background preloader

A quoi rêvent les jeunes filles ? - INFRAROUGE [Déconseillé aux - de 16 ans]

A quoi rêvent les jeunes filles ? - INFRAROUGE [Déconseillé aux - de 16 ans]

http://www.youtube.com/watch?v=kZQ8GUDscOw

Related:  vidéosSexisme & FéminismeFilms à voirViolence femmes - sexisme

Le pain et le vin de l'an 2000 Une émission de 1964 critiquant l'emploi massif de pesticides et d'insecticides à grande échelle ainsi que les conséquences des additifs chimiques dans l'alimentation. Un extrait de ce film a été utilisé dans le film Insecticide Mon Amour sorti en 2015. >> Découvrez "Insecticide mon Amour << De plus en plus de produits chimiques sont ajoutés aux aliments que nous consommons. Être féministe. Aimer les hommes. Ou pas. Le jour où j’ai enfin troqué la phrase « Je ne suis pas féministe, mais… » pour la phrase « Oui, je suis féministe, et alors ? », j’ai eu l’impression d’avoir fait un grand pas. En avant. Évidemment, à partir de ce jour-là, mon « Oui, je suis féministe » m’amenait systématiquement, si j’en venais à le prononcer en présence d’hommes, à répondre avec gentillesse, patience et pédagogie à leurs questions inquiètes ou soupçonneuses concernant l’animosité supposée que j’éprouvais envers eux, en tant que féministe. Il me semblait alors normal de les rassurer, les mecs : bien sûr que non, je ne déteste pas les hommes. Mais non, je ne souhaite pas que les femmes dominent les hommes.

Programme Jean-Michel Vlaeminckx, Cinergie.be L'élève des autres et du libertinageQuatrième film d’un des réalisateurs les plus doués de sa génération, Élève libre poursuit la quête de Joachim Lafosse sur la transmission des limites et leur transgression.C’était déjà, on s’en souvient, le sujet de son film précédent, Nue propriété. Dans Élève libre, Jonas, un adolescent de seize ans, préfère le tennis à des études qui lui échappent, sauf qu’il se voit obligé, s’il rate ses examens, d’intégrer une école technique. Trois adultes bisexuels et homosexuels qui naviguent dans les plaisirs du libertinage lui proposent de l’aider à passer ses examens.

Pour une éducation dégenreante En matière d'égalité hommes-femme, la plus grande erreur serait de croire que nous avons accompli l'essentiel du chemin. L'éducation de nos enfants reste à bien des égards imprégnée de stéréotypes de genre. Il est temps de bousculer ces codes pour offrir aux femmes et hommes de demain un monde plus juste et plus égalitaire. Carla a 19 ans et lorsqu'elle annonce qu'elle espère ne jamais devenir maman, la plupart de ses interlocuteur.rice.s, sous le choc, deviennent livides avant de lui rétorquer "ça viendra avec le temps". Lucas ambitionne de devenir expert make up. Mouton 2.0 - La puce à l'oreille - Film documentaire Ce documentaire retrace le parcours d’éleveurs ovins résistant à l’industrialisation de leur métier qui se battent notamment contre l'obligation de pucer leurs moutons. La modernisation de l’agriculture d’après guerre portée au nom de la science et du progrès ne s’est pas imposée sans résistances. L’élevage ovin, jusque là épargné commence à ressentir les premiers soubresaut d’une volonté d’industrialisation. Depuis peu une nouvelle obligation oblige les éleveurs ovins à puçer électroniquement leurs bêtes.

Femmes : soyez des chaudasses (mais pas trop quand même) Chaudasse mais pas trop non plus. Voilà comment l’on pourrait vulgairement résumer à quelle injonction impossible les femmes devraient aujourd’hui se soumettre. C’est ce qui ressort de l’excellent documentaire, réalisé par Ovidie, ancienne actrice porno, désormais auteure et réalisatrice, et joliment intitulé À quoi rêvent les jeunes filles ? Alabama Monroe - film 2012 Il y a parfois des films dont on ne sait strictement rien, on se retrouve devant, et on prend une claque assez phénoménale dans la face. Alabama Monroe, ce film sorti de nul part, fait parti de cette catégorie. Le genre de film si prenant, que lorsqu’on sort de la séance, on y pense encore et encore en étant pris de cette furieuse envie de revoir le film une seconde fois, dans la foulée.

Les bienfaits du féminisme. – Good girls stay at home 2018 a été pour moi l’année du féminisme. D’une part parce que j’ai remis en question la société patriarcale dans laquelle on vit. Et d’autre part, parce que cette réflexion m’a également poussé à m’interroger sur ma supposée féminité.

Ceux qui Sèment – Film Complet L’agriculture familiale représente 80% de l’alimentation produite à l’échelle planétaire, et emploi à ce jour 40% des actifs mondiaux. Ce film réalisé par Pierre Fromentin, et par l’intermédiaire de 40 étudiants agronomes, nous mène a la rencontre d’agriculteurs des quatre coins du monde, nous transportant dans un voyage à travers la France, le Cameroun, l’Equateur, l’Inde et le Canada, pour découvrir cette agriculture familiale, ses avantages, ses limites, et relancer la réflexion a son sujet. “Aujourd’hui, l’agriculture Familiale permettrait de nourrir 12 milliards de personnes, soit le double de la population mondiale actuelle” L’Affiche du Film : Un livre homonyme :

Les mensonges faits aux femmes Hier, une jeune femme a eu la très agréable surprise de constater que, dans le métro, un homme avait tranquillement sorti son pénis et était en train de se masturber en la regardant. Elle a eu le courage de le prendre en photo et de la publier sur facebook afin de montrer ce qui peut arriver à toute femme effectuant n'importe quel trajet. Cette photo m'a passablement marquée car il est assez rare de voir un agresseur sexuel en pleine action. On en parle, on donne leur nom, on dit ce qu'ils ont fait mais ils restent souvent dans l'esprit de beaucoup d'hommes comme des sortes de monstres, d'anormaux, qui n'ont rien à voir avec eux.

Related: