background preloader

Les Recruteurs sont de plus en plus accessibles : profitez-en

Les Recruteurs sont de plus en plus accessibles : profitez-en
Mardi 11 septembre 2012 2 11 /09 /Sep /2012 08:35 C'était comment avant ? Souvenez-vous : avant l'arrivée des réseaux sociaux professionnels, Viadeo et Linkedin, la réponse à une offre d'emploi se faisait par courrier, fax ou mail, à la Direction des Ressources Humaines ou au Service du Recrutement de l'entreprise, comme indiqué dans le texte de l'annonce. Vous connaissiez rarement le nom de la personne en charge du recrutement en question et il était donc très difficile de la relancer. Quand vous vous hasardiez à faire une candidature spontanée, vous l'adressiez de la même manière, à la même Direction des Ressources Humaines. De la même manière, il était difficile de mener à bien une démarche réseau car il fallait solliciter tous vos contacts pour leur demander s'ils n'avaient pas dans leur réseau des personnes exerçant la fonction que vous visiez ou évoluant dans votre secteur d'activité cible, dans le meilleur des cas des personnes réunissant ces deux caractéristiques. Related:  Recrutement sur réseaux sociaux

Le CV est mort, vive le Klout ? Mercredi 17 octobre 2012 3 17 /10 /Oct /2012 18:27 Peut-on encore vivre sans réseaux sociaux dans notre monde ultra connecté ? Vous avez trois heures… Si jamais les étudiants de France planchent un jour sur cette interrogation moderne, qu’ils n’aillent pas chercher trop loin leur argumentation : ne pas entrer dans la grande danse des réseaux est déraisonnable, voire périlleux. Surtout si on cherche du boulot. C’est ce que nous raconte ce papier du site challenges.fr, qui a notamment questionné un responsable français de San Francisco sur le sujet. D’où l’on reparle de la mort du CV et de son chant du signe qui a tant fait turluter la toile. Il est intéressant de constater d'ailleurs que les candidats ne sont pas les seules victimes de cette abomination numérique. Bon, nous n'allons pas vous refaire un énième papier sur les bienfaits des différents réseaux sociaux. Bon, on a tout de même fait le test, histoire de savoir si on était dans les Klout.

A Paris, les incubateurs à start-up se bousculent Tech City, la Silicon Valley londonienne, n'a qu'à bien se tenir . A Paris, les incubateurs, qui aident les start-up à grandir , poussent comme des champignons. Microsoft a inauguré Spark, son "accélérateur" de start-up, le 17 mai, en présence d' Anne Hidalgo , première adjointe au maire (PS) de Paris. Cet espace de 300 mètres carrés, situé au cœur du Sentier, propose à de jeunes entrepreneurs hébergement et coup de pouce opérationnel à des prix imbattables. "Nous offrons un coaching de trois mois, avec une aide technique et des conseils procurés par des entrepreneurs comme Gilles Babinet " , explique Jean Ferré, directeur de la division développeurs chez Microsoft. A cinq minutes à pied, rue du Caire, Glii – pour "Grand lieu intégré d'innovation", un nom de code provisoire ouvrira ses portes à la rentrée. Quelle différence entre Glii et Spark ? "Il y a une douzaine d'incubateurs privés. Jusque-là, Glii est passé inaperçu.

Les diplômés misent sur les réseaux sociaux professionnels Recevez nos newsletters : Les jeunes diplômés ont massivement investi les réseaux sociaux professionnels. L’Apec décrypte dans sa dernière étude les différentes stratégies pour se faire remarquer des employeurs. Les jeunes diplômés ont largement investi les réseaux sociaux professionnels. Ils mettent leurs CV en ligne, utilisent cette vitrine pour faire savoir qu’ils recherchent un emploi, cherchent activement des offres et tentent de se constituer un réseau professionnel. Un jeune diplômé sur deux se connecte plus d’une fois par semaine sur des réseaux sociaux professionnels (RSP), dont les plus plébiscités, sont Viadéo où 65 % des jeunes sondés affirment avoir un compte et Linkedin où ils sont 44 % à s’être inscrits, selon une étude récente réalisée par l’Apec . Les réseaux sociaux professionnels servent surtout à décrocher un entretien. Les jeunes diplômés sont en masse sur les RSP, mais l’usage qu’ils en font, n’est pas le même pour tous. Les héritiers jouent le carnet d’adresses

