background preloader

Banksy Art - Street art

Banksy Art - Street art
Mouvement artistique e « Street art » est l'art, développé sous une multitude de formes, dans des endroits publiques ou dans la rue. Le terme englobe la pratique du graffiti, du graffiti au pochoir, de la projection vidéo, de la création d'affiche, du pastel sur rues et trottoirs. Le terme « street art » est habituellement utilisé pour distinguer une forme d'art d'un acte de vandalisme réalisé par un individu ou un groupe d'individus qui défendent leur territoire, qui expriment par le billet du graffiti leur appartenance à un groupe ou encore qui désirent passer un message qui n'a aucune valeur artistique. La valeur subversive du « street art » est très puissante et les motivations qui poussent les artistes à afficher leur art dans la rue sont des plus variées. Parfois par activisme, parfois pour signifier un mécontentement face à un fait de société ou tout simplement pour passer un message percutant, le « street art » est un peu la tribune libre des artistes contemporains.

http://www.banksy-art.com/street-art.html

Related:  vanylaPartie 12015/2016 Classe à PAC street artStreet ArtBANKSY

Street Art & Graffiti: Codes, techniques et styles Un Tag (marque, signature) : C’est la base du graffiti, c'est par quoi passe chaque graffeur avant de s’attaquer à des techniques d’expressions plus complexes. Le tag est également utilisé pour signer une oeuvre. C’est un simple dessin du nom d'un artiste graffiti. Le geste est généralement très travaillé, à la manière des calligraphies chinoises et japonaises, c'est un logo plus qu'une écriture, et souvent, seuls les habitués parviennent à déchiffrer le nom qui est écrit.

Banksy Art - Oeuvres d'art Le rat anarchiste 2004, Sloane Square, Londres. Banksy est très inspiré par les rats, qu'il semble souvent associer à la race humaine. Il les illustre de façon récurrente et ce, dans tous les scénarios possibles. Street art: histoire, technique, légalité, reconnaissance ( si plus de place, tu peux enlever légalité) Ici considéré comme du vandalisme et là-bas comme de l’art contemporain, le street art ne fait pas consensus. Aux Etats-Unis, le street art est perçu par une majorité de gens comme un véritable art. A contrario, en France, une large majorité de personnes le considère comme du vandalisme, ce qui est lié à une certaine conception de la chose publique et un attachement particulier au patrimoine. Seule une mince partie de la population, la petite communauté des artistes et les jeunes adhèrent totalement au street art. Que penser du street art ?

Julian Beever < Accueil Julian Beever L'illusion de la troisième dimension Julian Beever est un artiste britannique vivant en Belgique qui connaît la célébrité par ses œuvres en trompe-l’œil réalisé à la craie sur les trottoirs anglais, français, allemands, américains, australiens et belges. Leur particularité ? Julian Beever ne se contente pas de simples dessins mais donne dans l'anamorphose, des images déformées qui, vues sous un certain angle donne l'impression d'une image en 3 dimensions. Jugez-en par vous même... Gingembre : le thé au gingembre 7 raisons pour en boire Depuis fort longtemps, on consomme du gingembre aux quatre coins du monde pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. L’essayer c’est l’adopter, ce breuvage vous épaulera pour passer des journées d’automne et d’hiver sans attraper la grippe et le rhume habituels. Les avantages pour votre santé: Il fortifie le système immunitaireAccélère la récupération en cas de maladieAmoindrit les irritations de l’estomacA un impact bénéfique sur le système nerveuxFavorise le travail des intestins, apaise les flatulences et facilite la digestion.Favorise la circulationIl vous réchauffera mieux que n’importe quelle couverture Ingrédients :

18 détournements street art qui vont vous bluffer ! Le Street Art prend vie dans la rue et les meilleurs artistes savent comment prendre parti de ses aléas pour donner plus de sens à leurs œuvres. Artsper, premier site de vente d'oeuvre d'art contemporain en ligne, vous a préparé une sélection des meilleurs détournements urbains ! Fra.Biancoshock Banksy Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Banksy Naked Man, Park Street (Bristol)

Les différentes techniques street art 3 Pour terminer cet aperçu des techniques street art, les plus « inattendues ». Le Graffiti research lab. GRL(fr) Des outils d’aujourd’hui pour les vandales de demain, voilà l’entête de leur site internet. Quand l'œuvre de street art disparaît... Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Pauline Sauthier Sur les réseaux sociaux, il poste des images de portes arrachées, d’une boîte aux lettres de La Poste descellée et emportée, de cabines EDF démontées. Le 9 avril, le street artiste C215 (Christian Guémy) fait un triste état des lieux des peintures qui lui ont été volées dans la rue ces derniers jours.

21 symptômes de l'éveil spirituel Par Laura Marie A l’heure actuelle, beaucoup de choses sont en train de changer dans le monde. Nous vivons une époque d’éveil spirituel et de désir de changement sans précédent. Beaucoup de consciences s’éveillent sur des problèmes ou pratiques dans le monde perpétuées depuis trop longtemps et qui doivent désormais changer. Beaucoup de personnes désirent prendre les rennes de leur vie en mains et sortir du schéma imposé par la société, pour atteindre le bonheur et la vie qu’ils ont vraiment envie de vivre – pas une vie dictée par la télévision, les magazines, les films, les codes sociaux et toutes de sortes de clichés dénués de sens dont bon nombre souhaitent désormais s’affranchir.

Le graff à Lisbonne : c'est d'la bombe, mémé ! - Sortir Depuis 2012, des graffeurs du troisième âge arpentent les rues de Lisbonne pour repeindre les murs vétustes. Un projet fou mené par l'association “Lata 65” qui vise à sensibiliser les personnes âgées à l'art urbain. n mai dernier, les rues de Lisbonne ont vu défiler un gang d'artistes pour le moins original. Bombes de graff, échelles et pochoirs à la main, un groupe de mamies et des papis « taggeurs » ont investi les ruelles du Bario Alto et de l'Alfama pour repeindre les murs vétustes de la ville. Les différentes techniques street art 2 Pour continuer avec les techniques street art, regardons « les préparables à l’avance »: Le pochoir. C’est une technique très courante chez les street artistes. Elle a l’avantage de pouvoir s’appliquer à tous les supports et de se mêler à la surface. Le plus long est le choix de l’image. Après il faut découper le modèle.

Street Art: Le Français JR fait la Une du «New York Times Magazine» ART L’artiste est connu pour ses photomatons géants à Paris ... 20 Minutes avec agence Le New York Times Magazine, qui paraitra ce dimanche, entend frapper fort. Sa une, dévoilée mercredi par son rédacteur en chef Jake Silverstein, est une photographie prise d’un hélicoptère et représentant le portrait géant d’un jeune immigré new-yorkais de 20 ans, Elmar, originaire d'Azerbaidjan.

Related: