Menaces XX & XXIème siècles

Facebook Twitter

Jihad Islamiste

Les armes en banlieue  Des gangs mettent en commun leur arsenal, sous le contrôle des caïds.

Les armes en banlieue 

Combien de pistolets, de revolvers, de fusils d'assaut Kalachnikov circulent dans les banlieues françaises? Le rapport de la mission parlementaire sur les armes à feu en France, auquel Le Figaro a eu accès, évite prudemment les estimations pour se concentrer sur les témoignages. Or ceux recueillis par les députés Bruno Le Roux (PS) et Claude Bodin (UMP), respectivement président et rapporteur de la mission, ont le mérite de la clarté: non seulement les armes ont bien pris racine dans les quartiers sensibles, même si l'explosion de ce trafic a pu être surestimée, mais leur utilisation répond à un nouveau mode ­d'organisation, une forme de collectivisme de fait, qui aboutit au partage des armes, denrée précieuse, pour le meilleur profit des activités criminelles du quartier et du groupe. Cliquez sur l'aperçu pour agrandir l'infographie.

Marquer le territoire La banalisation est-elle vraiment en marche? Puissance de feu. Melilla. La ruée vers l'Europe. Chaque jour, au Maroc, ils sont des centaines à vouloir franchir les barrières de l'enclave espagnole en terre africaine.

Melilla. La ruée vers l'Europe

Pieds nus, en jean et sweat-shirt à capuche déchiré, ils ont surgi tous les deux sur le terre-plein de terre battue, dans la lueur du petit matin. Il est 7 h 30. La poussière dont ils sont couverts leur donne un teint crayeux. Leurs mains sont égratignées. Toute la nuit, en attendant l’ouverture du centre de rétention, le Ceti, ils se sont cachés pour échapper à la Guardia civil. Zako, 21 ans: «La liberté, tu dois l'arracher. Durant des semaines, côté marocain, ils ont vécu dans les grottes et dans les campements de la forêt de Gurugu, sur la colline qui domine Melilla. « Comme des animaux », disent-ils. Zako est parti du Gabon en 2008. Guillermo: «Que faire? Si l’accueil côté espagnol est moins musclé que côté marocain, la plupart des passages réussis ont lieu sans témoins, dans une zone évacuée. Ici, l’Espagne montre sa force. 30.000 armes illégales circulent dans les banlieues  L'essor des gros calibres est souvent lié au trafic de drogue.

30.000 armes illégales circulent dans les banlieues 

Une kalachnikov se vend 250 euros. «On nous expliquait que les kalachnikovs, très peu nombreuses en France, passaient surtout de main en main, mais il faut bien se rendre à l'évidence : plus on en saisit, plus on en voit surgir de nouvelles dans des affaires spectaculaires, de Paris à sa banlieue en passant par Lyon, Grenoble ou Marseille.» Au lendemain de deux attaques consécutives d'établissements bancaires en Seine-Saint-Denis - dont l'une, à Aulnay-sous-Bois, mardi, s'est soldée par des tirs de fusil d'assaut contre les policiers -, un préfet de haut rang fait ce pénible constat : les armes de guerre se diffusent de plus en plus dans l'Hexagone.

«Une kalach' se vend autour de 250 euros au marché noir, un 357 Magnum ou un 11.43, prisés des chefs de gang, se cèdent pour environ 400 euros», assure un officier de police de la petite couronne parisienne. Marseille et l'est de la région parisienne sont très touchés. LE CACA (nouvelle association anti racisme) - une vidéo Comédie et Humour. Transhumanisme. Mères porteuses, nanotechnologies, intelligence artificielle, refus de l’enfant, fabrication de chimères, quête d’immortalité… Le corps humain serait-il has been ?

Transhumanisme

En tout cas, avec les prouesses toujours plus ébouriffantes de la science et le grand bond en avant de la technique, voici venue l’époque des "technoprophètes". Chercheurs talentueux, joyeux apôtres d’une dématérialisation de l’homme, ils annoncent une ère radicalement nouvelle. Un temps où l’on n’aura plus besoin de l’être humain, cette vieille chose prisonnière d’un corps de chair et enserrée dans d’étroites limites biologiques et sociales.

Loin de demeurer d’aimables utopistes, ces experts préparent activement, avec l’aide de puissants lobbies scientifiques et industriels, l’avènement de la posthumanité. Avec La vie vivante, Jean-Claude Guillebaud livre un essai courageux, engagé, inquiétant. Extraits exclusifs de La vie vivante, le nouveau livre de Jean-Claude Guillebaud : De la convergence à la singularité. Décadence et civilisation.

Le dire en CHANSONS...

Vous avez dit torture ? Horreurs du FLN. Ou la victoire du FLN Document transmis par José Castano.

vous avez dit torture ? Horreurs du FLN

La lutte pour l’indépendance de son pays justifie telle de telles atrocités ? Repentance pour qui ? «Il y a eu envers les Pieds-Noirs des fautes inadmissibles, des crimes de guerre envers des civils innocents et dont l’Algérie devra répondre au même titre que la Turquie envers les Arméniens » (Hocine Aït Ahmed – chef historique du FLN) Pour ceux qui n’acceptent pas la vérité, voici quelques photos édifiantes de la barbarie du FLN… et, çà, ce n’est pas de la fiction : ce sont des preuves ! Visages lacérés où les yeux manquaient, nez et lèvres tranchés, gorges béantes, corps mutilés, alignement de femmes et d’enfants éventrés, la tête fracassée, le sexe tailladé ; c’était le lot journalier de la terreur… Malheur à ceux qui refusaient d’obéir au FLN !

« La France a commis un crime : Elle a livré le peuple algérien aux tueurs et aux assassins ! Ci-dessous, Musulmans assassinés à l’Arba, le 27 février 1956. Pour revoir: -o-o-o-o-o-o-o- Massacres en Algérie après le 19 mars 1962. « "La France fait partie des maillons faibles de la zone euro" | Accueil | Le Pape n'est pas un gouverneur de Curie » 01 juin 2012 La censure des massacres en Algérie, survenus après le 19 mars 1962 De Jean Sévillia dans la nouvelle revue Le Figaro Histoire : "Au début de chaque année, le ministère de la Culture et de la Communication publie un fascicule recensant les commémorations nationales prévues pour les douze mois à venir, chaque anniversaire étant présenté par un spécialiste.

Massacres en Algérie après le 19 mars 1962

En vue de l’édition 2012, Guy Pervillé, professeur à l’Université de Toulouse - Le Mirail et historien reconnu de la guerre d’Algérie, avait été prié de fournir un article sur la période située entre la signature des accords d’Evian, le 18 mars 1962, et l’accession de l’Algérie à l’indépendance, le 3 juillet 1962.

Posté le 1 juin 2012 à 07h52 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Société Commentaires N'oublions pas que l'UMP est l'héritière directe de ces criminels : Degaulle Messmer Joxe . Non, non ! Manipulation de masse : un œil sur l’avenir de la communication politique dans les réseaux. Pour avoir cherché à démasquer le groupe Anonymous, HBGary, une société de sécurité informatique, a vu ces derniers s’emparer des archives emails de l’entreprise et les publier aux yeux de tous sur internet.

Manipulation de masse : un œil sur l’avenir de la communication politique dans les réseaux

HBGary, qui compte plusieurs agences fédérales ainsi que l’armée américaine parmi ses clients, a ainsi dévoilé – bien involontairement – de nombreuses informations compromettantes, dont une concernant la mise au point d’une technologie permettant à un seul opérateur d’incarner une multitude de personnages à travers différents réseaux sociaux, tels Facebook, Twitter ou MySpace. Avec un tel logiciel, une personne pourrait ainsi simuler, à elle seule, un effet de foule, une petite équipe pourrait mettre en scène une majorité. La psycho-sociologie ayant toujours cours dans le virtuel, on imagine aisément l’intérêt d’un tel outil pour quiconque voulant influencer l’opinion (et la presse) à travers les réseaux sociaux. France encore démocratique ?

« La phrase du jour | Accueil | Les résultats moyens des collégiens français » 07 décembre 2010 La France est-elle encore un Etat démocratique ?

France encore démocratique ?

Polémia consacre une analyse à la démocratie à la française. Symptomatique : "La démocratie c’est le gouvernement du peuple par le peuple et pour le peuple. Posté le 7 décembre 2010 à 12h30 par Michel Janva | Catégorie(s): France : Politique en France Commentaires La France n'a JAMAIS été une démocratie. Rédigé par : LB | 7 déc 2010 12:58:18 Depuis le 29 mai 2005, le peuple français a perdu la liberté de disposer librement de lui-même. C'est tout. Rédigé par : Droal | 7 déc 2010 13:03:06 Le parti communiste et les verts sont représentés à l'assemblée nationale. Rédigé par : SD-Vintage | 7 déc 2010 13:44:14 Non, la France n'est pas une démocratie. Rédigé par : lavandin | 7 déc 2010 14:38:39 Un brin provoc mais pas tant que ça : ne nous plaignons pas trop. Oui, la démocratie va aider aussi à notre remplacement. Rédigé par : Ethos | 7 déc 2010 16:29:40. Diplomatie, Défense, Guerre de l'info.

Légalité et légitimité. « Ah, le mystère de la vie... | Accueil | Quimper : pas de Chopin à la cathédrale » 13 février 2010 Le rejet de la loi naturelle mène à l'hypertrophie du droit Lu dans l'Homme Nouveau du 13 février : "Ancien membre de la Cour suprême espagnole, Miguel Ayuso Torres est professeur de droit constitutionnel à l’Université pontificale de Comillas à Madrid. [...]

Légalité et légitimité

La première traduction de l’une de ses oeuvres est parue cette année aux éditions Hora Decima sous le titre De l’esprit à la lettre. Michel Ayuso explique : "Dans le droit canon, il n’existe pas de distinction entre légitimité et légalité. Et Michel Bastit, qui a préfacé l'ouvrage, poursuit : "Dans la conception traditionnelle de la loi, il existe une référence à une réalité extérieure, une réalité qui ne dépend pas des hommes, qui a une tendance et une consistance propres et qui s’intègre dans un ordre lui-même oeuvre de Dieu. Le rejet de la loi naturelle mène ainsi à la mort de la loi. Commentaires C'est tout à fait passionnant. Démocratie totalitaire ? Grand-Orient et Allahïcité. « Le drame de l'homme moderne c'est l'absence de Dieu | Accueil | Procréation : sauvegardons les droits de l’enfant » Dans l'attente que le GODF condamne l'obscurantisme de l'islam Dans Présent de demain, Jean Madiran revient sur l'accusation portée par le Grand Orient de France suite à la déclaration du cardinal Vingt-Trois, qualifié d'obscurantiste.

Grand-Orient et Allahïcité

Extraits : "On ne voit pas le Grand Orient dénoncer un «obscurantisme» de l’islam ni son «mépris des positions éthiques laïques» : cela risquerait d’ailleurs de constituer le délit d’islamophobie, assimilée à un racisme, que le Grand Orient a fortement contribué à installer comme tel. On ne le voit pas non plus proclamer par exemple : «L’Etat est chez lui et la religion islamique doit rester chez elle.»Il est vrai que ce « rester chez elle» n’a aucun sens. Délit de Pensée. « Benoît XVI a pris le risque de la vérité | Accueil | Avis aux commentateurs » 31 mars 2010 Le totalitarisme de la pensée unique Eric Branca retrace l'histoire du délit d'opinion en France : "L’affaire Zemmour, de fait, est l’aboutissement d’une lente dérive politico-judiciaire commencée à l’aube des années 1970 et parachevée par la loi de 2004 instituant la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (Halde).

Posté le 31 mars 2010 à 22h05 par Michel Janva | Catégorie(s): Liberté d'expression Commentaires Et pourquoi pas le parti unique finalement ? Rédigé par : gc | 31 mar 2010 22:40:47 ok Rédigé par : DAUGAN Bernard | 31 mar 2010 23:07:26 Bravo à Eric Branca pour cet historique très clair, et merci à Valeurs Actuelles. Rédigé par : schtroumpf grognon | 1 avr 2010 00:08:06 En attendant, 20 minutes et d'autres quotidiens devraient être sanctionnés pour avoir donné la parole à un imam qui déclare que 80% des détenus des prisons françaises sont de confession musulmane... La nébuleuse Jour de colère. La Dictature Mediatique - une vidéo Expression Libre. L'U.E. exposés par Le Pen (Prophète ou Fou?)