background preloader

BiTWiiN : emploi retraite, emploi senior, job retraite, offres d'emploi senior

BiTWiiN : emploi retraite, emploi senior, job retraite, offres d'emploi senior
Vous êtes un senior : inscrivez-vous gratuitement sur BiTWiiN et indiquez vos compétences. Vous êtes dès lors informé par alerte mail de toutes les offres d'emploi de votre région! Postulez à des missions ponctuelles ou des offres d'emploi à temps partiel et trouvez un job à la retraite! Vous êtes un employeur : l'expérience et la disponibilité des seniors sont la solution pour vos besoins! - Déposer gratuitement une offre dans laquelle vous décrivez votre besoin - Recherchez et consultez les profils de seniors. Pour tout savoir sur la retraite par répartition, la retraite par points, la retraite de base, la retraite complémentaire et bien d'autres notions propres à notre complexe système de retraite à la française.

http://www.bitwiin.com/

Related:  TafSeniors, Retraite et / ou Emploi

Réussir ses candidatures en ligne : le mail de motivation Vous avez trouvé l’offre d’emploi de vos rêves ? Vous avez le profil et votre CV est ultra-opérationnel depuis que vous avez lu nos conseils et astuces pour rédiger un bon CV ? Alors n’hésitez plus et envoyez votre candidature en ligne aux recruteurs. Candidature Internet : mode d'emploi En réponse à une offre d’emploi, il est souvent demandé d’envoyer sa candidature au recruteur par email. Le nombre de chômeurs handicapés a augmenté de 65% en 5 ans - 10/11/16 Restez curieux. Suivez nous ! Si le chômage touche toutes les classes d’âge, il est des personnes qui souffrent encore plus de cette situation : les personnes handicapées. Seniors et réseaux sociaux en France (enquête) L’institut de sondage LH2 propose les résultats d’un sondage les seniors et les réseaux sociaux (en partenariat avec Quintonic et Hopscotch) – document pdf à télécharger à cette adresse. Les principaux enseignements de cette enquête : 18 % des 50 ans et plus sont inscrits sur un réseau social en ligne. 54 % des répondants estiment que les individus de 50 ans et plus souffrent de solitude. Les relations nouées via Internet permettent de maintenir voire de contribuer au développement des liens familiaux et amicaux.

Faut-il justifier un "vide" dans un cv ? Il faut tout faire pour expliquer les trous dans son CV. Un employeur peut s'imaginer n' importe quoi, et de préférence le pire. Il peut conclure que vous avez fait de la prison ou un séjour dans un hôpital psychiatrique. Henri Sterdyniak: "Faire travailler les 62-65 ans n’est pas la priorité!" - 16/11/16 Notre Temps: Tous les candidats de la primaire de la droite et du centre veulent reporter l’âge de la retraite à 64 ou 65 ans. Est-ce la solution pour équilibrer les régimes? Henri Sterdyniak: La France est déjà engagée dans un processus de report de l’âge légal de la retraite qui atteindra 62 ans à partir de 2017, auquel s’ajoute l’allongement de la durée de cotisation requise pour une retraite à taux plein (42 ans en 2022, 43 ans en 2032).

Initiation des seniors aux TIC, un réseau d’entraide intergénérationnel [leMarchedesSeniors.com] Cela afin de réduire la fracture numérique entre générations, de désenclaver les seniors de leur situation d’isolement, et de faciliter l’accès à la formation et à l’information, tout en ouvrant de nouvelles perspectives pour mieux profiter du « temps libre ». Le but de l’initiation est essentiellement de montrer, après une brève formation « technique » pour la prise en main des outils, l’intérêt que peuvent apporter les applications pratiques des NTIC et, en particulier, l’internet. Contexte et genèse du projet : Il manque indéniablement des lieux de vie, des maisons de quartier où les seniors pourraient aller pour sortir de leur petit « chez-eux » et rencontrer, parler avec d’autres personnes. C’est dans ce contexte là, que l’association « E-Seniors » a décidé de donner accès et/ou d’initier les seniors aux NTIC. Publics ciblés :

Comment utiliser Twitter pour trouver un emploi - Stages/jobs Le réseau social Twitter fait aujourd’hui le bonheur des politiques, journalistes, célébrités... Il pourrait rapidement faire celui des demandeurs d’emploi. Déjà très orienté "professionnel" (alors que Facebook est grand public) le réseau Twitter séduit les entreprises et les cabinets de recrutement qui y sont de plus en plus nombreux à la recherche de la perle rare. "Sur 1000 tweets (messages de 140 caractères maximum publiés sur le site), deux sont des offres ou des demandes d’emploi", indique Laurent Brouat, directeur associé du cabinet Link Humans, conseil en stratégie de recrutement en ligne, citant une étude Semiocast de novembre 2011. Un chiffre non négligeable quand on sait que le réseau draine chaque jour 1,8 million de messages en français !

4 conseils pour justifier une période de chômage devant un recruteur Il arrive au cours d’une carrière de passer par des périodes de chômage. La crise économique et financière a amplifié les choses. Courtes ou longues, le recruteur peut vous demander de les justifier. Quelques pistes pour apporter les réponses adéquates. Sully : un héros senior (film) - 30/11/16 15 janvier 2009, l’Airbus A320 de la compagnie US Airways qui s’abîme dans le fleuve Hudson près de New York après que ses deux moteurs aient été endommagés par des oiseaux présents dans son périmètre peu après le décollage. Cet appareil était alors piloté Chesley Sullenberger dit Sully (Tom Hanks dans le film), un aviateur expérimenté âgé de 57 ans. L’ensemble des passagers (150) et des membres de l’équipage (5) du vol Cactus 1549 qui partait de l’aéroport de La Guardia à destination de Charlotte (Caroline du nord) sont sortis sains et saufs de ce crash qui aurait pu se transformer en véritable tragédie… En effet, grâce au pilote Chesley Sullenberger, 57 ans, ancien vétéran de l’US Air Force, le pire a pu être évité. Le commandant de bord de l’Airbus A320 a su maitriser son appareil qui a pu se poser en « douceur » sur les eaux glaciales du fleuve Hudson et éviter par la même occasion de s’écraser en plein ville !

Les réseaux sociaux pour les seniors s'organisent Sur le segment très convoité des seniors, ceux qui ont (théoriquement) du temps et de l’argent, les médias sociaux apportent une proposition tout à fait adaptée aux particularités de la cible : rester en contact avec ces amis, s’informer sur les autres et maintenir une présence sociale pur lutter contre l’isolement (pour plus d’infos sur cette niche c’est ici : Les silver surfers : la nouvelle mine d’or du web !). C’est donc tout naturellement vers ce créneau que ce sont tournés des services comme Eons. Précurseur, ce réseau social proposait déjà des fonctions avancées comme l’alerte en cas de décès d’un de ces membres. L'Université ouverte des compétences L'Université ouverte des compétences (UODC) est une entreprise indépendante, qui rassemble depuis plus de 15 ans des responsables, des professionnels et des chercheurs autour de la question du travail et de son organisation, du management et des compétences, de la formation et de l’éducation Ce que l'Université ouverte apporte à ses abonnés L'Université ouverte est un outil de développement des compétences unique dans le monde francophone.Elle réunit 4 fonctions :· la confrontation à haut niveau avec d’autres manières d’agir et de penser· la professionnalisation de ses utilisateurs· l'appui à la conduite du changement· la mutualisation de pratiques au sein de communautés professionnelles

Related: