background preloader

Vie de meuf

Vie de meuf
Parce que les accessoires de puériculture, il n’y a que les mamans qui s’en servent ? Et si on mettait « accessoires pour parents » ? #Viedemeuf Prune En été 2012, j’ai pris mon courage à deux mains pour faire enfin changer ma civilité auprès de ma banque. Marre du mademoiselle insultant, on est soit un homme donc monsieur, soit une femme donc madame.

http://www.viedemeuf.fr/

Related:  Blogs féministes/-nins

Le féminisme de A à G L’heure du bilan a sonné. Alors que chaque année, nous avons droit à une élection par voie de sondage de la femme de l’année (Léa Salamé pour GQ, Cristina Cordula pour Télé 7 Jours, Florence Foresti pour Terra Femina, Taylor Swift pour Billboard…), 2014 voit poindre un podium des féministes de l’année. Dingue. Preuve que le mouvement a fait couler plus d’encre que d’habitude, la MS Fondation for Women s’est associée au magazine américain Cosmopolitan pour élire les 10 stars féministes de l’année. Bien que l’idée semble tirée par les cheveux – pourquoi donc les mettre en compétition, et sur quels critères se base-t-on pour décider qui est mieux féministe que l’autre ? – Emma Watson, Beyoncé, Meryl Streep et Laverne Cox sont ainsi applaudies pour leur militantisme.

TGV mag - ioudgine J'arrive enfin chez moi. Ma dent à la main. (la première partie est ici, sur bouillon de luxure.) Pourquoi cet appel et ce blog ? (Lire l’appel : Le 5 avril 1971, parais­sait le Mani­feste des 343. 343 femmes décla­rant en toute illé­ga­lité, avoir avorté pour s’opposer à une situa­tion inique obli­geant les femmes à avor­ter par leurs propres moyens, quitte à en mourir. Le mani­feste des 343 a sorti l’avortement du silence des cli­niques pri­vées étran­gères que pou­vaient se payer cer­taines femmes, et des appar­te­ments miteux où les plus pauvres allaient trou­ver les « fai­seuses d’anges ». Cet acte de déso­béis­sance civile a rendu l’avortement visible et en a fait une ques­tion poli­tique. Il a obligé les poli­tiques à voir en face les mortes et les estro­piées que sa loi absurde avait enter­rées.

Présidentielle 2012 : Terra Nova met en place sa cellule chiffrage Cette cellule de chiffrage évaluera tout au long de la campagne les principaux chiffres, coûts et propositions des candidats. Elle en appréciera les implications sur les grands équilibres du pays. Composée d’une dizaine d’experts financiers, budgétaires et fiscaux issus de l’administration, du secteur financier et du conseil, la cellule de Terra Nova conduira ses travaux d’évaluation sur la base d’une expertise rigoureuse et indépendante.

Roz, le magazine féminin afghan fait par et pour les femmes, tente de renaître sur le Net Porté par l'association Afghanistan Libre, le projet n'a pu survivre sous forme de magazine papier. Aujourd'hui, sa fondatrice veut en faire un site d'informations mais aussi un réseau sur lequel les Afghanes pourront compter. Elles étaient cinq. Cinq journalistes afghanes résistaient et signaient chaque mois les articles de Roz, l'un des rares magazines féminins publiés en Afghanistan. Mais en avril 2014, après plus de dix ans de publication, leur aventure a pris fin, faute d'argent. Femmes Debout un documentaire de Carole Roussopoulos "Document présentant un volet de l’histoire du mouvement féministe en France et en Suisse des années 70 à 80 à travers les témoignages d’une vingtaine de femmes suisses et françaises ayant participé à la naissance de ce mouvement. Elles en retracent l’histoire, les luttes, les acquis et les soubresauts." 1999 suisse/france extrait du film de Carole Roussopoulos "Les origines du mouvement de liberation des femmes." Image: Ned Burgess, Camille Cottagnoud, Sébastien Moret Montage: Carole Roussopoulos avec la collaboration de Nicole Fernandez Ferrer et Rina Nissim Son, couleur, Collection Centre pour l'image contemporaine, St Gervais Genève (Suisse) «Ce qui compte pour moi, c’est la parole des autres, celle que l’on n’entend jamais.»

Le sexisme dans la publicité en 45 affiches surprenantes Article Publié en 2010 Thème encore bien présent dans la société, le sexisme est une forme de discrimination de plus en plus critiquée mais toujours aussi présente. Inutile dès lors d'imaginer que la publicité n'ait pas eu un rôle dans la diffusion de clichés sexistes. La ménagère, la soumise, l'objet sexuel, autant de représentation de la femme qui ont connu un âge d'or dans la publicité d'antan. Mais le sexisme publicitaire fait-il vraiment parti que du passé ? La femme soumise C'est étonnant de commencer par cette catégorie, mais c'est un choix volontaire car parmi toutes les pubs sexistes vintage que j'ai pu voir, ce sont sûrement celles qui m'ont le plus interloqué.

2012 : le stress test des candidats Greenpeace va fortement s’impliquer dans le débat sur les politiques énergétique et climatique qui s’est enclenché depuis l’accident nucléaire de Fukushima et qui ne va cesser de s’amplifier dans les prochains mois. Nous lançons donc notre “Stress Test des candidats à la présidentielle”. C’est pourquoi nous avons développé cet outil de présentation des positions des principaux acteurs de la campagne électorale. Avec cet outil, Greenpeace entend mettre la lumière sur les programmes des candidats à l’élection présidentielle, potentiels ou officiels, afin de ne laisser ni les militants des partis politiques ni les électeurs dans le doute. Pour élaborer cet outil, Greenpeace a suivi de près lors les interventions récentes ou moins récentes des candidats, leurs propositions et les points de vue qu’ils ont pu défendre sur les problématiques liées à l’énergie et au climat, réalisant ainsi une première évaluation de leur vision de l’avenir énergétique de la France.

« Oui mais quand même, la religion, c’est mal » Relayer l’information de la énième agression d’une femme voilée, ou les propos haineux tenus sur l’islam par la représentante d’une organisation pseudo-féministe, revient immanquablement à emboucher l’appeau à trolls religiophobes. Que des femmes soient insultées et tabassées, que le féminisme serve de leurre pour répandre et banaliser le racisme le plus crasse, tout cela, le/la religiophobe s’en moque : dans un pays où médias et politiques, de façon plus ou moins insidieuse, désignent à longueur de temps les musulmans comme la cause de tous les maux de la société, son seul sujet d’anxiété est que son droit à « critiquer la religion » soit garanti. Pour l’exprimer, il usera de subtiles gradations dans la virulence, de la simple protestation à l’éructation scatologique probablement censée traduire la hauteur à laquelle il plane dans l’éther philosophique inaccessible aux benêts qui voient du racisme partout : « Moi, je chie sur toutes les religions. » Bon, d’accord.

Coucou Bastien - Marion Point CommMarion Point Comm Ici le lien vers l’article de blog de Jack: clique. Là, un florilège de tous les commentaires à caractère gerbatoire en réponse à son article: clique. (prévoyez une bassine, hein, dégueulassez pas votre clavier.)

Related:  Trucs de gonzesses !renykelyvies de femmes