Monsieur Hollande, de quel droit? Je devrais vous appeler Monsieur le Président, par respect pour la fonction Présidentielle car « Nous avons beaucoup souffert que l’institution n’ait pas été respectée durant 5 ans« .Par respect pour mon pays car » il y a quelque chose de beaucoup plus grand que nous, c’est notre pays, c’est notre patrie, c’est la France« . (Mutualité, le 6 mai 2012). Pardon, Président Sarkozy, de vous désobéir. Monsieur Hollande, l’élection démocratique a fait de vous un Président. Elle vous a donné des droits, certes, mais pas TOUS les droits. Elle vous a surtout donné des devoirs : garantir et défendre les valeurs fondamentales de notre nation. Alors, de quel droit ? De quel droit faites-vous disparaitre les couleurs de notre drapeau du site de l’Elysée ? Mais il serait bien misérable de notre part d’ouvrir le mariage sans en tirer les conséquences dans le code civil.

L’avenir du recrutement à l’ère du web 2.0 et des réseaux sociaux - Ipsos Loyalty 25 oct. 2012 - Ipsos, Viadeo et Link Humans se sont associés pour donner la parole à un échantillon de DRH et de spécialistes français du recrutement dans le cadre de #rmsconf, l’évènement de référence sur le recrutement mobile et social.Cette étude* confirme la montée en puissance des réseaux sociaux et le rôle « d’ambassadeurs de l’entreprise » des salariés. Une tendance qui ne bouleverse toutefois pas à ce stade le paysage français du recrutement. Voir l'analyse vidéo Dans un contexte jugé difficile et contraint… Seuls 4% des professionnels interrogés affirment ne pas rencontrer de difficulté particulière en matière de recrutement à l’heure actuelle.Les principaux obstacles évoqués par les DRH et les responsables du recrutement sont principalement liés à la pénurie de candidats qualifiés (cités par 59% des répondants) et aux contraintes budgétaires (cités par 53% d’entre eux). … l’émergence des réseaux sociaux constitue une tendance de fond…

Dix mensonges sur l’expérimentation animale 1. L’expérimentation animale est une méthode ancienne et qui a fait ses preuves. Ces deux affirmations sont souvent présentées ensemble comme si la seconde devait découler de la première. Or, s’il est vrai que l’expérimentation animale soit une méthode ancienne (tout comme l’était la croyance en la platitude de la Terre au temps de Galilée), on ne peut pas en conclure qu’elle ait fait ses preuves ni qu’elle fournisse des connaissances valables. Des animaux, morts ou vivants, ont été disséqués dès l’Antiquité dans l’espoir de comprendre l’anatomie et la physiologie des êtres vivants et, en particulier, celles de l’homme. Au XXIe siècle, il faut admettre enfin que cet intérêt est nul : l’expérimentation animale ne pourrait apporter des connaissances utiles pour la santé humaine que si elle mettait en lumière des mécanismes biologiques communs aux hommes et aux animaux. 2. Ceci est vrai seulement pour les vertébrés. 3. 4. C’est vrai pour les rats et les souris, animaux les plus utilisés.

RegionsJob Social : trouvez un emploi grâce à vos contacts sur les réseaux sociaux L’importance du réseau dans la recherche d’emploi n’est plus à prouver. Afin de l’optimiser, RegionsJob lance RegionsJob Social, un nouveau service gratuit pour aider les candidats. Désormais, en visualisant une offre d’emploi, il est possible de savoir qui, sur les différents réseaux sociaux auxquels vous êtes inscrits, travaille ou a travaillé pour l’entreprise qui recrute, et tout cela jusqu’aux connaissances de deuxième niveau. Cela peut constituer une aide précieuse afin d’obtenir des renseignements supplémentaires sur la société ou sur l’offre d’emploi. Comment utiliser RegionsJob Social ? Pour connecter les réseaux de votre choix parmi ceux-ci, il suffit de renseigner votre login et votre mot de passe, comme ici par exemple pour LinkedIn : Une fois ces étapes franchies, votre réseau apparaîtra sur les annonces que vous consultez. Nous espérons que cette nouvelle fonctionnalité vous plaira, et vous sera utile ! Retrouvez RegionsJob Social sur le site de votre région :

L'Islande ordonne à Visa et MasterCard de débloquer les paiements à WikiLeaks Mes Listes Devenez Membre Boursorama Profitez de l'ensemble des services et des avantages destinés aux Membres en quelques secondes. Devenir Membre Brest - 29200

Related: