background preloader

La Formation Pour Tous - Les outils de GPEC dans la PME

La Formation Pour Tous - Les outils de GPEC dans la PME

http://www.youtube.com/watch?v=e8a0jWSOO9o

Related:  La formation professionnelleObjectif 6 Participer à la mobilisation des ressources humainesFormation des salariés séniors aux nouvelles technologies ( oranrecrutement

La gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC) « Il n’est de richesses que d’hommes » disait Jean Bodin. Dans l’entreprise, l’homme constitue une ressource stratégique incontournable. C’est lui qui agit, qui décide. 489 postes à pourvoir pour Aide Soignant - Adecco Medical E -mail Mot de passe Contact Mentions légales Plan du site Santé Social À quoi sert votre CE ? Présents dans près de 40 000 entreprises en France, les comités d'entreprises restent méconnus... Les salariés n'ont pas conscience du rôle de leurs élus et de l'aide qu'ils apportent au quotidien en dehors de leurs prérogatives culturelles et sociales, parties émergées de l'iceberg. Pourtant, 1 salarié sur 2 est concerné en France. Mais qui sont ces élus ?

L’intérim pour les aides soignantes L'intérim est une piste à explorer pour les aides soignantes qui souhaitent gagner un peu plus d'argent que la moyenne, arrondir leur fin de mois ou bien souhaitant travailler plus. Comment trouver des missions d'intérim en tant qu'aide soignante ? La première chose à savoir est que les offres d'emplois sont plus nombreuses dans les grandes villes qu'en province.

L’application du droit du travail dans l’Unité Commerciale Partie 1: le respect dans l’Unité Commerciale des obligations liées au contrat de travail 1.1 L’établissement du contrat de travail 1.2 Les domaines de décisions du manager opérationnel Partie 2 : le respect des conditions du contrat de travail 2.1 La durée normale de travail Intégration d'un nouveau salarié, des conseils Il est paradoxal de dépenser un budget conséquent pour trouver la perle rare puis négliger son arrivée. Dans le contexte actuel, la fidélisation d'un collaborateur devrait être au cœur des priorités. Et elle commence par l'accueil de ce dernier. Pour rendre ce processus efficace, pas de miracle, il faut l'organiser en concevant un parcours d’intégration pour le nouvel arrivant .

La Rémunération le l’équipe commerciale 1. Les formes de rémunération et les contraintes légales 1.1 Les formes de rémunération Rémunération Directe : Salaire de base (salaire brut + heures sup) + Primes (individuelle ou collective)Rémunération Différée : Recrutement participatif : ces start-up vous transforment en chasseur de tête Des jobboards rémunèrent les particuliers qui font remonter des candidatures. Cette technique, qui permet de recruter rapidement et à peu de frais, séduit start-up et grands comptes. Etre rémunéré pour convaincre un proche de candidater à une entreprise qui finira par le recruter, tel est le principe du recrutement participatif, une technique qui consiste à constituer des communautés de chasseurs de tête. Ceux-ci aiguillent des amis ou des connaissances vers des entreprises ou des cabinets de recrutement intéressés par leurs profils et reçoivent une récompense matérielle si le recrutement aboutit. Ce système, également connu sous le terme de recrutement par cooptation, est fréquemment utilisé par les entreprises en quête de compétences rares.

La motivation des salariés 1. Les facteurs déterminants de la motivation La relation du salarié avec son encadrement est clairement de 1er facteur de motivation. Le manageur doit incarner dans ses attitudes les valeurs de l’entreprise, pour que celle-ci soit prise au sérieux par les salariés. Code du travail Chapitre II : Dispositions générales. Sous réserve des dispositions particulières du présent code, nul ne peut : 1° Mentionner ou faire mentionner dans une offre d'emploi le sexe ou la situation de famille du candidat recherché. Cette interdiction est applicable pour toute forme de publicité relative à une embauche et quels que soient les caractères du contrat de travail envisagé ; 2° Refuser d'embaucher une personne, prononcer une mutation, résilier ou refuser de renouveler le contrat de travail d'un salarié en considération du sexe, de la situation de famille ou de la grossesse sur la base de critères de choix différents selon le sexe, la situation de famille ou la grossesse ; 3° Prendre en considération du sexe ou de la grossesse toute mesure, notamment en matière de rémunération, de formation, d'affectation, de qualification, de classification, de promotion professionnelle ou de mutation.

Related: