, 2008 Place de la sexoanalyse dans les problèmes de désir du couple après un accouchement (english summary) Agnès Camincher1 Depuis que sa femme a accouché, Louis2 présente une nette baisse de son désir sexuel. Sarah est un autre exemple parmi les nombreuses personnes se plaignant d'une inhibition du désir sexuel, deux ans encore après son dernier accouchement ; pourtant, la délivrance s'est passée au mieux, ainsi que le post-partum. « Mon désir est comme mort. Les exemples de couples heureux sans désir, lorsqu'ils sont parents, pourraient se succéder, en particulier lorsque la famille a atteint la dimension souhaitée. Pourtant, d’autres couples font face au défi de l’accouchement, sans éprouver de problèmes majeurs. Ma réflexion sur la question du désir érotique en général, et des jeunes parents en particulier, est devenue capitale dans ma pratique professionnelle de sage-femme et sexologue. En quoi une sexualité épanouie devient-elle menaçante si la famille s’agrandit ?

J'ai testé pour vous... être doctorante en archéologie Elodie MK aka PikWik arrive à la fin de son doctorat d'archéologie. Elle nous raconte le long chemin à parcourir avant d'enfin pouvoir exercer ce métier qui est assez loin des idées qu'on s'en fait. À lire aussi : J’ai testé pour vous… les études d’archéologie Aujourd’hui encore, j’ai du mal à dire que je suis archéologue. Je suis pourtant incapable de me rappeler d’où m’est venue cette passion. Mon parcours estudiantin Autant vous dire que les cours d’histoire en sixième ont été un pur régal : les Égyptiens, les Grecs, les Romains… Autant de civilisations, de cultures qui m’ont fait rêver ! À lire aussi : Le « Secrets d’Histoire » Tour, sur les traces de Stéphane BernJe suis interprète langue des signes française-français — TémoignageJ’ai testé pour vous… être étudiante en stylisme Je rêvais aussi de devenir architecte d’intérieur, styliste, propriétaire de chevaux, écrivaine, etc. Le bac en poche, je suis partie à l’université. En vrai, ça ressemble à ça : Le terrain Les fourmis Le doctorat

10 femmes oubliées par les manuels scolaires qui ont pourtant révolutionné la science Ces 10 femmes d’exception ont eu une incidence significative sur diverses avancées scientifiques dans des domaines tels que la paléontologie, la médecine, la physique… et pourtant elles sont encore méconnues. le DGS vous offre donc une chance de découvrir ces femmes qui ont grandement participé à l’évolution scientifique au cours de l’Histoire. Lire aussi Ces batteries révolutionnaires pourraient fonctionner des milliers d’années sans être rechargées Elle n’avait que 12 ans lorsqu’elle et son petit frère ont découvert un squelette d’ichtyosaure près de leur ville natale en Angleterre, dès lors elle se passionne pour cette science qui étudie les fossiles. Même si ses recherches ont été utilisées par les scientifiques de son époque, elle n’a jamais été admise au sein des milieux scientifiques officiels, et on n’a jamais cité son nom même en parlant de ses découvertes. Lire aussi Des chercheurs parviennent à « déballer » des momies d’animaux en 3D

Epanouie avec ou sans enfant - Isabelle Tilmant - Livres Voilà ce que ça donne quand des astronautes s'amusent avec une bulle d'eau et une GoPro Les astronautes à bord de la Station spatiale internationale (ISS) suivent un tel entraînement qu'une fois là-haut, ils s'habituent sûrement à ces drôles de conditions. Mais personne ne peut être suffisamment blasé pour ne plus être émerveillé par les règles de physique incroyables de la microgravité. A l'intérieur de la bulle d'eau, voilà ce que voit la caméra GoPro! | Capture de la vidéo de la Nasa Du coup, les astronautes de la Nasa Steve Swanson et Reid Wiseman, ainsi qu'Alexander Gerst, de l'Esa, ont réalisé la vidéo que nous ferions tous si nous étions là-haut. Ils ont étudié la surface de l'eau en micro-gravité. Et puisque la Nasa travaille sur un projet qui consiste à filmer l'espace en 3D, les astronautes ont utilisé l'une de ces caméras en 3D pour filmer toute cette histoire de blob d'eau. Et en plus, David Bowie vient de redonner son feu vert pour que la version de Space Oddity de Chris Hadfield, l'astronaute canadien, revienne sur YouTube.

Related: