background preloader

Prostitution & Pornographie

Facebook Twitter

Abolition de la prostitution

Louise Michel, la Commune de Paris et la prostitution. Le 21 janvier 1905, une foule immense accompagnait la dépouille de Louise Michel au cimetière de Levallois. En guise de commémoration, nous vous proposons quelques citations de ses Mémoires à propos de la prostitution, ainsi que le rappel d’une initiative méconnue de la Commune de Paris visant à juguler cetteexploitation commerciale de créatures humaines par d’autres créatures humaines... Louise Michel (29 mai 1830 – 10 janvier 1905) Institutrice, elle s’installe à Paris en 1856, où elle rencontre Jules Vallès, Eugène Varlin... et correspond avec Victor Hugo.

Elle collabore au journal Le cri du peuple. Lors de la Commune de Paris (mars – mai 1871), elle participe de toutes ses forces à l’insurrection. Après la « semaine sanglante » (22 – 28 mai 1871), Louise Michel est déportée en Nouvelle-Calédonie avec de nombreux communards. Le négoce des proxénètes et des "clients" Les prisons, un lieu de recrutement pour les proxénètes La femme elle-même doit être l’artisan de son émancipation... La fable de Kamalini, fausse indienne émancipée par la prostitution. Un homme et une prostituée indienne discutent sur le pas de sa maison, dans le quartier chaud de Kamathipura, Bombay, le 23 août 2010 (Rafiq Maqbool/AP/SIPA) « Sale pute ! » L’insulte était sortie de la bouche de camarades de classe prépa, quand le groupe de boutonneux rigolard passa au niveau d’Anna, une roumaine qui faisait le trottoir.

Ce fut ma prise de conscience, individuelle et insignifiante, du mépris archaïque dans lequel nous tenons les prostituées, et qui allait m’amener plus tard, via diverses associations, à arpenter les trottoirs pour les écouter. Making of Le débat sur la prostitution est piégé. Ceux qui en parlent s’échangent sans cesse les mêmes arguments d’autorité et ressassent des chiffres sortis d’on ne sait où. Ils se jettent sur la moindre étude, la lisent de façon orientée et, à force de chercher, finissent par y trouver le signe qu’ils ont raison.

L’expérience menée par Gaïa Lassaube en apporte une nouvelle preuve. J’échafaude mon canular sur un coin de table. Prostitution - France. Trafic Humain, Traite des humains, Exploitation Humaine, Esclavage Moderne : les humains sont une espèce en voie de destruction. "L’arme la plus puissante entre les mains de l’oppresseur est l’esprit de l’opprimé" Steven Biko Un énième documentaire pro-prostitution a été diffusé sur la chaine de télévision publique France 2, « Les travailleuses du sexe », le 19/03/09. Comme par hasard (!) : toujours les mêmes prostitué(e)s sont filmées, ceux/celles appartenant au lobby « lesputes.org », dirigé majoritairement par des hommes. Pour entendre (enfin) une parole de prostituée, vraie et sans langue de bois, il faut se rendre sur le forum de la chaine et lire - jusqu’au bout - ce témoignage implacable de lucidité !

Témoignage écrit par « ines415 » et publié sur le forum du site de France 2 "Je suis une prostituée officiant en appartement par le biais d’Internet et d’annonces dans la presse. Aucune d’entre nous allons prendre le risque de saborder notre outil de travail pour un reportage télé. Si je commence à me dire que mon unique fonction, que mon unique objectif professionnel consistaient à être un dévidoir à foutre. Traite des êtres humains : personnes à vendre. La traite des êtres humains, problème mondial qui affecte la vie de millions de personnes dans pratiquement tous les pays, les privant de leur dignité, est l'un des crimes les plus honteux du monde.

Par la contrainte et la tromperie, elle s'en prend à des femmes, des hommes et des enfants de toutes les régions du monde qu'elle met chaque jour dans des situations d'exploitation. Si la forme la plus connue est l'exploitation sexuelle, des centaines de milliers de personnes sont aussi réduites à des pratiques comme le travail forcé, la servitude domestique, la mendicité des enfants ou le prélèvement de leurs organes. Criminalité organisée - profiter de l'exploitation des êtres humains L'exploitation des êtres humains rapporte de grosses sommes d'argent aux groupes criminels organisés.

Les trafiquants considèrent les êtres humains comme des marchandises; des objets que l'on exploite et que l'on vend pour en tirer des bénéfices. Criminalité mondiale et locale Ventilation par sexe et par âge. LE TRAFIC D'ÊTRES HUMAINS dans le monde. La prostitution en pleine expansion, femmes et mineurs en première ligne. Traite des êtres humains - Journée internationale pour l'abolition de l'esclavage, 2 décembre. Définition Cette expression désigne le fait de recruter, transporter, transférer, héberger ou accueillir une personne en ayant recours à la force, à la contrainte, à la tromperie ou à d’autres moyens, en vue de l’exploiter. La traite des êtres humains est un crime qui nous fait honte à tous.

Chaque année, des milliers d’hommes, de femmes et d’enfants tombent entre les mains des trafiquants, dans leur pays ou à l’étranger. Tous les pays sont concernés par ce trafic, qu’ils soient le pays d’origine, de transit ou de destination des victimes. L’UNODC, en tant que dépositaire de la Convention des Nations Unies contre la criminalité transnationale organisée et du Protocole visant à prévenir, réprimer et punir la traite des personnes s’y rapportant, a fait de la lutte contre la traite l’une de ses priorités.

Les faits À tout instant dans le monde, 2,4 millions de personnes victimes de la traite sont soumises au travail forcé (BIT, 2005). Rapport: Ces Tunisien(ne)s victimes de la traite des personnes. Beaucoup de Tunisiens et de Tunisiennes qui émigrent clandestinement sont pris dans l'engrenage des réseaux de traite, de prostitution et de travail forcé. Un rapport de l'OIM lève le voile sur cette réalité. Par Seif Eddine Akkari L'Europe est depuis longtemps considérée comme un paradis sur terre par un grand nombre de nos jeunes.

Les images des personnes qui rentrent de la France et d'Italie, conduisant des voitures luxueuses et affichant une richesse inhabituelle, restent assez ancrées dans les esprits. Et pourtant, ces rares exemples de réussite ne peuvent cacher l'amère réalité de la traite des immigrés à l'étranger, et notamment des Tunisiens. La traite des personnes en Tunisie a été l'objet d'une étude réalisée par l'Organisation Internationale pour la Migration (OIM), en collaboration avec le gouvernement tunisien et la société civile. Proxénétisme et prostitution: un marché florissant Travail forcé : bâtiment, agriculture et prostitution A quand la fin du fléau? Tackling demand key to combating global human trafficking, UN rights expert stresses. 31 May 2013 – The global scourge of human trafficking is being fuelled by demand for sexual exploitation, cheap labour, human organs, illegal adoption and forced marriages, says a new report by an independent United Nations human rights expert.

“However, the demand side should not be understood merely as the demand for [the] services of victims of trafficking, but rather more broadly, as an act that fosters any form of exploitation that, in turn, leads to trafficking,” UN Special Rapporteur on trafficking in persons, Joy Ngozi Ezeilo, said in her report to the UN Human Rights Council. “Measures taken by States to discourage demand have often focused exclusively on demand for commercial sexual exploitation, particularly of women and girls, and neglected other forms of demand, such as demand for exploitative labour and sale of organs,” Ms. Ngozi Ezeilo noted. The UN has a Global Plan of Action to Combat Trafficking in Persons. In her report, Ms. Ms. OIM Tunisie: Traite des personnes. Trafficking 60 sex. Burundi : découverte d'un trafic de jeunes esclaves sexuelles. Les Burundais sont en état de choc. Et pour cause, un trafic de jeunes esclaves sexuelles datant vraisemblablement de 2008 a été découvert. La police des mineurs burundaise a appelé ce lundi à la synergie des actions dans la lutte contre ce fléau.

Florence Boivin Roumestan, présidente d’une fondation d’origine canadienne, qui se prénomme Justice et équité, a dénoncé un trafic humain sexuel qui touche essentiellement des jeunes filles mineures sur tout le territoire de la Burundi. Un fléau qui selon la police existe depuis des années dans le pays. Un gigantesque trafic de jeunes esclaves sexuelles Selon Florence Boivin Roumestan qui a mené une enquête au Burundi sur le sujet, il s’agit d’un trafic humain sexuel d’une ampleur inégalée. Ainsi, des jeunes filles âgées entre 10 et 16 ans sont recrutées dans les villages les plus pauvres du pays, avant d’être ramenées en ville pour y être placées dans des maisons closes. Travailler en synergie pour éradiquer ce fléau. Le Burundi découvre l'ampleur d'un trafic sexuel largement impuni. Pendant trois mois, Pamela - son prénom a été modifié - a été réduite à l'état d'esclave sexuelle dans une maison de Bujumbura. Elle en est sortie fin 2013, mais attend toujours que justice soit faite.

Jeune fille de bonne famille aujourd'hui âgée de 16 ans, elle est l'une des nombreuses victimes d'un trafic d'ampleur récemment mis au jour dans ce petit pays d'Afrique des Grands Lacs par une ONG canadienne, Justice et équité. "On commence à peine à en percevoir l'ampleur, mais après des mois d'enquête on constate que le trafic humain, surtout sexuel, atteint des proportions insoupçonnées au Burundi", explique la présidente de l'ONG, Florence Boivin-Roumestan.

Le phénomène touche "aussi bien les enfants de pauvres que les jeunes élèves des milieux urbains", poursuit-elle, "des jeunes filles sont recrutées sur tout le territoire, puis forcées de se prostituer ou vendues à l'étranger", à Oman, au Liban ou au Malawi notamment. Le modus operandi varie peu. . - Entre 13 et 15 ans - ACPE: Association Contre la Prostitution des Enfants. Il faut agir contre l'exploitation sexuelle des enfants (Claire Brisset, Le Monde) : GHOST DOG - Blog végan abolitionniste & féministe.

Faut-il se réjouir de la succession d'événements invraisemblables qui vient de se produire au Maroc ? Un roi qui prononce distraitement la grâce d'un violeur d'enfants multirécidiviste. Un formidable mouvement d'indignation populaire. La marche arrière précipitée de ce même roi. Les réactions embarrassées de l'Espagne où le violeur était retourné. Et finalement son arrestation en Espagne, pays dont il possède la nationalité alors même, explique-t-on, qu'il est d'origine irakienne et qu'il avait contribué à l'arrestation de Saddam Hussein... Tout cela pourrait constituer le scénario d'un mauvais film auquel on aurait peine à croire. Sauf que cette affaire nous rappelle à la réalité, une réalité sur laquelle elle jette une lumière crue : les abus sexuels à visée lucrative sur des enfants sont en plein développement et ce, dans le monde entier. Sur ce point, l'imagination humaine paraît sans limites.

Que faut-il de plus pour sortir l'opinion publique de sa léthargie ? Car il s'agit bien de crimes. FIFDH 2010 - la traite des femmes. Coalition against trafficking in women. La prostitution, sexualisation du pouvoir. Voici en traduction française la première partie d’une brochure que des féministes norvégiennes ont préparée à l’intention des personnes qui désirent comprendre les arguments et contre-arguments du débat sur la prostitution. Cette brochure s’intitule La prostitution, parlons-en ! Arguments et contre-arguments. Le titre donné à cette page est de Sisyphe. Sommaire de la brochure Présentation Parlons de la prostitution Rien n’est possible ? Avez-vous déjà eu l’impression de perdre pied dans une discussion sur la prostitution qui ne menait à rien ?

Les discussions sur la prostitution tendent à ramener en surface des émotions fortes. Des arguments qu’on entend souvent Nous tentons avec cette brochure de regrouper les arguments les plus souvent entendus au sujet de la prostitution, dans l’espoir de vous aider à mener ces discussions. Aussi, ne croyez pas qu’il vous faut ‘gagner’ dans une discussion. C’est pourquoi il est important d’avoir souvent ces brefs échanges au quotidien. 1. 2. 3. 4. Comprendre la prostitution dans l’ensemble des structures de pouvoir fondées sur le genre. Voici la deuxième partie d’une brochure que des féministes norvégiennes ont préparée à l’intention des personnes qui désirent comprendre les arguments et contre-arguments du débat sur la prostitution.

Cette brochure s’intitule La prostitution, parlons-en ! Arguments et contre-arguments. Le titre donné dans cette page est de Sisyphe. La première partie a été publiée sous le titre La prostitution, sexualisation du pouvoir . La troisième est ici : Prostitution - La stigmatisation et le mythe entourant le statut de victime Les apologistes de la prostitution ont tendance à parler des « choix libres des femmes ». Mais on entend parfois dire aussi que la prostitution doit exister pour le bien d’autres personnes : pour les hommes isolés, les hommes handicapés, les hommes dont l’épouse ne veut pas de rapports sexuels, pour que d’autres femmes ne soient pas violées, et ainsi de suite. 20. Vous pensez aux vieilles dames esseulées ? Oh, mais ce n’est pas la question, n’est-ce pas ? 21. 22. 23. 24. Catharine A. MacKinnon - Traite, prostitution, inégalité. De nos jours, il n’y a pas plus de prise de position favorable à la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle qu’il y a de prise de position publique pour l’esclavage.

Il est également très difficile de trouver des partisanes déclarées de l’inégalité… Ce n’est pourtant pas le cas de la prostitution. Certaines personnes sont pour la prostitution. Plus nombreuses sont celles qui considèrent politiquement correct de la tolérer. La plupart présument que, même si elle n’est pas réellement souhaitable, la prostitution est nécessaire, inévitable et sans dommage. Est-ce que la décriminalisation du proxénétisme et la légalisation des maisons closes assureront une plus grande sécurité physique aux personnes prostituées ? Contrairement à la Cour suprême du Canada, la juriste de réputation mondiale, Catharine A. Extrait : La prostitution des enfants est toujours un mal pour les enfants ; la prostitution des adultes n’est pas toujours un mal pour les adultes. .

L’auteure Catharine A. Masculinisme gay VS lesbiennes abolitionnistes. Communiqué des lesbiennes séparatistes présentes à l’Eurolesbopride. 7 août 2013 - Ce jeudi 17 juillet 2013 à Marseille, nous, lesbiennes, avons eu à subir, encore une fois, les milices queer dans une attaque qu’ils ont menée contre un espace non mixte politique et culturel de lesbiennes (l’Eurolesbopride à Marseille). Encore une fois des gays nous ont acculées, pour leur plus grand plaisir, à noues entre-déchirer avec nos sœurs lesbiennes venues les aider à défendre leurs intérêts et ceux des hommes hétéros. Partout dans le monde, des masculinistes gays et hétéros mènent une lutte systématique et acharnée contre les lesbiennes qui militent contre le massacre des femmes et pour leur émancipation et leur autonomie.

Et cette attaque noues prouve, s’il le fallait encore, qu’aucune union n’est possible entre les gays et les lesbiennes dans le patriarcat. Et ainsi, de fait et habilement, nous empêchent de nous confronter directement à leurs chefs politiques. Prostitution - La stigmatisation et le mythe entourant le statut de victime. Voici la troisième et dernière partie d’une brochure que des féministes norvégiennes ont préparée à l’intention des personnes qui désirent comprendre les arguments et contre-arguments du débat sur la prostitution. Cette brochure s’intitule La prostitution, parlons-en ! Arguments et contre-arguments. Le titre indiqué dans cette page est de Sisyphe. Le syndrome vierge et putain La division traditionnelle des filles et des femmes entre les rôles opposés de vierge/putain est une forme efficace d’oppression sexiste.

Cette dichotomie vierge/putain a pour fonction d’assigner des limites à la liberté sexuelle des femmes et aux droits sexuels des femmes et des filles. La plupart des filles et des femmes essaient de composer avec ces pressions au meilleur de leurs possibilités. Insultes et pouvoir Les insultes sont une manière de blâmer des victimes pour un rapport de force qu’on leur inflige.

Être victime Pourtant, le véritable contraire du statut de victime, c’est celui d’agresseur. 34. 35. 36. Mouvement du Nid. 20.000 prédateurs sexuels piégés par Sweetie, fillette virtuelle. A propos de quelques aspects du débat sur la prostitution. Le manifeste de la honte et de notre colère ! "Perles" du STRASS. La santé fracassée. Canada : En réponse aux menaces de l’industrie du sexe de recruter dans les écoles du pays | Ressources Prostitution. Se prostituer librement, nouvel adage du néolibéralisme patriarcal ? - Féminisme. Pays-Bas : "flop" de la légalisation de la prostitution. Dossier du Spiegel : Bordel Allemagne - Comment l'État encourage la traite des femmes et la prostitution. Allemagne : la loi Prost G a du plomb dans l'aile - Prostitution et Société. Du Sexe sous les pleurs. Prostitution: l'abolition est la seule solution (ou l'impasse du réglementarisme) Prostitution : Un sociologue pro travail du sexe se prend une fois de trop les pieds dans le tapin Par le Dr Judith Trinquart,

Instrumentalisation de la sociologie au service de la domination. Légaliser la prostitution: échec pour la société, échec pour les femmes. Un crime de masse organisé par les hommes contre les femmes : à quand son abolition ? Anvers: le médecin des proxénètes, qui avorte les prostituées de force, peut continuer d’exercer. Prostitution et Société. Prostitution. The Facts. Prostitution : AVA - Against Violence & Abuse. Nigéria : quand les prostituées mettent les mains dans le cambouis. Suisse: des violeurs incarcérés visitent librement des prostituées. PARIS • Sur les trottoirs, les Chinoises rêvent de retour. UK Government Pays Sex Clubs to Employ Teenage Girls. Le traumatisme des victimes de trafic humain aux Pays-Bas.

Prostitution Research & Education Website. ZéroMacho - Damien Mascret, Médecin sexologue : « Je veux. New Eaves report highlights the barriers for women to exit prostitution - Eaves, supporting vulnerable women who have experienced violence. Pour mieux penser la prostitution : quelques outils et quelques chiffres qui peuvent être utiles. Ressources Prostitution | Prostitution Resources. In memoriam. ONG en Genre et Développement - Le Monde selon les femmes. Du voile à la prostitution, entretien avec Christine Delphy (1) Un Daddy qui vous veut du bien.

Porno: Déni de réalité

Libération sexuelle et liberté à disposer de son corps | irréductible et solidaire, féministe quoi ! Acheter le consentement à un rapport sexuel non désiré est un abus de position dominante. Origine de la prostitution et de la vénalité : les conséquences de la reconnaissance de paternité, du mariage et de la vie en couple. Bordels de la Jonquera : la réalité des 'faux fantasmes' Les incidences de la prostitution à la Jonquera sur les jeunes des P.-O. La prostitution expliquée aux débutantes. Des prostituées en guise de lots de tombola. Suisse: Les méthodes sadiques des proxénètes hongrois. Et les camps de concentration en Allemagne ? Bordeaux : il forçait la mère de sa femme à se prostituer. Bordeaux : un jeune homme prostitue son épouse. Mon corps, ma fierté, ma force. Prostitution étudiante: conséquence d’une précarité en hausse. Parlons prostitution.

Guerres & prostitution

Mythes prostitutionnels. Témoignages de prostituées. Fée Ministe: Prostitution, reportages. Who Doesn't Like To Watch Half-Naked Girls Dancing? These Guys, After They See Why It's Happening. Interview de Muriel Salmona pour la parution de son livre. Canada : En réponse aux menaces de l’industrie du sexe de recruter dans les écoles du pays | Ressources Prostitution. Survivantes de la traite témoignent que la prostitution n’est ni un choix ni un empowerment | Ressources Prostitution.

Two Little Girls (shown as part of the exhibition not Natasha) Clients de la prostitution. Assistanat sexuel.